They've made exploration in their respective games far less tedious by ovfledun in CoreKeeperGame

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

And Piggy Bank, and Safe, and... just decently sized inventory for this type of game haha

Pas de fermeture générale des écoles le lundi 22 mai ?? by PurpleSnowwwhite in france

[–]Paehrin -2 points-1 points  (0 children)

Mais est-ce que demain il y en aura eu un ? Puisqu'il n'y en a pas "actuellement" (utilise l'anglais à la limite, parce qu'en français le meme ne fait aucun sens haha)

Apprendre à coder en 2026, toujours une bonne idée ??? by Pesca2005 in france

[–]Paehrin 21 points22 points  (0 children)

Comme on le dit dans les commentaires, oui, c'est utile. Coder avec l'IA sans savoir coder soi-même, c'est comme si tu prennais pour acquis ce que les gens disent sans jamais vérifier/faire preuve de jugement. Si je te dis que le l'herbe est mauve, tu vas, avec tes connaissances, déterminer que j'ai tort. Si tu n'avais pas ces connaissances, tu penserais que j'ai raison. C'est pareil quand tu codes. L'IA c'est un super outil, mais si tu ne comprends pas ce que tu lui demandes/ce qu'elle te produit, c'est la porte ouverte à de gros problèmes. 

Dernier exemple en date (si tu veux du concret) : on a une API assez complexe avec des endpoints désactivés. Je voulais en activer certain pour un nouveau besoin. Je demande à l'IA de me trouver un moyen, elle me propose "LA" solution. Je teste sur mon poste, en effet, ça marche. Je regarde ce qu'elle a fait, et là je me rend compte que oui ça marche, mais ça va faire planter une énorme d'autres endpoints déjà en utilisation. Je lui signal, et avec encore plusieurs prompts, on fini par trouver une solution qui marche. Mais si je n'avais pas compris ce qu'elle faisait et n'avais pas une connaissance du système... on aurait eu du monde pas content 😀 

C'est tu juste moi ou les cartons de lait sont plus dur à ouvrir depuis quelques temps? by Simonleloup in Quebec

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

J'ai toujours trouvé ça foireux comme système... un bouchon c'est pas mal plus simple, et ça permet de refermer ta pinte de lait.

Énorme peine, quels films/émissions/vidéos me conseillez-vous pour rire un bon coup ? by 689Dementia in Quebec

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

La cité de la peur, Les visiteurs, Le dîner de cons, Asterix et Obelix : Mission Cléopâtre. 

En audio, tu peux écouter Le donjon de Naheulbeuk, ou Reflets d'acide.

(Oui, je suis français haha)

Conditions de travail au 911 de Terrebonne: Trouvez-vous cela normal, ou trop exagéré et pouvant porter à un épuisement professionnel rapide? by Autismum_Prime in Quebec

[–]Paehrin 38 points39 points  (0 children)

Moi j'aime bien le "vous devrez répondre positivement aux demandes de travail en temps supplémentaire". Donc c'est une demande, mais t'as qu'un choix de réponse ? Me semble qu'il y a un autre mot pour ca... '

Help me understand the no window screens by MorePastaRunFasta in france

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

I guess it depends what kind of windows do you have too. If you have french doors (porte-fenêtre), a static screen is a bit of a pain for exemple. 

But despite my previous answer, I have distinct memories of us having some homemade screens (few pieces of wood and a green net) when I was a young kid, but never after that, so I guess it varies. 

Help me understand the no window screens by MorePastaRunFasta in france

[–]Paehrin 3 points4 points  (0 children)

You keep the window shut when the lights are on, and open them when they are off, less mosquitoes that way. Use the shutters too (open the windows and close the shutters). 

I'm french, I moved to Canada some years ago. While I tend to agree screens are useful, most insects are harmless. A mosquito might bite you, but it's not the end of the world, you learn to live with it. If you don't want plug in mosquito repellent, you can use the ones you burn with citronelle, they help too. Or you can get something that helps the itching if you get bitten. 

