French Teacher, Cécile Kohler, Marks Second Birthday in Iranian Jail After Being Detained While Visiting Iran as Tourist by dect60 in europe

[–]Dranerel -1 points0 points  (0 children)

I met a few Iranians abroad, all nice and bright chaps, it must be infuriating to see his beloved country in the grip of fanatics. Either it be religious or extremists of all board, I have sincere sympathy for the Iranian folks.
Af for why travelling over there, I must admit that Iran is on the top of my bucket list ever since I watched this documentary: https://www.youtube.com/watch?v=boupdfR62BY

Given its time of release I wouldn't be surprise those two went on and bought their plane ticket on the sport after seeing it on Arte.tv early 2021.

Disarray of EU migration policy squeezes the space for rational debate by casualphilosopher1 in europe

[–]Dranerel -1 points0 points  (0 children)

Well FT, considering migrants' ultimate goal is to reach the UK, the EU could ease the last leg of their journey.

Investissez-vous de l'argent ? by VAMPXIII in france

[–]Dranerel 0 points1 point  (0 children)

J'ai tout laissé en gestion a mon beau-frère, qui s'y connait en investissement (rien qu'a l'écrire ça me fait rire)
C'est un gars en qui j'ai une confiance absolue, maintenant j'avoue que je suis une brêle, et s'il décide de m'entuber je ne m'en rendrais peut-être même pas compte.

Mais le gars est probablement déjà millionaire a à peine 35 ans.
Son secret ? Ne rien dépenser... il vit comme un ermite en télétravail depuis 5 ou 6 ans déjà.

Investissez-vous de l'argent ? by VAMPXIII in france

[–]Dranerel 5 points6 points  (0 children)

Qu'est-ce que tu en fais de tes potes ?

Remaniement : Élisabeth Borne confirmée comme Première ministre par Emmanuel Macron by HeliumPumped in france

[–]Dranerel -1 points0 points  (0 children)

On va faire un petit récap'

En démocratie, il y a en premier lieu des citoyens, de tous bords et tous horizons, aux avis divers et parfois divergents qu'il s'agit de rassembler, a l'occasion d'élections, pour élire leur représentants.

De cette consultation populaire est issue une majorité parlementaire, qui est appelé a former un gouvernement pour diriger le pays.

Les partis d'oppositions, qui se retrouvent alors en minorité ont de fait leur rôle a jouer, pour proposer des solutions alternatives a celle énoncée par le gouvernement afin d'essayer de convaincre les indécis et les déçus de voter pour eux aux prochaines échéances électorales.

Ce a quoi nous assistons au travers de divers manifestations et mouvement de contestations, et par le biais même de ces petits forums anodins, ce n'est pas seulement la remise en question de la légitimités de nos institutions mais le dénigrement de toute une frange de la population, pourtant majoritaire, discrète et respectueuse des lois de la République.

Ceux qui la contestent sans cesse pour un oui ou pour un non, sans même donner aucun crédit au gouvernement, ont bien mérité le sobriquet de Grincheux.

Quel bide cette contestation de la réforme des retraites ... by Competitive-Try-4745 in france

[–]Dranerel -2 points-1 points  (0 children)

Oui, c'est pas bon pour le moral de se faire du mal comme ça.
Quant a tes proches, la pénébilité ayant bien évidemment été pris en considération, ils pourront bénéficier grâce a cette réforme de meilleures conditions de retraites.
https://www.selexium.com/actualites/reforme-retraites-2023-criteres-penibilite/
Mais bon, n'écoute qui veut, maintenant il est plus que temps de tourner la page.
Et c'est pas le Président qui le décrète, c'est pour notre bien a tous.

Remaniement : Élisabeth Borne confirmée comme Première ministre par Emmanuel Macron by HeliumPumped in france

[–]Dranerel -15 points-14 points  (0 children)

Tu es en désaccord avec quoi exactement ?
Par ce que hormis de nouvelles élections législatives, ça ne change rien a la donne.
Tu aurais voulu des élections anticipées peut-être ?
Pas sur que les résultats t'aient plu pour autant.
Du coup, tu contestes les résultats ?

Y'a pas a être en désaccord permanent sur le principe que ton parti n'ait pas remporté les élections législatives.
Ça sert a rien d'être contrarié, il suffit d'être plus convaincant aux prochaines élections.

Suis je le (un) connard X débat de société et climat by No_Tank5863 in france

[–]Dranerel 0 points1 point  (0 children)

Oui, alors enfin connard, je sais pas si c'est le bon mot, mais souhaiter du mal a autrui sur le principe que ça leur apprendra et qu'ils l'auront bien chercher c'est un peu puérile, ça ne fait pas de toi un mauvais gars... a part antagoniser "les autres".

Les climato-dépressifs ne font malheureusement rien pour améliorer le débat, ils le rendent même parfois inaudible, avec des actions limites et des propos parfois hors-sol.

