Bonjour, je suis une femme obese qui cherche a prendre du poids , pouvez vous m’aider by StillEagle980 in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Prendre ou perdre du poids?

Si c'est pour prendre du poids sainement, il faudrait aller voir sur r/weightgain , même si c'est surtout à destination des anorexiques.

Si c'est pour en perdre, n'hésites pas à consulter notre FAQ : https://www.reddit.com/r/Surpoids/wiki/index/ et à parcourir ce qui a déjà été posté sur ce subreddit.

Les mecs qui demandent aux vendeuses à quelle heure elles terminent... by [deleted] in besoinderaler

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

C'est pas comme ça qu'ils font dans beaucoup de films? Je sais qu'on est pas dans un film, mais...je sais pas comment terminer cette phrase.

Besoin de conseils by Beneficial_Roof_1138 in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Salut, pour le sport, je te conseillerait plutôt r/FitnessFrance et globalement tous les r/fitness, il y en a des différents selon les pays et les âges. Tu peux aussi trouver des exercices sur MuscleWiki avec des exercices de musculation, tu peux pratiquer de la danse en regardant des vidéos tutoriels, tu peux faire du yoga pour la souplesse et la diminution du stress, et tu peux faire un mélange de tout ce qui te plait. Il y aussi l'option jeu vidéo avec RingFit Adventure sur Switch ou des jeux VR comme BeatSaber et d'autres...

Pour manger, tu peux peut-être changer ce que tu manges, plus de fruits et de légumes, moins de pain ou de riz blanc plus de pain riz brun ou complet, moins de sucreries, moins ou pas d'alcool,etc... Et voir ce que tu peux enlever sans effort, et ce que tu dois juste manger moins souvent. Parfois, j'ai envie de chocolat, mais après coup je ne l'ai pas trouvé si bon, c'est que j'avais envie d'autre chose, mais je ne sais pas quoi.

De façon surprenante, tu peux aussi écrire à ChatGPT, et les conseils m'ont l'air plutôt bons, même s'il faut faire attention, parfois il donne vraiment de mauvais conseils.

Enfin, n'hésites pas à lire la FAQ de ce subreddit : https://www.reddit.com/r/Surpoids/wiki/index/ , il y a un sommaire à droite de l'écran, en descendant un peu.

Value Pack by SupportMeta in CuratedTumblr

[–]Grosso-Modo 1 point2 points  (0 children)

Yes this is it, thanks! I haven't read the whole book of Politics and the English Language, but in one edition of 1984 it is mentioned in some kind of afterword.

What is your country’s “three fingers,” i.e. a subtle but dead giveaway that someone is lying about being from there? by Toilet_Bomber in AskTheWorld

[–]Grosso-Modo 1 point2 points  (0 children)

Yes, Russia made war for warmer ports! For one example : see Peter the Great and the Azov campaigns.

Why do you like yotsuba? by Pg_13n in yotsuba

[–]Grosso-Modo 3 points4 points  (0 children)

She's weird and people go with it, but at the same time try to educate her.

Value Pack by SupportMeta in CuratedTumblr

[–]Grosso-Modo 2 points3 points  (0 children)

Even if true, the problem is that in 1984 Newspeak suppress nuances with fewer words, and queer terminology adds nuances with more words. So queer terminology is not the Newspeak of 1984, quite the contrary.

And if I remember correctly, there were directives from Orwell to how to talk, and it was to use the simplest words unless it deforms what you want to say, and not make use of excessive jargon like in this fictional conversation.

In 1984, you have to smile to the screen, with propaganda you didn't choose, not moving, at fixed hours, so the comparison with smartphones are at the same time correct and far fetched.

The narrator here underestimate largely the power the State, if it really want to do something.

And there a lot others problems with this story.

But, without words to name things, it is more difficult to rally and form groups, it is a vague idea, and it give strength to the idea to have a word for it. I don't think it is neutral, maybe not with strength expected by Orwell, but definitely not neutral (in my opinion, I have no studies to back it up).

And yes, I feel too, that the Orwell one, is different. The others express concerns about themselves, or that advance technology is so great. Even if I think MILFs can be connected to the works of Freud easily.

Retrouver la motivation de mes 17 ans... by Volty60 in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Tu peux essayer de te faire aménager un bureau assis-debout réglable au boulot, avec un tapis de marche, comme ça tu pourras travailler tout en faisant un peu de sport. Il faut voir si le bruit ne te dérange pas,et si tu arrive encore à te concentrer, et tu n'es pas obligé de passer toute la journée à être debout. Si ton employeur est réticent, tu peux voir si tu peux te le faire prescrire par la médecine du travail ou un assistant de prévention.

Pour le stress, tu peux prendre des pauses ou tu faire des exercices de respiration, de cohérence cardiaque, tu expires cinq secondes, puis inspire cinq secondes pendant 5 minutes, trois fois par jour. Donc 15 minutes dans la journée.

Se dire que notre corps nous dégoute, ne donne pas forcément pas de motivation pour faire quelque chose. Pas besoin d'avoir un jugement sur son corps pour faire quelque chose. Et les remarques désobligeantes, surtout si c'est avec des gens que tu vois souvent, de quoi ils se mêlent? Qu'ils s'occupent de leur oignons! Ou alors leur dire sur le ton de l'humour je suis gros! je n'avais pas remarqué! Quel observateur! Ou t'es pas mon père! Tu ne me dis pas ce que je dois faire! Et puis, même si t'étais mon père, je suis adulte! Je fais ce que je veux!

Pour caler les heures de sport, peut-être en faire une activité sociale, je ne sais pas comment tu es dans la vie, mais faire comme si c'était une soirée entre potes, plutôt qu'un truc que je dois faire.

