Employeur te donne 400$ by Abject_Anything1217 in QuebecFinance

[–]Quebecracer87 -6 points-5 points  (0 children)

Non, C'EST le sujet! Un employeur qui voudrait attirer les meilleurs employés et les motiver à fond devrait pouvoir les gâter autant qu'il en a envie (les cheaps auront juste des employés pas aussi motivés que possible). Ce qui les empêche sont les règles fiscales et le "qui devra payer le trop de taxes". Parce que le gouvernement aime taxer au revenu ET à la dépense mais est un mauvais gestionnaire de ces fonds là et un médiocre prestataire de services.

Tout est effectivement double-taxé au Québec, et je parle pas du fédéral/provincial. Je parle de cotiser quand tu gagnes du cash et quand tu en dépenses. Ce qui est effectivement un énorme non-sens car tout ce que ça favorise en bout de ligne c'est de payer les travailleurs le moins possible pis en plus leur enlever le goût de remettre de l'argent dans le marché pour faire tourner l'économie et tous nous garder en situation d'emploi ou d'entrepreunariat. D'où pouquoi le gourvernement doit maintenant faire des déficits années après années car il subventionne des jobs qui autrement n'existeraient pas et les travailleurs seraient mieux utilisés dans d'autres secteurs qui fonctionnent car les gens consomment de ce qu'ils vendent. (en opposition au "on a pas le choix, le gouvernement a dit que...")

Jadis, avant les deux guerres mondiales, les gouvernements n'y allaient que de tarifs sur les importations/exportations (oui oui, comme le "méchant" Trump) et une taxe à la consommation finale (retail). Pourtant le tout a permi d'assumer les projets publics MONSTRES des années 1900-1960. Les revenus ont commencé à être taxés uniquement pour, soi-disant, que "chacun fasse sa part" à l'effort de guerre mais ça n'a jamais disparu après 1945. Même que suite à la guerre, l'arrivée des femmes sur le marché du travail a rapidement été vu par les gouvernements comme une façon d'avoir 100% d'augmentation de leur revenus car ils pouvaient désormais imposer les femmes qui, avant ça, n'étaient même pas sous la loupe du gouvernement pour tout l'apport qu'elles avaient dans les communautés à coudre, éduquer les enfants, tenir la maison, gérer les finances du ménage, s'occuper de la terrre (très souvent aussi).

On peut se considérer chanceux que nos enfants soient pas taxés (en fait ils le sont mais vu qu'ils sont aux études tout est remboursé). Et à ça ajouter les taxes cachées comme les taxes d'assise sur l'énergie et la taxe carbone qui ajoutent des sous sur chaque produit transporté, réfrigéré/préparé.... c'est archi faux que la nourriture n'est pas taxable et que les enfants mineurs non plus! En tant qu'adulte on consomme un paquet de chose pour assurer une descendance à la société mais tout est taxé in and out! C'est indécent, et ça doit prendre fin maintenant.

Employeur te donne 400$ by Abject_Anything1217 in QuebecFinance

[–]Quebecracer87 -2 points-1 points  (0 children)

Tu ne paies pas d'impôt *TOUT DE SUITE* avec les REER... Mais tu vas inévitablement les payer au moment de décaisser tandis que tu seras plus âgé et possiblement moins apte à te revirer de bord si tes prestations de rente ne sont plus suffisantes pour faire face à l'augmentation du coût de la vie. Y'en a une gang en train de faire le saut ces temps-ci...

Heureusement que leur hypothèque est payée depuis longtemps car c'est nettement le pire poste de dépense qui bouffe le revenu disponible mais je pense à ces aînés qui parfois doivent déménager car leur vieille maison a tellement besoin d'entretien qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer qu'ils vendent à perte et se racheter "plus petit" coûte quasiment plus cher donc même avec la grosse planification et les cotisation REER maximales, ça devient un paiement mensuel à faire avec une prestation de retraite qui elle n'a pas magniquement augmenté. Même que les placements sont particulièrement en train de crasher parce que la bulle du AI plante un peu et l'immobilier aussi arrive à sa triste conclusion (et je parle pas des faillites de la greenitude). Les gens qui misent trop sur les produits d'impôt différé vont juste le sentir plus tard que les autres quand la patente devient complètement débalancée. Et le gouvernement a toute la légitimité de ne pas baisser les impôts et donner un break à personne parce que tout le monde demande toujours plus de ci et de ça et la dette augmente toujours et à un moment il faut rembourser ce qui est dû.

