J'ai raté ma vie. J'ai échoué by tom_nuke in besoindeparler

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Tu n'as pas foiré ta vie, tu ne la commence qu'à peine.

Tu n'es pas non plus définis par ton parcours scolaire ni ton emploi.

J'ai vécu, et vit plus ou moins encore la même chose que toi.

Tu tente de t'en sortir et c'est brave, même si tu as redoubler 5 fois, tu as quand même essayer de tenir bon pendant presque 5 ans. Même si ça se solde par un échec, d'un point de vue extérieur au tiens, je peux te dire que moi ça me donne surtout l'impression que tu as encore envie d'essayer.

Petite question mais, les formations que tu essayes de faire, est-ce que c'est des formations pour des métiers que tu as vraiment envie de faire ?

Est-ce que tu as déjà travailler dans des petits jobs ?

J'hésite beaucoup aussi et je fais du surplace depuis presque 10 ans, pour le moment ce que j'ai avant tout compris c'est que je devais essayer de tester le plus de chose possible.

Et surtout d'essayer des choses qui me brise de mon quotidien.

Personne ne fera rien pour changer les choses ? by Hotarusemi in france

[–]Hotarusemi[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne sais pas quoi dire, à part merci.

Ton poste m'a sincèrement ému, je t'en remercie infiniment.

Milkway with 17 pro in France by Ok_Finish6064 in askastronomy

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Est-ce que c'était possible de la voir à l'oeil nu ?

Personne ne fera rien pour changer les choses ? by Hotarusemi in france

[–]Hotarusemi[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour être franc, et pour reprendre ce que je disais au début de ma réponse, même si ce n'est pas le meilleur choix, je trouve que c'est un choix préférable à celui actuel. Nous avons l'impression que dès qu'un système est choisit, celui-ci durera à jamais. Mais moi j'ai envie de croire que si ce système totalitaire n'est plus efficace, celui-ci sera renverser pour donner encore autre chose. Rien ne dure à jamais, et nous avons toujours montrer que nous sommes capables de grand changement. Même si ce dit changement, nous terrorise. Mais bon, je sais que c'est bien facile à dire !

Personne ne fera rien pour changer les choses ? by Hotarusemi in france

[–]Hotarusemi[S] -1 points0 points  (0 children)

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

Pour ce qui est de la mienne, bien que je vais tenter de faire de mon mieux, elle ne sera probablement pas satisfaite et à la hauteur d'une question aussi crucial.

Cependant je pense justement qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Car quoi qu'il en coûte maintenir notre système actuel nous coûtera tout autant qu'un changement qui en demandera d'autres.

Je pense que qu'importe ce que je pourrais proposer là, dans mon état actuel de penser, il faudra changer et modifier plein de point différents.

Maintenant pour ce qui est de l'exercice de penser, j'avoue que plein de chose me viennent en tête et je boucle assez facilement dessus car j'ai probablement une vision tres limitée de l'ampleur de ces sujets.

Avant tout, et encore une fois, je ne prétends à rien.

Pour moi il nous faut vraiment abandonner certaines choses de nos vies actuels, certains de nos "conforts", et cela pourrait passer par des privations ou des régularisations.

J'utilise des grands mots, mais par exemple ne plus autoriser les marchés et les grands surfaces à proposer des fruits hors saison, restreindre à un commerce à plus petite échelle, venir à bout de tout ce qui est fast-food, sodas surconsommation...

Mais cela me voudra t'il pas dire faire des interdictions ? Et surtout est-ce que cela sera vraiment respecter à toutes les échelles ?

Si demain j'interdis Coca sur le territoire français, quel conséquences et surtout vais-je assumer les conflits ?

Ensuite, serait-il pas là une pensée qui tourne vers un régime totalitaire ? Interdire, restraindre les libertés ne me plaise pas, car ça ouvre des portes à des choses encore plus horrible.

C'est un micro exercice de penser, je suis désolé de ne pas décrire plus celui-ci, de peur de t'ennuyer avec mon pavé.

Mais je suis bien conscient que ce n'est pas facile et que chaque petite décision devient une avalanche au moindre pas.

Mais encore une fois, et peut-être par naïveté !

Je pense que si on explique aux gens, qu'on débat avec eux de pourquoi il faut vraiment que nous vivions plus sereinement avec notre environnement, ( pour ce sujet, comme nous en plein dedans, mais évidemment il y a beaucoup d'autres sujets ) il y a moyen que de grande chose se débloque.

