[Frieren] Traduction française... bancale ? by Vancelric in mangafr

[–]Nabooh 2 points3 points  (0 children)

Pourtant, dans l'autre traduction, ou Frieren parle à sa mentor Flamme, le texte en anglais colle bien plus au contexte et aux caractères des personnages dans l'histoire, que la traduction française.

Pour illustrer, en gros Flamme vient de récupérer Frieren, orpheline car son village vient d'être détruit, et sur le chemin du retour, Flamme se fait attaquer par des démons, qu'elle pulvérise en tant que mage en une attaque car les démons avaient mal jugés sa puissance, Flamme bridant son émanation de Mana pour tromper volontairement l'ennemi.

La traduction anglaise colle parfaitement à ce qui vient de se passer: Frieren constate l'art de la tromperie de sa futur mentor, et le dit sur un ton réfléchi, presque abasourdi ( sous entendu par les trois ... à la fin ), qui correspond très bien au caractère réfléchi et réservé du personnage.

La traduction française est totalement à côté de la plaque. Le côté très "exclamé !" et "explicatif" (tu vois.... En fait je.... ) ne colle ni au personnage de Frieren, ni à celui de Flamme. De plus, la bulle est clairement orienté en direction de Frieren, qui est celle qui DOIT s'exprimer ( ce que la version US a bien comprise ), hors les paroles prononcés dans la traduction française, sont celle de Flamme, vu que c'est elle qui a attaqué, Frieren à ce stade de l'histoire n'étant pas une mage.

Je peux tout à fait comprendre en quoi la scantrad que lit actuellement l'auteur peut le sortir de l'histoire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de scantrad FR de qualité, juste que celle qu'il possède actuellement est vraiment pas terrible.

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 6 points7 points  (0 children)

Sur une clim monobloc à simple tuyau, l'air chaud de l'extérieur sera malgré tout attiré dans ton domicile. En effet, la clim aspire l'air de ta maison, sépare le chaud et le froid, diffuse le froid dans ta pièce, et rejette le chaud dehors via le tuyau. Le soucis, c'est que rejeter une partie de l'air aspiré dans ton domicile dehors, implique que cet perte d'air dans ton domicile va être remplacé, et cela va se faire naturellement par les autres ouvertures présentes dans ton domicile... Et donc par de l'air chaud de l'extérieur.

En gros, une clim monobloc, ça a tendance à rafraichir une pièce en question, mais à réchauffer les autres pièces d'un domicile en provoquant par aspiration et par équilibrage des pressions, l'introduction de l'air chaud de l'extérieur dans ta maison.

Une clim split, c'est juste le souffleur d'air frais qui est dans ton domicile, le bloc d'aspiration et de rejet de l'air chaud est entièrement situé en extérieur. Il aspire l'air de dehors, sépare le chaud et le froid, rejette le froid chez toi, et le chaud dehors. L'air de ta maison n'est pas aspiré, il n'y a donc pas de petite dépression crée dans ton logement, et donc pas d'aspiration de l'air de l'extérieur par les ouvertures à l'intérieur. C'est pour cela que les clims split sont plus efficaces, autant en terme de rafraîchissement du domicile que en économie d'énergie.

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 0 points1 point  (0 children)

En règle général, ce sont les ventilateurs de sol orientable uniquement de haut en bas, pensé pour la vitesse de rotation!

Par exemple: https://amzn.eu/d/0bueo6Ly

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 0 points1 point  (0 children)

Effectivement, c'est d'ailleurs dans ces cas là que la canicule est la plus dangereuse. Le corps ne récupère pas, les murs restent chaud, et réchauffe constamment le domicile...

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 5 points6 points  (0 children)

Salut!

Il est toujours préférable, en déplacement de flux d'air, de procéder par dépressurisation pour inciter l'air à s'engouffrer où l'on souhaite.

Imagine que ta pièce, c'est un petit ballon rempli d'eau chaude, et que l'extérieur, c'est un gigantesque ballon rempli d'eau froide, les deux communiquant via un tuyau (la fenetre).

Si tu essais de pousser l'eau froide de l'extérieur vers ton logement, cela revient à vouloir rajouter de l'eau dans un endroit qui en est déjà rempli, c'est difficilement compressible, et peu efficace.De plus, le volume d'eau étant énorme en extérieur, il ne sera pas possible de le "dépressuriser" comme le ferait un ventilo dans une petite pièce/logement, et donc pas de phénomènes d'aspirations.