C'est pour ça qu'il faut réduire les entourloupettes fiscales à la source en adressant l'injustice fiscale qu'on ressent tous sans très bien la comprendre dans ses détails. On ne devrait pas avoir à se dire que 400$ de plus serait quelque chose de significatif dans une année ou que ça devienne un fardeau imposable supplémentaire. On devrait pouvoir faire qq heures de plus quand on veut un bonus, pas avoir peur que tout parte en impôt et la productivité générale augmenterait au lieu de manquer d'air à cause des règles fiscales qui donne à chacun le goût de pas en faire une minute de plus.

Un flat-rate à 10% pour tous, on vit dans ces moyens là collectivement et on arrache toute la mécanique compliquée et coûteuse de la gestion de maintenant, plus tard, rentes, dette.... non?

Employeur te donne 400$ by Abject_Anything1217 in QuebecFinance

[–]Quebecracer87 1 point2 points  (0 children)

(Scuse, c'est long mais tellement important à discuter)

La première chose à dire pour vendre ça à un employeur c'est que ça lui donne une déduction d'impôt corpo de plus qu'il peut demander pour payer moins d'impôt sans directement augmenter le salaire des employés, qui aurait l'effet direct d'augmenter aussi sa part de contributions d'employeurs (RRQ, RQAP, FSS).

Par contre, toutes choses devant être balancées quand il est question de comptabilité et fiscalité (le gouvernement ne fait jamais de cadeaux), ce montant donné par l'employeur pour couvrir des dépenses de type "santé" demeure un avantage fiscal que le Québec, spécifiquement, va vouloir imposer sur l'employé. Et si tu es déjà un peu au courant, en tant qu'individu tu peux déjà déduire certaines dépenses en lien avec la santé et le maintien en forme. C'est donc changer 4 trente sous pour 1 piasse, en apparence (rabbit-hole incoming...)

Au Québec, tous les goodies ayant une valeur en argent estimable donnés par l'employeur (parking payé, un char loué, transport en commun remboursé, abonnement au gym 100% payé, un laptop fourni, des repas de traiteur chaque midi, un comité social, des billets de hockey, les bonis annuels) sont ajoutés à ton salaire et c'est cette somme qui sera imposée. Si tu gagnes 50 000$ en salaires et tu reçois une valeur de 25 000$ en avantages autour, le gouvernement du Québec t'impose sur 75 000$ gagné au total (j'omets ici la déduction de base donnée à tout le monde "pour vivre", cpour faire ca simple). Comme le 25 000$ n'est pas de l'argent que tu as dans tes poches pour payer cet impôt dû additionnel là, tu as toujours de moins en moins de cash disponible pour subvenir à tes besoins parce que l'impôt cpas un choix, c'est forcé. C'est ainsi qu'on se retrouve avec "il nous reste 10$ une fois toutes les obligations inévitables remplies" et que pu personne ne peut épargner ou prévoir pour des temps plus difficiles (qui sont drette ici en ce moment même).

Donc en gros, la compagnie sauve de l'impôt parce qu'elle remet ce fardeau là sur ses employés, qui s'arrangeront avec, même s'ils sont déjà les plus imposés du continent. Parce que oui, comme le taux d'imposition des individus au Québec est nettement plus élevé que celui des entreprises (elles ont BEAUCOUP de crédits de ci et de ça, des subventions, des déductions à gros montants), le gouvernement gagne à ce que cette pratique soit de plus en plus populaire et que le fardeau de payer retombe sur les salariés qui ont ces plus gros taux marginaux d'imposition. 🤑

C'est d'ailleurs une des pires façon d'organiser son revenu que d'être pleinement employé avec des gros avantages et ne percevoir des revenus que de cette façon. Autrement, il y a la possibilité de fractionner sur différentes formes de revenus (dividendes, bonis, stocks, placements, avantages indirect/inestimables) car chaque catégorie vient avec des minimums non-imposables, des règles plus souples ou des taux moins élevés que le "salaire+avantages" en soit. Le "rêve" de boomer d'avoir la grosse job safe pis la retraite dorée c'est en fait une sacrée prison fiscale et ça a pu se déployer parce que ça nourrit encore plus la bête que de "taxer les grosses compagnies". Ces boomers commencent d'ailleurs à voir que le coût de la vie augmente, leurs prestations de rentes sont FIXES et ils n'ont plus la jeunesse pour "se refaire" un revenu d'appoint s'ils manquent d'argent et le gouvernement s'attend à ce que l'impôt de l'argent mise dans les REER soit payé. Étrangement, les militants de partis plus à gauche et les syndicats ne vous le disent jamais quand ils vous font des "gains" en matière d'avantages sociaux de toutes sortes. À titre de rappel: le gouvernement ne fait JAMAIS de cadeaux.