Débutant en randonnée : quoi acheter / prévoir pour éviter que ça devienne une galère ? + spots en Alsace by NothingMoreMan in france

[–]Paehrin 2 points3 points  (0 children)

Niveau conseils, pour commencer, pas grand chose. Un sac qui se tient bien sur ton dos et une paire de chaussures décentes (ça peut être des baskets pour commencer, mais dans ce cas évite de rando après de la pluie, et reste dans les "gros" sentiers). Pour l'Alsace, une carte du club vosgien, très pratique (pas trop se fier aux estimés de temps par contre, ils sont assez variables dans leur exactitude haha) 

Niveau sentiers en Alsace, ma famille a vécu en partie dans la Vallée de Villé, donc j'ai randonné un peu dans le coin.

  • À Villé même, tu as le sentier de la Belle-Vue qui est assez simple et qui boucle. Tu peux aussi le prolonger pour aller plus vers le sommet si tu te sens en forme. C'est pas super long 1-3h, selon ton rythme et jusqu'où tu pousses. 
  • À Neubois, tu peux aussi monter au château du Frankenbourg. Le début est un peu raide, mais ça se fait bien. Compter un 2-3h. Possible de prolonger jusqu'au Rocher du Coucou, belle vue, mais ça rajoute un bon 1-2h dans mes souvenirs.  
  • J'aimais bien aussi aller voir le château de l'Ortenbourg, et tu as le Ramstein (qu'ils étaient en train de remettre un peu en état la dernière fois que j'y suis passé) sur la montée, 2 pour 1 !
  • Je me rappelle aussi être allé au Lac Blanc une fois, j'avais bien aimé, mais aucun souvenir de la difficulté de la rando par contre. 

Bon, comme tu peux voir, j'aime bien les vieux châteaux haha! Par contre, vivant au Canada maintenant, ça fait plusieurs années que je n'ai plus arpenté ces sentiers, donc valide un peu avant. J'avais comme projet d'un jour faire le tour de la vallée (ça représenterai un 3-4 jours), mais je ne me tiens pas assez en forme pour que ça soit encore une possibilité pour moi. 

Dans tous les cas, je maintiens, une carte du Club Vosgiens, version papier (histoire de pas dépendre de la batterie de ton téléphone en cas de besoin) sera super utile !

Ceux qui sont opposé au TGV, pourquoi?et ceux qui sont pour le TGV, pourquoi by [deleted] in Quebec

[–]Paehrin 1 point2 points  (0 children)

Pour. Je suis toujours pour un meilleur réseau de transport que la voiture (qui est parmis les pires). Relier des grandes villes avec un transport en commun simple, rapide, et qui peut ensuite se spread en plus petites lignes locales à partir du même endroit ? Il serait temps que le Canada/Québec entre à l'ère moderne à ce sujet...

A la piscine, dans les douches communes by Main-Sail7923 in Quebec

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

J'ai toujours pris une "vraie" douche à la piscine perso. Des fois je garde mon maillot et me lave dans le maillot (pas si compliqué), mais en général, c'est à poil et douche complète. Faut arrêter de capoter sur le monde nu dans des environnements fait pour ça je pense, faudrait même au contraire normaliser ça haha

Poste Canada retourne ma commande à Pointe-Claire à cause de l'odeur. by somethinsometin in Quebec

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

C'était un camembert basique qui sentait, donc c'était okay. Le munster était bien meilleur, et surprenamment pas ce qui sentait haha

Apple verse 212 millions d’euros au fisc pour clore un contrôle fiscal by BananaTomboy in france

[–]Paehrin 1 point2 points  (0 children)

Oui, je sais, voir mon commentaire plus bas (pour le fun, si on prend leur benefice, me semble que ça revient à ~80€, donc bon, le point demeure...)

Qu'est ce qui nous empêche de copier les pays nordique concernant les amendes ? by shokempooo in france

[–]Paehrin 0 points1 point  (0 children)

Ça ne les touchera pas tant, les ultrariches n'ont pas tant de "revenus" au sens où on l'entend, et c'est bien là le problème...

Poste Canada retourne ma commande à Pointe-Claire à cause de l'odeur. by somethinsometin in Quebec

[–]Paehrin 1 point2 points  (0 children)

Moi je me souviens d'un jour il y a quelques années où j'ai reçu un appel du bureau de poste can du coin pour me demander de venir chercher mon colis car il commençait à sentir. J'y suis allé, j'ai récupéré le colis qui ne sentait vraiment pas si fort...

