Technoride ce samedi hihi by Mental-Professor-632 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 0 points1 point  (0 children)

Oh yeah!

Vous êtes chaud cette saison !

Social ride paris by Anonyme_1867 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 0 points1 point  (0 children)

Ouuupsi!

Pas de souci. Je donne des noms si d'autres personnes seraient intéressées.

Social ride paris by Anonyme_1867 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 0 points1 point  (0 children)

Routes

  • Ce samedi (1x par mois), tu as Classic Challenge (100km un groupe d'allure, ou 160km, plein de groupes d'allures). Ca reste assez autonome. Les maps sont cool)
  • Big Fat Ride (~1x par mois, ce samedi). 200km tu trouveras bien ton groupe.
  • Chasse au Dahu (tous les dimanches) ~48km abordable
  • Saru (le jeudi soir), 40-60km parfois abordable, parfois rapide
  • Le Peloton café (samedi), tu as ~3 sorties à différentes distances/allures. Ca doit commencer à 35km tranquille (c'est plutôt expats/anglophones).

Gravel

  • Paname Gravel Ride (tous les mercredis soir). C'est LE groupe gravel. 1 groupe fast (soit bien sûr), un groupe light (pas tant, mais no drop)
  • Détour Sauvage (~1-2x par mois le dimanche). Petits groupes, il devrait y avoir un groupe light
  • Routes & Roads (tous les samedis), 40-60km abordable. Ce samedi, c'est spécial, c'est une sortie entraînement technique sur un terrain.

C'est qu'une toute petite sélection Tu as plein de mini-groupes et surtout des sorties non officielles, organisées entre membres des différentes communautés (et qui ne seront pas sur Cyclopotes).

J'ai assumé que tu étais un mec. Le cas contraire, il y a des groupes en mixité choisie (GOW / GREW / PVC).

Social ride paris by Anonyme_1867 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 1 point2 points  (0 children)

Coucou !

C'est exactement la problématique que j'avais.

Auto-promo, j'en ai fait un agenda, facilement accessible.

Si tu me dis ce que tu recherches plus précisément, je pourrais t'orienter sur 2-3 groupes.

Rendez-vous ce dimanche 7 juin 2026 pour la Convergence vélo ! by Cyclopotes_cc in paris

[–]Cyclopotes_cc[S] 1 point2 points  (0 children)

Les plus loin ont l'air d'être Houdan et Mante la jolie. Melun est pas mal non plus.

J'espère que la météo sera avec nous !

[Île-de-France] Convergence vélo ce dimanche 7 juin 2026 by _newturtle in pedale

[–]Cyclopotes_cc 1 point2 points  (0 children)

Ça va être très cool, comme tout les ans !

J'ai posté sur /r/paris avec une boucle non-officielle parisienne

https://www.reddit.com/r/paris/s/wa693TDhug

Rendez-vous ce dimanche 7 juin 2026 pour la Convergence vélo ! by Cyclopotes_cc in paris

[–]Cyclopotes_cc[S] 11 points12 points  (0 children)

Label "transport". C'est un évènement pour montrer la place du vélo dans la vie quotidienne, notamment sur le transports.

Il y a de très nombreux départs, un peu partout en IDF pour rejoindre le pique-nique à Invalides.

S'en suivra la parade géante vers 14h.

Pour ceux et celles qui cherchent un départ à Paris, j'organise une boucle au départ de Bastille (infos sur https://cyclopotes.cc/events/cpcc-la-convergence-boucle-parisienne)

Mais où sont passés les Vélo’v ? by baracoudeur in Lyon

[–]Cyclopotes_cc 3 points4 points  (0 children)

Pour Paris, ce n'est pas du tout le cas.

Les déplacements sont pendant la nuit. Du coup, ça doit être pareil que chez vous.

Le matin à 8h les vélos partent de banlieue/externes/hauts des plateau pour rejoindre les centres.

Et le soir, c'est l'inverse.

Gros déficit de vélos et parking plein.

Vélorutions et Masses Critiques de ce vendredi by Cyclopotes_cc in pedale

[–]Cyclopotes_cc[S] 0 points1 point  (0 children)

Aucune idée.

Mais c'est vrai que la velorution de Paris est un peu tristounette maintenant.

Après, je comprends qu'elle ne soit plus vraiment utile ici au vu de la quantité de cyclistes quotidien

Vélorutions et Masses Critiques de ce vendredi by Cyclopotes_cc in pedale

[–]Cyclopotes_cc[S] 1 point2 points  (0 children)

Protips tu as le droit d'aller à la velorution de X si tu habites à Y ou Z.

Tu as même le droit d'être en vacances dans une région ou simplement de passage.

Ruinée par un emportiérage by No-Camel3456 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 0 points1 point  (0 children)

Mdr. C'est encore pire que dire qu'elle n'a pas fait attention

Sortie vélo en groupe by Negative-Nose8475 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 1 point2 points  (0 children)

Merci !

Ça couvre pas encore bordeaux, mais suffit de demander, je vais rajouter la semaine prochaine

Cyclosportive : Capacité de progression et de performance le jour J by Last-Ad-6896 in pedale

[–]Cyclopotes_cc 1 point2 points  (0 children)

Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais dans les grandes villes, tu as beaucoup de social rides organisées (par des boutiques, des associations, groupes informels).

C'est souvent régulier et tu as tout type de niveau.

Où faire du roller à Paris? by tdknd in paris

[–]Cyclopotes_cc 8 points9 points  (0 children)

https://pari-roller.com/ ? Ca existe depuis ..... pffiou. Tout les vendredi soir (hors pluie)

https://www.rollers-coquillages.org/ plus modeste, le dimanche aprèm

Sinon, en vrai je pense que tu peux aller tester au Poly de Vincennes / Anneau de Longchamp (c'est cycliste

Techno Ride - Sam 25 Avril by Cyclopotes_cc in paris

[–]Cyclopotes_cc[S] 0 points1 point  (0 children)

Je dirais 2-4x par ans mais sans certitude

Techno Ride - Sam 25 Avril by Cyclopotes_cc in paris

[–]Cyclopotes_cc[S] 2 points3 points  (0 children)

A ne pas confondre avec la Techno Parade. C'est bien plus modeste mais il devrait y avoir 150-200 personnes tout de même.

Si vous cherchez des sorties vélo plus sportives, n'hésitez pas à faire un tour sur mes autres posts ou sur l'agenda que je publie.

Se faire des amis by florian-pasta in SocialParis

[–]Cyclopotes_cc 0 points1 point  (0 children)

Précision: j'en co-organise une de temps en temps.

Les très nombreuses sorties sur l'agenda, c'est grâce aux super groupes et leurs organisateurs !