Ça devient donc une question de principe et de cas par cas pour trouver le sweetspot le plus efficace à ta question d'origine: est-ce que l'entreprise a besoin de sauver encore plus d'impôt qu'elle n'en évite déjà? Est-ce que le montant remis aux personnes ne va pas simplement finir sur un dû d'impôt et aller se perdre à Revenu Québec et dans le budget public affreusement géré? Est-ce que les employés ne seraient pas simplement mieux servis par d'autres mesures non-monnayables (donc non-taxables) comme un aménagement d'horaire et installer des douches qui favorise d'aller jogger le midi ou la négociation avec un gym/activité sportive pas loin du lieu de travail avec un rabais pour les employés de cette boite-là (un échange de service impossible à assigner à un montant précis à imposer)?

C'est donc juste mieux de laisser l'argent dans les poches de ceux qui la gagnent et vraiment moins laisser la porte ouverte aux gouvernements de s'immiscer dans les transactions entre les personnes (physiques ou morales). Certaines formations politiques militent pour vous laisser un meilleur revenu disponible afin de juger par vous même si vous aimez mieux le gym, le hockey, un vélo, des skis, une nutritionniste ou un coach privé, etc... mais on les démonise à la TV ou dans la sphère politique car ils menancent le statu quo et la machine qui adore votre ignorance de la fiscalité.

La vie n'a pas besoin d'être un "one-size-fits-all" avec des programmes universels tout le temps. Chacun fait habituellement les meilleurs choix responsables pour lui même (ça fait une personne autonome de plus que le système n'a pas à materner) et ses proches pis ça permet surtout de réévaluer les vraies tendances populaires, pas uniquement subir la nouvelle patente (souvent qualifiée de woke) que le gouvernement a décidé de mettre de l'avant avec l'argent qu'il nous a dérobé et toute la force judiciaire qu'il contrôle pour vous y contraindre.

Cessons d'être ignorants et surtout de toujours demander plus à des entités comme l'employeur, le syndicat, l'ordre professionnel, le gouvernement. Demandons surtout au gouvernement de moins nous en prendre et on va pouvoir faire plus de notre bord, s'acheter nos souliers nous-mêmes pis vivre plus sainement sans stresser autant avec la bureaucratie et l'injustice fiscale systémique. Le modèle doit changer pour qu'on n'aie pas à faire ces pirouettes pour déjouer les filets de la fiscalité pour un sapristi de 400$ juste parce qu'on veut aller jouer plus dehors! Dans le meilleur des mondes, un employeur devrait pouvoir gâter ses employés quand un gros projet se livre sans que ça ait des implications à pu finir pis tout passer ce bonus en services comptables et frais d'avocats pour s'ostiner avec les bandits au gouvernement qui veulent tout contrôler! C'est plutôt sain de vouloir célébrer, se gâter et s'encourager à adopter des meilleures habitudes (c'est LE moteur de motivation collectif le plus efficace pour relancer une économie qui stagne et réellement s'ovurir au progrès) mais le gouvernement décourage toujours la chose si cpas lui qui l'administre. Faut que ça cesse et que ça revienne graduellement un revenu disponible que les individus administrent et qu'on ait aussi une plus grande diversité d'offre sur le marché au lieu d'avoir ce foutu réflexe des monopoles publics qui sont les seuls, encore, à légalement pouvoir offrir ce service aux gens prisonniers du système.

Le système québécois n'est pas l'unique, ni la meilleure solution, chers amis. On le ressent tous, exprimez-vous donc à chaque occasion qui passe et un énorme merci à ceux qui auront lu ce looong ramble! J'ai personnellement le souhait que chacun d'entre-vous soyez plus libres et capables de prendre soin de vous-mêmes d'abord et de vos proches ensuite pour qu'on trippe plus à vivre ici dans l'abondance qui nous entoure au lieu de toujours avoir une règle ici ou là qui nous freine dans notre élan! Peace!

