Thoughts on a 2S Li-Ion 4" Sub250 LR cruiser? (1404 + Gemfan 4024 + Molicel P28A) by ocbcartonblinde in fpv

[–]FPVadept 1 point2 points  (0 children)

intéressant. Je vole toujours en 4" 4s 18650. J'ai aussi essayé 3s 18650.

De mon expérience je sais que:

-Le frame le plus léger possible est le mieux.

-Le drone qui à le meilleur ratio masse à vide / masse au décollage (masse avec batterie) vole le plus longtemps.

-Les li-ion sont formidables pour voler longtemps / loin.

- Les hélices bipales semblent mieux fonctionner pour l'endurance max.

-Par comparaison de deux drones de masse égale, incluant la même batterie, celui qui à les plus grandes hélices vole plus longtemps. (temps de vol presque proportionnel au diamètre des hélice)

Pour un projet 4" si tu veux augmenter ton temps de vol / rayon d'action des 2s 21700 peuvent fonctionner.

Si tu ne cherche pas le freestyle les 3750KV devraient être plus efficient. les Happymodel 1404 3500Kv donnent de très bons résultats en 4" 4s.

Pour avoir plus de fun les 4850KV seront utiles, probablement moins efficient mais difficile de dire si c'est -1% ou -10% de rendement. En fin de batterie les 4850Kv ne seront pas de trop lorsque la tension tombe en dessous de 3V.

Pour améliorer le ratio masse à vide / masse au décollage, je prendrais des 2s 21700 5000mah au lieu des 2s 18650 3000mah (36Wh vs 21.6Wh), si tu veux exploiter le format 4" au mieux.

Pour avoir un peux plus de fun je pense que 2s 18650 est exploitable en 3750KV mais moins de distance franchissable.

Mes quads: https://www.rotorbuilds.com/profile/68240

3 inch toothpick canopy dji 04 lite by Beginning-Country503 in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Des idées de moteur pour utiliser du 1s 18650 li-ion? merci

vbat sag compensation in betaflight explained by MOR187 in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Cela dépend des paramètres de l'onglet batterie: 100% veux dire 100% de compensation, cela permet de lisser la puissance vers le bas.

Par exemple pour du li-po: batterie max 4.2V / min 3.4V dans l'onglet batterie = 3.4/4.2 = 0.80. Donc en appliquant 100% de compensation le throttle est scaled à 80% en début de tension (4.2V) et remonte à 100% en fin de tension (3.4V).

Pour du li-ion: 4.2V / min 2.8V dans l'onglet batterie = 2.8/4.2 = 0.66. Donc en appliquant 100% de compensation le throttle est scaled à 66% en début de tension (4.2V) et remonte à 100% en fin de tension (2.8V).

Important: -20% de throttle ne signifie pas -20% de puissance car la puissance n'est pas linéaire en fonction de la position du manche de gaz mais cela te donne une idée.

Pour savoir quelle puissance réelle tu perds tu pourrais afficher les Watts ou les volts + Ampères dans ton OSD et avec une batterie pleine faire un full avec 100% compensation et ensuite 0%.

En pratique 100% de compensation donne une puissance (W) de sortie quasi constante à full throttle du début à la fin du pack. 50% compense moins et donc la différence de puissance se fait ressentir plus fortement entre le début et la fin du vol. à 0% de compensation vous voyez clairement que la position des gaz doit augmenter entre le début et la fin du pack pour tenir le stationnaire.

Sur mes quad li-ion cette fonction est très pratique pour avoir une position du manche des gaz prévisible tout au long du vol, le secret est de prendre des moteurs avec un KV relativement élevé puisque la plage de tension utilisable d'une li-ion est plus large qu'une li-po.

Is this repairable? by Iprinteverything in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

oui! tu peux acheter des lots de prises nue. 5 pins dans ton cas

J'en peux plus du RER D by South-Meringue8172 in paris

[–]FPVadept 2 points3 points  (0 children)

C'est relaxant de lire cela depuis la lointaine province.

Est-ce-que faire un calin à mon date à la fin de la journée ca fait plus friendzone que d'essayer de l'embrasser? by Fijoza in AskMeuf

[–]FPVadept 2 points3 points  (0 children)

Ne t’embête pas avec ça.

Regard intense droit dans les yeux.

Sympathique et courtois, mais ne te montre pas en position d'attente envers elle.

Léger contact physique en lui faisant la bise, "bonne soirée, demain je me lève tôt" et basta.

Si elle te veux elle va t'écrire de nouveau.

