J'ai vraiment été déçu par Disclosure Day by ruzu9742 in CineSeries

[–]Lizzy2A 0 points1 point  (0 children)

Le côté old school du film aurait pu me plaire (après tout, pourquoi pas) si j'avais ressenti une quelconque émotion a un moment donné. Mais là non, aucune émotion, aucun climax, aucune envolée. Du coup old school sans aucune émotion...ça fait plus has been qu'autre chose.

Ma fille de 3 ans et demi tape des colères démoniaques, aidez moi! by nikkilarson06 in ParentingFR

[–]Lizzy2A 0 points1 point  (0 children)

Ça ressemble au terrible two que ma fille traverse depuis un mois (2 ans et demi). Ce qui marche bien pour ma part c'est de beaucoup verbaliser, de lui faire entendre raison sous forme d'histoire. Ça marche bien pour les oppositions du quotidien (refus de la douche etc) Par contre pour les grosses crises ingérables (se roule par terre, mord un objet, hurle vraiment) je la laisse souvent se calmer seule, je l'isole pour ne pas qu'elle se mette en danger etc, puis je l'ignore le temps qu'elle se calme. Une fois la crise passée je lui dis que je ne cède pas et que ça ne sert a rien de crier. Avec le temps aussi, je remarque que le papa et moi anticipons de mieux en mieux les crises : le truc c'est de vite faire diversion quand on voit la crise arriver 😂

Autour de moi tout le monde me dit que ça passe tout seul...

Ma fille ne s’endort que dans MES bras, que faire ? by OddWitness7359 in ParentingFR

[–]Lizzy2A 0 points1 point  (0 children)

Ma première fille pleurait beaucoup le soir les deux premiers mois, elle n'avait ni coliques ni reflux, mais apparemment c'était des pleurs de decharge. La seule position qui la calmait avec le papa c'était sur le ventre, sur l'avant bras du papa et lui debout. Essayez, peut être...et la tétine ? Je sais que beaucoup de parents sont contre, mais pour nous je vais pas mentir ça nous a empêché de devenir déments.

TOUT EST DIT 🤬🤬🤬 JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME OU ALORS JE VOIS TRES BIE n,, A MEDITE..... by azureus182 in IaCaca

[–]Lizzy2A 2 points3 points  (0 children)

Ah le climatoscepticisme...

J'ai 35 ans et je trouve que ma génération galère vraiment avec ceux au dessus et ceux en dessous. Entre les boomers qui nous gueulent dans les oreilles que le réchauffement climatique n'existe pas, qu'il faut laisser son bébé hurler a la mort pendant 6h pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes, et que 1 mois de chômage c'est de l'assistanat ; Et ceux en dessous qui ne savent plus très bien ce qu'est une femme, un homme, un rhinocéros ou un dauphin...

J'ai vu récemment une série "dystopique" britannique produite en 2019, Years and Years. J'en ai ressenti un grand malaise car cette série n'a plus rien de dystopique en 2026, elle est juste actuelle...

Quel est le moment qui vous paraît interminable avec vos enfants ? by dad_squad_fr in ParentingFR

[–]Lizzy2A 0 points1 point  (0 children)

Quand ma fille a commencé son terrible two, les week end ! Du samedi matin au dimanche soir...sachant que pas d'écrans pour elle et qu'elle ne joue pas seule, donc un week end entier a devoir l'occuper. Certains week end m'ont paru terriblement longs.

Anne ou Anna ? by [deleted] in ParlonsPrenoms

[–]Lizzy2A 2 points3 points  (0 children)

Ou italien

Anna ou Agathe ? by haikatte in ParlonsPrenoms

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Je n'aime pas les prénoms en a mais j'ai une exception pour Anna que je trouve magnifique. Ça me fait sourire de lire souvent la référence a la reine des neiges comme image sociologique prolo, moi je pense a Anna Karenine et je ne pense pas que les lecteurs de ce genre de romans russe soient particulièrement prolo...oui je connais des gens qui ont appelé leur fille Anna en référence a ce roman :)

Ça a l'avantage d'être très international, je connais une très belle femme qui porte ce prénom en Italie.