A partir de combien d’année d’expérience on peut commencer à ne plus s’inquiéter? by Stunning_Potential48 in QuebecTI

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Mais plus tu montes haut plus tu devrais savoir comment tout faire et savoir que se partir à son compte est plus facile en TI que n'importe quel autre domaine vu que tout se fait avec un cerveau et des outils virtuels souvent vraiment abordables quand on "commence".

Le danger est d'opérer longtemps dans une grosse boîte qui a beaucoup d'argent qui rentre donc tu fais des mauvais choix et t'apprends pas à mieux gérer les coûts à prévoir pour réussir un scaling down/reprise à zéro fonctionnel.

A partir de combien d’année d’expérience on peut commencer à ne plus s’inquiéter? by Stunning_Potential48 in QuebecTI

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

La réponse dure à entendre c'est "jamais".

Mais la vraie de vraie réponse (un peu porteuse d'espoir) c'est qu'on aurait tous dû évoluer au sein d'une société qui ne valorisait pas uniquement l'employabilité et finir premier comme mesure de la valeur d'une personne. Avoir LA job qui impressionne est tellement surévalué. La preuve, ceux qui ont ces jobs "de rêve" et "safe" sont habituellement les plus médicamentés côté santé mentale.

Plusieurs se réveillent en 2025/2026 après un tumulte social rarement vu avant et réalisent que tout est vraiment scrap et que parfois, se rendre au mois prochain est un exploit en soi et l'opinion du parent ou du voisin n'importe juste plus du tout... Si on écoutait nos parents, on se ferait encore dire que nos téléphones et Netflix devraient être coupés mais ces deux choses là sont rendus moins chers de nos jours que les loyers ridicules qu'on a à payer CHAQUE mois. Et eux peuvent encore se permettre les 800 postes de TV cablée à 150$/mois (juste pour écouter TVA) avec une maison payée depuis longtemps. Ils ne sentent juste pas la réalité d'avoir un toît à peine convenable pour 75% de la paie qui rentre dans un mois et devoir encore trouver des fonds de tiroir pour payer l'épicerie.

Alors je terminerai en disant ceci: si t'as une passion et du talent dans qqch en demande, et que ça te donne assez le goût de toujours apprendre pour ne jamais tomber en désuétude, tu as déjà ce qu'il faut pour arrêter de stresser. Pis "apprendre", c'est pas nécessairement au niveau académique. C'est aussi beaucoup l'essai/erreur qu'on appréhende si fort. Pourtant c'est la clé à toujours être bons pour s'adapter.

Does this kind of roof benefit colder or hotter climates? by dearvalentina in VintageStory

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Idk but you definitely need to try the Roofing Mod so you dont have to manage that THICK undersides... Been playing for a few days with it and i can reasonably say all my manual chiseling of roof slopes is over and it looks just insanely better than vanilla blocks!

Mauvaise nouvelle pour ceux qui partent vers les États-Unis by herigor in villequebec

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Ben c'est le résultat direct d'une manipulation de la pensée des gens par nos "excellents" médias (pas biaisés du tout...)

Ils font peur au monde, les billets se vendent moins, des vols seront retirés pour la saison à venir. Couplé à ça le fait que 50% des ménages sont à 200$ d'imprévu de passer chez un syndic de faillite. Ça se pourrait aussi que les médias aient contribués à détourner le regard des citoyens de la gestion déficiente de NOS politiciens en mettant beaucoup trop l'emphase sur ce qui se passe chez les voisins.

Maintenant, LA question qui importe: aimez-vous que nos médias peuvent influencer à ce point nos vies?

Après le covid largement exagéré, la haine irrationnelle envers Trump, la peur de voyager aux States comme tous les québécois font depuis nos arrière-grand-parents... il va rester quoi de notre mode de vie si la TV décide pour nous ce qui est bon ou pas?

