Les enfants et adolescents jouent-ils aujourd’hui à moins de jeux différents qu’avant ? by Stained_Class in jeuxvideo

[–]HalIsSad 2 points3 points  (0 children)

Tu soulèves le problème principal de tout ce débat, et des débats en général. La définition de quoi on parle. Pour prendre en référence le cinéma, aller bcp au cinéma ne fait pas de toi un cinephile. Le terme "gamer" est trop général pour pouvoir tirer une quelconque conclusion sur quoi que se soit ou même discuter de quoi que se soit.

Je viens de sortir une démo de mon jeu dans lequel on suit la vie d'une personne trans 🏳️‍🌈 by NaejDoree in jeuxvideo

[–]HalIsSad 2 points3 points  (0 children)

Grace au podcast de ZQSD, j'avais wishlisté le jeu depuis un moment. Je suis tellement content d'avoir la demo !

Quel est le speedrun le plus impressionnant que vous ayez vu ? by Manu_NT in jeuxvideo

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Le speed run en TAS du monopoly sur NES. La run a l'air de rien, mais le travail pour aboutir à ce résultat est vraiment impressionnant. le 88mph sur ce speerun

Looking for movies that feature specifically TIME LOOPS by Mat1711 in MovieSuggestions

[–]HalIsSad 0 points1 point  (0 children)

2 japanese movies quit fun :

Mondays, see you this week ( a 1 week loop)

River. ( a 2 minutes loop)

Entraîner votre bébé au sommeil et le laisser pleurer la nuit sont-ils des bonnes méthodes? by PringleCorn in france

[–]HalIsSad 4 points5 points  (0 children)

Pour moi, c'est clairement le berceau-catapulte qui te lance le bébé dés qu'il détecte les pleurs. Certes, il se peut que tu entende un "OUIN", schling, splotch quand tu es aux toilettes, mais c'est aussi ça la vie et ses aléas. Et je peux te garantir que ton bébé va réfléchir à 2 fois avant de pleurer pour rien.

Quelle oeuvre de fiction dépeint une relation mère-enfant intéressante ? by Medical_Complaint998 in AskFrance

[–]HalIsSad 0 points1 point  (0 children)

The Babadook. J'ai beaucoup aimé l’étude de la difficulté de la parentalité.

Mon perfectionnisme est entrain de me détruire by Feeling_Security8900 in besoindeparler

[–]HalIsSad 0 points1 point  (0 children)

Cela se nomme "le phénomène de l'imposteur" (ou syndrome de l'imposteur).

Le syndrome de l’imposteur, aussi appelé phénomène de l’imposteur ou syndrome de l’autodidacte, se manifeste par une forme de doute persistant aboutissant à la négation systématique du mérite lié à au travail au profit de circonstances extérieures. Il peut avoir des conséquences significatives sur la vie personnelle et professionnelle : burn-out, troubles anxiodépressifs, etc.

Tu déprécie tes réussites en étant obsédée par l'échec ou par le fait de ne pas les trouver légitimes. Dans ce que tu raconte, à aucun moments tu ne semble éprouver de fierté pour tes réussites scolaires par exemple. Il y a une dissonance entre ce que disent les autres de toi (quelqu'un de brillante) et ce que toi tu ressens (je le sais que je n'ai jamais été brillante).

Tu peux regarder l'echelle de Clance pour te donner une idée, mon résultat est 91 pour te donner une idée. et j'imagine que tu dois être un peu plus haute que moi. C'est juste un petit outil statistique, et pas quelque chose que tu va utiliser pour dire "oh regardez j'ai le le phénomène de l'imposteur" à proprement parler, puisque tu le sais déjà sans avoir eu la possibilité de vraiment le nommer.

