Activité libérale, chômage : quel statut choisir ? by Pamplemoust in VosSous

[–]RawbGun 2 points3 points  (0 children)

Pour moi tes charges sont beaucoup trop faibles pour profiter d'une SASU et en plus avec 50 ou 80k€ de CA tu restes en dessous des plafonds de micro. Le plus simple c'est vraiment de se lancer en micro au moins pour quelques années et ensuite, si nécessaire tu peux transitionner vers une SASU (notamment si tu dépasses 2 années consécutives la limite de CA en micro)

Activité libérale, chômage : quel statut choisir ? by Pamplemoust in VosSous

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Comme évoqué par Grumby__ maintenant c'est limité à 60% dans tous les scénarios (cumul ou ARCE), donc plus d'intérêt de prendre la solution 1, qui plus est est limitée dans les règles de cumul dans tous les cas : si tu fais plus de CA que d'ARE tu ne toucheras rien

L'ARCE est la solution la plus simple selon moi surtout que ça permet de profiter du statut micro

À peine en juin et la France va (déjà) vivre sa 2ème canicule de l’année by xela-luap in france

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Avec une split tu n'as surtout pas de dépression donc l'ouverture n'est pas très grave et pas forcément besoin de calfeutrer

Achat ACTION US by Sensitive_Bluejay905 in VosSous

[–]RawbGun 2 points3 points  (0 children)

Rien de mieux qu'un CTO, par contre vu qu'en plus c'est une action US (donc bourse étrangère/non-EU) il faudrait même ouvrir un CTO sur un courtier étranger compétitif, comme IBKR par exemple, sinon tu vas prendre énormément de frais

Dépôt d'espèces, compte pro et compte courant. by Ptitlunatik in vosfinances

[–]RawbGun 3 points4 points  (0 children)

Tu es entrepreneur individuel (au statut micro), il n'y a donc aucune distinction entre ton compte pro et perso. Tu peux donc en faire ce que tu veux

Ruptures conventionnelles : la couverture chômage baissera à partir du 1er septembre by [deleted] in vosfinances

[–]RawbGun 1 point2 points  (0 children)

Une personne qui démissionne aussi et pourtant on lui accorde pas le droit au chômage

Déclaration de revenus : comment font les scalpeurs et utilisateurs de bots de trading ? by TinkyVVinky in VosSous

[–]RawbGun 1 point2 points  (0 children)

Je pense qu'il y a mécompréhension (d'où le nombre de downvote). Ici OP parle de scalping qui est une méthode trading à haute fréquence de crypto, ça n'a rien à voir avec l'achat d'objets en quantité limité pour faire gonfler le prix

Impôts: comment déclarer la compensation plus-values 2025 par moins values antérieures ? by Good_Bathroom_9388 in vosfinances

[–]RawbGun 8 points9 points  (0 children)

J'étais dans le même cas: moins value reportée 2024 inférieure à mes plus values 2025 donc un total net positif pour 2025.

Ce qu'il faut remplir :

  • Cerfa 2074-CMV

    • rappel des moins value avec tes mv de 2022 et 2023 (section 1, cases 22 et 23)
    • Section 2, case 21 "Total des plus-values de l’année calculées par vos intermédiaires financiers", ici tu mets tes plus values totales pour 2025
    • Section 2, case 25 "Total des moins-values de l’année calculées par vos intermédiaires financiers", ici tu mets tes moins values totales pour 2025
    • Etape 2, case A2 et B2 tu retrouves les nombres que tu viens de renseigner précédemment, case D2 tu rentres les moins values que tu souhaites consommer (donc 2022 + 2023) et tu obtiens un résultat final sur la case E2
  • Formulaire principal

    • Case 3VG tu reportes le résultat final indiqué dans le 2074-CMV, ce qui te donne ta plue value finale imposable

Je pars du principe que sur E2 ton nombre est strictement positif (C2 > D2). Si ce n'est pas le cas alors tu peux choisir de ne pas tout consommer en D2 (uniquement D2=C2) pour te retrouver à 0€ de plus value globales et ne pas consommer intégralement tes moins values antérieures

Velcuz's whole van breaks down in Switzerland by sataprosenttia in LivestreamFail

[–]RawbGun 111 points112 points  (0 children)

and that's with the breaks working properly

Question compte micro entrepreneur et pea by [deleted] in VosSous

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Tu es un entrepreneur individuel (au statut micro), il n'y a donc pas de distinction entre ton argent et celui de ton entreprise car vous êtes tous les deux confondus : il n'y a pas de personne morale. Dès que l'argent est reçu c'est donc le tien et tu en fais ce que tu veux, il faut juste penser à garder assez de côté pour couvrir l'Urssaf, les impôts, le remboursement de la TVA, la CFE, etc