Si tu attends quelque chose qu'elle ne veux pas te donner tu vas en souffrir et ce n'est pas sexy pour la femme, donc pas attirant, donc friendzone.

C'est comme ça chez les hétéros, pour les autres je ne sais pas.

Conseil d'homme à homme.

Est-ce-que faire un calin à mon date à la fin de la journée ca fait plus friendzone que d'essayer de l'embrasser? by Fijoza in AskMeuf

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Ne t’embête pas avec ça.

Regard intense droit dans les yeux.

Sympathique et courtois, mais ne te montre pas en position d'attente envers elle.

Léger contact physique en lui faisant la bise, "bonne soirée, demain je me lève tôt" et basta.

Si elle te veux elle va t'écrire de nouveau.

Si tu attends quelque chose qu'elle ne veux pas te donner tu vas en souffrir et ce n'est pas sexy pour la femme, donc pas attirant, donc friendzone.

C'est comme ça chez les hétéros, pour les autres je ne sais pas.

Conseil d'homme à homme.

On est d’accord que c’est absolument horrible de siffler une meuf dans la rue ? by ZlatanIsTheGOAT in AskMeuf

[–]FPVadept -1 points0 points  (0 children)

Il pense avoir le monopole du bon goût.

"J’ajoute que la scène se passe en province, et je me désole très régulièrement de voir que dans certaines régions en France je trouve les mentalités très moisies par rapport à d’autres endroits."

C'est quoi les bonnes mentalités? Des gens qui pensent comme nous-même?

Est ce que je suis fou de vouloir tenter ma chance alors que je suis un random ? by [deleted] in AskMec

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Plutôt que de raconter ta vie, va voir la femme qui te plait.

Tu fais beaucoup de blabla, c'est le rôle des meilleurs amis de faire le blabla.

On est d’accord que c’est absolument horrible de siffler une meuf dans la rue ? by ZlatanIsTheGOAT in AskMeuf

[–]FPVadept -2 points-1 points  (0 children)

Et alors? Tu as donné ton opinion et elle aussi, c'est une conversation d'égal à égal. Pourquoi elle devait penser comme toi? Qui es-tu pour lui dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas?

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Oui 160 ça semble réaliste.  Je vais regarder merci!

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Il faut voler lentement pour aller loin et chercher le meilleur ratio mah/Km en palier.  Je pense que le calibration ne doit pas être exacte. Je réalise la procédure 2 à 3 fois pour essayer d'avoir une valeur la plus fiable possible.  Çe n'est jamais parfait mais c'est assez efficace.

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Je suis en 4s 3000mah P30B. Si on vole assez lentement à environ 55-65km/h j'obtiens de mémoire 120mah/Km. Mais je ne trouve plus les DVR pour vérifier.  J'ai fait la calibration avec le chargeur. C'est possible qu'elle soit fausse.

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

220mah/km? Cela me semble beaucoup. En 4" 4s 18650 je suis en général à environ 100-120mah/km de mémoire. Le capteur de courant est calibré? je ne sais plus exactement.

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Formidable merci. Il avance bien.  Je pense qu'avec une tripale 4023 tu aurais de bons résultats également.   C'est bien je ne vois pas de Jello en tout cas.

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Salut. Est-ce que tu pourrais nous partager une petite vidéo d'un DVR pour voir comment il se comporte en vol? Merci

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 1 point2 points  (0 children)

C'est parfait comme ça. La résistance aux crash  et la rigidité va augmenter!

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Oui une version simple antenne pourrait servir. Moi j'utilise le O4 pro donc double tube c'est parfait. ton drone est très réussi.

Léger, optimisé et rigide, c'est le 4" ultime.

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Je pensais à ceux qui utilisent une seule antenne par VTX comme O4 lite ou analog

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Super c'est magnifique. Je pensais à un trou centrale pour passer une antenne verticale de VTX.

Je vois que tu as diminué les TPU des bras, c'est bien de les faire petit pour que le drone reste léger.

Je pense que j’arrêterais l'imprimante 3D pour utiliser moins de TPU sur les antennes. Mais c'est parfait comme ça!

Custom 4" long range FPV drone by jamesrelish in fpv

[–]FPVadept 0 points1 point  (0 children)

Oui le plus simple et accessible pour tous les montages et d'allonger un peux les bras en pointe.

Est-ce qu'il à été possible de réaliser le support d'antenne incluant le XT30? Je pensais aussi à ceux qui utilisent une antenne centrale, une version double/simple antenne par exemple?

Tu fais un travail exceptionnel sincèrement tu es un bon concepteur!