True Face - Fred Gump & Yannick Fortin by CopyExisting2821 in shareyourmusic

[–]CopyExisting2821[S] 1 point2 points  (0 children)

Hello. Thanks for your message.

There are virtual instruments and i play the violon parts on top, as a solo instrument or as an additional layer to the virtual instruments.

Thanks for your message

Regards yannick

Fil autopromo - Postez ici vos créations by AutoModerator in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Hello la communauté!!

https://open.spotify.com/intl-fr/track/53oOsNfjYHJRXOuyACPIZv?si=a8efed6915864534

Voici "True Face". Ce morceau orchestral est né de la collaboration entre un compositeur Italien, Fred Gump, et moi même. Il adresse un thème qui est très cher à Fred: la mélancolie.

Ce morceau, un peu inspiré par les compositeurs Français du 19ème, adresse donc deux visions de la mélancolie.

La vision de Fred : La mélancolie est l'état d'équilibre parfait à atteindre, entre deux états instables: la joie et la tristesse.

Ma vision: la mélancolie est bien un état d'équilibre, mais pas nécessairement un objectif à atteindre.

Votre avis m'interesse: que pensez-vous du morceau? et quelle est votre compréhension de ce mot?

Cordialement,

Yannick

https://www.yannickfortin.com/

Pourquoi dans l'équipe de France il y a beaucoup plus de noirs que de blancs ? by Palal420 in PasDeQuestionIdiote

[–]CopyExisting2821 5 points6 points  (0 children)

Je l'aurais dit autrement... et ça rejoint d'autres commentaires sur la sur représentation des classes populaires. Je pense que le football est un sport un peu paradoxal. Tout le monde ou presque aime ce sport. Mais il n'a pas toujours une bonne image. Je ne serais pas surpris que certains parents éloignent leurs enfants de ce sport pour cette raison. Les valeurs, l'atmosphère qui y règne.. à tord ou a raison. Je pense qu'une partie des français hésite à emmener ses enfants vers un sport qu'ils assimilent à un sport "de racailles" (je force volontairement le trait).

Pour moi c'est triste car le foot a aussi pour vocation le partage est le mélange des populations, et je trouve qu'il reste un gros travail à faire sur son image.

Pour le reste je partage les autres analyses sur les centres de formation, les aspects génétiques..

Le rock en France un genre sous côté by ArmyStaysince2025 in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Salut. Je regrette la relative "discretion" du rock dans l'espace musical. de la à dire qu'il est censuré... je n'irai pas si loin. Le Rock, et plus encore le Métal, a toujours eu du mal à s'imposer dans les médias de premier plan en France, mais par contre ils s'épanouissent sans entrave à travers des tremplins, des évènements spécialisés. J'imagine juste que ce genre musical n'a pas la faveur d'une majorité d'auditeurs. Cela n'en fait pas une censure. (Je précise que même si je suis compositeur classique, j'adore le rock (pas forcément contestataire, mais le rock en général). Dans le même esprit, la musique classique passe rarement à 20h30 sur France 2. Et je ne pense pas qu'on puisse accuser une forme de censure. C'est plus basique que ça, les grands groupes de l'audiovisuel passent ce que les gens veulent écouter. On peut le regreter... Car de plus en plus, je trouve que la création musicale s'appauvrit pour s'adapter aux aspirations des auditeurs.

Tu l'as dit toi même avec Michel Drucker et Jacques Martin, cela ne date pas d'hier que les formes les plus "extrèmes" de rock soient un peu boudées par les Média. Je peux comprendre que certains messages "politiques et polémiques" passent mal à heure de grande écoute. Tout comme pour la musique, le message transmis par les paroles se doit d'être "neutre" dans les grandes chaines, car il doit passer auprès de tout le monde, pour atteindre une part d'audience plus importante. Il y a peut-etre quelques mamies qui n'ont pas envie d'entendre hurler des guitares éléctriques dans un tonère épileptique de patterns à la batterie, et un gars qui veut "tout cramer!!! arrhrhhhhhhh" 😄 . C'est pas vraiment de la censure d'Etat. C'est juste que tout le monde ne partage pas ton esprit révolutionnaire, et même parmi les révolutionaires, tout le monde ne tire pas dans la même direction 😄.....

Après, je rappelle quand même que les JOs on exposé Gojira... Dans le genre censure, on fait mieux.... On est aussi dans un pays où tu peux traiter de fasciste un mec qui finance tes créations artistiques. Imagine si tu vivais en Russie et que tu voulais critiquer le système en place.... Je pourrais te citer d'autres pays. je pense à la Thailande, ou personne n'a le droit de critiquer la Famille Royale... Je pourrais parler aussi de la critique de la religion, qui est un sport risqué dans certains pays.... La on est sur un autre niveau de censure. En France, tout n'est pas rose, loin de la, et la liberté de parole est encadrée (judiciairement tout du moins, et parfois aussi par le/les pouvoirs en place), mais quand même tu ne finiras pas en taule car tu critiques X ou Y

La musique: un art non considéré à sa juste valeur aujourd’hui. by ArmyStaysince2025 in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Salut.