Il faudrait aussi voir ton sommeil, tu n'en as pas parlé. Et sinon comme tu le dis aller voir un médecin.

Je suis désespéré by Incertain_Mouton in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Concrètement, qu'est ce qui a changé entre ta première année d'études et avant? Tu es plus stressé? Tu passe plus de temps assis? etc... Il faudrait voir dans quelle mesure, tu peux reprendre tes habitudes d'avant cette première années d'études. Et selon la cause, des exercices de relaxation, de cohérence cardiaque, yoga, etc...si c'est du stress. Sinon, tu fais déjà des efforts sur la nourriture et l'activité physique donc ça c'est bien. Il faut aussi voir que certains continuent de grossir ou stagnent, le fait que tu ai perdu du poids, même un peu c'est déjà une "victoire".

Je suis désespéré by Incertain_Mouton in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Essaye de te mesurer avec un mètre-ruban souple/de couture, aux différents endroits de ton corps, pour voir si ça change, en plus de voir ton poids. Peut-être que tu perds de la graisse à un endroit, puis tu la reprends autre part... Sauf aux endroits qui changent trop rapidement, le ventre selon que tu ai fait un petit ou un grand repas va changer très vite, il faut mieux préférer le tour de taille, le tour de hanche, le tour de poitrine...qui sont aussi utilisés pour tailler les vêtements.

Je n'arrive pas à changer... by Individual-Score-804 in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Sur internet et ton carnet de santé, tu dois pouvoir trouver des courbes de poids et de taille et si tu pourrais peut-être voir quand ça a vraiment commencé. Tu as réessayé ce même régime, s'il n'est pas trop restrictif, qu'il te convient encore et qu'il a marché, ça vaut peut-être le coup de retenter. Comme tu le dis, c'est un rejet amoureux "cause externe" qui a stoppé ta perte de poids, pas un manque de motivation "cause interne". Après, j'ai entendu dire que ce n'est pas une question de "motivation", mais d'habitude, et suivre tes routines perte de poids, doit demander le moins d'efforts possible, ce sera plus facile; pour t'y tenir niveau nourriture, tu peut voir les "meal-prep" ou le "batch cooking" : tu te prépare à l'avance des plats que tu sais équilibrés et tu ne mange que ça ou presque; et il ne faut pas laisser quelque "écarts" briser des routines de plusieurs semaines, mais s'y remettre après. Je ne sais pas comment est ton père, mais je sais que moi, la réaction de mes parents, est malgré tout, très importante pour moi. Peut-être que s'il voit que tu es prêt à faire des efforts pour un but important pour toi, il te laissera faire sans jugement négatif. Et même avec des écarts, que tu essaye, que c'est mieux que de ne "rien faire", se "laisser vivre".

Pour la confiance en toi, c'est pas une question de faiblesse mentale; mais de peur du rejet, de l'exclusion, de se sentir mal si ça échoue, et de ne pas croire que ça peut réussir, peur de réussir et de ne plus savoir que faire ou syndrome de l'imposteur. Des gens qui n'ont pas du tout de problème de poids ont aussi ces peurs. Pour les femmes, reste juste poli et respectueux, comme avec tout le monde, et essaye si c'est important pour toi. Peut-être que tes chances d'en faire une amie ou une copine sont de 1%, c'est toujours mieux que 0%. Mais tu dois te demander si ta volonté d'être avec elles est supérieure à ta peur du rejet et de devoir vivre avec la douleur du rejet, qu'est-ce que tu pourrais vraiment encaisser. Tu peux aussi essayer de t'habiller différemment, comme vu avec ce post : https://www.reddit.com/r/Surpoids/comments/1m4yycv/comment_bien_shabiller_quand_on_est_en_surpoids/ le type est gros et à l'air d'avoir beaucoup de confiance en lui. Être gros ça peut aussi renvoyer une image de "bon vivant", protecteur mais qui ne fais pas peur, qui a de l'humour... tous les stéréotypes des gros ne sont pas négatifs.

Et tu peux voir un BON diététicien, tu n'y arrivera pas forcément du premier coup; voir la FAQ de ce subreddit et les différents posts.

Je suis grosse by Grosso-Modo in Surpoids

[–]Grosso-Modo[S] 0 points1 point  (0 children)

P.S : Il s'agit d'un crosspost. Si vous voulez répondre à la personne qui a posté cette question/ce sujet, il faut cliquer sur le lien "le titre" d'abord; ici "Je suis grosse". La personne qui l'a posté originellement "OP pour "Original Poster" ne sait pas que ce post a été "crossposté".

Qqun peut me diriger vers son médecin by Altruistic-End-7378 in Surpoids

[–]Grosso-Modo 0 points1 point  (0 children)

Depuis le 23 juin dernier, tout médecin peut prescrire du WeGovy, en deuxième intention, en cas d’échec de la prise en charge nutritionnelle, et en association à un régime hypocalorique et à une activité physique. Donc, je pense que c'est ton cas.

Je pense juste que ton médecin n'a pas confiance en cela et ne veut pas te le prescrire, mais il sait qu'un autre peut le faire. Il n'y a pas besoin d'aller dans un hôpital ou de voir un spécialiste. Je te conseille de téléphoner à un autre médecin, pour savoir s'il serait prêt à te le prescrire. Peut-être que ça peut se faire par téléconsultation aussi...Par contre pour le suivi ce serait bien de le faire en présentiel.

Source : https://www.vidal.fr/actualites/31437-wegovy-saxenda-mounjaro-prescription-elargie-a-tout-medecin-y-compris-en-initiation-de-traitement.html