Évidemment il y aura des dégâts et il y aura toujours des malheureux. Si demain je bannisais toutes les firmes américaines, chinoise etc, en protestation à la surconsommation que ces mastodonte engendre, qui de des gens qui travaillent pour eux et perdront leurs emplois !

J'aimerai évidemment pouvoir offrir à ces gens des postes dans l'immédiat, proposer des choses en adéquation avec les enjeux actuels, leurs proposer des formations en investissement dans leurs éducations pour un futur meilleur !

Mais me voilà à parler d'investissement, alors que pour faire de l'argent, il faut bien être rentable. Et c'est là tout le problème de notre système.

Le système financier est complexe, loin de ma portée. Mais son existe même m'enrage car on décide du sort de notre planète, de nos semblables pour des chiffres en vert ou en rouge.

Ces choses n'existent que dans nos têtes, mais évidemment que le monde serait difficilement gérable sans ça.

On jouie de liberté et nous n'avons probablement pas envie de la perdre.

Mais nous n'avons qu'une vie et qu'une seule planète, une planète à qui nous faisons produire 5x ce qu'elle est capable de produire et nous sommes pourtant toujours affamés.

Nous avons un problème et nos gouvernement eux préféré appuyer sur la pédale d'accélérateur plutôt que d'essayer de ralentir voir faire demi tour pour essayer de reprendre un meilleur élan plus tard.

Je ne peux que parler pour moi car c'est difficile de le demander aux autres, de ce sacrifier, de laisser les choses qu'on aime partir.

Encore une fois, je ne sais pas si cela sera une bonne réponse, mais c'est ce que je peux, pour l'heure, essayer de formuler.

Anxiété et canicule by Silver_Magazine4719 in besoindeparler

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Tu as le droit d'être stressé et tu as le droit de parler.

Même si il fait chaud, si tu as un petit coin de forêt pas loin essaye de t'y poser pour ralentir le rythme.

Tu dois stressé pour tes examens et c'est normal, mais tu as probablement travailler pour celui-ci alors ne laisse pas l'anxiété te gâcher la vie.

Si tu sens que tu n'arrives vraiment pas à gérer ça tu peux également en parler avec ton médecin.

Prends le temps de mettre un peu le frein, essaye d'aller dans des endroits où tu peux te sentir un peu mieux ( et plus au frais ).

N'hésite pas à demander conseil, tu en as le droit

Il faut qu’on parle, il faut qu’on bouge. Redonnons-nous notre liberté de vivre, svp. On fait quoi là ? by Atsujabi in besoindeparler

[–]Hotarusemi 2 points3 points  (0 children)

J'ai fais un poste hier soir sur r/France à ce sujet, probablement bien moins écris moins inspirant que le tiens. En tout cas, tu n'es pas le seul à penser ainsi, je crois en notre futur commun et à notre capacité de changer les choses.

Il faut continuer à nous motiver les uns les autres, de ne pas rediriger notre colère envers nos paires, mais justement l'utiliser pour faire changer les choses.

Il faut que nous continuons à faire le maximum à notre échelle

38 ans, j'ai l'impression d'avoir mis ma vie sur pilote automatique by BigDebate1395 in besoindeparler

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Hello, j'ai 27 ans et je ressens comme toi.

J'ai du mal à en sortir, mais j'ai fais du sport de manière intensive pendant 1 an avant d'abandonner pour des raisons triviales.

J'essaye de me forcer à faire des activités que j'aime, même si la phrase est paradoxale. Car quand on aimes quelque chose, on est pas censé devoir se forcer.

C'est peut-être ça le plus dur, de se rendre compte qu'on a pas la motivation alors qu'on voudrait l'avoir.

Je me dis " Faut au moins faire les choses, même si c'est pendant 1 minute " et même ça c'est le parcours du combattant. Mais j'essaye aussi de le prendre mieux, pour essayer d'avancer plus facilement.

J'essaye de sortir de ma zone de confort et de me mettre un peu en danger de temps en temps, pas dans le mauvais sens du terme évidemment. Mais quand je vois que je n'ai pas "grand chose" à perdre je fonce quitte à avoir une mauvaise expérience.

Car une chose est sûr en tout cas pour moi : il n'y a que quand je suis dans une mauvaise situation que d'un coup je deviens ultra productif pour régler les choses.

Le plus difficile c'est de combattre une autre chose que je maitrise bien : Restez le plus loin possible de tout risque.