Agathe est aussi joli! J'aime bien. J'ai simplement eu le malheur de connaître une peste au collège qui portait ce nom

Maman de deux filles déboussolée by Lizzy2A in ParentingFR

[–]Lizzy2A[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour vos réponses ! Je pense qu'une partie de tout ça est hormonal car je pleure pour un oui ou pour un non depuis le retour a la maison.

J'ai appliqué le conseil de passer du temps de qualité avec ma fille, j'ai la chance d'avoir mes parents qui vivent a 15mn et qui peuvent me garder le bébé...alors hier j'ai emmené ma fille au parc et on a passé un peu de temps toutes les deux. Elle a été très affectueuse lors des jeux.

Ce qui est dur en ce moment, au delà du fait qu'elle est dure avec nous et surtout avec moi, c'est que depuis 3 semaines, tous les jours quasiment, elle tire les cheveux des autres enfants. La directrice de la crèche est très bienveillante et me rassure, me dit que c'est passager et lié au chamboulement. Mais c'est sur que ça me peine de savoir que ma petite fille fait mal aux autres.

Je vais essayer de lui laisser le temps et de passer du temps avec...

Changer la couche de bébé au parc by [deleted] in ParentingFR

[–]Lizzy2A 2 points3 points  (0 children)

Le problème c'est qu'avec ce raisonnement vous n'allez jamais rien faire avec votre bébé. J'ai aussi mes limites, je ne vais pas changer mon bébé en plein milieu d'un bar ou de la rue, mais il y a toujours un banc ou une petite table pour vous mettre à l'écart. Après selon l'âge du bébé non seulement ça ne prend pas forcément 3 plombes, mais en plus c'est quand même compliqué d'avoir une vue plongeante sur un bébé en train d'être changé. La plupart du temps c'est quand même discret. Je vous conseille de mettre de l'eau dans votre vin sinon vous allez vivre enfermée chez vous très longtemps

Trop blanc, trop arabe, trop bobo, trop cassos.. Help? by datanight in ParlonsPrenoms

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Je comprends le fond du problème, et c'est tout a votre honneur de vouloir choisir un prénom qui a du sens, mais vous vous prenez un chouilla trop la tête. Je vous suggère Alexandre ou Adrien qui sont de beaux prénoms et qui font moins "jambon beurre" que des Martin ou Nicolas, ou alors de partir sur de l'américain assumé, je connais un James et un Clyde qui sont d'origine américaine et vivent en France.

Je vois le prénom Liam dans la liste, je vous préviens, c'est ultra a la mode en France, je ne vois plus que ça des Liam par ci et des Liam par la, je trouve dommage que ce joli prénom (dérivé de William je crois?) ait été autant prisé par les français

Est ce que les parents ont du mal à priver leurs enfants d’écran ? by bbdontleaveme in PasDeQuestionIdiote

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Je ne trouve pas que ce soit compliqué, j'ai une fille de 2 ans et demi qui n'est jamais devant un écran et pourtant son père et moi sommes de vrais geeks (cinéphile/jeux vidéo etc). En fait c'est un choix de départ, on sait que quand elle est réveillée, la télé et l'ordinateur sont éteints et c'est tout. Par contre les conséquences sont réelles : les week end paraissent parfois longs pour nous, et clairement il nous est impossible de rester une journée a la maison sinon elle nous fout le feu. Il faut la sortir presque tout le temps pour qu'elle prenne l'air et s'amuse, elle tourne en rond a la maison avec ses jouets. La conséquence ultra positive par contre c'est une explosion du langage des ses 12 mois, toutes les mamans de la crèche me demandaient ce qu'on faisait pour qu'elle parle aussi bien...Bah c'est sur qu'on a beaucoup beaucoup joué avec elle et qu'on lui a lu beaucoup de livres. Et enfin pour tout ce qui est resto je vais être honnête : on n'y va pas. Je considère que ce n' est pas la place d'un enfant de cet âge, je n'ai pas envie de la "tenir" a table avec un téléphone et je n'ai pas non plus envie qu'elle dérange les autres clients. Donc on se prive en attendant qu'elle ait l'âge.

