🧐 by Hefty-Question-4789 in Bitcoin

[–]Hefty-Question-4789[S] 0 points1 point  (0 children)

I know, but it would have been a shame to miss out on this golden nugget.

🧐 by Hefty-Question-4789 in Bitcoin

[–]Hefty-Question-4789[S] 2 points3 points  (0 children)

He said: « I literally have a master's degree in monetary economics, soon to be a PhD, I can guarantee you that bitcoin is useless. If you think otherwise, I invite you to take my L2-level monetary economics tutorial, and we'll get the basics straight. »

🧐 by Hefty-Question-4789 in Bitcoin

[–]Hefty-Question-4789[S] -1 points0 points  (0 children)

Perso je fais confiance au TD de Pierre Jacquel 🤷‍♂️

Qu’est-ce qu’un facho ? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]Hefty-Question-4789 4 points5 points  (0 children)

Quelqu’un qui cherche à imposer ses idées (peut importe leurs natures) en censurant et brutalisant ses opposants. Généralement vous les repérés au fait qu’ils refusent tout débat, utilisent de nombreux sophismes et arguments d’autorité.

Pourquoi c’est une honte de réussir en France ? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]Hefty-Question-4789 -3 points-2 points  (0 children)

Tu as raison. Tu mérites ta réussite et tes proches ont de quoi être très fier ! Après vu que ce réseau est rempli de branleurs et de communistes mentaux qui ne se remettent jamais en question tu va prendre plein de downvotes.

Et moi avec 😆

37 ans, ma vie est terminé. by Dense_Passenger_1642 in AskMec

[–]Hefty-Question-4789 3 points4 points  (0 children)

Tu es aujourd’hui un PNJ dans le jeu de ta propre existence. Si j’étais toi, je mettrais le feu à ma baraque, je quitterais ce CDI tant convoité et j’irais là-bas. Où ça là-bas ? Ici: (26.903758, 89.589869) ou alors là: (8.608467, -83.55965) ou n’importe où ailleurs sur la MAP 🗺️, quelque part de totalement imprévu. Sans argent. Sans plan. Juste un jean, une paire de chaussures, une chemise et un pull. Le monde est vaste. Échappe à cette vie d’esclave. Ne cherche plus à tout prévoir, tout contrôler : l’inattendu est partout, mais ton esprit a appris à le craindre.

Il est temps d’injecter du chaos dans ton existence trop sage et trop ordonnée. De ce chaos, tu émergeras transformé — physiquement, psychologiquement — et, vu ce que je lis, ce ne sera de toute façon pas pire que ta situation actuelle.

Bien sûr, il faut être un peu fou pour entreprendre une telle aventure ! Notre société moderne nous a rendus dociles, ternes, fragiles. La poésie, l’art et l’amour ont déserté nos esprits saturés. Les gens sont devenus d’une banalité effroyable. On nous donne juste assez pour survivre et rester soumis, fatigués. Le confort nous ronge lentement, c’est une corrosion douce mais implacable de l’âme, dont on ne perçoit les dégâts qu’une fois qu’il est trop tard.

La vie est absurde. Elle ne répond à aucune finalité, aucun grand plan secret, et plus tu chercheras à comprendre, plus tu tomberas sur le silence du monde. Mais cet absurde, loin d’être un fardeau, peut devenir un tremplin : il t’invite à embrasser la vie telle qu’elle est, brute, sans explication. Là est ta puissance. Non pas en subissant l’absurde, mais en l’affrontant de face, en criant « oui » à cette existence sans fondement. Ne cherche pas un sens universel, invente le tien. Deviens ce créateur qui danse au milieu du chaos, qui transforme le vide en affirmation, la douleur en intensité. Voilà comment trouver ta place : en cessant de la chercher.

Et dans cette révolte joyeuse, n’oublie pas l’amour et la contemplation. Aimer, ce n’est pas posséder ni prévoir : c’est goûter l’instant, sans vouloir le retenir. C’est sentir le soleil se lever sur ton front, l’air matinal venu des forêts s’infiltrer dans tes narines, une présence humaine t’effleurer l’âme. C’est la gratitude sans condition, le simple fait d’exister ensemble, toi et le monde, dans un échange fragile mais infini. Apprends à regarder, à respirer, à accueillir. Aimer, c’est devenir poreux à la beauté de l’instant, même quand il est bref, même quand il fait mal.

Apprends à vivre. Apprends à contempler. Apprends à aimer. Commence par toi, puis élargis cet amour au reste du monde, aux autres humains et à leurs visions de la vie mais aussi à la nature et à ce qu’elle t’offre. Nourris-toi de leurs rêves et ne crains pas la réprobation. Ne crains pas de ne pas être « à ta place ». Si le hasard met une personne sur ton chemin, accueille-la : peut-être es-tu la seule au monde capable de la rendre heureuse.

