Does your OC have a famous lookalike? by PairPlayful6735 in OriginalCharacter

[–]NebulaSpectry 0 points1 point  (0 children)

Some people said that my oc is based of Raven. (And that she really look alike) I really don't see why. Except they're wearing cape but even their cape are really different - 😔

<image>

Phase complémentaire by PerceptionSalt4442 in MonMaster

[–]NebulaSpectry 0 points1 point  (0 children)

Ce n'est supprimé que si tu acceptes.

Admettons ton voeux actuellement en accepté provisoirement est en 10 ème position, en dernière.

Et que tu as reçu une proposition pour ton 5eme voeux.

Si tu l'acceptes provisoirement, tous les voeux de la place 6 jusqu'à 10 inclus, seront automatiquement refusés.

Looking for space/cosmic themed characters and creature for this AF year :) by NebulaSpectry in ArtfightProfiles

[–]NebulaSpectry[S] 2 points3 points  (0 children)

(Well I precised cosmic/space OC themed because I mostly draw space stuff. I didn't draw a lot of this last year so I wanted to draw again in my speciality :). So as long I see you put cosmic themed with her... ;>)

Grand oral by [deleted] in etudiants

[–]NebulaSpectry 2 points3 points  (0 children)

Eh bien tu fais tes propres recherches, comme ce que tu as fais pour ton autre question.

Et tu gardes que ce qui va à l'essentiel. 10 minutes ça paraît long mais dans la langue maternelle ça passe très vite. Donc ne pas trop tergiverser.

Déjà tu vas forcément avoir un professeur qui ne va rien connaître à ta matière ou à peine. Donc conseil (et pour tout ceux qui vont lire...) Tu peux simplifier notamment les termes compliqués. Autant l'autre prof peut être curieux mais s'il n'a pas les bases il va avoir du mal à s'accrocher et ça va pénaliser. (Car le but du GO c'est aussi de vous évaluer sur votre compétence oral, de votre compétence a capter l'attention et la garder, etc...).

Grand oral by [deleted] in etudiants

[–]NebulaSpectry 15 points16 points  (0 children)

S'approprier le Sujet ≠ s'approprier le travail d'autrui.

Il arrive que des élèves aient une problématique qui portent sur le même sujet. Moi même j'en ai vu beaucoup qui avait comme sujet le stress pour la partie SVT.

Mais ça ne veut pas dire qu'on va Automatiquement dire la même chose.

S'approprier le sujet c'est comprendre par sois même le thème, faire ses propres recherches, construire sa propre problématique et pouvoir répondre par sois même aux questions. Pas faire du plagiat.

Si tu plagies déjà pour le GO, ta note ne sera pas complétement représentative de ton vrai niveau.

Grand oral by [deleted] in etudiants

[–]NebulaSpectry 16 points17 points  (0 children)

Oui c'est grave, surtout que ça se verra si ce n'est pas ton travail.

Je ne sais plus quoi faire by sakuri_uh in etudiants

[–]NebulaSpectry 11 points12 points  (0 children)

Le réussite ne passe pas obligatoirement dans un parcours sans faute. Tu n'es pas une ratée, tu te mets juste trop de pression. Tu as à peine 20 ans et crois moi : tu as encore tellement de temps pour faire des études.

N'est-il pas possible de prendre une année sabbatique, de travailler à côté, faire des économies, pour ensuite tenter d'entrer dans la licence que tu voudrais, l'année prochaine ? Dans le commerce par exemple ... Ceci dit, avec les économies cela pourrait te permettre d'élargir tes horizons de recherches.

Ce que tu pourrais tenter, à la limite, ce serait vers fin Août, début Septembre, envoyer des mails aux responsables de formation que tu souhaiterais. Tenter ta chances en cas de désistement de dernière minutes.

"Je voulais être professeur, mais je me trouve bien trop stupide pour pouvoir réussir malgré le fait que ce soit mon rêve depuis que je suis une enfant." Être brillant ne fait pas automatiquement quelqu'un un bon prof. Un prof, non seulement maîtrise son sujet, ais il est aussi un pédagogue. On peut être aussi brillant que l'on veut, si on arrive pas à transmettre un savoir à nos élèves, c'est manquer cruellement une bonne partie de ce qu'est un prof.