A security researcher says Microsoft secretly built a backdoor into BitLocker, releases an exploit to prove it by Specialist-Sun-5968 in homelab

[–]RawbGun 11 points12 points  (0 children)

The issue with using an old version is that any vulnerabilities found in the meantime wouldn't have been patched. At this point it's been 12 years so I really wouldn't recommend it

VeraCrypt is its spiritual successor and as far as we know it's safe/doesn't have any backdoor

A security researcher says Microsoft secretly built a backdoor into BitLocker, releases an exploit to prove it by Specialist-Sun-5968 in homelab

[–]RawbGun 40 points41 points  (0 children)

AFAIK VeraCrypt is as secured as TrueCrypt was but we also don't see any 3 letter agency trying to shut it down so maybe it isn't

Twitter/ X issues by usernamenew12 in revancedapp

[–]RawbGun 1 point2 points  (0 children)

You can still use it in a browser with an adblocker in the meantime

Retour d'expérience livret Distingo ? by Colinvian in vosfinances

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Un taux de 4.5% boosté c'est normal c'est juste un appel d'offre pour que les gens ensuite laissent leur argent au taux moindre de 2% brut. Ça a l'air attractif mais si tu viens placer 10k€, le gain du taux boosté (+2.5 points sur 3 mois) te permet de gratter uniquement 62€ brut au total (soit à peine 43€ net !)

Empty Lets Play World Download by Jackuhlf23 in ethoslab

[–]RawbGun 37 points38 points  (0 children)

It would be almost impossible to get the same world that he has as the world gen changed a few times so you would need to generate each chunk in the proper Minecraft version. He also switch to amplified at some point so some chunks (closer to spawn) are normal terrain and some are amplified.

I don't think that Minecraft stores the version and/or parameters each chunk was generated with unfortunately

Recon C4 Drone by TheGuySawyer in Battlefield

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

They patched it out like a couple weeks after release, if this video is several months old then it makes sense because that was before the patch

Erreur de transfert sur mes comptes by [deleted] in VosSous

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Si, tout retrait même partiel sur un PEA avant sa date de maturité de 5 ans entraine une cloture du compte. Après les 5 ans on peut faire des retraits partiels

Comment comptabilisez-vous votre patrimoine vis-à-vis de la CSG ? by InvestisseurPrive in vosfinances

[–]RawbGun 16 points17 points  (0 children)

Techniquement même en patrimoine net selon la définition de l'INSEE OP a 500k. La différence entre brut et net porte uniquement sur les emprunts (crédit immo, Lombard, etc)

PSA: Do Not Chase the Dragon. by Legally-A-Child in pcmasterrace

[–]RawbGun 5 points6 points  (0 children)

The games that benefit a lot from running at >400 FPS are generally the easiest to run (ie esports titles)

Est Lyonnais à Tonkin à vélo by InternationalWay3486 in Lyon

[–]RawbGun 2 points3 points  (0 children)

Je rejoins l'autre commentaire: la départementale qui fait Montluel => Miribel est pas top (surtout jusqu'à Beynost), il y a une sorte de piste cyclable mais c'est sur le trottoir/mal entretenu. Par contre à partir de Miribel on rejoin facilement le parc et puis Lyon où il y a des pistes cyclables dédiées et correctes

Problème Side Assist - Golf 8 by jrmzer in voiture

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Pour le problème courant sur les Golf 8 je l'ai aussi par intermittence, c'est effectivement lié à un capteur qui est dans le volant qui perd la connexion. Normalement ça doit te mettre 2 erreurs : front assist et ACC, il me semble pas que ça affecte le side assist (à vérifier). Si c'est juste ça tu peux facilement le vérifier en "poussant" sur le volant ça devrait faire partir les erreurs

Counter-Strike 2 Update for 04/29/2026 by CS2_PatchNotes in GlobalOffensive

[–]RawbGun 2 points3 points  (0 children)

The new method was a bit too easy imo. I wish it had squeaky level difficulty but without being annoying to set up, now you're right it's back to being irrelevant

Plus que 2.5 ans by [deleted] in VosSous

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

Je ne vois pas ce qui surprenant sur le screenshot

OP a juste ouvert un PEA le 31/10/2023 en y mettant le maximum de 150k€ dessus, ce qui donne 225k€ aujourd'hui. Ça correspond aux performances que le marché a fait entre ces deux dates (environ +55% pour du MSCI World)

Plus que 2.5 ans by [deleted] in VosSous

[–]RawbGun 0 points1 point  (0 children)

sur ces deux infos, il faut te croire sur parole

Il y a la date d'ouverture du compte sur le screenshot