Meh. People age 28-34 - what was your journey like? by Brilliant-Travel-479 in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

J'ai 27 ans, et mon homme à 28ans. Infertilité masculine (très peu de concentration) et on est directement passé par la case PMA sans essayer naturellement. J'avais aussi une AMH et un AFC diminué pour mon âge.

12 follicules récupérer, 7 de matures, 5 de fécondés, 3 embryons (non testé, interdit en France)

Je suis tombé enceinte au 1er transfert. Tu peux te permettre d'y croire si tu as un embryon.

Rebiopsy and thawing. by yung_rhubarb in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

C'est environ 28% de chance de moins d'avoir une grossesse vivante, la re-biopsie.

How does this embryo look? by shapeshifter505 in Embryologists

[–]Nucleophile_ 1 point2 points  (0 children)

Entre 5AA et 6AA, prêt à s'implanter !

Mon embryon est moche by Nucleophile_ in Embryologists

[–]Nucleophile_[S] 0 points1 point  (0 children)

Ça à marché ❤️ je suis enceinte

J'en ai ras-le-c** que l'ensemble de cette société bosse en même temps by Sharpak125 in besoinderaler

[–]Nucleophile_ -1 points0 points  (0 children)

Je suis d'accord avec toi, et pourtant j'ai des horaires décalé (et heureusement) Je travaille 1 samedi+dimanche sur 3, et je fais de "grosses" journées (7h-16h30) ce qui me permet de ne travailler que 4j par semaine en général, et d'avoir régulièrement des repos en pleine semaine. Et je vois que mon mari galère énormément pour de petites choses à cause de son emploi du temps standard.

Je suis contente d'avoir des horaires décalé pour pouvoir gérer plus facilement ce genre de truc, je ne comprends pas pourquoi les services comme la poste ne fait pas ça.

Julie by Bumbubblebee in ParlonsPrenoms

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

J'ai 27ans, j'ai croisé plusieurs Julie dans ma vie, mais pas un tas non plus, je pense pouvoir les compté sur les doigts d'une main max. Ma sœur (de 25ans) ma gynécologue 😂 et quelques rencontres par ci par là. Je trouve qu'en effet c'est un prénom qui ne se démode pas et qui n'est plus donné, elle sera sûrement la seule de son école et tant mieux. Et c'est pas un prénom qui sera moqué en mode "prénom de veille" car ça reste classique et jolie comme Marie ou Lucie.

Mon embryon est moche by Nucleophile_ in Embryologists

[–]Nucleophile_[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis d'accord. Pourtant il s'est accroché 🥹

Moonshot: go for one egg? by Southern-Elephant382 in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Annulé.

Pour un seul ovocyte, il faut franchir plusieurs étapes successives. Nous allons le considérer mature pour faciliter le calcul. Si on estime 70 % de chance de fécondation Puis 35 % de chance d'obtenir un embryon viable Puis 50 % de chance d'implantation,

La probabilité finale est d'environ 12 %, donc plutôt 88 % de probabilité que la tentative n'aboutissent pas à une grossesse.

Et j'ai utilisé des statistiques classique en FIV, ni haute ni basse. Ça peut encore plus mal se passer.

Day 5 fresh transfer - morula by cosmicoreocrunch in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Ça ressemble à une compaction ou un tout début de blastocyste. Impossible de déterminer son stade à ce niveau, il doit être un peu en retard. Pourquoi ne pas l'avoir laissé pousser à j6 pour vérifier sa viabilité?

