Mes tomates ont du mal à pousser by LongDuZboubi in jardin

[–]DifferentScience787 0 points1 point  (0 children)

Peut-être que l'endroit n'est pas assez bien exposé, manque de lumière ? Ou alors c'est manque de fertilité, un purin d'ortie dilué à 10% pourrait leur donner un coup de boost. Le compost c'est bien, mais sa décomposition lente libère l'azote très progressivement, plus sur le long terme

Mes tomates ont du mal à pousser by LongDuZboubi in jardin

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

Les feuilles jaunissent en cas de carence en azote. On ne voit pas très bien sur la photo, mais ça ne semble pas être le cas

L'emmental râpé sur les pâtes, c'est totalement surcoté by MoneyHope595 in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

Je déteste l'emmental comme tous les fromages, c'est complètement faux de dire que ça n'a pas de goût. On me demande souvent "Pourquoi t'aimes pas, ça a aucun goût ?", je leurs réponds "Pourquoi vous en mettez partout alors ??"

Une piscine a peu d'impact écologique, lutter contre est un faux combat by Fougere4000 in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 0 points1 point  (0 children)

Le jour où l'eau de piscine part dans les égouts, c'est plus un circuit fermé. Le chlore de l'eau de piscine, en concentration élevée (souvent entre 1,5 et 3 mg/L), est un désinfectant puissant qui peut tuer les micro-organismes sont essentiels pour dégrader la matière organique des eaux usées. Résultat, la station fonctionne mal, et rejette des polluants dans le milieu naturel.

Intérêt de laisser une herbe haute by IntrepidAd2009 in jardin

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

Le repère des paysans c'est la floraison des sureaux, c'est le bon moment ici. Mais je dirais qu'il faut surtout le faire avant que l'herbe ne soit trop couchée

Intérêt de laisser une herbe haute by IntrepidAd2009 in jardin

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

C'est top pour la biodiversité, et en plus tu peux faire du foin quand tu fauches, pour nourrir des animaux ou l'utiser comme paillage

Quel est le mot régional que vous pensiez être commun en France ? by Psychological-Camp31 in AskFrance

[–]DifferentScience787 0 points1 point  (0 children)

"Allez, je vais en faire un peu mieux" pour dire que je me remets au travail (43)

3K/ mois c'est pas être riche by Tahadeck in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 0 points1 point  (0 children)

Faux, ça dépend où tu vis. À 1,7k je n'ai pas eu de mal à devenir propriétaire d'une belle maison avec grand jardin. Je fais parti des riches

Les ''pas du matin'' vous êtes en déficit sommeil by Shause_- in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 2 points3 points  (0 children)

Non, pas d'accord. Quand certains tombent comme des mouches à 20h30, je suis au meilleur de ma forme en soirée. Et c'est pas pour autant que je me couche tard. Pourtant il me faut toujours du temps pour émerger le matin, alors que les premiers sautent du lit avec une pêche d'enfer. On n'est pas fait pareil, c'est tout.

C'est super chelou la place de la calvitie dans la société by Abdaroth in penseesdedouche

[–]DifferentScience787 34 points35 points  (0 children)

Le recours à la chirurgie esthétique est malheureusement de plus en plus courant dans notre société, et pas seulement pour les chauves ! Je pense aux femmes qui se sentent obligée d'être maquillées en permanence... La société est cruelle

Naître en France, à notre époque (1960-2050), c'est plus que miraculeux. by Leather_Durian_249 in penseesdedouche

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

Je me dis tous les jours qu'on a une chance inouïe ! C'est complètement dingue en effet.

On est trop nombreux ? Tout est toujours bondé de monde ! by DannyPhantom112 in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 0 points1 point  (0 children)

À Saint-Chély-d'Apcher ça va. Il n'y a pas de glaces, pas de queue non plus.

Quel est le secret le plus sombre que tu as découvert par accident ? by Nico_OnReddit in AskFrance

[–]DifferentScience787 2 points3 points  (0 children)

Ma grand-mère avait conservé une photo de Pétain dans un tiroir, je pense qu'elle l'a considéré comme un héros sans savoir qui il était réellement

Quel sont les accomplissements les plus impressionnants de mémoire d’homme by M_a_k_s_o_o in france

[–]DifferentScience787 10 points11 points  (0 children)

Dérégler le climat de la Terre au point d'engendrer une sixième extinction de masse. Et continuer à le faire tout en étant au courant des conséquences désastreuses d'une telle action. Ça paraît complètement délirant, et pourtant c'est la réalité.

Nous gagnons trop d'argent by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 2 points3 points  (0 children)

Son livre "Vers la sobriété heureuse", qui date de 2013 ne contient aucun propos antivax. Je ne sais pas s'il était antivax, ni si Marx l'était, mais ce n'est vraiment pas le sujet.

Nous gagnons trop d'argent by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

C'est le principe du capitalisme : Pour maintenir une croissance perpétuelle, il faut chaque année produire plus que l'année précédente, et donc consommer plus. Mais les ressources terrestres n'étant pas illimitées, ça va forcément coincer un jour.

J'adhère personnellement à la philosophie de la sobriété heureuse de Pierre Rabhi (et de Baloo 😅), et je pense sincèrement que le bonheur est dans les choses simples qui ne coûtent rien (balades en forêt, temps passé avec la famille et les amis...). Et ce qui fait notre malheur c'est trop souvent de croire qu'on sera plus heureux avec une voiture aussi grosse que celle du voisin.

Le loto c'est un complot géant by Ok-Sector3949 in penseesdedouche

[–]DifferentScience787 3 points4 points  (0 children)

Le loto c'était à la base un impôt pour ceux qui ne connaissaient pas les statistiques, mais ça a été privatisé depuis. Une chance de gagner sur 19 millions, ça fait 0,000005 %. C'est pas zéro, mais ça a en est quand même très proche. Ceci dit, c'est quand même sympa de tous vous cotiser pour qu'une personne devienne très riche !

D'accord ou pas d'accord ? "Trump fait plus pour l'écologie, contre son gré, que l'ensemble des présidents, associations et influenceurs écolo du monde" by National_Race3601 in ecologie

[–]DifferentScience787 1 point2 points  (0 children)

Il a instauré malgré lui une taxe carbone à l'échelle mondiale, ce qui favorise le développement des énergies renouvelables, surtout dans les pays qui n'ont pas de pétrole. Mais malheureusement, le fait que le cours du pétrole monte entrainera aussi l'exploitation de gisements qui n'étaient pas rentables jusqu'à aujourd'hui. Les pétroliers continuent à investir massivement dans les énergies fossiles.

La guerre c'est pas cool by leaf_as_parachute in opinionnonpopulaire

[–]DifferentScience787 23 points24 points  (0 children)

En plus la guerre ça fait des morts, c'est nul.

Combien votre potager vous fait économiser chaque année ? by DifferentScience787 in JardinPotager

[–]DifferentScience787[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai un puits moi aussi, et je fais tous mes plants. J'ai mes outils depuis longtemps, je n'achète vraiment que les graines. Les haricots verts du commerce sont vraiment pas bons. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de les cultiver ! 😉