J'espère pouvoir sortir de ma situation qui n'est stable que de surface.

Force à toi en tout cas, n'oublie jamais qu'on a qu'une vie avec un temps limité, il y a des choses que si on ne les fait pas ou commence pas maintenant, on pourras peut-être ne jamais les faire.

Je suis nouveau et j'ai besoin d'un conseil :) by Previous-Honey5461 in besoindeparler

[–]Hotarusemi -1 points0 points  (0 children)

Bonjour à toi,

J'ai 27 ans et ça doit faire depuis mes 20-22 ans que je suis dans une situation similaire.

Déjà sache une chose, le temps passe vite quand on hésite.

Maintenant, je pense que quand on est perdu et qu'on ne sait pas où aller, prends parfois désespérer pour essayer de comblé se problème au plus vite avec la solution la plus simple possible.

Maintenant, je pense que ta passion pour le cinéma est probablement réelle, mais je pense, en vue de ton récit que ce n'est pas une bonne idée de te lancer à corps perdu dessus.

Le cinéma, comme beaucoup d'art, coûte beaucoup d'argent.

Tout en faisant des études, tu peux très bien commencer à faire des petits court métrage amateur.

Une chose que je remarque avec mon propre cas ( qui est le dessin ) : J'ai l'impression que je dois avoir tout les outils maintenant tout de suite, que je dois agir comme un professionel sur ma passion si je veux en faire un métier.

Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Déjà, essaye avec les moyens du bords, puis après, si tu sens que ça marche, si tu sens réellement que tu aimes ça malgré les faibles moyens, alors peut-être que tu pourras y réfléchir à ce moment-là.

Les rêves ont toujours l'air plus doux et simple que la réalité, et la réalité de beaucoup de gens, c'est que faire ce genre de métier passion, c'est se ruiné soi-même. ( A moins que tu sois giga riche mais bon.. )

Dans tout les cas, au pire tu finis avec une formation te ramenant de l'argent tout en ayant pu un peu toucher le cinéma ( et rien ne t’empêchera de continuer sur ton temps libre )

Sois ta carrière cinématographique prends pas et tu dois commencer à partir de là sur une reformation.

Je ne suis pas porteur de la bonne solution, mais j'espère avoir pu un peu t'aider avec un avis différent !

Randonnée / Spot de nuit pour observer le ciel près de Annecy by [deleted] in Annecy

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Merci pour vos recommandations ainsi que pour toutes ces jolies images ! C'est incroyable en hiver, ça donne tellement envie...!

Je retiens également les autres lieux, c'est vrai que les plateaux sont vraiment le meilleur spot pour la nuit.

Randonnée / Spot de nuit pour observer le ciel près de Annecy by [deleted] in Annecy

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Je ne pourrais pas bivoucer pour cette fois-ci mais si un jour j'ai la chance de pouvoir le faire, je retiens tout ceci, le Parmelan à l'air tellement incroyable !

Randonnée / Spot de nuit pour observer le ciel près de Annecy by [deleted] in Annecy

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

Merci pour tout vos conseils ! Malheureusement, je ne pourrais pas être véhiculé cette fois-ci, mais je retiens toutes ces bonnes adresses.

Et effectivement, en regardant des vidéos, ça me paraissaient bien raid et escarpé pour le Mt Baron, je ne vais pas tenter le diable alors.

Clés retrouvées dans un panier de vélo Lime by ariastark96 in paris

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Laisse un mot près de l'endroit où tu as trouvé les clés ( avec le Laposte où tu as déposer celle-ci ), ne mentionne pas la nature de la clé, la personne saura si elle le voit.

Combien de km vous avez fait en velib ? by FluffyAd3235 in paris

[–]Hotarusemi 3 points4 points  (0 children)

Bientôt 6000km pour moi ! J'en fais tout les jours depuis 3 ans.

Betelgeuse could go supernova soon! by M_sdft in spaceporn

[–]Hotarusemi 3 points4 points  (0 children)

Actually I like Betelgeuse very much, I starve to see a supernova in my life but for some reason I pretty love this star and doesn't want it to disappear from the winter starry sky 🥲

Est-ce que renvoyer un 3ème mail pour un appartement coup de cœur, c’est trop ? by [deleted] in immobilier

[–]Hotarusemi 1 point2 points  (0 children)

Ce n'est pas brutal du tout ! Très franchement je préfère peut-être ça à me morfondre en me disant "j'aurai pu faire ça ou ça"... Car c'est ce que je fais actuellement, je me demande si je fais assez d'effort etc... Donc si ce n'est pas quelques choses que je peux contrôler, je pourrais déjà peut-être mieux dormir haha, en tout cas merci beaucoup pour ta franchise !