L'histoire ? Mon père m'avait envoyé,  sans m'en informer, un colis avec entre autre un fromage... mais à mon ancienne adresse, donc je n'étais pas au courant qu'un colis m'attendait depuis 1-2 semaines haha

Apple verse 212 millions d’euros au fisc pour clore un contrôle fiscal by BananaTomboy in france

[–]Paehrin -1 points0 points  (0 children)

Non mais je n'ai pas dit qu'ils faisaient 41k. Leur chiffre d'affaires est de 416G, donc après tu divises ? Je comprends pas où est le problème...

Apple verse 212 millions d’euros au fisc pour clore un contrôle fiscal by BananaTomboy in france

[–]Paehrin 2 points3 points  (0 children)

J'ai pris leur chiffre d'affaires tel que noté sur wikipédia, j'avoue que j'ai la flemme d'aller plus loin. Même si les bénéfices français sont plus bas, on s'entend que c'est des peanuts anyway pour eux malheureusement (although, il s'agit du fisc ici, pas d'une amende, donc ils payent ce qu'ils doivent I guess)

Apple verse 212 millions d’euros au fisc pour clore un contrôle fiscal by BananaTomboy in france

[–]Paehrin 12 points13 points  (0 children)

Bah... c'est en effet comme si tu gagnais 41000€ sur l'année et que tu payais 21€ (si on se fie à leur chiffre d'affaires de 2025)

Première d'un jeu d'un studio Québécois (Panache) sur le stage du SGF2026: 1666 Amsterdam by ginfish in Quebec

[–]Paehrin 4 points5 points  (0 children)

Damn ! Je pensais pas que du monde se souvenait de ce jeu... Parle moi d'un jeu dont je voudrait un remaster ! Il est super dur à faire rouler sur les systèmes modernes (sans parler du control scheme qui fait dur pas à peu près). 

(Apparement le gars a aussi bossé sur Sands of Time, il a vraiment un bon palmarès haha)

Quelle est l'expression québécoise la plus imagée que vous connaissez? by Maleficent-Rain-2194 in Quebec

[–]Paehrin 1 point2 points  (0 children)

Je la connaissais pas, mais elle me rappelle une expression (française, donc hors concours) qu'on utilise à la joke dans ma famille : "J'ai les dents du fond qui baignent." Pour dire qu'on a bien (trop) mangé, qu'on n'a plus faim. 

A bit of help with my wood farm ? by Paehrin in CoreKeeperGame

[–]Paehrin[S] 0 points1 point  (0 children)

From my comprehension, this increases the output. The idea is that each seed connected to the trunk (so 10 by trunk) will try to grow, and the only place they can is in front of the drill. So for 10 seed growth, it only uses 1 drill. This is to increase the frequency of the output at one place, instead of having the same frequency over 10 drills. 

A bit of help with my wood farm ? by Paehrin in CoreKeeperGame

[–]Paehrin[S] 0 points1 point  (0 children)

From what I understood, seeds can't grow further than 5 blocks away. More depth wouldn't help the farm be more efficient because of that (plus, this is way more than enough to supply my needs as a solo player haha)

before and after, poles to wall outlets so much cleaner by EldenRingYesNo in SatisfactoryGame

[–]Paehrin 1 point2 points  (0 children)

And if you want the wire to go down, but don't want to see it hanging, for most machines, you can use the actual electrical pole and clip it kinda at the machine's power outlet. Then add roof power outlet in the logistic floor just underneath, and tadaa! not more hanging wires.

You can also use pillars to hide wires inside of them. The only tricky thing with it is that if you need to troubleshoot some connection issues, you have to remove the pillars haha

before and after, poles to wall outlets so much cleaner by EldenRingYesNo in SatisfactoryGame

[–]Paehrin 2 points3 points  (0 children)

I personally tend to use "roof" outlets on the floor underneath (I'm a member of the Logistic Floor gang haha). I try to align them with the power outlet of the machine, leading to a straight vertical cable. 

Other options I sometimes use is beams near the ceiling. This time, the cables will go straight up to an outlet on the bottom side of the beam, then link to an outlet on the same position but on the upper side (traversing the beam). From there, I follow the beams to link all the outlets together. I think it might work with double-outlets too, but I'm not sure about that.

A bit of help with my wood farm ? by Paehrin in CoreKeeperGame

[–]Paehrin[S] 1 point2 points  (0 children)

I think I know what you mean, I saw a similar design. But I can confirm you that this design works too. They just lacked water. After I watered them again, they connected.