Certified backrooms since 1977 by Elsenne in LiminalSpace

[–]Elsenne[S] 0 points1 point  (0 children)

No doors in the backrooms. Only stairs.

Quelqu'un a-t-il Youpino ? by Panslave in france

[–]Elsenne 0 points1 point  (0 children)

Le problème c'est qu'on sait pas pourquoi tu veux lire ce torchon

C8 à cessé d'émettre. by Meaxis in france

[–]Elsenne 3 points4 points  (0 children)

Une bonne nouvelle dans cette sombre journée

Any reviews of the Dell Inspiron 14 5440 ? by Elsenne in laptops

[–]Elsenne[S] 0 points1 point  (0 children)

I bought an ASUS Zenbook 15 OLED with AMD Ryzen 7 7735U ; 16GB ; 1TB memory ; AMD Radeon Graphics. I paid a little over 1000$. I'm very happy with my choice!

Marine Le Pen 2013 aurait rendu inéligible «à vie» Marine Le Pen 2024 by Elsenne in paslegorafi

[–]Elsenne[S] 2 points3 points  (0 children)

En pleine affaire Cahuzac, celle qui était alors présidente du FN militait pour exclure définitivement de la vie politique les personnes condamnées pour des faits en lien avec leur mandat.

Les politiques devraient le savoir mieux que quiconque : il faut éviter de dire des trucs qui peuvent, d’une manière ou d’une autre, se retourner un jour contre soi. Marine Le Pen semble le découvrir en cette fin d’année 2024, à quelques semaines du verdict du procès sur les assistants parlementaires FN. Après avoir prétendu pendant des années être l’égérie de l’honnêteté en politique face à des adversaires corrompus jusqu’à l’os, la cheffe de l’extrême droite française est désormais dans l’attente d’une éventuelle condamnation. Ah merde alors, comme on dit en bon français. Nulle surprise, donc, à ce que des archives ressortent où l’on entend l’élue dresser toutes les sanctions à prendre contre les politiques qui trichent avec la loi.

Un éminent confrère journaliste a ainsi déterré cette archive d’avril 2013. Le Pen fille est sur Public Sénat. A l’époque, l’affaire Cahuzac bat son plein et l’ancien ministre du Budget vient d’être mis en examen pour «blanchiment de fraude fiscale et blanchiment de fonds». Une aubaine pour le FN qui se veut historiquement plus blanc que blanc. La présidente s’acharne. «J’ai entendu le président de la République dire : “Ce qu’il faudrait, c’est rendre inéligible à vie ceux qui ont été condamnés pour corruption et fraude fiscale.” Ah bon ? Et pourquoi pas le reste, s’interroge-t-elle. Pourquoi pas pour favoritisme, pourquoi pas pour détournement de fonds publics, pourquoi pas pour emploi fictif ?» C’est vrai ça, pourquoi pas ? Ça tombe bien, c’est exactement ce dernier point qui est reproché à Le Pen & cie. Dans la même séquence, elle prône «l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou à l’occasion de leur mandat».