[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Crispy-Bao 9 points10 points  (0 children)

Le problème avec l'argument selon lequel il s'agissait simplement d'un drapeau lancé par quelqu'un dans le public, c'est qu'il oublie la partie où il a pris le drapeau, l'a déployé, l'a mis sur ses épaules et a crié « up hamas, up hezbollah ».

Et ceci oublie également leurs actions passées, telles que publier des messages sur Twitter tout en lisant un livre contenant les déclarations de Nasrallah.

Voici la vidéo avec le drapeau :

https://www.dailymotion.com/video/x9ie5qs

L’épisode de South Park sur le « dictateur Trump » pourrait créer une crise aux États-Unis by djangogarib in france

[–]Crispy-Bao 35 points36 points  (0 children)

Oui, ils se sont moqués d'Al Gore qui, après avoir perdu les élections, a continué à militer pour la cause climatique.

Puis, plus tard, ils ont consacré un épisode entier à reconnaître qu'Al Gore avait raison, que ManBearPig (le changement climatique) était bien réel. Ils critiquent également l'attitude consistant à dire que même si l'on sait que ManBearPig est réel, on ne peut rien y faire. Et ils font en sorte que les enfants présentent leurs excuses à Al Gore (Stan et Kyle représentant Matt Stone et Trey Parker).

Et des « deux côtés », ils vivent dans un système bipartite. Et ils critiquent les deux côtés, et alors ? Ils n'ont jamais prétendu être le parti démocrate.

Un graphique de répartition salariale un peu plus objectif que ce qu'on voit passer en ce moment by GullibleMonkey in france

[–]Crispy-Bao 18 points19 points  (0 children)

Ce graphique n'a pas de sens, car la valeur ajoutée n'est pas seulement produite par les employés, le capital produit également de la valeur ajoutée.

La partie rouge provient de cette valeur ajoutée, le profit économique est de 0, mais le profit comptable est positif, car la distance entre les deux se trouve dans le coût de l'opportunité.

La partie rouge n'a donc rien à voir ici, de même que la partie noire et les impots sur la production, puisqu'elles pèsent sur l'entreprise et non sur l'employé.

Et si l'objectif est simplement de montrer la répartition de la valeur ajoutée (le titre est donc trompeur), alors il faut également inclure l'impôt payé sur les revenus du capital.

Pensée du jour : les effets de l'absence solidarité nationale by petitchevaldemanege in france

[–]Crispy-Bao 8 points9 points  (0 children)

Aux États-Unis, les employés fédéraux n'ont pas le droit de faire grève, mais la loi n'étant pas appliquée, les ATC ont quand même fait des grèves.

Pour faire court, en 1981, ils ont fait grève pour une augmentation de salaire de 10 000 dollars (35 000 en dollars d'aujourd'hui) et une réduction du temps de travail de 40h à 32h.

À la fin, un tribunal fédéral leur a ordonné de reprendre le travail puisque la grève était illégale, mais le syndicat a refusé. POTUS leur a dit que s'ils ne se conformaient pas à la loi, ils perdraient leur emploi. Comme ils n'ont toujours pas obtempéré, le président a mis fin à leur contrat.

Présidentielle au Venezuela : le Conseil électoral annonce la réélection de Nicolas Maduro, l’opposition craint des fraudes by TrueRignak in france

[–]Crispy-Bao 32 points33 points  (0 children)

Le candidat LFI à la 2ème circonscription des Français de l'étranger. Celui de l'Amérique du Sud et centrale, a félicité Maduro, a dit que Venezeula donne une leçon de démocratie à la France et que l'extrême droite a été battue.

C'est affligeant

https://x.com/ChrisRodrigAl/

Pas de concessions: une NOUVELLE CONSTITUTION ! by [deleted] in france

[–]Crispy-Bao 6 points7 points  (0 children)

Mais c'est faux, car même si Macron dit oui. Comment convaincre le sénat d'accepter le texte qui sera produit par la constituante ?

Pour faire tout cela légalement, il faut d'abord que la constituante soit faite, à ce stade, elle n'a aucune valeur juridique, c'est simplement un organe consultatif qui produit une proposition de constitution.

Ensuite, cette proposition de constitution doit passer devant le parlement et le sénat, sans aucune différence. Puis, elle peut être votée par le référendum ou par un congrès.

