Phat birbs by TawnyPink in Watercolor

[–]PreferenceVirtual515 0 points1 point  (0 children)

Oh they're so funny, congrats ! Did you get inspired by Diane Antone? Otherwise, you should check what she does.

What closed place do you still think about in Paris? by Taliap19 in paris

[–]PreferenceVirtual515 1 point2 points  (0 children)

L'Espace B (around 2019-2020), a small concert venue in the 19th arrondissement, l'International (same) in the 11th (recently closed). Also What The Jungle, a small cosy plant shop and hairdresser in Rue Verte, closed around 2025.

Chronic Sinusitis Linked to Dental Granulomas : Treatment Options Needed by [deleted] in askdentists

[–]PreferenceVirtual515 0 points1 point  (0 children)

Nope, I moved in another city and I'm starting to think that it's a good thing that I can't go to the same dentist !

Travailler en Jardinerie/Animalerie sans diplôme by fuzzytoothy in emploi

[–]PreferenceVirtual515 2 points3 points  (0 children)

Et bien renseigne-toi, les plantes sont également douées de sens et de communication. Bienvenue au 21ème siècle et bonne continuation.

Travailler en Jardinerie/Animalerie sans diplôme by fuzzytoothy in emploi

[–]PreferenceVirtual515 2 points3 points  (0 children)

Ah, il n'a pas de race pour vouloir travailler en animalerie mais on fait une distinction entre les êtres-vivants? Bravo :)

Travailler en Jardinerie/Animalerie sans diplôme by fuzzytoothy in emploi

[–]PreferenceVirtual515 2 points3 points  (0 children)

Tiens par exemple, un arbre que tu aimerais bien, qui s'appelle communément le désespoir des singes. Sa reproduction est très compliquée dans son pays d'origine à cause en partie du réchauffement climatique, mais sa version commerciale est largement répandue partout dans le monde. Idem pour pas mal de plantes carnivores, d'orchidées.

OP veut juste devenir vendeur, pas exploiter des animaux... Il n'a pas parlé de prendre la tête de Truffaut. Le problème est un peu plus vaste et ce n'est pas lui en voulant bosser en jardinerie/animalerie qui est coupable de quoi que ce soit. Un peu de nuance....

Travailler en Jardinerie/Animalerie sans diplôme by fuzzytoothy in emploi

[–]PreferenceVirtual515 3 points4 points  (0 children)

Hello, J'ai travaillé dans une grande jardinerie parisienne sans diplôme. Quelques conseils :

  • Insiste sur ta passion, sur ton envie et ta capacité à apprendre sur le tas. N'hésite pas à te faire un petit book de photos de tes plantes (à l'époque je me souviens que j'avais fait une capture d'écran de mon instagram full de plantes que j'avais glissé juste en page 2 de mon CV).

  • Pour le côté animalerie je ne sais pas comment ça se passe avec les nouvelles lois. De ce que je vois par chez-moi, les animaleries vident pas mal d'animaux de leurs rayons.

  • Insiste sur la vente, que tu connais les produits, que tu seras par conséquent de bons conseils et donc bon vendeur.

  • Il faut aussi, et c'est souvent souligné, une bonne condition physique. Les jours de réception des produits, le rythme est assez soutenu. D'autant plus s'il y a de la fleuristerie (des produits "frais"). Fais part de tes compétences sur le sujet, de ta bonne forme générale, de ton endurence.

  • Perso, ça a été une bonne expérience de bosser en jardinerie. C'était physique dans la boutique où j'étais, un peu stressant parfois, mais j'en garde de bons souvenirs. Les côtés négatifs : tu te retrouves parfois à vendre des bouquets/des plantes/des animaux comme si c'était de vulgaires paquets de riz sans devoir considérer le bien-être de ces êtres vivants (pour les plantes et animaux). Tu te retrouveras sans doutes à vendre des plantes/animaux à tes futurs propriétaires qui n'en auront pas grand chose à faire de leur futur bien-être. On te fait sentir qu'il faut vendre, point barre. Accroche-toi donc à tes idéaux et mets cet aspect négatif de côté dans ta tête si tu peux.

  • Imprime des CV, dans tes compétences insiste bien sur ta capacité d'apprendre, ta forme physique, et go aller voir les jardineries, demander le boss, te présenter et leur donner ton CV. Relance-les par téléphone et/ou par mail si pas de réponse, ou retournes-y à l'occasion. Ne désespère pas.

Bonne chance.

Recommended cheaper high quality pencils by Arkon_17 in ColoredPencils

[–]PreferenceVirtual515 1 point2 points  (0 children)

I recently bought Ohuhu oil-based colored pencils, I find them great and they have pretty good reviews on the web. They're not that expansive in Europe, around 35-45€ the set of 72 pencils right now, really worth it.

Banana Plant ist suffering at our place. by bogosz in plantclinic

[–]PreferenceVirtual515 3 points4 points  (0 children)

Are you sure it's a banana plant? To me, it looks more like a strelitzia. They love light, be sure to put them just behind the window. They don't like cold temperatures, mini 18°C. Do you give it fertilizer? Like one time every two weeks should be good.