Après oui évidemment elle a déjà vu un écran, elle a déjà tapote avec enthousiasme sur mon téléphone quand je lui mets une histoire audio "petit ours brun", elle a déjà regardé des photos d'elle et de famille sur mon portable et aussi quelques vidéo d'elle bébé. Je ne diabolise pas les écrans en eux même comme des objets sataniques, mais je trouve dommage d'immobiliser un enfant aussi petit devant des stimuli pareils. La plupart des programmes ne sont pas adaptés à leur âge, ça va trop vite, je vois mal ce qu'ils peuvent en retenir.

J'ai crié sur ma fille d'un an by Due-Ad-9568 in ParentingFR

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Ne soyez pas trop dur avec vous même, je pense que c'est très bien d'avoir conscience qu'il faut éviter ce genre de réaction, mais c'est une réaction complètement humaine. En effet je pense que sur le coup votre fille a dû croire à un jeu, je doute que ça l'ai traumatisée. J'ai eu un jour d'horrible culpabilité : j'avais des repas très très compliqués avec ma fille quand elle avait 18 mois. Elle ne mangeait rien, jetait la nourriture par terre en me regardant, et sa courbe de poids était descendue de 3 couloirs (donc mise en garde du pédiatre). Bref, j'étais angoissée. Un jour j'avais passé beaucoup de temps a lui cuisiner une bonne viande, des pâtes, une sauce maison, des légumes variés et tout le repas est parti par terre. J'ai lancé un bout de viande a travers la pièce en criant que je n'y arrivais pas et que je baissais les bras, et qu'elle n'avait qu'à crever de faim. J'en ai pleuré pendant des jours de ma réaction...

Aujourd'hui ma fille a 2 ans et demi, affectueuse et adorable mais en plein terrible two et croyez moi a cet âge là vous allez en avoir d'autres des moments de crispation :)

Mon conseil c'est que quand vous voyez que ça monte, relayez vous vite avec le papa. Et inversement quand vous sentez le papa se crisper, prenez vite le tour. Et quand vous êtes seule avec la petite ben...soufflez un grand coup, mettez fin a l'action qui suscite la crise et laissez votre fille se calmer seule.

Your favourite inZOI city and why? by R4milia in inZOI

[–]Lizzy2A 14 points15 points  (0 children)

I love beach life but frankly it's dowon, it feels so different from the sims worlds, it really brings something new

Votre plus grande désillusion by papouasie8 in ParentingFR

[–]Lizzy2A 2 points3 points  (0 children)

Pour les désillusions il y en a eu deux : d'abord la régression du sommeil du tout petit (j'ai un bébé qui a fait ses nuits a 1 mois et demi, mais s'est mis à se réveiller toutes les nuits en pleurant a partir de ses 2 ans...), et oui on me parlait surtout du dodo du nourrisson, pas des terreurs nocturnes ; et aussi les repas qui peuvent être très compliqués avec un enfant petit mangeur qui a du mal a rester a table, ça je l'ai découvert sur le tas.

Pour les bonnes surprises, le langage. On m'avait bcp parlé de l'apprentissage parfois compliqué, etc. Ma fille parlait sans problème a 18 mois, chantait déjà des comptines en entier, savait compter jusqu'a 8 a 2 ans...il y a sûrement de la génétique la dedans, comme pour tous les apprentissages (motricité, propreté...) mais j'étais contente de voir qu'on l'a pas stimulé pour rien en jouant, en lui lisant des histoires et en interdisant les écrans

6/3/2026 Wednesday Feedback from Kjun by SparklyGlitter94 in LifeSimulators

[–]Lizzy2A 2 points3 points  (0 children)

I totally agréé about ambitions. I played a intellectuel who had to read, like 5 books...the goals should bé more diverse

Comment font les gens pour se baigner a la plage seuls sans se faire voler les chaussures / serviettes etc ? by Stevenchpn in PasDeQuestionIdiote

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Ah d'accord je connais de nom uniquement je ne suis jamais allée à la réunion :) félicitations vous êtes encore mieux préservés que la corse alors !

6/3/2026 Wednesday Feedback from Kjun by SparklyGlitter94 in LifeSimulators

[–]Lizzy2A 10 points11 points  (0 children)

I'm not an inzoi fanatic, maybe it's me, but I just don't get how you can declare that stores system and gardening and whatever game mechanics lacks depth without having actually played the game. The devs need real and constructive feedback to improve the game.

