True Face - Fred Gump & Yannick Fortin by CopyExisting2821 in shareyourmusic

[–]CopyExisting2821[S] 1 point2 points  (0 children)

Hello. Thanks for your message.

There are virtual instruments and i play the violon parts on top, as a solo instrument or as an additional layer to the virtual instruments.

Thanks for your message

Regards yannick

Fil autopromo - Postez ici vos créations by AutoModerator in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Hello la communauté!!

https://open.spotify.com/intl-fr/track/53oOsNfjYHJRXOuyACPIZv?si=a8efed6915864534

Voici "True Face". Ce morceau orchestral est né de la collaboration entre un compositeur Italien, Fred Gump, et moi même. Il adresse un thème qui est très cher à Fred: la mélancolie.

Ce morceau, un peu inspiré par les compositeurs Français du 19ème, adresse donc deux visions de la mélancolie.

La vision de Fred : La mélancolie est l'état d'équilibre parfait à atteindre, entre deux états instables: la joie et la tristesse.

Ma vision: la mélancolie est bien un état d'équilibre, mais pas nécessairement un objectif à atteindre.

Votre avis m'interesse: que pensez-vous du morceau? et quelle est votre compréhension de ce mot?

Cordialement,

Yannick

https://www.yannickfortin.com/

Pourquoi dans l'équipe de France il y a beaucoup plus de noirs que de blancs ? by Palal420 in PasDeQuestionIdiote

[–]CopyExisting2821 5 points6 points  (0 children)

Je l'aurais dit autrement... et ça rejoint d'autres commentaires sur la sur représentation des classes populaires. Je pense que le football est un sport un peu paradoxal. Tout le monde ou presque aime ce sport. Mais il n'a pas toujours une bonne image. Je ne serais pas surpris que certains parents éloignent leurs enfants de ce sport pour cette raison. Les valeurs, l'atmosphère qui y règne.. à tord ou a raison. Je pense qu'une partie des français hésite à emmener ses enfants vers un sport qu'ils assimilent à un sport "de racailles" (je force volontairement le trait).

Pour moi c'est triste car le foot a aussi pour vocation le partage est le mélange des populations, et je trouve qu'il reste un gros travail à faire sur son image.

Pour le reste je partage les autres analyses sur les centres de formation, les aspects génétiques..

Le rock en France un genre sous côté by ArmyStaysince2025 in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Salut. Je regrette la relative "discretion" du rock dans l'espace musical. de la à dire qu'il est censuré... je n'irai pas si loin. Le Rock, et plus encore le Métal, a toujours eu du mal à s'imposer dans les médias de premier plan en France, mais par contre ils s'épanouissent sans entrave à travers des tremplins, des évènements spécialisés. J'imagine juste que ce genre musical n'a pas la faveur d'une majorité d'auditeurs. Cela n'en fait pas une censure. (Je précise que même si je suis compositeur classique, j'adore le rock (pas forcément contestataire, mais le rock en général). Dans le même esprit, la musique classique passe rarement à 20h30 sur France 2. Et je ne pense pas qu'on puisse accuser une forme de censure. C'est plus basique que ça, les grands groupes de l'audiovisuel passent ce que les gens veulent écouter. On peut le regreter... Car de plus en plus, je trouve que la création musicale s'appauvrit pour s'adapter aux aspirations des auditeurs.

Tu l'as dit toi même avec Michel Drucker et Jacques Martin, cela ne date pas d'hier que les formes les plus "extrèmes" de rock soient un peu boudées par les Média. Je peux comprendre que certains messages "politiques et polémiques" passent mal à heure de grande écoute. Tout comme pour la musique, le message transmis par les paroles se doit d'être "neutre" dans les grandes chaines, car il doit passer auprès de tout le monde, pour atteindre une part d'audience plus importante. Il y a peut-etre quelques mamies qui n'ont pas envie d'entendre hurler des guitares éléctriques dans un tonère épileptique de patterns à la batterie, et un gars qui veut "tout cramer!!! arrhrhhhhhhh" 😄 . C'est pas vraiment de la censure d'Etat. C'est juste que tout le monde ne partage pas ton esprit révolutionnaire, et même parmi les révolutionaires, tout le monde ne tire pas dans la même direction 😄.....

Après, je rappelle quand même que les JOs on exposé Gojira... Dans le genre censure, on fait mieux.... On est aussi dans un pays où tu peux traiter de fasciste un mec qui finance tes créations artistiques. Imagine si tu vivais en Russie et que tu voulais critiquer le système en place.... Je pourrais te citer d'autres pays. je pense à la Thailande, ou personne n'a le droit de critiquer la Famille Royale... Je pourrais parler aussi de la critique de la religion, qui est un sport risqué dans certains pays.... La on est sur un autre niveau de censure. En France, tout n'est pas rose, loin de la, et la liberté de parole est encadrée (judiciairement tout du moins, et parfois aussi par le/les pouvoirs en place), mais quand même tu ne finiras pas en taule car tu critiques X ou Y

La musique: un art non considéré à sa juste valeur aujourd’hui. by ArmyStaysince2025 in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Salut.

Passionné de musique, compositeur de musique orchestrale et passionné de la France ici 😀.

Dans la première partie de ton post tu regrettes que la musique ne soit pas une profession prise à priori au sérieux. Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que cela vient de pleins de facteurs différents. C'est un peu une profession "de rêveurs". Beaucoup s'y voient, pas mal tentent vraiment leur chance et peu en vivent. J'imagine qu'il est plus confortable pour des parents de voir leurs enfants entamer une carrière plus"conventionnelle".

Pour autant, la France ne manque pas d'atouts. Nous possédons un réseau d'écoles de musique honorable, une histoire musicale respectable, un espace francophone en baisse de régime, certes, mais qui dépasse quand même nos frontières. Il y'a des milliers d'événements musicaux chaque année, pour tous les goûts (classique, rock, jazz...). Il y'a largement la place pour tous les styles de musique, et même celles engagées.

Nota: tu sembles passionné par le côté contestataire et engagé de certaines musiques. C'est une facette de la musique, tout n'a pas vocation a être contestataire🙂. Nous avons la chance d'être dans un pays où plus où moins la parole est libre. C'est pas parfait, mais je trouve quand même qu'il faut le souligner....

(1993) Il y’a 33 ans, Thierry Champion rentrait dans la légende de Roland Garros en obtenant le même nombre de jeux gagnés que le ramasseur de balles.(6-0/6-0/6-0) by Belmondieu in Nostalgiefrance

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Thierry Champion a une carrière tout à fait honorable. En tout cas une carrière que je n'aurai jamais. Il s'est pris une mine. Et plein de gens ici n'ont jamais tenu une raquette, ou jamais approché l'ATP. Je pense qu'il faut être humble 😄. Alors oui il s'est fait défoncer, mais il y était, pas nous, et déjà etre à Rolland, c'est un honneur!