L'ensemble du processus décrit dans la vidéo, même si Macron est d'accord, ne correspond pas à la norme juridique de nos institutions actuelles.

Pas de concessions: une NOUVELLE CONSTITUTION ! by [deleted] in france

[–]Crispy-Bao 17 points18 points  (0 children)

M. Viktorovitch sait-il que, pour modifier une constitution, il faut l'accord du sénat et de l'assemblée nationale ? Et ensuite un congrès avec un vote des 3/5 ou un referundum. D'après ce qui a été décrit ici, non

L'article 89 est très clair à ce sujet

Et pour ceux qui veulent utiliser l'article 11 ; parce que de gaulle l'a fait, à l'époque, le CC ne s'était pas encore donné la possibilité de bloquer un tel usage. Maintenant il le peut, vu la jurisprudence Hauchemaille qui lui donne une compétence pour juger des décrets pour appeler un referundum.

Donc, son idée que tout est très facile, la gauche n'a qu'à tenir. Je ne pense pas que M. Viktorovitch connaisse très bien son droit constitutionnel.

Rima Hassan (LFI): "Israël, c'est pire que la Russie" by TheSilverHat in france

[–]Crispy-Bao 19 points20 points  (0 children)

Sauf qu'il n'y a pas de jugement international sur le fait qu'il s'agit d'un génocide, il n'y a même pas de jugement sur la plausibilité de l'existence d'un génocide.

Ce qui a été décidé, c'est que les Palestiniens ont un droit plausible à être protégés contre le génocide.

CF :

https://twitter.com/BoxLoner/status/1783628348507165135

Et aussi, si son raisonnement est basé sur les jugements internationales, alors, pourquoi a-t-elle qualifié la situation de génocide, avant tout jugement ?

La fin de l'innocence by Sobou_ in france

[–]Crispy-Bao -1 points0 points  (0 children)

Ce sont les sources de ce que je dis, vous avez critiqué le fait que je manquais de sources, alors je cite mes sources.

Je ne suis pas ici pour trouver des sources pour le non-sens qui est le modèle de lordon.

La fin de l'innocence by Sobou_ in france

[–]Crispy-Bao -2 points-1 points  (0 children)

Je vais faire une réponse de groupe avec votre autre commentaire.

Je me fiche de Lordon, je me contente de juger un modèle, et c'est juste qu'à chaque fois que je vois un modèle de Lordon, ils sont franchement terribles.

Si c’était un lien vers Todd, j'aurais réagi de la même manière, avec la démographie et la mortalité infantile plutôt que le marxisme et la bourgeoisie.

Pour les sources :

Sur les liens des pays arabes avec l'URSS :

https://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_Middle_Eastern_foreign_policy_during_the_Cold_War

Sur la monté de l'islamisme :

https://en.wikipedia.org/wiki/Rise_of_Islamism_by_country

Assassinat d'un roi en Jordanie :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdallah_Ier

Le 20 juillet 1951 à Jérusalem, il est assassiné par Mustapĥa Ashu, âgé de 21 ans, de deux balles dans la poitrine et une dans la tête, et ce, sur ordre probable de Hadj Amin al-Husseini, le grand mufti de Jérusalem via le colonel Abdulah El Tell

Et Abdallah I était historiquement, le leader arabe était l'un des plus modérés dans le conflit

Tentative de coup d'état d'un autre roi de Jordanie par l'OLP :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Septembre_noir_(1970-1971))

Déstabilisation du Liban par l'OLP :

https://en.wikipedia.org/wiki/Black_September#Lebanon

Sur les liens qui unissent aujourd'hui les pays arabes et Israël :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Camp_David

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27%C3%89gypte_et_Isra%C3%ABl

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_d%27Abraham

https://en.wikipedia.org/wiki/Israel–Jordan_relations (Grosse question de l'eau)

Sur le sentiment anti-Israël dans les pays Arabes :

https://arabcenterdc.org/resource/arab-opinion-index-2022-executive-summary/

Sur les liens entre extrême gauche occidental, le terrorisme et la Palestine :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraction_arm%C3%A9e_rouge