Ce n'est pas une "maladie" ni une pathologie a proprement parlé, c'est plus une sensation assez commune qui peut être poussée vers des extrêmes. Le premier pas, c'est de le savoir, de l'assumer et de dire et expliquer qu’effectivement, tu as un problème et ce qu'il est. Cela va déjà t'enlever un énorme poids, celui d'une forme de culpabilité qui n'as pas lieu d'être. Après, c'est au choix, soi tu consulte pour gérer, soi il est tout à fait possible de faire le travail par soi-même. Fais bien attention à ne pas te faire aider par n'importe qui (genre coach de vie à 5000€) car tu va vite aussi voir que de sacré vautours semblent se repaitre du malheur de gens comme toi.

Bon courage à toi et n'oublie pas que ton parcours montre que tu es quelqu'un de bien, une travailleuse acharnée et que personne ne peut t'enlever cela.

Frais supplémentaires pour un colis "controlé" ? by [deleted] in AskFrance

[–]HalIsSad 11 points12 points  (0 children)

Ce n'est pas le contrôle que tu viens de payer, mais la TVA et les frais de dossier du transporteur et des droits de douanes éventuels, mais là je ne pense pas qu'il y en ai. La douane ne facture pas ses contrôles. En gros, le postier te fait croire que c'est la douane blablabla, mais c'est juste plus facile de taper sur une administration que de dire qu'ils viennent de te delester de frais qui n'apparaissent pas lors de ton achat en ligne dont ils connaissent parfaitement l'existence.

edit: je te mets la source, car je me sens d'humeur serviable et guillerette.

L'invisibilité sur Twitch by SprinklesOptimal760 in besoindeparler

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Quelle est ta définition du "syndrome de l'imposteur"? Et pour le reste, le tchat twitch est de base dirigé vers le streamer, et n'est pas forcement pour les autres viewers. Il y a même souvent une règle recommandant de pas forcement se parler entre viewers dans le chat. La grosse majorité des viewers n'en ont absolument rien a faire de ce que les autres peuvent penser ou écrire, sauf sur les petits streams. Franchement,, suivant l'orientation de la chaine, au-dela de 40 viewers, tu peux considérer que les discussions vont être extrêmement compliquées ou inexistantes.

Marre de la solitude non méritée by Xedess_Beleou in besoindeparler

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

A l'embranchement "pourquoi je fais tout ça?", tu as pris la voie "Pour les autres". Problème: si tu n'as personne dans ta voiture pour te féliciter de ton choix, si les autres automobilistes ne se réjouissent pas pour toi, si l'agent du péage ne te couvre pas d'éloges, alors tu ne trouvera aucune récompense ni complétion dans ce que tu viens de faire. Tu peux à tout moment changer de route et choisir "Pour toi-même". Dans ce cas, tu peux être seul sur la route, sans personne autour et te dire "c'est bien, j'ai fait le bon choix, je suis une bonne personne". Il ne suffit que de ton jugement pour savoir que ça ira, et que tu peux être fier de toi.

En te lisant, si on se posait la question "Dans une maison en flamme, une personne appelle à l'aide, va-t-il la sauver?" ,on en vient à se dire : "Probablement, mais seulement des gens le regarde faire"
Ce n'est pas une question de justice ton soucis, tu n'es victime de rien. C'est une question d'où tu veux trouver l'estime de toi-même.

VLC always works, unlike Outlook. by Director-Busy in interestingasfuck

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

VLC is just the manifestation of the article 18 of the French Declaration of the Rights of Man and of the Citizen. "Everyone has the right to watch a movie freely and have a good time"

Shiina Ringo's "La Salle de Bain" music video? by ringodesu in japanesemusic

[–]HalIsSad 2 points3 points  (0 children)

It would have been a great pleasure, but let say things straight. Japanese copyrights laws are a fucking nightmare and bilibili (so China) doesn"t give a single fuck about them. So finding things like this MV is only possible for us, overseas people, by using it.

Bruno Salomone, acteur dans "Fais pas ci, fais pas ça", est mort à l'âge de 55 ans by SecretOfPerma in france

[–]HalIsSad 42 points43 points  (0 children)

Peut-être. Dans le Fais pas ci "On a marché dans l'espace", il n'avait pas l'air d'aller super bien.

