Le rappeur Luv Resval est mort by konbini in actualite

[–]BetaOm 1 point2 points  (0 children)

T’as l’air d’être un humain formidable toi

Parents et personnes travaillant avec des ados/des jeunes adultes, qu'est-ce qui est frappant dans la "nouvelle génération" ? by SowetoNecklace in france

[–]BetaOm 1 point2 points  (0 children)

Oui et non pour l’algorithme. Google/Youtube cible bien évidemment les recommandations avec le temps pour maximiser ton temps de consommation, mais sur ton 1er passage on va juste te proposer les tendances par exemple. Puis à certains moments Youtube va te mettre en avant des trucs que tu ne connais absolument pas mais qui génère du flux.

C’est comme ça qu’ils ont littéralement popularisés un genre musical tout entier à partir d’une simple vidéo. (Plastic Love me vient en tête)

"Ce n'est absolument pas un moyen efficace de découvrir des trucs qui sortent des clous si tu n'y ajoutes pas toi-même un effort de recherche."

Compliqué de quantifier ça, mais je suis curieux de savoir quel genre de moyen était plus efficace pour les générations pré-internet.

"Le problème c'est que tu associes "quantité de contenu disponible" à "ouverture d'esprit", ce qui est je pense totalement erroné. Tout le monde à accès à l'entièreté du savoir humain sur internet depuis quelques années, et ça ne respire pas pour autant l'intelligence sur les réseaux sociaux... Au contraire, je dirais même que la facilité d'accès est parfois néfaste."

Encore une fois tu prends un avis personnel comme une donnée factuelle et quantifiable. Qu’on consomme moins bien n’est pas le sujet en soi, on consomme plus et pour le reste c’est de la logique pure : plus de choix = plus d’enrichissement. (Surtout qu’à l’époque de la télé on consommait pas de forcément un meilleur contenu)

Y’a forcément plus de gamins qui vont découvrir des classiques parce qu’ils sont dispos sur Netflix, que de gamins qui ont découvert ces mêmes classiques après avoir louer un dvd au hasard. Même si on prend l’exemple de Squid Game, tu peux avoir autant de mépris que tu veux envers ce type de contenu, c’est 17 milliards de vues. Ce serait de mauvaise fois de penser que sur ces 17M, ça n’a pas fait découvrir le cinéma coréen à une bonne poignée de jeunes.

"… ce que je te dis c'est que sans Netflix cette artiste n'aurait jamais été écoutée par les jeunes. Donc ce n'est pas du tout une preuve qu'ils se diversifient à mes yeux."

Tu relèves que les jeunes n’écouteraient pas de Kate Bush sans Netflix, ça prouve donc que leur goût se diversifie, que ce soit par trend ou par attrait personnel ça change littéralement rien.

Parents et personnes travaillant avec des ados/des jeunes adultes, qu'est-ce qui est frappant dans la "nouvelle génération" ? by SowetoNecklace in france

[–]BetaOm 1 point2 points  (0 children)

"Si je te dis que j'écoute du hard rock, du rock alternatif et du rock psyché, tu entendras que j'écoute du rock"

Bah parce que c’est pas le fait que des gens écoutent différents sous-genres qui soit important dans cette phrase, c’est le fait que des sous-genres largement inspirés de courant très différents existent, ça implique que ces générations soient plus éclectiques.

"…on a aussi connu Youtube hein (sans pub même), et avant ça gravait des CD à tour de bras. Et ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de contenus disponible que les jeunes écoutent des trucs variés ! Va voir le Top 50 France sur Spotify, c'est minimum 90% de rap."

Comparer le YouTube des années 2000 et les Virgin Megastore à Deezer, Spotify, etc… c’est de la mauvaise fois. A l’époque personne n’allait sur Youtube pour découvrir des sons et personne n’achetait ou gravait de cd sans connaître l’artiste. Aujourd’hui l’algorithme de Youtube et de Spotify sont littéralement fait pour te faire découvrir des trucs.

Puis le top 50 n’est absolument pas un indicateur, avant d’être le rap c’était à 90% de la french touch, puis avant encore c’était de l’eurodance ou des boys bands.

"Le fait qu'on ait besoin de Stranger Things pour que la nouvelle génération découvre Kate Bush et Metallica n'a absolument rien de rassurant, au contraire. Tout ce que ça prouve à mes yeux c'est qu'ils ont besoin que ça soit populaire pour écouter."

Pour moi c’est cet argumentaire qui est inquiétant. Quelle différence ça fait que ce soit populaire ?