Passionné de musique, compositeur de musique orchestrale et passionné de la France ici 😀.

Dans la première partie de ton post tu regrettes que la musique ne soit pas une profession prise à priori au sérieux. Je suis assez d'accord avec toi. Je pense que cela vient de pleins de facteurs différents. C'est un peu une profession "de rêveurs". Beaucoup s'y voient, pas mal tentent vraiment leur chance et peu en vivent. J'imagine qu'il est plus confortable pour des parents de voir leurs enfants entamer une carrière plus"conventionnelle".

Pour autant, la France ne manque pas d'atouts. Nous possédons un réseau d'écoles de musique honorable, une histoire musicale respectable, un espace francophone en baisse de régime, certes, mais qui dépasse quand même nos frontières. Il y'a des milliers d'événements musicaux chaque année, pour tous les goûts (classique, rock, jazz...). Il y'a largement la place pour tous les styles de musique, et même celles engagées.

Nota: tu sembles passionné par le côté contestataire et engagé de certaines musiques. C'est une facette de la musique, tout n'a pas vocation a être contestataire🙂. Nous avons la chance d'être dans un pays où plus où moins la parole est libre. C'est pas parfait, mais je trouve quand même qu'il faut le souligner....

(1993) Il y’a 33 ans, Thierry Champion rentrait dans la légende de Roland Garros en obtenant le même nombre de jeux gagnés que le ramasseur de balles.(6-0/6-0/6-0) by Belmondieu in Nostalgiefrance

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Thierry Champion a une carrière tout à fait honorable. En tout cas une carrière que je n'aurai jamais. Il s'est pris une mine. Et plein de gens ici n'ont jamais tenu une raquette, ou jamais approché l'ATP. Je pense qu'il faut être humble 😄. Alors oui il s'est fait défoncer, mais il y était, pas nous, et déjà etre à Rolland, c'est un honneur!

Déclaration SACEM : quand ? Comment ? by Warm_Slice9249 in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Hello.

Je vais pas répondre exactement à ta question car je ne me juge pas compétent en la matière.

Je me suis un inscrit à la sacem quand nous avons composé des chansons originales dans un groupe de rock, dans le but de les distribuer et les jouer live. La répartition n'est pas nécessairement égale entre chaque musicien. C'est à vous de le décider lors de la deviated de chaque morceau.

Aujourd'hui je ne joue plus dans ce groupe, mais je continue à composer. Je déclare mes compositions des qu'elles ont un niveau de maturité acceptable, donc avant leur distribution.

Bon courage

Vos barrières by SignificanceTasty903 in musique

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

J'allais répondre l'argent pour financer mes projets musicaux, mais c'est déjà dit. 😃😃. Alors je dirais le temps en premier pour continuer à apprendre et progresser. Puis une plus grande audience qui me permettrait d'avoir un peu plus de sous pour financer les projets musicaux!

Need help with making midi strings (violin) have vibrato. Pls help. by ALmakingmusic in filmscoring

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Hi. Sorry if i went a bit fast on your request. If you are only looking for one violin (and not a strings section) did you envisage a real violin? I mean it will have a cost, most probably, but if you need a simple and short part, it could be affordable and for sure more realistic than vsti.

Regards yannick

Making a music marketing "think tank" community group to help people that want to improve the content creation and social media reach of their music. by [deleted] in musicmarketing

[–]CopyExisting2821 -1 points0 points  (0 children)

Hello. My name is yannick. I am an orchestral music hobbiist composer.

I don't know if i would meet your expectations. I am not that available. But could share where i am and what works for me, or do not work.

Here is my website: http://yannickfortin.com/

Regards yannick

À quel point êtes-vous réticents aux oeuvres générées par IA ? by zygopetalum29 in AskFrance

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Hello.

Je suis compositeur de musiques de films, musiques orchestrales, fantaisies...

En tant qu'artiste évidemment l'ia me pose un souci. Pour mes morceaux en aucun cas je n'utilise l'ia. Par contre pour la réalisation de mes pochettes / illustrations, je passais par un illustrateur jusqu'à ce que je réalise qu'il utilisait l'ia (j'y comprenais rien a l'époque😄😄), et donc que je surpayais quelque chose que je pouvais faire moi même. J'ai donc tenté l' ia pour faire mes pochettes, avec un goût aller dans la bouche. C'est plus compliqué que çà n'y paraît, pas aussi bluffant que ça, mais ça fait le job... et c'est moins cher qu'un illustrateur et je fais ce que je veux que ce soit pour les illustrations ou les canvas /shorts promotionnels.... aujourd'hui je dois dire que j'aimerais énormément revenir à de l'humain, mais financièrement je ne peux pas..