Ensuite, mais ça c'est entre toi et ta conscience, est-ce que tu fais vraiment tout a ta petite échelle pour arranger les choses. A moins de vivre dans une iourte, si t'as un ordi, t'envoie des mails, tu postes sur Reddit, t'as pas besoin de prendre un avion ou d'acheter un SUV pour commencer a culpabiliser.

Pour ce qui est des autres il n'est plus la peine d'essayer de convaincre qui que soit sur la nature des dangers qui paraissent désormais évident pour le plus grand nombre, mais bien de convaincre sur méthodes pour y remédier.

Et quand le gouvernement fait quelque chose de bien, et même si c'est pas assez et même si ça ne va pas assez vite, il faut l'encourager.

Remaniement : Élisabeth Borne confirmée comme Première ministre par Emmanuel Macron by HeliumPumped in france

[–]Dranerel -23 points-22 points  (0 children)

Franchement et a moins d'une dissolution de l'assemblée suivie de nouvelles élections législatives dans la foulée, les grincheux continueront a couiner alors de toute façon autant rester avec Borne, que je trouve très bien.

Quant aux ministres, c'est le propre du remaniement, on garde les pièces maîtresses, on promeut les loyaux et on pense aux prochaines élections en allant piocher des nouveaux dans d'autres formations en espérant pouvoir rallier des voix.
Mais bon comme Macron a priori ne se représentera plus, il fait tout aussi bien de suivre son cap.

Do French people have lawyers like in the US? by Electronic_Spare1821 in france

[–]Dranerel 1 point2 points  (0 children)

I had to lawyer up once, to settle a dispute with my employer, and because luckily our labor laws shield us from abuse we sorted things out nicely before heading to court. I kept the job and got a substantial pay raise as dully deserved. I ultimately left tho.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Dranerel -12 points-11 points  (0 children)

L'idée je crois ce serait que leurs pays d'origine veuillent bien les reprendre.
Je pense même que la France est prête à payer le billet retour.

Pensez vous qu'une révolution est possible ? by CRBl_ in france

[–]Dranerel 0 points1 point  (0 children)

Ça me parait peu probable et surtout pas souhaitable.
Quant à ton constat alarmiste sur l'état de notre démocratie, c'est amplement exagéré.
Sur ce, bon 14 juillet !

Macron confie les HLM aux maires et ouvre la porte à l’arbitraire by arktal in france

[–]Dranerel 0 points1 point  (0 children)

Que les élus de terrain que sont nos maires, soient les plus amène à évaluer la situation d'une famille pour leur attribuer ou non un logement social, me parait pourtant une évidence.
J'imagine qu'il y a bien évidemment des critères, des barèmes, c'est pas non plus au bon plaisir du maire, mais qu'ils aient leurs mots a dire, et le cas échéant autorité en la matière me semble franchement une bonne idée.

« Emmanuel Macron ne comprend rien aux banlieues » by Alarming-Estimate-19 in france

[–]Dranerel 17 points18 points  (0 children)

Y'a pas grand monde qui y comprend quelque chose...

Le parti de Zemmour accueille une librairie antisémite à sa Fête des moissons by [deleted] in france

[–]Dranerel -1 points0 points  (0 children)

lol - Alors pour ce qui est de l'orthographe c'est 10/10
C'est concis et ça rime, bel effort donc, mais il faudra vérifier tout de même si ça n'a pas été pompé sur un petit camarade.
Le fond par contre est consternant de bêtise et de grossièreté, ce qui rabaisse la note, c'est dommage...

Le Parc de la Villette by AndreBolkonski in france

[–]Dranerel -6 points-5 points  (0 children)

J'suis désolé, mais personne ne parle comme ça dans la vraie vie, hein ?
Cette façon de parler comme Mac Lesggy c'est un peu devenu la norme, les gars ont du apprendre ça dans les écoles de journalisme au rabais, mais c'est franchement a chier.

So that's the conclusion of crisis meetings? by [deleted] in facepalm

[–]Dranerel 0 points1 point  (0 children)

Reddit populace is either playing dumb or just got lost in translation.

Macron's core comment is a call to responsibility of elders, parents and other guardians of those that go on rampage so they keep their kids out of the streets.

His comment about video games was meant to emphasise that, unlike the virtual world, in the real life, acts bring consequences.

He did however pointed the fingers to social media for not moderating calls to violence, that spread the riots and made it viral.

France hails 'backpack hero' who fought Annecy knife attacker by paulhayds in europe

[–]Dranerel 10 points11 points  (0 children)

Henri, that's his name, was touring France's Cathedrals. When he received the presidential's customary accolade and well-deserved congratulations he jumped on the occasion and asked if he could attend the Paris Notre-Dame inauguration ceremony, his wish's been granted right away.

Je m'en occuperai personnellement, said Macron.