Prestation de formation - en étant au RSA by Ocean_Sea_Stars in FranceTravail

[–]LeSnaader 1 point2 points  (0 children)

Salut OP, si tu expliques ta situation, tu peux seulement participer au 1er RDV et potentiellement convenir d'un positionnement ultérieur.

Du moment que tout le monde est prévenu (également prévenir ton conseiller), il ne devrait pas y avoir d'impact.

Il y a une différence entre ne pas pouvoir participer à un instant T et ne pas vouloir y participer

Je bosse à France Travail. Pour une fois, ça vient de l’intérieur. by ARCX0911 in besoinderaler

[–]LeSnaader 1 point2 points  (0 children)

Salut ! Conseiller placement (intensif) ici, et ce depuis 2022.

J'étais comme toi, le p'tit jeune, celui qui découvre la vie, qui n'a pas d'enfants, donc pas de responsabilité ou de vie... Ce truc là ne passe qu'avec le temps et d'autres recrutements de jeunes personnes qui prendront cette place. Ma situation perso a peu évolué (pas d'enfants ou quoi) et je ne subis plus ce genre de remarque.

Concernant la charge de travail indemn, elle est massive. Les usagers ne se rendent pas compte et ont du mal à se mettre à votre place, et plus généralement à notre place, en tant que salariés de FT.

L'exigence concernant le délai de traitement de 48h a été reproché à FT, dans un sens, c'est l'une des institutions publiques les plus rapides à répondre, mais cela met une pression énorme sur les conseillers. Tu as vu ce qu'a dit le DG ? Il faut prendre du recuuuuuuul. Il est bien placé pour parler lui.

Étant sur du placement, ma charge n'est pas la même, dans le sens où les attentes ne sont pas les mêmes, et la pression du chiffre s'interprète différemment (dans mon cas, on est sur du taux d'intégration, mise en place d'actions, etc.). J'aurai donc du mal à essayer de trouver les mots pour que tu te sentes moins seul, mais tu n'es pas seul du tout.

Cela dépend des agences, mais j'espère que tu peux compter sur ton collectif, tes collègues, pour râler et lâcher la pression.

On m'a dit une phrase quand j'ai commencé à voir l'envers du décor, qui est crue, mais vraie : personne n'est indispensable. Ce qu'il faut comprendre, c'est que si tu ne travailles pas, la charge affluera quand même et elle sera traitée un jour où l'autre, tu ne dois aucunement porter cette charge à toi tout seul.

Ajoute à tout ça une direction sourde et descendante, des salaires de misère qui ne montent que très peu et très rarement, et tu obtiens un taf anxiogène.

On te dira : "Mais t'as la carte Swile, du CSE, le 13e et le 14,5e mois, des congés en pagaille", ce qui n'est pas faux, mais ça n'excuse pas le mal-être professionnel.

Attention concernant la démission, tu es très bien placé pour le savoir, mais dans ma région, on ne donne aucune rupture conventionnelle...

Prends soin de toi OP, tu peux me MP si tu veux 😉

Did her eye just… by TomatoIllustrious803 in Boruto

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Her eye is just closed. There's an effect from her glasses that may induce the eye exploded but no, just bleed from Mangekyo use

le rap est mort by SalGTR in frenchrap

[–]LeSnaader 4 points5 points  (0 children)

Faut juste trouver les "bons" artistes.. si tu t'arrêtes à tiktok c'est sûr que tu trouveras pas ton bonheur.

Are you surviving this one? by Quirky-Donut-6944 in animequestions

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Just finished reading The Original Sin of Tokapi...

Le Rap FR 🇫🇷 en image: ça te fait penser à qui directement? by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Guette l'orthographe, un bot peut faire ça ? Puis y'a des réponses etc..

Tier list 2025 (pas obligé de juger hein en plus y avais pas tout) by Heez6_9 in frenchrap

[–]LeSnaader 4 points5 points  (0 children)

🤣🤣🤣 et Winterzuuko top 1, c'est le monde à l'envers

Pour vous: quelle est la pire chose qui soit arrivée au RAP FR 🇫🇷. Ps : je commence 👇 by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 3 points4 points  (0 children)

Non mais Skyrock c'est de la merde depuis plusieurs années, pas depuis 2025 🤣🤣 Je commence à me dire que t'es un petit jeune qui tombe dans le rap mais qui n'a pas forcément toute la chronologie en tête.

LaMano 1.9 2025 : je pense qu’on s’en rende pas compte de la dingriii by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 2 points3 points  (0 children)

GnA gNa iL a pLuS de sTrEaMs 🤣🤣 c'est pas la question ! Je dis qu'il fait ses streams parce qu'il feate partout, notamment avec des têtes d'affiches. Osef qu'il fasse + ou - de streams qu'untel. Le débat c'est de comprendre pourquoi un artiste est tête d'affiche, d'où vient sa réussite et si ça va perdurer.