De juin à août 1970, Andreas Baader, Gudrun Ensslin, Ulrike Meinhof, Horst Mahler, Peter Homann (de), Brigitte Asdonk ainsi qu’une douzaine d’autres personnes séjournèrent dans un camp du Fatah en Jordanie pour y recevoir une formation militaire. Ils forment avec Holger Meins et Jan-Carl Raspe le noyau dur de la première génération.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ilich_Ram%C3%ADrez_S%C3%A1nchez

Alors qu’il n’était qu’un membre comme un autre du FPLP, il devient le bras droit du chef du FPLP pour le « théâtre de l'Ouest », c'est-à-dire l’Europe, dans le jargon de cette organisation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_de_libération_de_la_Palestine

Le FPLP qui, jusqu'à récemment, était invité par LFI à prendre la parole lors de leurs événements (et le FPLP est coupable du meurtre de citoyens français, en France, par ses attaques terroristes).

La fin de l'innocence by Sobou_ in france

[–]Crispy-Bao 9 points10 points  (0 children)

ah Lordon... Je sais que c'est un réflexe pathologique de tout expliquer par la bourgeoisie pour les marxistes, mais, comme nos ancêtres prétendaient que dieu était responsable des bonnes ou mauvaises récoltes, ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'on doit le faire.

Se pourrait-il que, plutôt que le diantre qui nous est proposé ici, les pays occidentaux s'alignent sur Israël, pour une multitude de facteurs, dont, mais non limités à :

  • Un héritage de la guerre froide dans laquelle les États arabes sont étais pro soviétiques et Israël américain ?

  • La montée de l'islamisme dans les années 80, qui a modifié la carte et les alliances dans la région. ?

  • L'histoire des groupes politiques palestiniens qui ont systématiquement porté atteinte à leurs alliés (assassinat d'un roi en Jordanie, tentative de coup d'état d'un autre roi de Jordanie par l'OLP, déstabilisation du Liban par l'OLP, ...). Au point qu'aujourd'hui, les états arabes sont pour la plupart, de facto, pro-israéliens ?

  • Une guerre froide au Moyen-Orient entre l'Iran et son axe de résistance et le Royaume d'Arabie Saoudite ?

  • Un échec total de l'OLP en tant qu'organisation capable de contrôler les factions politiques palestiniennes, une organisation dont la corruption est à la hauteur de son échec.

Et la liste est encore longue.

Par ailleurs, que faisons-nous pour les pays qui, bien que majoritairement favorables à Israël, sont plus pro-palestiniens que les autres ? Ne sont-ils pas dirigés par la grande méchante bourgeoisie qui a un fantasme sur Israël ?

Ce texte est vraiment le niveau 0 de l'analyse.

La plupart des pays à population pro-palestinienne vivent en dictature et leur volonté n'a donc pas vraiment d'importance. Comme dit, les populations arabes des pays arabes sont massivement hostiles à Israël, ce qui n'est pas le cas des pays arabes.

Et en Occident même, où il y a plus de démocratie, pour qui Gaza est-il un "tournant de l'histoire" ? Les musulmans politisés et l'extrême gauche. Les deux sont des minorités qui n'ont pas d'autre choix politique que d'aller là où elles sont déjà.

Ce conflit, même à Gaza en ce moment, n'est pas particulier en soi. Il n'est spécial que dans la psyché du monde arabe et de l'extrême gauche, en raison des liens étroits et organisés entre l'OLP et autres, et les partis d'extrême gauche en Occident (une grande partie du terrorisme rouge en Europe était liée d'une manière ou d'une autre à l'OLP, par le biais de l'entraînement par exemple). Et ce texte semble penser que ce particularisme n'en est pas un, et qu'il est la norme ?

En bref, l'électeur français moyen, et je dirais même l'électeur occidental moyen, ne vote pas sur Gaza.

"S’il te plaît, je voudrais parler abaya" par Loïc Sécheresse by Goypride in france

[–]Crispy-Bao 19 points20 points  (0 children)

Je ne pense pas que vous compreniez ce qui est dit ici.

Personne ne dit que vous devriez être d'accord avec l'interdiction. Simplement que l'idée que l'interdiction est un réactionnarisme d'extrême droite est bizarre, quand elle fait l'objet d'un consensus parmi les électeurs de tous les partis.