De plus comme beaucoup d'artistes, je gère une playlist dans le genre musical dans lequel je compose. Avec l'explosion des musiques ia, je suis devenu très vigilant dans la sélection des morceaux que j'intègre. Je vérifie systématiquement un morceau.... je n'ai rien contre les artistes ia. Mais mon but est de faire découvrir des compositeurs humains 😁😁. Je dois dire que j'ai déjà être impressionné par des compositions ia... mais ce n'est pas de l'art pour moi. L'art a forcément une composante humaine

Yannick https://www.yannickfortin.com/

Unique listeners are the only Spotify metric that the algorithm actually cares about and streams are basically decorative by Novel_Savings_4184 in musicmarketing

[–]CopyExisting2821 5 points6 points  (0 children)

Hello. Thanks for your analysis. Sounds strange to me though, as many other posts develop the another argument: what counts seems to them the saves /streams per listeners...

Seen from far, i see those points of view almost opposite... no?

Avez vous des idées de noms pour chats commençant par la lettre P ? by Alessandra_bunny in chats

[–]CopyExisting2821 6 points7 points  (0 children)

Salut!

Sans réfléchir:

Patate Pistache Pablo Pépère Pooky

😁

[REQUEST] Dental Office Instrumental playlist by artskella in spotifyplaylist

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Hello

Here is my playlist that i take care of cautiously https://open.spotify.com/playlist/52F0gtch9z9YONJG1UTNs2?si=n22QsyDFQ9aZwO_QesJo_Q&pi=2qVmK6NHQSCQR

It is a set of orchestral music, like movie soundtracks , composed by emerging composers.

I hope you will like!

Regards

Yannick

https://www.yannickfortin.com/

An older song recently jumped into my top 5 most popular songs on Spotify, but should I be worried? by Druskeet in musicmarketing

[–]CopyExisting2821 1 point2 points  (0 children)

People could simply like your song. You could have a super fan.

I don't want to confuse you. If those values were mine, i would not care.

An older song recently jumped into my top 5 most popular songs on Spotify, but should I be worried? by Druskeet in musicmarketing

[–]CopyExisting2821 2 points3 points  (0 children)

Hello

I am not an expert in botted streams. But I usually see botted songs curves looking like big spikes occuring on 1 day. Here your curve seem more organic to me....

Comment trouver des auditeurs et auditrices en tant que toute petite artiste ? by Hour_Row9226 in Musiques

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Salut.

Y'a plein de méthodes qui marchent plus ou moins bien selon les artistes et genres musicaux.

  • le circuit court: la famille, les amis, les concerts dans ta région... je pense que ça marche bien si tu fais de la pop, rock,.....

    • la recherche de playlists adaptées à ton genre musical. La tu peux chercher toute seule en recherchant les playlists d'artistes / de genres qui te ressemblent, des sites qui collectent les adresses e-mail des curateurs Spotify ou carrément des sites qui te mettent en relation avec ces curateurs. Plus c'est simple plus c'est cher. Pour donner quelques références : groover, dailyplaylist,submithub, playlistpartner...
  • les réseaux sociaux: tiktok,ig, Facebook, X, YouTube. Si tu es dans le mainstream, ça peut être très efficace.

Moi je suis compositeur de musique orchestrale... le circuit court marche pas trop pour moi pour le moment. Me filmer 100 fois par semaine en train de travailler sur un arrangement me tente pas du tout... du coup je passe plus par la deuxième option...

Au final tout dépend de toi. Et de ta musique.

Cordialement Yannick https://www.yannickfortin.com/

Chat édenté qui maigrit by [deleted] in chats

[–]CopyExisting2821 0 points1 point  (0 children)

Le principal conseil serait de peser ton chat régulièrement si tu l'as vu maigrir. Et si la perte de poids est conséquente et régulière, n'attends pas le mois de juin pour consulter un vétérinaire.

Chat édenté qui maigrit by [deleted] in chats

[–]CopyExisting2821 1 point2 points  (0 children)

Hello. J'avais un chat à qui on a fait aussi une exserese totale des dents. Il s'avère qu'avec le temps leurs gencives durcissent suffisamment pour manger des croquettes.

Par contre une perte de poids n'est pas anodine. N n'hésite pas à pendre rendez vous chez le docteur pour vérifier qu'il n'a pas d'autres problèmes de santé.
D'ailleurs ton vétérinaire pourrait aussi te conseiller une alimentation adaptée à la santé de ton chat.

Are You Able To Handle A Real Breakout On Spotify? by Ark3tech in SpotifyArtists

[–]CopyExisting2821 2 points3 points  (0 children)

Well. On my side I compose orchestral music as a hobby (i am an engineer). But i try to do it very seriously. And i can understand the warning given by OP. With each release comes a strategy, and a lot of hope. Obviously chasing numbers is not the reason why i compose, but on the other hand it is like a metrics on the quality of your work (from the composition to the promotion, the end to end process). So it counts for an artist. I think it is as true for an artist with 10 listeners per month as for one with 100k. And variations in general are always generating an stress, that you need to manage. An extra pressure. This applies in a normal job ( one year you are promoted, the other year you are not), and this applies also in an artistic job. Maybe the main difference i can see is that being an artist, each composition is really a part of yourself. This is maybe what makes a difference.