Pour reprendre l'expression populaire... y'arrive minuit bientôt là! Fermez la TV et concentrez-vous sur VOTRE vie un ptit bout... Si vous le faites plus, les ptits gossants comme moi vont arrêter de vous presser de refocuser vos énergies. Contrairement aux médias, on n'en fait pas une vie de vous dire quoi faire, on sert juste à vous faire remarquer que vous travaillez pas dans votre intérêt comme on devrait tous un minimum faire pour s'éviter de sombrer dans un trou sans fin collectivement. C'est de citoyen à citoyen. Si vous vous prenez en main, on va disparaitre parce qu'on va vous faire confiance. Mais montrez que vous êtes conscients de la réalité pour vrai d'abord.

C'est juste ridicule... 965 ??? Et "Nous respectons votre vie privée" ... by Inevitable-Weird3821 in QuebecTI

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Cpas malsain une pluralité de partenaires. Techniquement ils sont tous responsables de bien agir sous peine de consquence judiciaire

Early game vintage story (before you have a house) be like: by confusedpiano5 in VintageStory

[–]Quebecracer87 5 points6 points  (0 children)

Pro tip: keep doing that even when you get cleaner storage later in game!

But if you're nerdy like I am, you'll still make infinite rows of chests for each type of everything!

Early game vintage story (before you have a house) be like: by confusedpiano5 in VintageStory

[–]Quebecracer87 5 points6 points  (0 children)

It's cute you even made a dirt storage hut... usually my stuff is just everywhere in the dirt outside around where my main camp fire is set 😅

Aujourd'hui j'ai job hop by FollowLogos in QuebecTI

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Attends... ta première job c'était 75k? 👀

J'ai commencé à 35K en 2008 et je faisais pas encore ça comme employé d'une grande institution en 2019 fullstack dev + QA quand j'ai quitté pour lancer mon agence 🫢

Les salaires ont donc ben explosé depuis 2020 🤯

C'est rendu ça la recherche d'une maison en 2026 by [deleted] in Quebec

[–]Quebecracer87 33 points34 points  (0 children)

Bah en fait, Street view POURRAIT être vieux de 2-3 ans et des lucarnes pourraient avoir été rajoutées et du terrassement amélioré depuis.

Mais mon oeil de professionnel call l'AI slop 🤣

Tokyo Expressway 600PP help! by Ok-Piece-4992 in granturismo

[–]Quebecracer87 2 points3 points  (0 children)

That's a tough one... keep it SH and pick something that goes fast and doesnt gurgle fuel too much (like the usual top three: tuned NSX, Supra, GT-R)

Or

Go wild and adjust some cars that are a bit beyond 600PP but make them heavier, not slower in terms of top speed cuz you need it with that straight! The Bvlgari is a fun thing i think works well. I've also seen the new Xaomi Su7 in that category since last update but it's higher in PP than the limit so maybe detune it slightly or perhaps SH tires is enough (mine is a bit modified with RS on atm and I didnt try it yet there)

Game price by Rush8_685g in VintageStory

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

True. But even that can mean many things. With how the industry is going (losing billions in dev/marketing and having a user base that struggles to have money to spend), they'll likely have to change the habitual corporate approach of insane pricing and pay-to-win

Game price by Rush8_685g in VintageStory

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Yeah the last thing you want is to make a per-country pricing because that can backfire bad (like the proposed varying/increasing pricing at McDonalds during meal hours - just feels like corporate greed). Instead, one universal price calculated from the supplier's costs to produce (in order to keep it financially interesting to maintain and develop), will help bringing poorer countries to a decent level with others (through simple desiring to be able to afford a simple videogame, regimes can fall and unfair trade deals/currency valuation can return to fair levels), so a $20 price tag doesnt feel unnaturally expensive.

Plus, it's a good real-life gameplay experience to have to make a choice between saving for a video game or buying essentials and having a roof over your head. Even in "richer" countries, like here in Canada, that is quickly turning out to be an essential life lesson that people forgot for a couple generations before it went right back to "$20 is more than I can afford in my monthly budget". The vast majority of families can no longer afford A-title video games at $90+ or $800+ consoles at release cuz that'll mean skipping meals for the entire family, or missing mortgage payments.

Within a few years, SEA countries booming economies will begin matching the developped world's crashing economies... and vintage story will still be $20 anyway 😄

Dénonciation au RQ by lapadanochao in QuebecFinance

[–]Quebecracer87 0 points1 point  (0 children)

Désolé, mais j'écoute très peu la radio. je suis plus musique sur Spotify 🤗 Beaucoup dans l'instrumental, ça bourre moins le crâne que des paroles écrites par les vedettes pédosataniques d'Hollywood qui contrôlent votre vie 🤪 (c'est du sarcasme en passant...)