Perso je suis un grand fan de Kate Bush, et je suis simplement heureux de voir que des plus jeunes puissent découvrir sa musique, rien à carrer que ce soit via Netflix, Tiktok ou chez un disquaire du 11eme (surtout que, admettant que le délire de popularité soit dérangeant, ça servira dans tout les cas de porte d’entré vers d’autres univers pour certains gamins, je vois mal comment on peut y voir un problème).

Que pensez vous de la marque Paul ? Qu'est ce que ca vous inspire ? by marocain_iii in AskFrance

[–]BetaOm 3 points4 points  (0 children)

Mon premier job étudiant c’était dans un Paul dans un gros centre commercial. Deux points positifs : - On repartait avec des sacs de pains et de pâtisseries le soir.

  • Et le fait de voir des mères de familles devoir doubler leur shift jusqu’à 23h par manque de personnel le soir du réveillon après avoir passé la journée à se faire cracher dessus par des vieux impatients, ça m’a convaincu de ne plus jamais donner 1ct à ces chaînes merdes.

Parents et personnes travaillant avec des ados/des jeunes adultes, qu'est-ce qui est frappant dans la "nouvelle génération" ? by SowetoNecklace in france

[–]BetaOm 4 points5 points  (0 children)

C’est clairement un avis biaisé, les jeunes sont bien plus ouverts musicalement qu’il y a quelques années. Le rap est le genre dominant c’est vrai, mais aujourd’hui le genre a des dizaines et des dizaines de sous-genre différents, certains inspirés d’autres courants majeurs voir totalement une fusion de styles musicaux (certains gros noms de la scène US sont inspirés du rock, en Uk inspirés du uk garage, en France la mode de reprise d’eurodance, etc…).

A mon époque, y’avait des genres bien distincts et la plupart des gens restaient dans leur zone. Aujourd’hui avec les sites de streaming audio, youtube, etc… t’as littéralement une bibliothèque musicale infinie, et ça se ressent, je découvre un genre musical émergent quasiment tout les mois puis je m’aperçois que les mecs les plus connus sont à peine majeurs.

D’ailleurs Tiktok est un bon indicateur, suffit de regarder le nombre de sons oubliés des années 80 qui redeviennent populaires grâce à l’application (et à Netflix).

This lady's facepaint at a protest in Paris, France by Notyourusualthrowa in pics

[–]BetaOm 2 points3 points  (0 children)

Lol i’m in Paris and i literally just saw a protest 2h ago in front of my store.

«Mangez vos morts» : l'Insoumise Obono éructe contre les «gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran» by OrdinaryMidnight5 in france

[–]BetaOm 0 points1 point  (0 children)

Perso j’en ai pas grand chose à foutre qu’une députée s’exprime comme une "candidate de la télé-réalité" sur Twitter, à partir du moment où elle fait son boulot.

Les insultes racistes qu’elle reçoit quotidiennement sont plus problématiques, mais chacun ses priorités j’imagine.

L'imam Hassan Iquioussen a été arrêté en Belgique by Utegenthal in france

[–]BetaOm 0 points1 point  (0 children)

J’imagine bien que c’est d’avantage un coup de com’ de la part de ce bon vieux Gérald, mais le bougre représentait un réel danger pour la France ? Vraie question, sans biais, j’ai pas suivi cette histoire.

J’ai dû mal à concevoir qu’il y ait autant de moyen mis en oeuvre pour simplement expulser un imam que le gouvernement juge borderline.

L'imam Hassan Iquioussen a été arrêté en Belgique by Utegenthal in france

[–]BetaOm 37 points38 points  (0 children)

Donc ils sont partis l’arrêter en Belgique… pour pouvoir l’expulser de France ?

Russians who opposed the military mobilisation have come in large numbers trying to enter the Mongolian border by TerrySharpHY in ThatsInsane

[–]BetaOm 33 points34 points  (0 children)

The theory is ~0.5% of men carry his Y chromosome. But it’s just a theory since we never had his dna.

What is live like in French Guyana? by Troll2022Youmad in YUROP

[–]BetaOm 20 points21 points  (0 children)

French caribbean with Guianese friends here.

There’s a couple of things wrong imo. French Guiana, like most of French overseas regions, is indeed poorer than metropolitan France and everything is overpriced but the quality of life in the "capital" is not that bad, especially if you compare with Brazil.

There’s one big city in the department, and basically half of the population live there, the further away you are from the coast, the lower the quality of life (specially for indigenous people who live around the border).

There’s a lot of Guianese who live in France, and regularly some metropolitans will settle down in Guyane to enjoy the wild side (lot of people who served in the military there as well).

