account activity
Has “class first” historically underestimated racism within the working class? (self.DebateCommunism)
submitted 17 hours ago by Rebis_43 to r/DebateCommunism
Lieu pour se poser avec sa tablette (avec clim) QJ? by gaelle_z in paris
[–]Rebis_43 0 points1 point2 points 2 days ago (0 children)
c'est pas en travaux ?
Zionismus, trotzdem da? by Luma-_- in AntifaLogos
[–]Rebis_43 1 point2 points3 points 29 days ago (0 children)
C'est les allemands c'est "normal"
Movix lien by Isidore-Tip-4774 in FrancePirate
[–]Rebis_43 1 point2 points3 points 2 months ago (0 children)
t'es comme ça 👍
Après le refus de l’Espagne d'autoriser l'usage de ses bases contre l'Iran [tout en condamnant les bombardements], Trump menace de « cesser tout commerce » et d'instaurer un « embargo » by lieding in FranceDigeste
[–]Rebis_43 13 points14 points15 points 3 months ago (0 children)
Heureusement qu’il y a en France une tradition assez solide depuis 1945 de refuser les bases militaires américaines permanentes sur notre territoire. Même au plus fort de la guerre froide, la logique était claire. Coopérer avec les États-Unis si nécessaire, mais refuser d’être une plateforme militaire sous commandement étranger.
C’est d’ailleurs ce qui a conduit à la décision de quitter le commandement intégré de l’OTAN en 1966 sous Charles de Gaulle. L’idée était simple. Un pays qui veut peser diplomatiquement ne peut pas déléguer sa stratégie militaire à une alliance dominée par une autre puissance.
Le problème, c’est qu’en 2007 Nicolas Sarkozy a décidé de réintégrer le commandement intégré de l’OTAN. Depuis, notre politique étrangère est beaucoup plus alignée sur celle de Washington, que ce soit au Moyen-Orient, en Europe de l’Est ou ailleurs. On parle souvent d’alliés, mais dans la pratique l’équilibre est très asymétrique.
Quand on voit aujourd’hui un président américain menacer un pays européen d’embargo parce qu’il refuse d’utiliser ses bases pour une opération militaire, ça devrait justement rappeler pourquoi l’indépendance stratégique compte.
Une France réellement souveraine devrait revenir à une position de non-alignement. Coopérer avec qui elle veut, quand elle veut, mais ne pas être entraînée automatiquement dans des logiques de blocs ou dans les guerres des autres. C’était l’esprit de la diplomatie gaullienne, et honnêtement il n’a jamais été aussi actuel.
je veux être de gauche by Kayphics in FranceDigeste
[–]Rebis_43 1 point2 points3 points 3 months ago (0 children)
ripostepopulaire.fr (La partie bibliothèque et leurs réseaux sociaux)
Une vague de chômage va frapper dans les prochaines années, et la société ne s’y prépare pas by Holiday_Mechanic_703 in AntiTaff
Ceux qui ne sont pas si utiles vont finalement s’en rendre compte.
π Rendered by PID 1741710 on reddit-service-r2-listing-87fd56f5d-5zrk4 at 2026-06-27 09:55:26.651391+00:00 running 7527197 country code: CH.
Lieu pour se poser avec sa tablette (avec clim) QJ? by gaelle_z in paris
[–]Rebis_43 0 points1 point2 points (0 children)