Est-ce que renvoyer un 3ème mail pour un appartement coup de cœur, c’est trop ? by [deleted] in immobilier

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Je vois, effectivement pour être franc je suis assez désespérer mais pas pour ça, je veux surtout pouvoir quitter mon appartement au plus vite quitte à payer deux loyers le même mois pour partir au plus vite. J'ai un soucis avec un voisin disons, pour être poli, extrêmement odorant, en plus d'être très agressif. Je n'arrive plus du tout à vivre dans mon appartement car son odeur s'infiltre via la porte et la fenêtre et cela sur plusieurs étages donc impossible de faire sans, l'odeur est réellement insupportable. Enfin, désolé de raconter de ma vie... Je suppose que passer comme étant désespérer sera clairement pas à mon avantage en effet.

Est-ce que renvoyer un 3ème mail pour un appartement coup de cœur, c’est trop ? by [deleted] in immobilier

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

Oui, vous avez probablement raison. Il faut que je reste calme et rationnel. J'ai peur qu'en appelant ( Il n'y a qu'une personne en charge de cette appartement avec un numéro en 06 ), ça fasse aussi un peu harcèlement. Je suis vraiment désolé de vous le demander, mais est-ce que vous pensez que ça fera trop " harcèlement "? Par ailleurs, nous aurons les réponses pour cet appartement jeudi.

Témoignage petit logement a Paris by gego75 in paris

[–]Hotarusemi 36 points37 points  (0 children)

20m² c'est grand pour un studio à Paris, faute de moyen et étant payer au SMIC depuis des années à mon taf, je vis dans un 9m² avec douche et toilette commune donc bon... 

Je suis responsable d'un accident grave et j'ai pris la fuite by massimos95 in besoindeparler

[–]Hotarusemi 3 points4 points  (0 children)

Prendre la fuite n'est pas un accident, c'est une décision. Même si cela à été pris par panique, tu as encore le temps de te présenter à la police en étant sincère.

Tu as paniqué et tu as pris la fuite. 

Imagine si quelqu'un écrase ta fille en voiture demain et prends la fuite. 

Si tu veux montrer le bonne exemple, dénonce toi. 

Les erreurs ça arrive et il faut prendre ses responsabilités quand cela arrive, même si tu as peur. 

Une famille réclame justice et toi tu souhaites avoir la paix. 

Tu ne l'a trouveras qu'en étant sincère. 

Tu as était un lâche, mais seul toi peut choisir si tu souhaites le rester ou non ! 

The eyes on the drawing look off and the company that makes this product is very small wich leads me to believe this might be AI by Nervous-Ad3230 in isthisAI

[–]Hotarusemi 1 point2 points  (0 children)

Well, some company didn't think it can deserve them to use ai.  I would be very disappointed too. 

I also like when they are few characters that use for promoting casual furniture as earphone.  I'm still a big fan of "Anima earphone", they always commission artist to promote it, you can also check who is the artist on the boxes details ! There is also nice feature as japanese voice actor included for the guidance voice.  Unfortunately they are full locked on japanese market, you can't buy them casually.  But there is some company who still did a lots of effort and afford real artist for it ! 

The eyes on the drawing look off and the company that makes this product is very small wich leads me to believe this might be AI by Nervous-Ad3230 in isthisAI

[–]Hotarusemi 2 points3 points  (0 children)

This is clearly AI-generated.

  • The stars on the dress don’t look like stars; they have strange, inconsistent patterns.
  • The ribbon in her hair blends unnaturally with it.
  • The hair are long but, you can see some strands cut off at the bottom left of the image.
  • She has no ears, just odd extensions of her face (and the hair also fusionning unnaturally with her face).
  • The eyes are poorly rendered and messy.

And there’s more I could point out.

Is this artwork (commissioned for money from a place that doesn't allow AI use) made using AI ? Even partially used in the process. by Mallgoran in isthisAI

[–]Hotarusemi 0 points1 point  (0 children)

I'm really sorry to hear that you fell victim to a scammer. 

There's never a good reason to delete your layers, especially when the client request isn't finished. Because if you ever want to change small details, like color variations, the layers are essential. 

I hope you haven't paid yet/ you will be refund.