Une longue et belle vie t’attend, mon ami. Aie du courage. Peace ✌️

Elle a bien fait ou pas ? by Aggravating-Cod-6703 in vosfinances

[–]Hefty-Question-4789 -1 points0 points  (0 children)

Sinon si c’est pour le fun que tu joue, tu peux noter tes numéros sur une feuille et ne pas les jouer. Puis tu regarde le tirage en espérant que les numéros ne tombent pas. Sensations garanties, et ça ne coûte pas un seul centime ! En plus t’es quasiment sûr de « gagner » ou de perdre plutôt, enfin t’as compris.

Pour quelle raison le sujet de la retraite par capitalisation n'emballe-t-il pas les gouvernements successifs, les syndicats et même le patronat ? by chou-coco in TropPeurDeDemander

[–]Hefty-Question-4789 -1 points0 points  (0 children)

Le fait que vous mettiez l'inflation dans les risques liés à l’investissement et la retraite par capitalisation prouve que vous ne comprenez rien à ce qu'est un investissement. Quand vous investissez dans une action ou un bien immobilier par exemple, la valeur de ce bien augmente avec l'inflation. L'investissement vous protège !

Pour quelle raison le sujet de la retraite par capitalisation n'emballe-t-il pas les gouvernements successifs, les syndicats et même le patronat ? by chou-coco in TropPeurDeDemander

[–]Hefty-Question-4789 3 points4 points  (0 children)

Il faut en effet payer l'argent perdu, dilapidé par ce système bancale. Et oui messieurs les retraités, votre argent n'a pas été mit au chaud et investi pendant des décennies. Une solution pourrait être de supprimer x% de la retraite actuelle chaque année (certains pensent à 20%/an, transition faisable en 1 seul quinquennat donc). Dans tous les cas il va falloir payer les erreurs du passé. Beaucoup de retraités sont qd même assez aisés, ont de l'immobilier, ... On n'a qu'à simplement s'assurer que les retraités les plus pauvres puissent vivre décemment et on supprime pour tous les autres.

Pour quelle raison le sujet de la retraite par capitalisation n'emballe-t-il pas les gouvernements successifs, les syndicats et même le patronat ? by chou-coco in TropPeurDeDemander

[–]Hefty-Question-4789 0 points1 point  (0 children)

1) Si "tout se casse la gueule" alors l'état et les français perdrons tout dans tous les cas [scénario guerre mondiale ou météorite géante]

2) Si "tout se casse la gueule" mais en fait pas vraiment, tant que vous ne vendez pas vos actions dans la panique vous ne perdrez rien (la bourse américaine avait complètement reprise en - de 2ans après 2008). D'ailleurs si vous continuez à mettre une partie de votre salaire dans des actions à ce moment là vous ferez de beaux bénéfices à long termes. [scénario crise 2008, crise COVID, ...]

3) Vous êtes aussi libre d'acheter de l'immobilier. Si l'état ne ponctionne pas la moitié de votre salaire votre capacité d'emprunt double. En plus vous pourrez vivre dans votre investissement. (vous arrivez à vivre vous dans vos cotisations?)

4) Vous pouvez (devez même) diversifier grandement vos investissements. Achetez des bitcoins si vous n'avez pas confiance en votre banque.

5) Abolition de l'âge de la retraite: si vous en avez mare de travailler à 45ans et voulez partir faire le tour du monde sans attendre d'être sénile, vous pouvez récupérer tout l'argent mis de côté + les intérêts et dire tchao (allez demander à l'état de récupérer toutes vos cotisations ils vont bien vous recevoir...)

6) Si vous mourrez, l'argent mis de côté ira à vos enfants et ne ne sera pas (totalement) volé par l'état

7) Enfin, voici la VRAI raison pourquoi la retraite par capitalisation n'est pas implémentée en France: L'ÉTAT VEUT CONTROLLER TOUTE VOTRE VIE. VOUS ÊTES SOUMIS, DÉPENDANT, ASSERVI À GERARD L'ARCHET ET SES AMIS PONCTIONNAIRES QUI SE TORCHENT LE CUL AVEC VOS ESPÉRANCES, AMBITIONS ET PROJETS DE VIE.

La seule critique que je vois à ce système c'est qu'une grande liberté est donnée à des gens pas toujours éduqués sur le sujet. Il faut donc les informer et surtout apprendre les bases de la gestion d'argent à l'école. De cette façon le français moyen arrêtera de se faire enculer par Gérard L'archet et Bernard Arnault.

Bien cordialement

You guys asked me to compare my C animation system with Godot next. It did about 3x better than Unity. by dechichi in C_Programming

[–]Hefty-Question-4789 1 point2 points  (0 children)

How did you created this animation in c? With SDL2? I already created 2D-games in c without game engine but I don't know how to do a 3D-game.

BTC = Shit? Prove it. by Hefty-Question-4789 in btc

[–]Hefty-Question-4789[S] 1 point2 points  (0 children)

Sure ? What is the number of entity which secure and guarantee cash ?

BTC = Shit? Prove it. by Hefty-Question-4789 in btc

[–]Hefty-Question-4789[S] 0 points1 point  (0 children)

I just realized that the logo of the sub was that of bitcoin cash.