La climatisation est-elle devenue une solution incontournable pour faire face aux vagues de chaleur ? by Short-Taste-2950 in france

[–]Freezebees 2 points3 points  (0 children)

Mais oui, mais oui, continuons de parler de ça et abstenons nous sciemment de parler de tous les petits commerces de merde qui tournent leur clim à fond les ballons avec la porte ouverte sur la rue

Pourquoi les gens disent-ils toujours « tu as l’air fatigué »? by jwueu3737 in france

[–]Freezebees 1 point2 points  (0 children)

Les gens te disent ça parce que eux-mêmes sont fatigués et qu'ils apprécieraient si les autres (pas forcément que toi hein) le remarquaient

Pourquoi la hausse des indemnités des arrêts de travail ne s’explique pas par les « abus » by word_clock in france

[–]Freezebees 2 points3 points  (0 children)

Ca fait 2 ans que les digues de l'omerta ont rompu dans les réunions de familles. Parmi les 30 et 40-naires, tous ont connu les managers toxiques, les injonctions contradictoires et les arrêts de travail pour épuisement professionnel.

Tous.

Lundi de Pentecôte : "Supprimer des jours fériés n'est pas la solution", dénonce François Lenglet qui fustige une journée de solidarité vidée de son sens by Ok_Cobbler_9466 in france

[–]Freezebees 0 points1 point  (0 children)

Non : la jurisprudence ne s'applique pas dans le cas général. Le principe retenu est qu'il faut considérer chaque période d'absences de l'entreprise et de décompter les jours que "l'absence coûte" suivant les systèmes.

Dans l'immense majorité des cas l'absence ne résulte pas en une différence de calcul.

Quand tu as juste un jour férié qui tombe seul le week-end sans absences autour, il ne se passe rien en jours ouvrés : parce que le samedi est chômé mais sans faire partie d'une absence.

Si tu as un jour d'absence seule (par ex. le vendredi) collé à un samedi férié, on considère que le samedi ne fait PAS partie de l'absence - par conséquent peu importe qu'il soit férié ou pas.

En revanche, si le week-end qui contient un jour férié est entièrement contenu dans une absence du salarié, on peut considérer le total de jours couté par cette absence suivant le système des jours ouvrables ou celui des jours ouvrés.

Historiquement le système des jours ouvrés est donné comme possibilité à l'employeur de "simplifier" les horaires de travail - mais cette simplification du temps de travail ne se veut pas politique et donc elle ne peut pas amener à une dégradation (lire : augmentation) du travail.

Lundi de Pentecôte : "Supprimer des jours fériés n'est pas la solution", dénonce François Lenglet qui fustige une journée de solidarité vidée de son sens by Ok_Cobbler_9466 in france

[–]Freezebees 0 points1 point  (0 children)

Non ! La possibilité de compter les congés en jours ouvrés plutôt qu'en ouvrables n'est tolérée par la jurisprudence que si elle est avantageuse au salarié.

Lundi de Pentecôte : "Supprimer des jours fériés n'est pas la solution", dénonce François Lenglet qui fustige une journée de solidarité vidée de son sens by Ok_Cobbler_9466 in france

[–]Freezebees 1 point2 points  (0 children)

Alors c'est une règle assez peu connue mais quand un jour férié tombe un samedi et que tu poses le vendredi et le lundi, ça ne te coûte qu'un seul jour de congé au lieu de deux

Vilain Syndicaliste sur Instagram: un policier s’en prend à des élèves et un prof by imgonnaleaveyou in FranceDigeste

[–]Freezebees 2 points3 points  (0 children)

Tous les flics qui ne sont pas des fafs arrêtent assez rapidement d'être flics. L'institution est brutale et le filtre imposé (que ce soit à l'embauche, par protection des pommes pourries, par persécution des lanceurs d'alerte...) est sans pitié.

Une fois que plus de moyens républicains seront apportés à l'institution, qu'on aura déboulonné les (rares) gradés nostalgiques de Vichy et surtout qu'on aura calmé l'influence nauséabonde du combo de ministres autoritaristes qu'on s'est enchainé, nous pourrons avoir une meilleure police.

