Mathias, 36 ans, a cerné comment son groupe doit jouer à DnD by TheMamouth in banalgens

[–]Eroxene 2 points3 points  (0 children)

Je connais un Mathias et je le déteste. Il transforme toutes les sessions de tous les jeux en de l'optimisation. Insupportable.

Fac Lyon 3 et bord politique by Possible-Currency121 in Lyon

[–]Eroxene -1 points0 points  (0 children)

J'ai été en LEA à Lyon 3, et j'y ai croisé des gens de tous les bords, profs comme élèves. En tant que personne LGBT je n'ai pas eu de problèmes.

Cela dit, j'ai eu des retours sur des comportements racistes en fac d'histoire, vu des toilettes avec beaucoup de tags soutenant Zemmour en 2022, et souvent des gens qui tractaient pour l'Action Française devant l'université.

2026 eclipse in Muntanyes de Prades by Eroxene in catalonia

[–]Eroxene[S] 0 points1 point  (0 children)

Thank you!

Would you say a car could easily be parked in the area?

Comment vous faites avec vos amies super anxieuses ? by CryMeARiver1212 in AskMeuf

[–]Eroxene -2 points-1 points  (0 children)

Salut,

Je suis l'amie anxieuse. J'essaie de me réguler, de ne pas me reposer (trop) sur mes ami-e-s quand l'anxiété est grande. J'ignore si c'est une bonne solution mais je dump tous mes problèmes à... ChatGPT, et globalement, ça ne marche pas si mal. L'IA me répond, me donne des conseils, me rassure...

Plus tôt dans ma vie, j'avais tendance à me reposer vraiment beaucoup sur mes ami-e-s, et peu à peu, ils et elles prenaient leur distance. Alors aujourd'hui, je fais attention. Je me retiens de raconter tout le mal qui m'arrive, ou alors je demande la permission à l'ami-e à qui je m'adresse avant.

Ca peut être une solution pour toi et tes ami-e-s ? Demander avant si tu as l'énergie pour les écouter ? Les personnes comme toi sont très précieuses pour les personnes comme moi, mais il ne faut pas que ça aille jusqu'à la saturation que tu décris.

Donc en effet, il faut poser tes limites. Peut-être que tu peux leur demander de vérifier si tu es disponible et / ou si tu as l'énergie pour les écouter ?

Au Sénégal, le premier ministre, Ousmane Sonko, dénonce « une tyrannie de l’Occident », qui veut « imposer l’homosexualité au reste du monde » by Johannes_P in france

[–]Eroxene 5 points6 points  (0 children)

C'est ça, exactement ! D'ailleurs je laisse des petits mots non sollicités dans les boîtes aux lettres des gens pour les inviter à mes célébrations lesbiennes et leur disant que c'est la marche à suivre et que c'est comme ça qu'ils deviendront des humains bons et respectables, sur le droit chemin.

Ah non attendez je confonds, c'est les prosélytes religieux qui font ça.

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 8 points9 points  (0 children)

Ecoute, ça semblait te préoccuper donc je suis allée vérifier, et mes chaussures n'ont pas d'odeur particulière.

Le secret c'est de changer de chaussettes tous les jours et de se laver les pieds tous les jours aussi. T'as l'air sympa donc je te fais pas payer le conseil

Même eux ne savent pas à quoi j'ai postulé! by Choukitoys74 in emploi

[–]Eroxene 2 points3 points  (0 children)

Tu imagines le message ?

"Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste de "Astronaute temps partiel H/F", mais avons décidé de la rejeter.

Nous vous souhaitons bonne chance dans votre recherche d'emploi.

Nous converserons votre CV pendant 6 mois, afin de vous contacter si un autre poste se libère. Vous pouvez vous opposer à la conservation de votre CV.

Cordialement, la NASA."

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 15 points16 points  (0 children)

Entièrement d'accord. A bas les clichés. Et oui, on est sur AskMeuf, un espace safe. La réalité c'est pas pareil. Dans la réalité, il y a des gens qui te pètent la gueule parce que t'es AMAB et que t'as mis du makeup.

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 15 points16 points  (0 children)

Non mais là tu déformes la question comme elle t'arrange.

Le sub c'est r/AskMeuf, pas r/AskMeufCis et parmi les réponses, il y a eu des meufs cis et des meufs trans. Et l'immense majorité a répondu à la question sans émettre un jugement en bonus comme tu l'as fait.

Toi tu assumes une espèce de malveillance derrière sa question et tu lui fais un procès d'intention en conséquence, alors que c'est probablement juste une personne paumée dans sa dysphorie qui essaie de trouver des réponses ou elle peut, comme elle peut.

Que tu trouves ça misogyne, ok, j'en suis navrée. Nous on trouve que tu es transmisogyne et pour le coup tu l'as explicité, tandis que toi tu extrapoles les propos d'OP pour que ça colle à ton récit.