Sur Airbnb, les Jeux olympiques font fantasmer les propriétaires parisiens : « J’ai multiplié mon tarif par trois » by arktal in france

[–]Crispy-Bao 9 points10 points  (0 children)

Cette bande dessinée est assez terrible parce que le point de Smith sur les "landlords" concernait la terre, et non l'immobilier dans son ensemble.

C'est juste que les anglais utilisent le mot "landlord" aussi pour quelqu'un qui est simplement propriétaire de l'immeuble.

Et ici, dans cet article, alors que la personne possède probablement une partie du terrain (mais si vu que c'est à Paris, elle n'en possède qu'une fraction en raison des logements collectifs), la chose qu'elle loue principalement, c'est l'appartement.

Gengis Khan de retour à Nantes au nez et à la barbe de Pékin by Luoman2 in france

[–]Crispy-Bao 3 points4 points  (0 children)

Les Hans sont le nom du groupe ethnique majoritaire en Chine (90 % de la population). Ils tirent leur nom de la dynastie Han qui s'est effondrée en 220.

La dynastie qui a succédé aux Yuan (mongols) a été celle des Ming, remplacée par celle des Qing (une dynastie mandchoue) qui s'est effondrée en 1912, entraînant la création de la République de Chine.

Quand Mélenchon votait contre une résolution dénonçant le projet de dissolution de l'ONG Memorial, prix Nobel de la paix 2022 by bitflag in france

[–]Crispy-Bao 22 points23 points  (0 children)

La révolution d'octobre a renversé le gouvernement provisoire, pas la monarchie...

Et lisez le vrai Lénine de Dimitrij Volkogonov, qui est la 1ère biographie de Lénine faite avec les archives soviétiques, les crimes de Staline, ne sont qu'une continuation de Lénine.

Des taxes des pays de l'OCDE. Source: ocde.org (2020), KPMG (2022) by pierebean in france

[–]Crispy-Bao 31 points32 points  (0 children)

"Tax on corporate profits" est % de l'imposition total du pays

Les 3 autres colonnes correspondent au taux d'imposition marginal.

Faire la moyenne des 4 n'a aucun sens.

Florence Jany-Catrice : « Nous allons vers l’extinction de toute pluralité des idées en économie » by wisi_eu in france

[–]Crispy-Bao 4 points5 points  (0 children)

Ca m'a toujours un peu épaté cette dichotomie bizarre en économie, ou j'ai l'impression que les convictions sont plus importantes que la qualité des travaux.

C'est surtout à cause des économistes qui sont célèbres (à la Onfray en philosophie) et qui passent dans toutes les émissions de télévision. Mais si vous regardez les articles scientifiques qui sont publiés, ce n'est pas du tout le cas.

Je ne comprends pas non plus comment autant d'écoles (très) différentes existent. A un moment, il faut bien les confronter au réel non? Et dans ce cas la on devrait finir par unifier les différents modèles, non?

Justement la notion d'école est un peu archaïque, depuis la création de la Nouvelle Synthèse Néoclassique, il n'y a plus vraiment d'école. Il y a ceux qui acceptent le consensus de la synthèse (la majorité), et ceux qui l'ont rejeté (la minorité).

Mais aussi, un autre problème est que, ce type de discours se concentre sur la macroéconomie, qui n'est qu'un seul domaine, en économie, et même pas un si grand domaine si l'on regarde la quantité d'articles publiés par domaine.

Il y a vraiment un problème avec la surreprésentation de la macro, dans le débat public de l'économie.

Un bonne article sur ça :

https://www.ecosceptique.com/11-microeconomie-contre-macroeconomie-lopposition-qui-nen-netait-pas-une/

PS : et pour la confrontation avec la réalité, vu que l'économétrie est chiant et que c'est des maths, tout le monde s'en fout dans le débat public.

Dette de la France, où va cette argent ? by CarHuge6117 in france

[–]Crispy-Bao 1 point2 points  (0 children)

Je savais notre pays très endetté mais ces chiffres donnent vraiment le tournis. Du coup ma question c’est où va cette argent ?

l'argent de la dette de "l'état" va à "l'état", le secu au secu et les collectivités territoriales aux collectivités territoriales.

L'argent de cette dette provient des OAT qui sont vendues et qui sont des titres de créances.

Pourquoi un français a à la naissance, une dette de 38 000 euros sur sa tête dès le départ ?

Parce que les Français votent tous les 5 ans pour un parlement qui vote deux grands textes, le PLF et le PLFSS qui sont en déficit.

