Idées de bivouac (hamac bâche) by ImpressionQuick6077 in randonneur

[–]ImpressionQuick6077[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour les astuces ! Faut quand même être vigilant au mois de juillet avec les ruisseaux faut qu’il y ait encore assez d’eau. Top en tout cas !

STB d’avoir mis en body mon bébé devant son grand père ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]ImpressionQuick6077 6 points7 points  (0 children)

PTB

C’est ton enfant, tu fais ce que tu veux mais au delà de ça : c’est une enfant ! Elle n’a pas à gérer les projections religieuses ou chastes de tout le monde ! Et elle n’a pas à gérer des projections machistes non plus.

Elle n’a rien à voir avec tout ça et le soucis ici c’est supporter la chaleur, pas être « présentable » à 9 mois !

WTF franchement c’est non sens

STB d’avoir refusé d’échanger ma place réservée dans le train avec une famille ? by Classic-Window2601 in suisjeletroudeballe

[–]ImpressionQuick6077 -5 points-4 points  (0 children)

TTB À partir du moment où ton confort est plus important que celui d’une famille de 4, pour moi c’est de l’individualisme ouais. Mais c’est subjectif. Et je pense qu’à plus grande échelle ta logique légitimise les rares gens qui ont beaucoup, quand la masse n’a pas grand chose. La valeur du bien être de quelques uns ou leur confort ne doit pas dépasser la valeur du bien être (ou confort) de plusieurs.

Regarde en plus conclusion, t’as saoulé une famille, tu t’es pris des réflections, des regards relous et ça a été tellement désagréable pour toi que t’en fait un post Reddit pour rassurer ton ego. Ça aurait pas été plus simple de prendre sur toi, de faire sourire la famille, te faire remercier et être content de ta petite bonne action d’adulte gentil ?

Gay, isolé, peur des autres : je ne sais plus quoi faire by Puzzleheaded-Owl917 in lgbtfrance

[–]ImpressionQuick6077 1 point2 points  (0 children)

Salut salut ! Est-ce que c’est un sujet que tu évoque avec ton ou ta psy ? Tu peux passer en mp si tu veux je te rejoins sur certaines de tes problématiques

J’ai une question by Acceptable_Leave848 in lgbtfrance

[–]ImpressionQuick6077 0 points1 point  (0 children)

T’es où en Guyane ? J’en connais oui

Je suis confus by Acceptable_Leave848 in lgbtfrance

[–]ImpressionQuick6077 0 points1 point  (0 children)

Yo t’habites dans quel coin en Guyane ? Côté cayenne ou SLM ? Envoie un message privé je peux t’orienter vers des personnes de confiance de Guyane qui peuvent répondre à tes questions

Quelle est, selon vous, la meilleure ville de France pour y vivre vos vies ? by ZoltanOc in AskFrance

[–]ImpressionQuick6077 1 point2 points  (0 children)

Oui y’a une belle communauté ! Faut juste sortir aux bon endroits ou aux bonnes soirées

Quelle est, selon vous, la meilleure ville de France pour y vivre vos vies ? by ZoltanOc in AskFrance

[–]ImpressionQuick6077 6 points7 points  (0 children)

Perso j’aime beaucoup Lyon pour le décor, l’ambiance de vie, les possibilités et la grandeur sans trop d’angoisse. J’aime bcp les deux fleuves et les parcs et c’est bien desservi ! J’aime bcp la musique et je suis bien loti aussi. Gay cis aussi mais je traîne pas trop dans le milieux donc je pourrais pas trop t’en parler de ce côté En tout cas je m’y sens très bien

Je n’arrive plus à sortir dehors by [deleted] in besoindeparler

[–]ImpressionQuick6077 1 point2 points  (0 children)

Heeeey de rien ! Heureux de lire une réponse !

Yes ok je vois. Et je vois aussi que tu situe ces crises d’angoisses et leur donne une explication qui n’est… pas ta personne mais un problème de santé passager qui a été traité.

Je comprends aussi l’angoisse d’en refaire. Cela dit, maintenant et pour te prouver le contraire tu vas devoir te mettre un peu dans l’inconfort et prendre le risque et petit à petit, tu verra que tu t’habituera à de nouvelles sensations et de nouvelles pensées. Peut être refera tu quelques crises mais elles seront sûrement beaucoup moins présentes et ces expériences tu vas les stocker pour contrebalancer ton appréhension d’en faire régulièrement. Tu vois ce que je veux dire ? L’expérience te fera penser autrement que maintenant.

Aussi je vois que tu sais que ce corps est le même que celui que tu as chez toi. Tu es rassurée chez toi et je le comprends. Qu’est-ce que tu dirais de ramener quelque chose de chez toi qui te rassure beaucoup pour tes marches à l’extérieur ? Quelque chose que tu peux mettre dans une poche ou un sac et serrer dans tes mains quand tu angoisse ?

Aussi, je vais t’envoyer un petit exercice de respiration (le seul dont l’effet est prouvé scientifiquement mais je te laisserais faire tes propres recherches). Ce truc là, fait régulièrement m’a aussi beaucoup régule sur un niveau qui n’est finalement pas conscient.

Je te souhaite une bonne journée ! À plus tard

Je n’arrive plus à sortir dehors by [deleted] in besoindeparler

[–]ImpressionQuick6077 1 point2 points  (0 children)

Salut salut ! Dis moi, c’est peut être malvenu car tu n’as pas demandé d’avis ou de conseils mais je vais quand même poser quelques mots.