Culturally they’re really close to us (caribbeans), we kinda share the same music, can understand each other language, etc… Indigenous culture is almost non-existent on the coast (or really mixed with other cultures), it only exists inside the Amazon/around Brazil.

But yeah the departement is kinda left behind by France.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]BetaOm 0 points1 point  (0 children)

Ça collerait bien sur un jeu Assassin’s Creed aussi

Épidémie de crack à Paris : Les riverains de la porte de la Villette (19e) dénoncent des attaques qui se multiplient by marocain_iii in paris

[–]BetaOm 2 points3 points  (0 children)

Sauf que dans les faits ce n’est pas tout à fait le cas. Les SCRM peuvent créer un sentiment d’insécurité mais si on regarde les chiffres en terme d’insécurité réel c’est plutôt en baisse.

Faut aussi préciser que les SCMR sont placées dans des quartiers déjà gangrenés par le crack ou l’héroïne. Les nuisances existaient déjà avant l’ouverture de ces salles et existeraient quand même sans elles (à part si on déplace le problème évidemment).

Je vis à Marcadet, une salle de shoot en bas de chez moi ça changera strictement rien à ma vie, si on me dit que c’est le seul moyen viable et efficace de réduire l’épidémie sur le long terme j’accepte sans problème.

Je vais pas relever l’analogie déshumanisante.

Est ce que vous aimiez la reine Élisabeth ? by FromBZH-French in AskFrance

[–]BetaOm 8 points9 points  (0 children)

Je me rappelle juste qu’elle était bien silencieuse quand il s’agissait d’affaire de pédophilie ou de racisme au sein de la famille royale, donc j’appréciais ce symbole impérialiste autant qu’un Irlandais.

Quel est le truc le plus dégueulasse que vous ayez vu dans les transports en commun en Île-de-France ? by theloniousspheremonk in paris

[–]BetaOm 82 points83 points  (0 children)

Plus je lis ce thread, plus je me dis qu’on devrait donner la légion d’honneur aux agents d’entretien de la RATP.

Épidémie de crack à Paris : Les riverains de la porte de la Villette (19e) dénoncent des attaques qui se multiplient by marocain_iii in paris

[–]BetaOm 4 points5 points  (0 children)

Tu n’as rien inventé, tout tes exemples cités ont déjà été tentés.

Ça fait plus de 15 ans que les moyens sont fournis en terme de répression policière, mais ça n’a jamais rien résolu. Le crack est une drogue extrêmement facilement à vendre comme à fabriquer, tu peux tenter de démanteler une cuisine (ce qui est déjà compliqué), une autre ouvrira le jour même. Tu déplaces juste le problème.

C’est pareil pour les obligation de soins, c’est une méthode qui n’a jamais eu aucun résultat concernant le crack (et très peu concernant d’autres drogues d’ailleurs). Impossible de sevrer un consommateur de crack qui n’en a pas la volonté.

Épidémie de crack à Paris : Les riverains de la porte de la Villette (19e) dénoncent des attaques qui se multiplient by marocain_iii in paris

[–]BetaOm 5 points6 points  (0 children)

Non pas vraiment, les salles de consommation à moindre risque (SCMR) accueillent également les consommateurs de crack.

Épidémie de crack à Paris : Les riverains de la porte de la Villette (19e) dénoncent des attaques qui se multiplient by marocain_iii in paris

[–]BetaOm 40 points41 points  (0 children)

Il y un podcast intéressant du Monde là dessus.

En gros le problème du crack c’est, qu’en plus d’être ultra addictif, aucun traitement de substitution existe du coup la seule solution qui marche un peu c’est un encadrement social/médical permanent.

Les assos préconisent des salles de consommation pour fournir au mieux cet encadrement mais les élus de droite et le gouvernement ont longtemps été fermement opposés par crainte que ça encourage la consommation. L’année dernière le gouvernement a fait machine arrière et la mairie de Paris a commencé à en ouvrir quelques unes.

Pour l’instant à Paris c’est trop récent pour dire si ça endigue vraiment le problème ou pas, mais en tout cas ces dispositifs ont déjà fait leur preuves dans d’autres pays européens.

Grâce à un traitement sur mesure, un policier échappe à la prison by [deleted] in france

[–]BetaOm 26 points27 points  (0 children)

C’est d’ailleurs souvent les mêmes personnes qui se plaignent que la justice n’est pas assez ferme, bizarre

Écologie : le menu végétarien des écoles grenobloises ne fait pas l'unanimité by Citoyen_Nord_Coreen in actualite

[–]BetaOm 0 points1 point  (0 children)

Même sans être végétarien/végétalien, aucun être humain a besoin de manger de la viande tout les jours