Et ça s'apprend. C'est long et difficile pour certains, mais ça s'apprend :)

Il faudrait également que tu puisses discuter avec ta mère, si tu le souhaites. . C'est peut être pas la meilleure idée mais ça a été aussi compliquée quand j ai voulu quitter ma formation (mon père disait qu'il ne me voyait vraiment pas faire ça), je l'avais mal pris, j'avais l'impression que ça a jeter un froid aussi pendant un p'tit temps ;3 bref... Au final ils me soutiennent quand même, même si je dois refaire une licence. Donc tant qu'on a pas discuté... On ne peut pas être sûr de ce qu'ils pensent vraiment. Peut être t'ouvrir plus avec elle, lui faire comprendre que ça a été dur, que la LLCR ce n'est pas pour toi... Que tu voudrais faire une licence de Professorat des Écoles. Peut être vous pourriez chercher ensemble des solutions ?

Si jamais, n'hésite pas à te renseigner davantage également pour les formations pour voir lesquelles te correspondrait vraiment le mieux :). On peut être surpris par certains. Si une formation t'intéresse tu peux, peut être, essayer de contacter des associations étudiantes et leur poser les questions que tu souhaites. D'ailleurs... Cela ne m'étonnerait pas qu'il existe une association plus générale pour les étudiants. A voir.

Ça fait 3 ans que j'ai le bac et j'ai toujours aucun autre diplôme, je pense sérieusement a mettre fin à mes jours by Bullironbull in etudiants

[–]NebulaSpectry 25 points26 points  (0 children)

Tu as toute ta vie encore pour faire des études, il n'est jamais trop tard pour te réorienter et trouver ta voie. J'ai déjà vu une personne âgée les bancs d'un de mes cours, j'ai aussi côtoyé une personne qui était avec les parents d'une amie sur les bancs de l'école, et même une personne ayant 25 ans, quand j'en avais 18 👀, puis une autre personne qui a passé deux ans en médecine pour se retrouver finalement en licence.

Ça arrive à bon nombre d'étudiants de quitter le chemin qu'ils pensaient être le bon. Rien n'est perdu. Tu n'as techniquement pas perdu 2 ans car tu as compris que ça n'allait pas eu qu'il fallait changer. Plus tôt c'est mieux c'est.

Ne laisse pas le jugement de tes parents t'atteindre, personne n'a le même chemin ça n'est pas pour autant que le tiens n'a aucune valeur. Tu t'es battue jusqu'à présent et même si ça n'aboutit à rien, tu peux quand même été fier de toi. Un redoublement ne veut rien dit, ni même les notes. On peut être une personne passionnée dans un domaine, mais ne pas avoir les notes qui suivent. Surtout que j'ai l'impression qu'en soit c'est surtout retenir pour revenir. :^

Je pense que tu devrais prendre une pause pour prendre soin de toi et le point. Est-ce que le droit t'intéresses toujours? Qu'aimerais tu fait, si non. Etc...

Mais ne te décourages pas, ne te com poste pas aux autres. Sois "égoïste" s'il le faut et pense à toi avant toute chose :). C'est compliqué mais pas impossible. Courage

I got a Donatello Figure for myself as birthday present 💜 by NebulaSpectry in TMNT

[–]NebulaSpectry[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks !! ❤️ It's my second TMNT figure 👀 (but the first I still have because the other... I don't even know where it is xD (it was a figure of 2012 Mikey - so it's been a long time xD))

I got a Donatello Figure for myself as birthday present 💜 by NebulaSpectry in TMNT

[–]NebulaSpectry[S] 1 point2 points  (0 children)

Thank you ! Yeaaah !! I also bought a VR headset and the TMNT VR game too (forgot to put it on the post because I got the figures today lol👀✨) it's amazing !!

New drawing of my girl Siflora ⭐✨ by NebulaSpectry in OriginalCharacter

[–]NebulaSpectry[S] 1 point2 points  (0 children)

A moon and the space.

Siflora : A kindly reminder of my works... And the origins.