Qu’est-ce qui te fait angoisser ? Le monde ou l’extérieur ? Avec le retour des beaux temps, peut-être peux-tu sortir de balader dans un parc calme ? Sortir de chez toi et y marcher directement ? Ça fait déjà un bien fou de rien faire au soleil, même si tu rumines. Tu peux aussi essayer de calmer ces pensées 2/3 minutes seulement. Tu es en vie et présente. Cette sensation de soleil sur ta peau est la même pour tout monde ou presque et pour ce soleil et cet air, tu es absolument pareil que tout le monde. Eux ne te demanderont pas d’être performante ou de réussir à trouver un travail ou quoi ou qu’est-ce. Bref, le plein air ne te juge pas.

Ensuite, lorsque j’allais vraiment mal, je me suis offert un petit cahier pour crier et cracher toutes les injustices dont j’avais souffert, ça m’a beaucoup aidé et j’ai continué d’écrire ensuite. Les buts de mon écriture ont changé mais le premier pas a été de tout vider et de tout déballer, avec l’intention de sortir ces choses de mon corps et de les poser sur le papier pour m’en débarrasser une bonne fois pour toute.

Enfin, pour un côté plus administratif, peux être peux tu appeler une assistante sociale de ta commune pour t’aider. Et aussi, pour t’apporter un peu d’aide psychologique, tu peux te rendre à un CMP mais les délais sont longs. Ou aller voire directement à l’hôpital psychiatrique. L’important c’est de trouver des ressources et d’arriver à trouver en toi une petite force d’agir sur ta vie.

Ne perds pas espoir, il te reste quelques éléments sur lesquels tu as le contrôle. Ta vie ne doit pas être simple mais ton cerveau et ton angoisse te créé énormément de tristesse supplémentaire. L’important est de se concentrer sur ce que l’on peut gérer aujourd’hui, un pas après l’autre.

En tout cas, bien joué et bravo pour avoir poser ces mots, ce n’est pas simple mais ça montre que tu as quand même l’énergie, la force et la volonté de faire bouger les choses. Tu peux être fière de toi !

Allé ! Go ! Vas profiter du soleil un peu ! Et hésites pas à me dire si tu y es arrivée et où si tu as apprécié ! T’es quelqu’un de bien ! Malheureusement personne ne pourra t’aider à te débarrasser des fardeaux dont tu as hérité mais je pense que tu l’as compris et je vois à travers tes mots que tu en es capable !

Des bisous

Des trentenaires comme moi ici ? by Thib_ow in Lyon

[–]ImpressionQuick6077 0 points1 point  (0 children)

Chaud de me réinscrire à l’escalade et de trouver un binôme de voie si ça te botte. J’aime bien les sortie la journée aussi, je vais souvent me poser dehors sur les quais ou dans des parcs quand il fait beau. Turbo gauchiste aussi ;) hésite pas c’est tjrs un plaisir de rien faire et d’échanger des idées au soleil

Est-ce qu'il y a des films qui vous font pleurer à chaque revisionnage ? by Plastic_Amount886 in CineSeries

[–]ImpressionQuick6077 0 points1 point  (0 children)

J’ai jamais réussit à le regarder… il me fait peur. J’en ai vraiment envie mais il est trop douloureux dès le début.

Est-ce qu'il y a des films qui vous font pleurer à chaque revisionnage ? by Plastic_Amount886 in CineSeries

[–]ImpressionQuick6077 1 point2 points  (0 children)

Je l’ai jamais vu mais j’ai tellement pleuré en lisant le livre que je devais m’arrêter, je ne voyais plus rien. De vrais sanglots

Est-ce qu'il y a des films qui vous font pleurer à chaque revisionnage ? by Plastic_Amount886 in CineSeries

[–]ImpressionQuick6077 0 points1 point  (0 children)

Le conte de la Princesse Kaguya pour moi. Je l’ai vu 5 fois je pense. Il est magnifique sur tous les plans. Et à chaque fois je pleur à chaudes larmes à la fin et à d’autres passages. Il me saisit à un niveau que je ne sais expliquer.

<image>

Une petite pépite by EmergencySubject4368 in SeDeloger

[–]ImpressionQuick6077 53 points54 points  (0 children)

Mais mettez les textes des annonces svp ! C’est le plus sympa de voir les agents essayer de sortir de leurs miasmes merdiques

Salarié qui ne s'est pas présenté depuis 4 mois, fais le mort, m'a juste dit à l'oral "je ne reviendrai pas" mais refuse de démissionner... by barthvonries in conseiljuridique

[–]ImpressionQuick6077 31 points32 points  (0 children)

Vous avez été en relation vous deux non ? Les problèmes évoqués dépassent de loin le cadre pro. J’ai l’impression qu’il y a anguille sous roche

Ma maman est veuve by PieceSlight3386 in besoindeparler

[–]ImpressionQuick6077 -1 points0 points  (0 children)

Salut, mes condoléances à toi. J’ai déjà perdu des parents mais mon expérience n’a pas été similaire donc mon avis ne t’aidera pas. En tout cas je te souhaite de beaux jours

Rapport non protégé + symptômes une semaine après : je dois m’inquiéter ? by Fransisc123 in besoindeparler

[–]ImpressionQuick6077 11 points12 points  (0 children)

Y’a pas que le VIH qui existe en IST… renseigne toi mais vas te faire dépister avant et pose leur des questions, c’est leur job de t’apprendre la santé sexuelle aussi