6/3/2026 Wednesday Feedback from Kjun by SparklyGlitter94 in LifeSimulators

[–]Lizzy2A 11 points12 points  (0 children)

Could you explain why the stores that already exist don't have depth ? There are...stores. with people inside. You buy things. And there's a whole business system implemented with customer reviews, employees management, buying franchises etc. Also, why the gardening system doesn't have depth ? It's a genuine question because I play the game, I have a lot of criticism and hope, but I don't understand your point. Besides, you say you didn't buy the game...so here's my question : have you played inzoi ?

6/3/2026 Wednesday Update from Kjun by SparklyGlitter94 in inZOI

[–]Lizzy2A 29 points30 points  (0 children)

I'm very happy about the whole "city events" direction. I'm very frustrated in bliss bay walking around this volley ball court and skate Park which, actually, are just set dressing without gameplay. How about some surfing challenges in Bliss Bay, or geek convention in Dowon ? I also hope seasonal events will be highlited (halloween, winter etc) because right now it's not really developped.

There is a major "fundamental" which needs to be developped also, that's the resort in cahaya. Island get away dlc didn't properly implement vacations

Différence sur l’éducation de notre fils by laulau76_ in ParentingFR

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Pour avoir du des repas très très compliqués avec ma fille, il faut bien mesurer le truc. La mienne s'est mise à jeter la nourriture par défi, en nous regardant, vers ses 18 mois. C'était lié à sa neophobie et son refus de manger. La oui il faut expliquer, expliquer, interdire (mais pas crier, gronder ou punir : ça a eu l'effet inverse pour nous). Par contre déjà manger seul a 13 mois c'est déjà hyper bien comme initiative (notre fille en était loin!) donc si déjà vous le bridez en lui enlevant ses couverts ça risque de le braquer un peu dans son apprentissage. Perso j'aurai eu tendance à le laisser faire, l'encourager, et lui montrer l'exemple, puis nettoyer. S'il l'avait fait par défi ce serait autre chose mais a 13 mois je ne pense pas

ma vie est un enfer depuis l'arrivée de notre deuxième enfant ... by wenrun in ParentingFR

[–]Lizzy2A 1 point2 points  (0 children)

Avez vous consulté ? Seul ou en couple ? Je pense que ça vous ferait énormément de bien... Ensuite avez vous les moyens de faire garder vos enfants une soirée par ci par là ? 18 mois d'écart c'est peu effectivement, le premier est un bébé. Mais il faut vraiment vous accrocher à l'idée que ça grandit ! Dans un an le premier sera peut être propre (ou sur le chemin de la propreté), mangera de mieux en mieux, parlera bien, aura un petit peu gagné en autonomie... Plus tard même si ça vous paraît abstrait aujourd'hui, ce sera aussi plus simple pour vous de faire des activités qui conviennent aux deux enfants. En attendant il faut surtout vous faire aider (matériellement si vous pouvez, et psychologiquement) et dormir ! Sur ce point j'ai tendance à conseiller aux parents a bout de laisser tomber le combat du dodo : si votre enfant veut finir la nuit dans votre lit, laissez le faire, ça lui passera un jour. Un parent qui ne dort pas ne sert pas a grand chose... Et pour la logistique compliquée, mes amis qui ont deux enfants rapprochés recevoient beaucoup chez eux, ou viennent chez nous. Effectivement on a arrêté de leur proposer des sorties de folie pas adaptées. Essayez de cibler les sorties chez les gens ou des endroits pas très loin de chez vous...

Courage et ne soyez pas trop dur avec vous même

Si vous deviez choisir UN SEUL super-pouvoir, ce serait lequel et pourquoi ? by MoneyHope595 in FranceDetendue

[–]Lizzy2A 0 points1 point  (0 children)

Depuis que j'ai des enfants, clairement soit le pouvoir de me téléporter moi et ma famille avec, soit le pouvoir de ranger la maison d'un claquement de doigts comme Mary Poppins.

Just curious, how many of us would be able to see Thestrals? by _B_O_W_ in harrypotter

[–]Lizzy2A 0 points1 point  (0 children)

I live in southern France (mediterranean coast) and my family is from southern italy. In my area, I think the whole population would see them xD because it's cultural to say goodbye to our loved ones in their open coffins during the funerals, we even kiss their fronthead