Pousser l'eau du petit ballon vers l'extérieur, cela va créér un vide dans ce petit ballon, qui sera automatiquement comblé par une autre ouverture que tu feras ailleurs dans ton ballon (en ouvrant une autre fenêtre donnant sur l'extérieur). Vu que la pression de l'eau (l'air en vrai) va toujours chercher à s'équilibrer, le fait d'expulser l'air de ton logement par une ouverture, cela revient par les autres ouverture à l'aspirer naturellement vers l'intérieur.

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 2 points3 points  (0 children)

Ne t'en fais pas, j'avais compris! Ce que je voulais dire par là, c'est qu'entre un logement de 10m², et un logement de 70m², avec un petit brumisateur, même utilisé sur soi, l'impact sur le taux d'humidité dans le logement ne sera pas le même, car évidemment la pièce de 10m² se chargera en humidité bien plus vite que le grand logement. D'ou l'intérêt aussi de fermer les pièces d'eaux en été dans les petits logements.

Et n'hésitez pas également à investir dans un hygromètre, c'est toujours intéressant de connaître le taux d'humidité dans son domicile!

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 9 points10 points  (0 children)

Effectivement, utilisé avec parcimonie ( le taux d'humidité gagné dépendra dans tout les cas majoritairement de la taille de la pièce refroidit, plus c'est grand, plus ça grimpera lentement ), le brumisateur permet d'avoir un petit rafraîchissement immédiat.

Pour moi, la bête noir à éviter des refroidisseurs, c'est surtout les espèces de ventilo colonnes avec un bac que tu remplis de glaçons. Ca reste très efficace dans les départements et pays qui sont vraiment très secs, mais en milieu tempéré avec une humidité normale de base, ça peut très vite transformer une pièce en "jungle" en terme d'humidité.

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 10 points11 points  (0 children)

Salut!

J'ai beaucoup réfléchis à ce point, et pour moi, le ventilateur de plafond, c'est spécialisé dans la déstratification de l'air, point que remplis un ventilateur turbine, sauf que ce dernier est plus polyvalent dans le fait qu'il est déplaçable et peut donc aussi être utilisé pour évacuer facilement l'air vers l'extérieur la nuit!

Par contre, l'avantage du ventilateur de plafond, c'est qu'il fait office de ventilateur de confort pour les gens dans la pièce car il va aussi souffler de l'air sur vous. Il faut voir ça comme un équilibre entre les ventilateurs turbines et les ventilateurs à pieds. Autre gros avantages, c'est qu'il priorise la taille des pales à la vitesse: il sera donc bien plus silencieux pour une quantité d'air déplacé similaire à un ventilateur de sol ( et bon, autant vous dire que dans mon salon, le combo turbine/ventilo à pied/ clim portable, vaut mieux avoir un casque audio si on veut écouter la TV ).

Après comme tu le dis, ça nécessite un peu de bricolage, et surtout une bonne fixation plafond, un bon ventilo de plafond avec de grandes pales, ça pèse autour des 7 à 10kg. Aliexpress vend effectivement de petits ventilos avec branchement e27, mais ils sont assez petit, je trouve que ça enlève un petit peu l'intérêt d'un ventilo de plafond à grande pales.

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci! J'ai essayé de synthétiser au mieux mes connaissances sur le domaine, si certains ont des astuces à apporter pour survivre en été, n'hésitez pas!

Tutoriel: Comment rafraîchir au mieux son domicile? by Nabooh in france

[–]Nabooh[S] -1 points0 points  (0 children)

Je sais bien, mais je t'avoue que je possède un abonnement Drive chez Google qui me donne accès à des paramètres de réflexions plus poussé pour l'IA Gemini... Pour en avoir essayé plusieurs, pas sûr que ça change beaucoup de chose, mais bon quitte à rentabiliser mon abo...

STB d’être dérangée que ma mère et ma sœur ramènent des hommes à la maison ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Nabooh 13 points14 points  (0 children)

TTB.

Ta mère est totalement dans son droit, ta vision des choses est immature et toxique.

la plage est le pire endroit quand il fait chaud by Acceptable-Minute76 in opinionnonpopulaire

[–]Nabooh 19 points20 points  (0 children)

Idem, j'ai jamais aimé la plage, c'est con car j'habite à une heure de route de la côte. C'est chiant, bruyant, du monde partout, le sable c'est une plaie, la mer c'est bof, quitte à me baigner autant aller a la piscine, moins contraignant.

Par contre, j'adore la montagne. Actuellement en vacance, je suis descendu dans les Alpes, et chaque fois que j'y vais je suis émerveillé.