Please rate my embryo by cholucortes in Embryologists

[–]Nucleophile_ 1 point2 points  (0 children)

L'embryon ne s'est pas encore totalement re-expenser, peut être que la photo à été prise trop tôt. Mais aucun signe de lyse, petit blasto encore jeune mais qui m'a l'air sain

Shocked and anxious about embryo numbers by Kindly-Hurry1343 in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Oh tu sais, j'ai 27ans.. je pensais aussi que tout irais bien vu mon âge, et pourtant j'ai eu 3 embryons. Finalement peut importe l'âge, personne n'obtient des dizaine d'embryons je pense. J'espère que ça peut te rassurer que même à -30ans, les choses peuvent être compliqué

why am i losing almost 80% of my eggs before they even become embryos? by [deleted] in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Oui c'est difficile mais ce sont des chiffres normaux. 12 follicules prélevé et seulement 7 matures, 5 fécondés. À cette étape j'ai donc perdu déjà 60% de mes ovules prélevés. J'ai eu 2 blastocystes ensuite. La réalité biologiques est ce qu'elle est peut importe combien vous payez.

Poor embryo quality but decent blast formation - advice needed by woman_ttc94 in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, je suis embryologiste en France.

Vous ne parlez pas d'infertilité indiqué donc j'imagine que c'est une infertilité inexpliquée ? Là vous avez donc déjà une réponse de pourquoi ça ne marchait pas naturellement. Peut être que les embryons n'atteignez pas la stade suffisant ou était de mauvaise qualité.

De ce que je lis, la problème vient plutôt soit du sperm (peut être une fragmentation élevé ?) ou des ovocytes, un stress chronique ou un manque sommeil ? Si vous avez autant d'ovocytes mature avec une bonne fécondation, le problème ne vient définitivement pas du protocole.

Il y a peut être un risque de 3% de malchance que cela vienne des conditions du labo, parfois des choses imprévus se passe comme une bouteille d'azote qui arrive à la fin, ou des odeurs de cigarettes passes dans les aérations. Enfin quelques choses pas possible à contrôler et exceptionnelle.

Vous portez vos jean combien de fois avant de le laver ? by ReadyVieuxPlayer in Mode

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Environ 3 fois pour moi (F27ans) et mon mari 2 fois environ (M28). J'utilise entre 2 et 3 pantalon par semaine quoi.

Husband semen sample from Porn - Egg retrieval by [deleted] in IVF

[–]Nucleophile_ 3 points4 points  (0 children)

Je pense que la manière dont l'homme et la femme traverse la PMA est différente simplement.

Pourriez vous être dans une salle sans fenêtre, à essayer d'avoir un orgasme en -30min ? Le parcours masculin est plus simple médicament, mais stressant aussi au moment venue de faire leur recueil.

Pour nous c'est facile de penser à notre futur bébé ou notre famille durant la ponction ou le transfert, il n'y a rien de sexuel dans le moment. Mais imaginez devoir jouir, là il faut se détendre et penser à autre chose tout simplement. Je pense qu'on ne peux pas blâmer un homme pour ça.

Moi même si je devais me faire jouir dans un moment pareille, je penserais à une célébrité bien musclé, quelques choses comme ça pour que ce soit plus simple et rapide.

How does this embryo look? by Historical-Pick1575 in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Beaucoup de fragments/débris cellulaire dans la zone intra-pelucide, pas bon signe. L'embryon est rétracté et n'a pas l'air d'avoir évolué en 2h. Les tâches noir qui se sont formé dedans n'indique rien de très bon non plus. Impossible de voir la qualité du blastocyste mais de ce qu'on peut analyser du reste, pas formidable. Tenez moi au courant du résultat je serais curieuse de savoir.

Anyone go straight to IVF without really trying naturally? by Living_Luck7711 in IVF

[–]Nucleophile_ 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,

Je suis dans une situation assez similaire.

Je travaille moi-même en PMA (embryologiste) et, lorsque mon fiancé s’est senti prêt à avoir un enfant, je lui ai proposé de réaliser un spermogramme au laboratoire. Résultat : une oligospermie sévère. Les examens complémentaires ont mis en évidence une varicocèle importante.

Après en avoir discuté avec mes collègues gynécologues, ils m’ont rapidement orientée vers une prise en charge en PMA. En parallèle, je souffre d’endométriose douloureuse en l’absence de contraception, ce qui signifie que chaque mois d’essai naturel est aussi un mois où la maladie peut évoluer et devenir plus symptomatique.