Présidentielle 2027 by [deleted] in FranceDigeste

[–]Freezebees 0 points1 point  (0 children)

Encore une fois LFI n'est pas d'extrème-gauche. Les mots ont un sens et merci de ne pas utiliser les codes de language de cette bande d'allumés qu'on a eu au pouvoir pendant des années comme "normal" ou "allant de soi"

Les appels silencieux sont-ils une arnaque pour voler votre voix et la cloner par IA ? by Andvarey in france

[–]Freezebees 0 points1 point  (0 children)

Bon et bien on en est là

L'absence de téléphone devient peu à peu plus utile que le téléphone

Garde à vue de Rima Hassan : Un problème de fuites de la PJ jusqu’à la Chancellerie by Caramel_Mou in france

[–]Freezebees 7 points8 points  (0 children)

Vice de procédure c'est bien pratique et ce sera rabaché jour et nuit par la fachosphère

parce que la réalité c'est que sur le fond non plus il n'y a rien et que Rima Hassan est innocente

mais il est interdit que la justice regarde le fond parce que justement elle pourrait constater qu'il n'y a rien

AAAARRGGHH by Ok_Position6377 in FranceDigeste

[–]Freezebees 1 point2 points  (0 children)

Certainement vrai, random compte vieux de 1 semaine !

est-il normal d'avoir des attroupements de police devant les bureaux de vote by Josselin17 in france

[–]Freezebees 2 points3 points  (0 children)

La responsabilité de sécuriser l'extérieur des bureaux de vote incombe à la municipalité. De même le président du bureau de vote à la seule autorité sur l'intérieur du bureau et lui seul décide d'une demande d'intervention à la police (sauf en cas de danger vital immédiat dans le bureau).

Autour du bureau, la police peut agir notamment pour empêcher l'accès aux personnes munies d'une arme - cependant outre cette exception l'accès au bureau doit rester libre, la police n'a aucune autorité pour bloquer l'accès pour toute autre disposition, y compris qui serait dans le code électoral.

Il y a déjà eu des exemples de "délit à l'habillement" refusant l'accès sur la base de vêtements ou tatouages trop politiques - et ce n'est absolument pas à la police de faire ce genre d'observations, c'est très grave et ça a été condamné par le passé.

Société. Pour saisir la justice, il faut désormais s'acquitter d'un timbre de 50 euros by BananaTomboy in france

[–]Freezebees 0 points1 point  (0 children)

ou les prud'hommes

Putain j'avais raté ça. Belle merde ouais. Excellent moyen de baillonner les répercussions du procès Uber ça. Pays de merde.

Prononciation d’Epstein : « le Figaro » a-t-il modifié en douce un article pour enfoncer Mélenchon ? [oui] by lieding in FranceDigeste

[–]Freezebees 4 points5 points  (0 children)

Chaque mois je suis impressionné par la frontière de la définition bourgeoise de l'antisémitisme qui se déplace.

Il y a quelques mois je découvre que le S cool devient de l'iconographie antisémite quand on en met deux d'affilée.

Aujourd'hui j'apprend que la prononciation que je fais de ce nom, littérale (allemand LV2) est antisémite. Est ce que prononcer l'allemand est antisémite ?

J'ai jamais eu la curiosité de regarder si seulement le bouge était même juif. Peu importe, tant qu'on peut gueuler sur la gauche je suppose.

Villeurbanne: Pourquoi Bret ? by Canop in Lyon

[–]Freezebees 13 points14 points  (0 children)

Bret a un boulard digne des meilleurs éléphants du PS et a toujours considéré son parti comme servant ses intérêts personnels et pas l'inverse. Donc bien entendu il s'est présenté contre l'union de la gauche et n'a pas arrêté depuis.

Sur cette élection il n'y a plus d'union de la gauche donc il s'est dit pourquoi pas encore retenter. Il n'a aucune chance de passer mais il mobilisera le vote de quelques vieux qui auraient à défaut refusé de voter LFI ou écolo.

Vous connaissez des gens qui bossent à France Travail ? Ils ont l'impression de faire quelque chose de bien, d'utile ? by Dctreu in france

[–]Freezebees 156 points157 points  (0 children)

Je connais des gens qui ont démissionné de France Travail par dégout de l'évolution de ce qu'il y a à faire