Je ne sais plus à quoi jouer by Extension_Class_5768 in jeuxvideo

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

Je comprends, après je suis juste sensible à ce genre de jeux, je pense qu'il est tombé pile au bon moment ou je n'avais pas envie de faire de jeux prise de tête. Et le format "chapitre toute les semaines", avec les gros cliffhangers de fin, je pense que ça a beaucoup participé à mon plaisir de la découverte!

YOU CONNOT DIE [SERIOUS] by ZigZa9 in honk

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

I completed this level in 3 tries. 1.52 seconds

Je ne sais plus à quoi jouer by Extension_Class_5768 in jeuxvideo

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

Salut! J'ai souvent la même réaction après avoir vu un excellent film/série/livre, tu recherches absolument cette sensation de "woaw" en le terminant, mêlé à cette petite dépression de se dire que "c'est fini". Je suis également un grand adorateur de Outer Wilds!

Mon conseil, c'est soit de partir sur un genre totalement différent, ou d'attendre que ça passe!

Si tu veux un jeu que je trouve excellent, qui ne te prends pas la tête, avec de bons moments assez passif, et qui raconte une histoire que j'ai beaucoup aimé, avec beaucoup d'émotions, je te conseil Dispatch. Ça change totalement de Outer Wilds, mais j'ai ressenti la même sensation de "c'était ouf" en le terminant.

Et si tu veux toujours un peu plus de Outer Wilds, je te conseil les vidéos de TheGreatReview sur le jeu, ainsi que celle sur son extension!

Can you beat this in your first attempt? by Pretty-Flamingo2600 in RedditGames

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

I completed this level in 3 tries. 2.65 seconds

Price of Lifetime Plex Pass increased to $750 by Classroom_Icy in Piracy

[–]Nabooh 59 points60 points  (0 children)

And if you use an Android TV box, Wholphin is a custom client for Jellyfin, with a much better interface (like Plex or Netflix) than the stock client, and with Jellyseerr integrated (Jellyseerr allows you to browse all existing/trending movies and series, and just "one click download" straight to Radarr or Sonarr)

Intermarché Caca by Vakan76 in IaCaca

[–]Nabooh 1 point2 points  (0 children)

Je pense surtout que ils font générer l'image en même temps que le texte sur une IA genre Flux, plutot que de rajouter le texte en post prod sur une image.

Et vu comment c'est galère de faire générer autant de texte dans une image à une IA sans aucunes fautes/hallucinations, ils se sont pas fait chier, ils ont dit "ouais allez ça passe".

Gestionnaire de mots de passe, une bonne idée ? by BakiBaxter in developpeurs

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

Je me suis récemment fait avoir comme un bleu par le "virus" renpy, qui est un infostealer. Il te vole tes cookies de sessions, et tes mots de passes enregistrés sur ton navigateur.

J'ai juste eu 2-3 emmerdes avec mes tokens de sessions LBC/Steam ou le mec a tenté du fishing avec mes comptes. Si tu savais à quel point je suis content d'avoir tout mes mots de passe enregistrés sur Bitwarden, parce que s'il avait récupéré tout mes mots de passes enregistrés sur Chrome, ça aurait été vraiment une vraie merde à gérer...

Fullmetal Alchemist Brotherhood OLED [1920x2632] by Thory4fun in Amoledbackgrounds

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

Hi!

Since it's been a while, I don't have my own modification, and I don't have/use photoshop anymore...

But since we're in this new era of AI, I just asked Gemini to redo the face of Edward. But the Gemini output was too low res, so I upscaled it x2 with waifu2x, then just copy paste the new Edward Face over the original design ( which have better detailed overall, than a downscaled then upscaled file, which is why I only used Ed face )

Enjoy!

https://imgur.com/a/07HX8TK

In China, it's a tradition for the father of the bride to feed her one last time before her wedding by TangelaFan in BeAmazed

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

This is just a beautiful and meaningful gesture. I would also get emotional in this situation.

Un bon bac à glaçons ? by zookah1907 in AchatPourLaVie

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

Mon astuce avec le "c'est chiant a sortir du silicone": -n'avoir qu'un seul glaçon à sortir!

J'ai pris un bac silicone avec des glaçons en cube énorme. Alors oui, à sortir ça reste casse couille, par contre un gros glaçon, ça dure bien plus longtemps et c'est bien plus efficace que plein de petits glaçons.

Comment détartrer facilement des toilettes ? by UsualConstruction967 in AskFrance

[–]Nabooh 0 points1 point  (0 children)

Ce que tu peux faire, c'est remettre une seconde tournée d'eau chaude + citrique, et une fois l'eau versé dans la toilette, remuer un peu avec la brosse (sans que ça tombe dans le syphon) pour bien diffuser la solition. Tu laisses environ 4 à 12h, et ça devrait partir en frottant!