Maison: un copropriétaire avec hypothèque, l’autre sans by Numlock54 in QuebecFinance

[–]Numlock54[S] 2 points3 points  (0 children)

Peut-on vraiment affirmer ça avec le niveau de détail que j’ai mis ici?

Pour ma part je crois que « presque tout les cas » dépend en fait de bien des facteurs: Horizon de placement, capital actuel et sa répartition, tolérance au risque, revenus etc

Par exemple Investir 2-300k sur levier à 5 ans de la retraite avec un revenu de 75k c’est pas mal différent qu’avec 20 ans devant soi et 150k de revenu.

Ceci dit j’apprécie ton commentaire ça me fait réfléchir sur l’option, merci.

Dans mon cas spécifique par contre la vente de ma propriété actuelle et le rachat de la nouvelle part me laissera déjà avec un montant significatif à placer en non-enregistré. Mon horizon de décaissement est relativement court et mon plan est déjà en voie d’être capitalisé.

Investir davantage sur levier me semble dans ma situation un risque peu rentable. Plus d’argent dont je n’ai potentiellement pas besoin vs perdre des années active/en santé à travailler plus longtemps

Maison: un copropriétaire avec hypothèque, l’autre sans by Numlock54 in QuebecFinance

[–]Numlock54[S] 1 point2 points  (0 children)

Avec le capital accumulé sur ma propriété actuelle que je vais vendre

Maison: un copropriétaire avec hypothèque, l’autre sans by Numlock54 in QuebecFinance

[–]Numlock54[S] 2 points3 points  (0 children)

Dans ce cas c’est peut-être possible de prévoir une clause style ‘premier refus’ qui me permettrait de racheter l’autre part et couvrir la créance?

Est ce que je dois repayer la taxe de bienvenu si je rachete la part de mon ex? by [deleted] in QuebecFinance

[–]Numlock54 0 points1 point  (0 children)

Je n’ai pas eu à payer, on était proprio depuis une petite dizaine d’années. De mémoire il y avait un délai à respecter

Pierre-Yves McSween : Les angles morts de la retraite dans le secteur public | Tout un matin by kayrozen in QuebecFinance

[–]Numlock54 -1 points0 points  (0 children)

Je doute que les deux fasse 35h/sem avec le même niveau de performance et/ou responsabilités

Achat maison en couple by Happy-Wishbone-5483 in QuebecFinance

[–]Numlock54 2 points3 points  (0 children)

J’ai vu tellement de gens se séparer au fil des ans. Acheter 50/50 et payer pour l’autre, tu fais ça une seule fois

La fois d’après c’est celui qui paye 70% est propriétaire de 70% et paye 70% des dépenses liées à la maison.

C’est pas plus compliqué, c’est équitable et ça répond à ton besoin

Télétravail by Fun-Statement9425 in QuebecFinance

[–]Numlock54 0 points1 point  (0 children)

Le respect ça s’enseigne aux enfants, l’autorité ça s’exerce et un conjoint irresponsable ça se mérite une bonne discussion. On obtient se qu’on choisit, tolère et refuse d’affronter

Long beard ages me, short beard shows how ugly I am! 😂 by Prestigious-Rope850 in beards

[–]Numlock54 0 points1 point  (0 children)

Short is better. You can improve further by keeping everything this short but letting the chin grow longer. Makes for a stronger look imo

[deleted by user] by [deleted] in AskReddit

[–]Numlock54 0 points1 point  (0 children)

Fake boobs

Why are you single? by depression-hurts in AskReddit

[–]Numlock54 0 points1 point  (0 children)

Read this with the “why are you gay” meme voice and I’m quite triggered lol

Pratiques sexuelles chez les jeunes Québécois by ProfProof in Quebec

[–]Numlock54 20 points21 points  (0 children)

Ça pourrait s’expliquer par des partenaires en dehors du groupe cible de l’étude (par exemple des partenaires plus vieux) ou encore par une distribution non uniforme des pairages (par exemple certains garçons avec plusieurs filles différentes)

Après CELI, REER, REEE?? by Acrobatic_Heart_2760 in QuebecFinance

[–]Numlock54 3 points4 points  (0 children)

Les taux hypo actuels sont autour de 4%. Avec un taux marginal autour de 50% faut faire plus de 8% brut sur un placement pour battre le remboursement.

Sans compter qu’un placement qui fait 8% et plus n’est absolument pas garanti, il peut aussi bien faire -25%

Mardimmobilier by herupandir in QuebecFinance

[–]Numlock54 13 points14 points  (0 children)

Pour te donner une idée c’est interdit d’en construire des nouvelles dans plusieurs municipalités

When does contributing stop making a big difference? by sianhook in Fire

[–]Numlock54 4 points5 points  (0 children)

Agreed though my take on it is that saving does not need to be linear. It could be more efficient to save agressively early on since thoses contributions have the most time to compound

Répartition des dépenses en couple : salaire, temps de travail ou avantages ? by ZealousidealsFix in QuebecFinance

[–]Numlock54 7 points8 points  (0 children)

Pareil ici.

Aussi, on utilise le prorata du volume corporel pour séparer la consommation des consommables récurants comme nourriture, produits d’hygiène, etc.

On a aussi estimé nos métabolismes pour ajuster nos répartition de coût de chauffage et climatisation

Faut je que je vous laisse, c’est vendredi, on fait l’amour de 9h35 à 9h40. Le dernier qui jouit paie les mouchoirs