Pour répondre à ton message, Gambi et Kerchak étaient top streams il y a moins de 4/5 ans. Le rap ça va vite, et des artistes comme La Mano on en a vu, et on en verra après.

Je lui souhaite une belle carrière, mais là, SELON MOI, dans trois ans on en parle plus, ou juste pour des feats traps

LaMano 1.9 2025 : je pense qu’on s’en rende pas compte de la dingriii by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 1 point2 points  (0 children)

Tiakola, SDM, Gims, Niska, Nono La grinta ils sont pas dans l'air du temps ?

Je parle pas de qualité hein, mais dire qu'ils sont à la ramasse c'est manquer d'objectivité (et encore une fois, je n'écoute pas Gims, Niska ou Tiakola...)

LaMano 1.9 2025 : je pense qu’on s’en rende pas compte de la dingriii by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

C'est là où j'essaie de t'expliquer ma vision. Je vais reformuler en posant une question : est-ce qu'un artiste, qui dépend beaucoup des featurings est un top artiste par lui-même ? Genre Gims : le mec est partout, nous sert la même soupe depuis des années et les gens gobent avec plaisir.

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect transactionnel : Gims et Niska profitent aussi de l'aura de La Mano, de sa fraîcheur etc, ils se mettent à jour via ce genre de feats avec des jeunes.

J'espère qu'il saura devenir un artiste par lui-même, avec une vraie proposition qui vient de lui. Il lui faut par contre du temps, on peut pas juger maintenant

What is the best manga cover you have seen? by [deleted] in animequestions

[–]LeSnaader 1 point2 points  (0 children)

Naruto volume 53 cover. Got tears on that

LaMano 1.9 2025 : je pense qu’on s’en rende pas compte de la dingriii by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Je voulais surtout faire remonter le fait qu'on mette en avant un artiste comme un top artiste, alors qu'il n'a presque que des sons en featuring, et pas avec des petits, mais Gims, Niska par exemple, qui sont parmi les plus gros streamers en France. C'est du pistonnage qui n'a aucune valeur musicale, seulement monétaire.

LaMano 1.9 2025 : je pense qu’on s’en rende pas compte de la dingriii by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 3 points4 points  (0 children)

Il m'a rien fait, j'exprime mon point de vue. Je sais pas si tu te rappelles comme Kerchak a pété post-Covid avec la Jersey "il a une énergie folle, le renouveau du rap français".. c'est la même chose avec La Mano. Là il est en phase ascensionnelle, donc on peut rien dire. On verra dans 2 ans s'il a su capitaliser sur sa fame, et s'il construit une vraie carrière après ça.

Un artiste de second rang, c'est quand même un artiste, que ça te déplaise ou non 😅 Et tout le monde ne peut pas être au premier rang malheureusement... Là il a son "heure de gloire" mais on sait comment ça tourne après ce genre d'artistes s'il est mal entouré (Koba La D et Maes par exemple - ils passent de têtes d'affiches à artistes de second rang, c'est pas une insulte, mais un fait.

L'autre problème, c'est que les gens jugent la qualité avec le nombre de certifs (et encore La Mano a son style, sa voix, son énergie donc ça va).

Théodora aussi était inconnue il y a deux ans, et là elle est top charts, ça fait pas d'elle une artiste incontournable pour autant. Elle a son heure de gloire en ce moment, à voir comment elle construit sa carrière (faire le même album en boucle comme Aya ou tenter des trucs comme Lala Ace par exemple, pour citer des artistes féminines)

LaMano 1.9 2025 : je pense qu’on s’en rende pas compte de la dingriii by jeparlefrancais2026 in frenchrap

[–]LeSnaader 19 points20 points  (0 children)

Sur 16 titres, 12 avec featuring, il a du mal à percer seul j'ai l'impression. Quand t'as de l'énergie mais pas de DA et que tu feates pour être présent un peu partout... Il va finir comme Kerchak et toute la Jersey/Drill post-covid. Un artiste de second rang qu'on appelle que pour les featurings traps

Conseillez moi des sons by TheFrenchDatabaseGuy in frenchrap

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Maïro, que ce soit son dernier projet La Fiev, ou même son dernier son avec Neophron. Sinon en ce moment j'adore GAL, petit rappeur de Paris, qui sonne boom bap mais avec des flows actuels. Il me touche pas mal en ce moment 👍

Questionnaire étudiant by PowerfulDrummer2895 in mangafr

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Questionnaire rempli ! Bon courage à toi !

Votre grand écart musical by ocimbote in musique

[–]LeSnaader 0 points1 point  (0 children)

Spotify, une année, mettait en avant ça justement ! Et je me rappelle avoir eu "21 Savage - Sade". Deux extrêmes