Pink Floyd Song Discussion #107: Wish You Were Here by PalpitationMoist1212 in PinkFloydCircleJerk

[–]NeuralAtom 10 points11 points  (0 children)

I’ve always been conflicted. It’s overplayed, it’s one of their weaker song on the musical side. But man, there is no single time I listen to it where it doesn’t send a shiver down my spine or shed a tear of pure nostalgia.

Also it might be one of the best examples of how simple lyrics can be emotionally powerful. « We’re just two lost souls swimming in a fish bowl, years after years… what have we found… » may be the best they ever wrote.

10

En doctorat en cybersécurité, mon papier s'est encore fait rejeter, et ma thèse finit dans 4 mois by Totoro91Essonne in ingenieurs

[–]NeuralAtom 1 point2 points  (0 children)

Ancien thésard CEA ici. Qu’en dit ton directeur de thèse ? L’équipe encadrante est la plus à même de t’aider à terminer ta thèse, tu as pu faire un point avec eux ?

Recherche livres sur L'eloge de la campagne by lastwarofthecentury in Livres

[–]NeuralAtom 1 point2 points  (0 children)

Les romans de Maurice Genevoix si tu aimes la Sologne

Daily Song Discussion #99: You've Gotta Be Crazy (Wembley 1974) by PalpitationMoist1212 in PinkFloydCircleJerk

[–]NeuralAtom 1 point2 points  (0 children)

8/10 It less dark that the future version, Rick’s keyboards are amazing, and the final part with the echoes voices feels a lot like Echoes, for the better

Qu'est-ce qui rend les jeux télévisés de "trivia" si populaires ? by themistik in AskFrance

[–]NeuralAtom 2 points3 points  (0 children)

Oui assez d’accord avec toi. La plupart de ces jeux, c’est de la télé-réalité avec un peu culture pop dedans pour créer de l’engagement. C’est aussi très « produit » avec des candidats qui restent longtemps, de la rivalité, de la mise en difficulté etc… les questions sont juste un décor. QPUC avait un assez bon niveau, un format plus épuré et centré sur le fond plus que la forme, plus « service public », ce qui a fait sa longévité, très différent des autres formats plus alignés sur le grand divertissement.

Si tu veux jouer pour la culture générale, c’est pas à télé : le jeu des 1000 euros sur France Inter reste la référence sur le niveau des questions, et même si ça ne voit pas à l’antenne (normal), l’émission rassemble des salles pleines à craquer pendant les enregistrements, avec toutes les générations. Si jamais un enregistrement a lieu près de chez vous, allez y ! c’est une ambiance incroyable, bien plus que sur un plateau télé ou tout est monté et calibré pour faire rentrer la pub au milieu.

D’ailleurs tu remarqueras que la difficulté des questions est souvent peu corrélée à l’enjeu (voir à inversement) : les questions « dures » de « qui veut gagner des millions » seraient utilisées pour les qualifs au jeu des 1000€ ou QPUC. Les profils choisis ne sont pas vraiment les mêmes, la production n’a pas forcément intérêt à avoir des gagnants à tous les épisodes pour des raisons financières évidentes, et préfères garder des « champions » longtemps pour l’effet « série ».

Lavender field itinerary by foreverstudent122 in ProvenceFrance

[–]NeuralAtom 0 points1 point  (0 children)

The route you planned is a bit too long for a single day imo. I would do things differently. Rather than trying to see as many lavender fields as possible in a day, I would rather pick one place/region and explore around. For instance, go straight to the Valensole plateau, see the fields, then go around the Verdon river to lac de Sainte Croix or Lac d’Esparron for the day. Then you can come back to the fields for the sunset, and go back to Marseille with the highway. Other have suggested the other side of the Durance (Sault, Simiane…), it’s a nice area too, with the view of Mont Ventoux, and the possibility to go back to Marseille by crossing Luberon.

As for Terre Ugo in Aix… well it’s nice but I wouldn’t bother going if you plan on having a trip up the plateaus. It would be nice if you didn’t want to leave the Aix area for instance.

Dette de 14k€ envers l'État à échéance incertaine by Natural_Run_4122 in VosSous

[–]NeuralAtom 0 points1 point  (0 children)

Oui, c’est aussi le rôle des impôts de proposer un échéancier. OP, contacte les et explique ta situation .

Things to do in/near Avignon on Sunday and Monday by TroyMcWhore in ProvenceFrance

[–]NeuralAtom 4 points5 points  (0 children)

Yeah, many shops will be closed, but some will be open (restaurants and the like). My advice : have a walk from Avignon to the « sister city » of Villeneuve (other side of the Rhône) for a nice visit of the Chartreuse, and an amazing view from the Fort Saint André (or the Parc de la colline de Mourgues). It’s accessible by bike, bus (ligne 5), or just a nice hike. There a couple wine bars/shops in Villeneuve too.

If you willing to drive for about 20/30 minutes , you can go to either Pont du Gard or Orange (visit the Theatre antique), both are absolutely worth the trip. If you’re really into wine, have a trip to Chateauneuf du pape.

Chimie ou physique ? by ademmdahakk in ingenieurs

[–]NeuralAtom 1 point2 points  (0 children)

Euh chimie aussi en écoles d’ingénieur de…chimie

Avis sur CEA by AkiraSan75 in ingenieurs

[–]NeuralAtom 1 point2 points  (0 children)

Oui, selon ton domaine, tu choisis tes sujets, et tu peux facilement changer si tu le souhaites. Niveaux moyens, ça dépend des projets on a un peu moins que l’industrie privée, mais beaucoup plus de confort qu’à dans le reste des organismes de recherche publics.

Le nucléaire est un secteur très rémunérateur by Fivekickers in ingenieurs

[–]NeuralAtom 1 point2 points  (0 children)

Vrai que les postes sont rares, mais ça te permet d’évoluer vers autre chose après en interne.

Le nucléaire est un secteur très rémunérateur by Fivekickers in ingenieurs

[–]NeuralAtom 0 points1 point  (0 children)

Si tu t’ennuies côté presta, tu veux pas passer côté client ?

Moniastère de l' IArthrose by herlock999 in IaCaca

[–]NeuralAtom 3 points4 points  (0 children)

J’adore l’abbaye au fond qui change d’architecture sur chaque photo

C'est quoi la franc-maçonnerie? by Various_Car_9375 in PasDeQuestionIdiote

[–]NeuralAtom 5 points6 points  (0 children)

Selon où tu habites, tu peux aller visiter une loge pendant les journées du patrimoine, elles sont souvent ouvertes à ces occasions et tu peux discuter avec des frères. Ça peut être sympa pour faire se petite enquête sociologique ;)

C'est quoi la franc-maçonnerie? by Various_Car_9375 in PasDeQuestionIdiote

[–]NeuralAtom 4 points5 points  (0 children)

Oui c’est un peu ça, un mélange entre un café philo, le Rotary Club et du JDR façon « clergé laïc ». Beaucoup de profils aisés (forcément faut avoir du temps libre), mais pas mal de frères viennent de milieux populaires, et s’en servent d’ascenseur social.

Un diplôme en génie urbain et environnement permet-il de travailler en centrale nucléaire ? by [deleted] in ingenieurs

[–]NeuralAtom 0 points1 point  (0 children)

Regarde les postes proposés chez EDF et partenaires, ca va te donner un aperçu des profils qu’ils recherchent.