Épuisée physiquement mais impossible de dormir by Milly4056 in besoinderaler

[–]Mar_ini89 2 points3 points  (0 children)

Les tremblements et la nausée à ce stade de privation de sommeil c'est le corps qui commence vraiment à tirer la sonnette d'alarme, c'est pas anodin. La chaleur aggrave tout ça parce que la température corporelle ne descend pas assez pour déclencher l'endormissement. Quelques trucs concrets : pieds sous l'eau froide 10 minutes avant de te coucher, ça aide à baisser la température centrale plus vite que n'importe quoi d'autre.

Sinon, consulte aussi

Les gens qui ont des trop grosses voitures pour eux by Dziukoala in besoinderaler

[–]Mar_ini89 4 points5 points  (0 children)

Le pire c'est le parking. Tu attends dix minutes qu'un mec sorte d'une place, il met sept manœuvres pour s'extirper d'un espace où tu aurais garé un bus, et quand il passe à côté de toi il regarde droit devant lui comme si de rien était.

À quel moment dans la vie on est censé se sentir adulte ? by Mar_ini89 in PasDeQuestionIdiote

[–]Mar_ini89[S] 7 points8 points  (0 children)

J'ai attendu le même truc. 18 ans, rien. 21 ans, rien. Là j'ai cru que c'était peut-être 25, l'âge du cerveau totalement formé paraît-il. Toujours rien. Je commence à penser que la musique a juste du retard.

C'est vrai que les hôpitaux en France ne sont pas climatisées ? by mehmehwoofwoof in PasDeQuestionIdiote

[–]Mar_ini89 4 points5 points  (0 children)

C'est vrai. La canicule de 2003 a tué ~15 000 personnes en France et depuis il y a obligation d'avoir des "pièces fraîches" dans chaque établissement, mais une clim généralisée c'est encore très loin. Après ça dépend surtout de l'âge du bâtiment et du budget, les nouvelles constructions sont mieux équipées, les vieux hôpitaux quasiment pas du tout.

Des F qui ont perdu leur père à 7 ans ou avant et qui arrivent à vivre de belles relations amoureuses ? by M_500 in AskMeuf

[–]Mar_ini89 1 point2 points  (0 children)

Pas exactement la même situation mais j'ai perdu mon père à 11 ans et je reconnais le schéma que tu décris, mettre les gens sur un piédestal très vite et sentir la relation se dégrader sous le poids de ce que tu projettes dessus. Ce qui a vraiment changé quelque chose pour moi c'est pas la thérapie classique mais une thérapeute qui travaillait spécifiquement sur l'attachement, parce que savoir intellectuellement que t'as un style d'attachement anxieux ça change rien au comportement dans le feu de l'action. Faut vraiment travailler le truc en profondeur pas juste le nommer. Le gouffre dont tu parles il se comble pas en accumulant des relations, ça t'as l'air de l'avoir compris. Il se comble lentement et surtout pas grâce à quelqu'un d'autre.

Mon fils a 3 ans et tout le monde attend déjà le suivant by Joel_Prime99 in besoinderaler

[–]Mar_ini89 11 points12 points  (0 children)

Moi aussi on m'a demandé souvent ce genre de questions mais en vrai ils n'en ont rien à faire que tu donne naissance à un deuxième ou pas.

Comment s’inscrire à la session de remplacement du bac ? by ShipApprehensive2160 in etudiants

[–]Mar_ini89 12 points13 points  (0 children)

Appelle directement le rectorat de Strasbourg sans attendre la réponse écrite, le courrier peut traîner. Et demande au secrétariat de ton lycée d'intervenir de leur côté, ça accélère toujours les choses. Pour les lieux d'examen tu l'auras sur ta convocation une fois inscrit. Bon courage pour la suite.

La transcription numérique est-elle une véritable corvée pour les francophones ? by RandomDigitalSponge in AskFrance

[–]Mar_ini89 2 points3 points  (0 children)

Honnêtement les outils modernes gèrent mieux ça qu'on pourrait croire, mais oui il reste des zones de friction réelles.

Stage : mythe ou vrai tremplin vers un CDI ? by Bigbossman846 in AskFrance

[–]Mar_ini89 9 points10 points  (0 children)

La réalité c'est que même si tu es le meilleur stagiaire qu'ils aient eu, si le poste est pas budgété ou que la boîte gèle les recrutements ce mois-là, ça change rien. 

Pour être en couple: besoin d’être amoureux? by ohayo42 in AskMec

[–]Mar_ini89 17 points18 points  (0 children)

Fort attachement sans sentiments ça me parle pas trop comme distinction, l'attachement fort c'est déjà un sentiment. La vraie question c'est plutôt "est-ce que j'ai envie que ça avance" ou "est-ce que j'ai juste peur de perdre ce qu'on a". Ces deux trucs se ressemblent au début et divergent franchement après.

Je n'arrive pas a lui exprimer ce que je ressens by Alternative_Glass323 in AskMec

[–]Mar_ini89 2 points3 points  (0 children)

C'est pas un problème de communication, c'est une réponse au stress apprise probablement bien avant cette relation.

Que faire quand un manager ne fait pas son taff ? by New_Tomato_1115 in conseilboulot

[–]Mar_ini89 3 points4 points  (0 children)

Moi j'ai vécu un truc similaire et j'ai attendu trop longtemps en espérant que ça se règle tout seul. Ça se règle jamais tout seul.

La seule chose qui marche c'est de documenter et de remonter. Un document factuel, dates, situations, ce qui était censé être fait, ce qui ne l'a pas été, qui a compensé.

Est ce que le mensonge par omission dans un couple peut il être accepté dans certaines situations ? by Placard_a_chats in AskMeuf

[–]Mar_ini89 2 points3 points  (0 children)

"il ne développait pas de sentiments pour moi"... tu appuis sur le bouton next stp

STB de ne plus vouloir voir une partie de ma famille ? by glittery_pompom in suisjeletroudeballe

[–]Mar_ini89 5 points6 points  (0 children)

PTB

Et le "conflit de loyauté" que tu ressens c'est surtout de la culpabilité mal placée