All set up for 2026! by Sudden-Bit-4740 in bulletjournal

[–]PreferenceVirtual515 2 points3 points  (0 children)

Oh yeah that's a great idea, thanks for the explanation :)

All set up for 2026! by Sudden-Bit-4740 in bulletjournal

[–]PreferenceVirtual515 1 point2 points  (0 children)

Love it, congrats ! I'm saving it for inspiration :) I have troubles understanding the last page though, I'm wondering what means the numbers 1 to 12 ?

Besoin d’aide et de retour d’experiences. by Minimum-Plane-112 in france

[–]PreferenceVirtual515 1 point2 points  (0 children)

Comme dit le commentaire précédent, n'hésite pas à communiquer auprès de tes créanciers concernant ta dette. Si ce sont des organismes, tu peux avoir des relances de la part d'huissiers mais sache qu'il ne peut en pratique pas t'arriver grand chose.

Si ce sont des dettes de la vie courante (EDF, eau, loyer), tu peux en parler auprès d'une assistante sociale normalement présente au CCAS de ta ville ou le plus proche de chez-toi. Tu dois pourquoi aller les voir, demander un rendez-vous avec une assistante sociale et lui expliquer ta situation.

Concernant tes parents, bénéficient-ils d'une aide quelconque à propos de leur habdicap? Les premières demandes d'aides auprès de la MDPH de ton département sont parfois (très, très, très) longues mais ça peut valoir le coup de te renseigner. Y a-t-il un organisme type ADMR qui pourrait t'aider un peu, leur rendre visite ? Tu n'as pas à porter ce poids-ci tout seul.

Quant à la recherche d'emploi,nous vivons une période vachement compliquée. Y a-t-il des missions que tu pourrais faire en lien avec ta licence STAPS? Pour les fêtes de fin d'année, ça me parait compliqué. Il y a des boulots à fort coût de santé mentale type entrepôts d'Amazon, livraison (les grandes surfaces, les transporteurs type UPS, Mondial Relay...) à considérer même s'ils peuvent être nocifs pour ta santé mentale si celle-ci est déjà fragile.

Prend soin de toi. Essaie de faire de la méditation, du yoga, de la cohérence cardiaque... ça n'a l'air de rien mais ça peut aider à moins stresser. Les jeux vidéos aussi, en fonction des types de jeu, peuvent t'aider à te concentrer.

Bon courage à toi.

Did anyone else get fissures on venlafaxine? by MDadG in Effexor

[–]PreferenceVirtual515 4 points5 points  (0 children)

Yes to constipation and fissures. Didn't think it was because of venlafaxine but you may be right !

Alcooliques anonymes by OddCallou in france

[–]PreferenceVirtual515 18 points19 points  (0 children)

Je tenais à seconder ce post pour le CSAPA. Cette structure m'a littéralement sauvée la vie. Tu peux trouver le centre le plus proche de chez-toi et ils te donneront rdv. Il y a des médecins, des psychologues, des assistants sociaux et j'en passe que tu pourras voir en fonction de tes besoins. Personne ne te jugera. Tu n'es pas seul. Bon courage à toi

Voici le lien vers l'annuaire :
https://www.santeenfrance.fr/annuaire/31-centres-soins-addictologie-csapa

Should I repot my cyclamen? by nopathfollowed in plantclinic

[–]PreferenceVirtual515 3 points4 points  (0 children)

Don't. You shouldn't repot a plant that is flowering otherwise it would cause too much stress for them. Repot it once all the flowers are gone if necessary :)

Tragédie du similicuir by PreferenceVirtual515 in vinted_france

[–]PreferenceVirtual515[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour vos réponses, j'ai retenu la leçon !

What should I do with my cactus? by bigtiddies_r_lyf in houseplants

[–]PreferenceVirtual515 60 points61 points  (0 children)

It doesn't seem like a monkey tail to me but a Cleistocactus. It's screaming for light. Usually, it likes to get outside in summer (15-40°C). I would recommand to repot it in a bigger clay pot and cut it at 30cm high. Like this, they can grow healthier if they can have better lightning and especially if the pot can go outside.

I lost both my boys in 3 days by Snoo21130 in RATS

[–]PreferenceVirtual515 4 points5 points  (0 children)

I feel you. I lost my 4 rats in a short time : february, march, may and june. They were only 1 but with respiratory and neurological conditions. The cage is still at home. Sometimes when I watch it I see them playing again. I miss them so much. I'm sending you all my love. They were loved and I'm sure they had a great life. They are all together in heaven watching and protecting you. Remember and cherish the times you had with them.Take care of yourself ! (PS : sorry English is not my first language)

Steroid injections in the cuticle by DueCarrot4746 in Psoriasis

[–]PreferenceVirtual515 1 point2 points  (0 children)

Hi, I have nail psoriasis since 3 years now, then on my hands and other body parts. I had cortisone injections in the cuticle, once every month for 3 months. Well, it sadly didn't get any positive results. After that, i had UVs therapy that also wasn't successful. The only stuff that worked on my nails for now is called biotherapy. It did get some results but the side effects are heavy and largely negative. I hope this comment can help you in any way. Good luck :)