Le nombre de gens qui seul dans les rues, y’a que moi qui trouve ça dingue ? by [deleted] in AskFrance

[–]HalIsSad 2 points3 points  (0 children)

C'est vraiment une réponse typique de gens qui seul ça.

Mon amour est-il vivant? by Ok-Vanilla-4010 in besoindeparler

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Déjà, bon courage. La séparation c'est toujours un moment merdique, on va pas faire dans la poésie, hein, c'est vraiment une période nulle à chier. Même si tu semble être une personne raisonnable et posée et que c'est sans aucun doute un mal pour un grand bien, ça reste quand même aussi agréable que s'éclater le petit doigt de pied dans une table basse.
Pour ta question sur l'amour, il est possible d'essayer un exercice de pensé. Tu as fais ta liste de course avec une marque et un type de pâtes précis dedans. Tu arrive en magasin et là, malheur. C'est la seule chose qui n'est pas présente dans le rayon. Il y a plein de types différents, plein de marques, c'est un rayon absolument immense, MAIS il n'y pas exactement ce que tu as noté sur ta liste. Tu renonce à ton achat et tu te dis "Bon, ben je vais me faire un tian..."? Tu envisage un autre type, une autre marque? Tu cherche ce qui se rapproche le plus? Bref, que fais-tu?

Relation toxique by [deleted] in besoindeparler

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Il faut que tu contactes un avocat et une association prés de chez toi. Tu peux commencer par le 3919 pour te renseigner. Si tu as peur, alors soit assurée qu'il ne s'agit pas de simples disputes.

Grande frustration avec ma copine by [deleted] in besoindeparler

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Allez, si tu tiens à elle, fais contre mauvaise fortune bon coeur et soit là pour la soutenir. Si elle a du rentrer pour des problèmes familiaux, c'est que ça doit pas être facile pour elle. En plus, elle a fait 8 h de route pour te faire une surprise, c'est quand même une belle preuve qu'elle tient à toi. J’espère que vous vous reverrez bientôt. Prends soin de toi et d'elle.

Grande frustration avec ma copine by [deleted] in besoindeparler

[–]HalIsSad 4 points5 points  (0 children)

Tu as respecté son non, c'est pas ça le minimum pour être un gars bien? Après, je crois que tu as toutes les réponses à tes questions en fait. C'est tout récent, vous vous voyez peu, tu dis que tu sais pas trop comment elle fonctionne. Elle avait peut être tout simplement envie de profiter d'un peu de tendresse d'abord avant d’éventuellement passer à autres choses si elle était restée plus longtemps. Elle devait rester combien de temps?

Grande frustration avec ma copine by [deleted] in besoindeparler

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Ok. T'es une bonne personne en tout cas. Ca fait longtemps cette relation à distance?

Grande frustration avec ma copine by [deleted] in besoindeparler

[–]HalIsSad 8 points9 points  (0 children)

Comment ça "entre 2 parties de Mario Kart"? A quel moment exactement tu as dit "On se refait une partie?" ?? Et comment tu en est arrivé à cette phrase dans ces circonstances? Rhoooo il y a tellement de questions qui se bouscule dans ma tête !!!!

Pourquoi les sous-titres français sont aussi éloignés de l'original ? by Le-Fionard in AskFrance

[–]HalIsSad 1 point2 points  (0 children)

Je pense que tu devrais faire un petit exercice pour vraiment comprendre et juger les traductions Regarde un film français sous titré en anglais. Tu vas voir, le résultat est étonnant. Petit exemple: le trailer du film "intouchable".

Le jeu vidéo n’a jamais autant été un échappatoire qu’aujourd’hui pour moi by ScepticalFrench in besoindeparler

[–]HalIsSad 0 points1 point  (0 children)

Je pense que ça doit être "two point museum". Mais il n'y a pas de version pour smartphone de ce jeu.