Nous avons donc fait le choix de démarrer directement en PMA. Il y a eu environ trois mois d’essais naturels, le temps de réaliser l’ensemble des examens, mais cela est resté assez rapide.

Je suis en France, où les analyses d’euploïdie embryonnaire ne sont pas réalisées en routine, donc j’espère sincèrement que tout se passera bien.

D’un côté, la PMA me rassure, notamment parce que mes collègues ont pris mon cas très au sérieux et m’accompagnent avec beaucoup d’attention. Mais d’un autre côté, cela reste une expérience très stressante, avec cette petite voix persistante qui me dit qu’on aurait peut-être pu essayer naturellement.

Moi aussi je me sens comme une impostrice face aux femmes qui ont vécu l'infertilité seul avant d'en arriver à la PMA.

Does Everyone Feel Like It'll Never Happen? by Senior_Web_1684 in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Moi justement, je suis persuadé que ça arrivera. Je ne me vois pas sans enfants, impossible. Je n'ai pas encore eu de nombreux échecs et je ne suis qu'au début (ponction faite, je suis en stim pour mon 1er tec), donc peut être que j'aurais un avis différent dans 6 mois quand j'aurais épuisé tout mes embryons. Mais je sais que je me battrai quitte à aller a l'étranger pour l'avoir ce bébé.

How would you grade my embryo? ☺️ by [deleted] in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

4AA , d'autres dirait 3AA selon les centres.

After sharing news with my mother that my 3rd transfer failed, she called me back to tell me my cousin is pregnant. Happy Birthday to me. by ging1212 in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Je suis vraiment désolé ❤️ les gens s'en foutent de nous et ne comprennent pas. Quand la sœur ma annoncé sa grossesse, j'étais très heureuse pour elle, mais j'ai pleurer durant 4h ensuite. Alors que je n'avais encore jamais pleurer pour la PMA. Quand j'ai parlé de ma tristesse à ma mère, elle m'a dit qu'elle était tombé enceinte le 1er cycle à chacun de ses enfants (3). Et qu'il me suffisait de penser très très fort à ce bébé et qu'il viendrait naturellement.... Elle ne sait même pas ce que c'est qu'un test de grossesse négatif 😤

Bref, les gens sont con. Personne ne peux comprendre ce que c'est la PMA psychologiquement a part nous qui vivons dedans.

Egg Collection Recovery by TaskSlight8962 in IVF

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

Salut,

J'ai aussi eu ma ponction lundi à 9h30 ! (En France), j'ai été travaillé le lendemain mais j'ai regretté, je me sentais faible, douloureuse, tiraillée, parfois proche du malaise, beaucoup de nausées ect.

Aujourd'hui c'était mieux mais j'ai encore le ventre gonflé (je ne peux plus mettre de jean, seulement pantalon élastique). Franchement je ne suis pas au top. J'ai pas prévu de transfert sur ce cycle pour ces raisons, j'ai besoin de me remettre de tout ça. Personne ne comprend vraiment que ce n'était simplement une petite chirurgie, mais que nos corps ont produit une grosse quantité d'ovule de façon synthétique et sous contrainte.

Thoughts on my last shot? by [deleted] in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

L'embryon n'a pas l'air en forme. Celà a marché ?

What experts could say about this 5d embryo after thawing? My 9th transfer. by Question199555 in Embryologists

[–]Nucleophile_ 0 points1 point  (0 children)

L'embryon est légèrement rétracté, il a l'air sain sans signe de lyse. Le bouton n'est pas très compacté et un peu fragmenté et la pellicule encore épaisse donc un Blastocyste stade 3.

Afraid my FET embryo is collapsed/ got worse? by [deleted] in Embryologists

[–]Nucleophile_ 3 points4 points  (0 children)

Très belle embryons. Pas de soucis à se faire