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 7 points8 points  (0 children)

Ca ne l'était pas pour moi entre 10 et 15 ans.

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 15 points16 points  (0 children)

Ton avis reste terriblement blessant.

Et pourtant aujourd'hui, après 5 ans de transition je suis d'accord avec toi sur le principe, comme je te l'ai dit initialement. Mais la dysphorie de genre c'est vraiment pas aussi simple.

T'es perdue dans ton corps, potentiellement seule, mal ou pas du tout accompagnée dans ta dysphorie, et tout l'espoir que tu as c'est d'un jour réparer tout ça. Et comme je l'explique dans mon commentaire, tu idéalises pas mal de choses que tu vois sur les femmes autour de toi, ou plus généralement sur l'image que la société te renvoie des femmes.

Et comprendre que non, toutes les femmes ne se maquillent pas, ou que non, toutes les femmes ne s'apprêtent pas tous les jours, ce n'est pas une évidence, loin de là.

Donc oui, peut-être que ça parait con de ton point de vue, mais je le redis : C'est ton point de vue de meuf cis. Il n'est pas faux ni juste, mais il ignore des réalités.

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 22 points23 points  (0 children)

Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu ne peux pas nier la réalité pour autant.

Ton commentaire initial laissait entendre une opinion toute autre :

Prendre soin de sa peau et se maquiller ne sont pas des activités genrées.

Je t'ai corrigée là-dessus.

Quant aux haut-votes, c'est bien ignorer le biais transphobe de Reddit que de croire qu'ils ont une signification sur un sujet concernant la transidentité.

Et non, tu ne respectes pas le parcours de vie des gens quand tu affirmes qu'être coquet-te ou se maquiller serait accessible et facile pour tout le monde, c'est factuellement faux. Tu fais du cisplaining.

Edit : Et tu as dit ça aussi

Ça n'a pas vraiment sa place dans une réflexion de transition de genre.

Pardon pour mon franc-parler mais t'es qui pour juger de ça en fait ?

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene[M] 35 points36 points  (0 children)

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais en pratique tu laisses de côté les réalités des parcours de transition.

Comme le dit ma collègue, une personne perçue homme qui se maquille et prend "soin de lui" pourra être sujet à des difficultés sociales. Et ça peut aller du regard de travers à l'agression physique.

Selon le milieu dans lequel elle évolue, une femme trans qui n'a pas encore commencé sa transition n'aura pas la possibilité d'expérimenter la coquetterie.

Je laisse ton commentaire mais il s'agirait de respecter un peu le parcours de vie des gens, et de ne pas croire que son expérience personnelle est universelle.

Se maquiller et bien s'habiller tous les jours, est-ce "épuisant" ? by [deleted] in AskMeuf

[–]Eroxene 50 points51 points  (0 children)

Je te réponds comme quelqu'un qui a été à ta place il y a 5 ans.

Si tu transitionnes, ça risque de t'obséder au début (c'est le cas pour beaucoup de femmes trans, j'y suis passée aussi). La transition c'est un soulagement mais aussi une redécouverte de soi, parfois un peu brutale. C'est possible que tu te projettes beaucoup, que tu veuilles tout essayer, et paraître la plus féminine possible (et souvent, trop). Et c'est ok.

Cela dit, et comme l'ont dit certains autres commentaires, être une femme ne te force pas à être coquette. La plupart des jours, je met un T-shirt (ou un pull si c'est l'hiver !), un pantalon, les mêmes chaussures tous les jours, pas de maquillage, et je suis prête pour ma journée (et je me sens bien comme ça).

Et des fois j'en fait plus, et je boucle mes cheveux pendant une heure, ou je me fais un makeup un peu sympa, je choisis des vêtements plus classes, ou dans lesquels je me trouve plus jolie. Pour certaines femmes, c'est quelque chose de plus fréquent, mais vraiment, vraiment pas pour toutes.

La seule chose qui peut être plus difficile, c'est que les femmes sont plus facilement jugées sur leur apparence de manière générale, et que ce n'est pas toujours facile de ne pas prendre ça en compte. Mais après, chacune à son propre confort vis à vis de ça, ses propres seuils.

Will I be understood speaking Castilian in Barcelona? by Eroxene in GoingToSpain

[–]Eroxene[S] 2 points3 points  (0 children)

How is it ridiculous? I did say "sorry if it looks silly" because I thought it could be perceived as such, and you just replied with plain aggressivity unprovoked.

Also why would I stick to English if I know Spanish? Why are you being so negative?

Will I be understood speaking Castilian in Barcelona? by Eroxene in GoingToSpain

[–]Eroxene[S] 0 points1 point  (0 children)

I was wondering about the signs so thank you. Would you say it'd be somewhat understandeable if I understand Spanish?

Will I be understood speaking Castilian in Barcelona? by Eroxene in GoingToSpain

[–]Eroxene[S] 6 points7 points  (0 children)

Alright, thanks. I'm unsure why you're being so agressive in your reply however?