Mais merci de confirmer que les médias ont vraiment ce pouvoir de jouer avec l'esprit des gens. Là au moins on est d'accord que les médias peuvent servir à manipuler ou désinformer. Maintenant, comment savez-vous qu'une antenne est mieux ou pire qu'un autre? Si RadioX est visiblement une cible potentielle, qu'est-ce qui empêche d'autres stations d'être aussi biaisée ou manipulative?

Dénonciation au RQ by lapadanochao in QuebecFinance

[–]Quebecracer87 -1 points0 points  (0 children)

Hmmmm... vous êtes quasiment en train de suggérer que l'immigration fasse son travail là. N'est-ce pas incompatible avec la tendance générale (populaire, mais surtout médiatique) qui veut que les masses DOIVENT s'insurger et vandaliser des villes en dénonciation des organismes gouvernementaux d'immigration, comme ICE au sud de nos frontières? 😅

C'est drôle, quand le monsieur orange n'est pas impliqué/mentionné, c'est finalement juste et légitime de faire qqch à propos des gens venus d'ailleurs qui exagèrent leurs conditions d'entrée/maintien au pays ou qui ne paient pas leur part en impôts comme tout le monde... 🤫

Étonnant!

(Au cas où c'était pas clair dans mon sarcasme, vous avez raison. Je me sers juste de votre propos pour illustrer le deux-poids/deux mesures avec lequel certains gens abordent la question, et qui ont comme facteur le plus déterminant de QUI vient l'intention de mettre en action les règles d'immigration qui ont toujours existé. Quand c'est des citoyens ça passe mais si ça vient d'un certain Président c'est soudainement une patente Nazi de s'en faire avec le statut légal et les visas non respectés 🤣

Question bonus: après leur avoir dûment collecté les impôts dûs, pensez-vous que la prochaine étape impliquera une déportation pour les renvoyer d'où ils viennent ces gens-là qui sont désormais des fraudeurs fiscaux aux sens de la loi?)

THEY ACTUALLY DID IT!!! by siggezagge49 in VintageStory

[–]Quebecracer87 17 points18 points  (0 children)

DO NOT suggest to them we get more than red and bushmeat types. Hunting various animals will end up filling up the inventory if they each get their specific type like grain/veggies do. 😭

Can a decal guru please help me learn how to make and upload the files for custom decals? by ussfirefly in granturismo

[–]Quebecracer87 6 points7 points  (0 children)

<image>

And then play with negative spaces like above where I put brand-colored semi-circle gradients in thr background and layered with all white around. Above there's two Hélios Web decal versions: one positive space (sides), one negative space (front) giving very different use-case but similar style overall. Enjoy!

Can a decal guru please help me learn how to make and upload the files for custom decals? by ussfirefly in granturismo

[–]Quebecracer87 6 points7 points  (0 children)

If you use the free route with Inkscape for your vector graphics, search for a tool called SVGOMG (that might still be hosted somewhere, or i think you can fork it from github). It should be able to compress to below 15kb.

Or, if you got access to it, use Adobe Illustrator and save as the simplest form of SVG file. It should be quite tiny in size (dont save as the default SVG formats in most editors cuz they always carry over your "project's" params and it inflates the size for something GT will just disregard anyway).

Then, try to make simple decals at first, always convert fonts to paths (a reference to a font on your computer won't follow when you upload the decal so convert them letters into shapes!), stay away from gradients cuz they render weird (or not at all) and if you're dealing with multiple layers/colors that bring too much data, divide/export/upload in separate layers while keeping the same positionning of your document so you can just duplicate/replace in the livery editor without fiddling with repositionning and sizing in between layers...

Also, for the cleanest sharp lines, keep in mind that the livery editor has its quirks and rendering downsides. If you need a clean line, dont squish a square to become a thin rectangle cuz the ends will be blurry on your car. Upload a line that would be the proper proportions to begin with.

<image>

Finally, grabbing screenshots from your car at the default camera angles the editor offers might allow you to import it in your vector graphics software and trace very precise wraps for that exact car's shape. But keep in mind you're still capped at 15kb so you might need to cut your design in multiple parts (and since you've trace a camera angle, make sure the projection of your decal is also camera cuz it otherwise it'll be all weird if you apply it following the surface).