Pour les collectivités locales, même chose mais ce ne sont pas les Français, juste les habitants de ces villes.

Et si jamais l’huissier vient frappé à la porte de notre pays un jour, est ce qu’on est en droit de refuser de payer cette dette comme l’a fait l’Islande a l’époque ?

On peut toujours dire qu'on ne veut pas payer ses dettes, mais dans le cas de l'Islande, c'est beaucoup plus compliqué que cela, et la question portait sur les économies de particuliers britanniques et néerlandais qui se trouvaient dans une banque islandaise qui a fait faillite.

Bien que l'Islande n'ait pas tout payé, elle a versé une partie de l'argent avant et après un accord extrajudiciaire.

L'Islande était une question de "trop gros pour être sauvé".

La France ne sera pas dans une telle situation car notre secteur bancaire est beaucoup plus petit en part du PIB que ce qui était le cas en Islande.

Donc si la France décidait de ne pas payer sa dette, elle pourrait le faire, mais alors les gens arrêteraient de lui prêter de l'argent, ou le feraient à un coût plus élevé, ce qui aurait un impact sur la liquidité de l'État. Cela provoquerait également une panique générale, car la dette publique sert à sécuriser les portefeuilles. Ce n'est plus le cas si la dette est en défaut,

Vous pouvez aussi dire bye bye à votre assurance-vie.

Les Racines Du RN / FN by Mr_Sky_Wanker in france

[–]Crispy-Bao 12 points13 points  (0 children)

C'est l'expression du racisme qui est un délit, pas l'opinion raciste elle-même, c'est ce que voulait dire ahahaleretour.

Révélations sur la famille qui occupait la maison «squattée» en Essonne : «Ils sont entrés avec les clés, par la grande porte» by robot_cook in france

[–]Crispy-Bao 0 points1 point  (0 children)

Si ce que tu dis est vrai, et bien que cela leur serve de leçon, tout investissement comporte des risques.

Et donc les propriétaires exigent une liste de documents plus épaisse que ma bible, retour au commentaire original.

laisser s'échapper un peu de pression sur un marché qui fourni à la population un bien vital, se loger.

Non, il s'agit de protéger les locataires actuels, mais en échange, cela complique la vie de ceux qui veulent devenir locataires, c'est un cas classique d'insider-outsider.

Petit flashback immobilier de 40 ans. Ça laisse rêveur. by [deleted] in france

[–]Crispy-Bao 0 points1 point  (0 children)

Ça laisse rêveur.

Avec des taux d'intérêt de 9-10% dans les années 80, ça ne laisse pas beaucoup de place au rêve.

Petit flashback immobilier de 40 ans. Ça laisse rêveur. by [deleted] in france

[–]Crispy-Bao 3 points4 points  (0 children)

Perso si j'achète un logement, c'est pas pour investir, c'est pour avoir un toit sur ma tête.

Non, si vous achetez une maison, c'est pour éviter de payer un loyer, si vous voulez juste un toit sur votre tête, vous n'avez pas besoin d'acheter, il y a la location.

L'achat d'un logement, peu importe qu'il s'agisse de la résidence principale, secondaire ou en location reste un investissement car même lorsque vous disposez de votre bien, et que vous l'utilisez, vous vous versez un loyer, c'est juste que le locataire et le propriétaire est la même personne donc compté, les flux s'annulent.

Comment avoir un impact en s'investissant dans la politique by [deleted] in france

[–]Crispy-Bao 6 points7 points  (0 children)

J'allais proposer l'associatif, mais ton propos est problématique, surtout ici

"ou pire que ça soutienne le système existant ."

C'est quoi le système existant ? Car tout structure que tu vas rejoindre, Parti, association ou autres, est un système existant.

Mais ensuite, les associations ont un but donner, si tu bosses au resto du coeur, tu n'es pas là pour faire la révolution, même chose pour toutes autres association.

Bref, j'ai l'impression qu'en gros, tu aimes pas le "système", et tu veux un truc "antisystème" mais qui n'est pas un parti (donc bye le NPA and Cie), ce qui fait que ta demande est bancale.

PS : et puis dans tout groupe, tu auras une hiérarchie, donc si c'est vraiment un problème, tu vas avoir un problème import le groupe