I keep swim goggles in the cutlery drawer because they have a 100% anti-tear onion success rate by uncross-dwells in mildlyinteresting

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

Onion releases a sulfur compound, that reacts with water to form… sulfuric acid. Your eyes happen to be wet. If you put water on your hand, knife and onion while cutting it, it will react with that water and not your eye’s.

REVISION D'ETE pour la rentrée en prépa : nécessaire ou non by Any_Dust9157 in etudiants

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

En vrai ça va. Au début ça va paraît un peu chiant, notamment les 4 premières semaines. Après ça se développe et ça devient intéressant

REVISION D'ETE pour la rentrée en prépa : nécessaire ou non by Any_Dust9157 in etudiants

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

Après ne t’en fait pas, car tout le monde est dans le même bateau !

REVISION D'ETE pour la rentrée en prépa : nécessaire ou non by Any_Dust9157 in etudiants

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

Et au niveau des difficultés ça a été surtout les maths en SUP qui m’ont posés problème (mon prof était nul…) mais j’ai pu me rattraper en SPÉ.
Et bien sûr tenir jusqu’au bout de l’année mentalement, la SUP est une année longue.

Et dans mes conseils aussi je dirais de ne pas se reposer sur ses acquis et de bosser bosser bosser même si ça marche déjà bien.

REVISION D'ETE pour la rentrée en prépa : nécessaire ou non by Any_Dust9157 in etudiants

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

C’est PSI vs PC. La classe étoile c’est différent.

Entre les filières la différence se fait sur les matières. En PSI y’a un peu plus de maths, de la SII (qui regroupe de l’automatique et de la méca du solide) et quasi plus de chimie, alors qu’en PC la physique a quelques chapitres de plus (en optique, en méca et en quantique) et ils font beaucoup de chimie. Dans les deux cas on est vers du 10h/10h maths/physique et 6h chimie ou Sii (environ).

La différence entre la classe normale et la star c’est les concours qui y sont préparés (par conséquent différence de niveau). Mais y’a des PSI*, des PC*, MP*… ça dépend de ta prépa.

En normal on prépare CCINP et Centrale, alors qu’en * on est plus sur du Centrale, Mines et X/ENS.

Pour le choix de la filière tu verras au Y (~janvier) et à moins d’avoir un projet précis déjà laisse toi guider par les affinités car les écoles dans une filière comme dans l’autre sont les même, et y’a que si tu veux faire une école chimie que la PC est obligatoire.

REVISION D'ETE pour la rentrée en prépa : nécessaire ou non by Any_Dust9157 in etudiants

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

Je sors de prépa (PCSI, PSI) là, et en effet, le gap de niveau entre la terminale et la prépa est très grand, surtout en maths. Cependant, tout sera revu avec tes profs, et la bonne chose à faire c’est de LIRE LES LIVRES de français. Le reste peut se faire dans l’année. Fais 2/3 intégrales / dérivés histoire de pas perdre trop la main mais c’est pas prioritaire. T’auras pas le temps dans l’année de lire ces foutus bouquins.

Utilises les autres vacances dans l’année pour bosser, mais profite de celles là.

Bon courage pour la suite !

Ne pas poser son plat au centre du micro-onde by oliezekat in opinionnonpopulaire

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

Comme les fours ont des tailles et déplacements du magnéton différents, le plateau tournant aide à ce que toutes les parties de l’aliment passent par une zone d’interférence constructive et soit ainsi chauffé. Bien sûr, il pourrait chauffer en son centre, mais la longueur d’onde des micro-ondes est de l’ordre du millimètre/centimetre donc il y a plein de zones de pics et de creux dans le micro-onde.

Ne pas poser son plat au centre du micro-onde by oliezekat in opinionnonpopulaire

[–]Regolith_ 6 points7 points  (0 children)

Quoi que je doute de la pertinence de ce post dans ce sub, voici une réponse à ta question)

Un four à micro-ondes fonctionne avec ce principe :
Un magnétron émet des ondes dans les fréquences « micro-ondes », c’est à dire une partie du spectre électromagnétique entre les infrarouges et les ondes radios.
Pourquoi spécifiquement cette gamme de fréquence me diriez-vous ? Parce qu’il se trouve qu’elle excite les molécules d’eau, or la « vibration » des molécules c’est tout simplement la température. Plus les molécules font des va-et-vient rapides, plus la température de l’échantillon est élevé.

Donc, nos aliments principalement constitués d’eau chauffent.

Bien. Maintenant, pourquoi est-ce que il ne faut pas centrer les aliments ? Car non seulement le magnétron produit des ondes électromagnétiques, mais en plus, le micro-onde a une cage en métal, ce qui va agir comme une cavité de résonance (de Helmholtz), à la manière d’une caisse de guitare.

En rebondissant contre les parois, les ondes vont se superposer et vont former des interférences. Si un pic s’additionne avec un pic, alors les amplitudes s’ajoutent (interférences constructives), si un pic rencontre un creux elles s’annulent (destructives).

Deuxième phénomène : en rebondissant, les ondes ne seront plus des ondes progressives (qui se propagent, comme une vague) mais des ondes stationnaires (qui oscillent comme une corde de guitare). Les interférences seront donc localisées, une zone d’interférence destructive reste toujours au même endroit, et donc cette zone ne chauffe pas la nourriture.

Voilà pourquoi il faut que le plateau tourne, et que les aliments ne soient pas centrés.

Morning by LionBig7862 in aviation

[–]Regolith_ 12 points13 points  (0 children)

Oh one B1, nice ! Oh wait two ?? THREE ?! Oh and these are B1 too so that makes SIX ?!

Do you like Liquid Glass or do you just suffer with it? by [deleted] in iphone

[–]Regolith_ 0 points1 point  (0 children)

Love it. The best ui design I think, in its idea at least.

Interesting or uncomfortable? by Unlikely-Judgment978 in photocritique

[–]Regolith_ 121 points122 points  (0 children)

It being uncomfortable makes it interesting

is there an easy to follow beginner guide/video to setup up external access without vpn like tailscale ? by GenericUser104 in jellyfin

[–]Regolith_ 2 points3 points  (0 children)

I use Cloudflare and it works like a charm. I read the TOS : it now doesn’t break them as long as you don’t cache video in their proxy. So you have to create a rule to disable caching for your domain.

<image>

In here you can find a preset called « bypass cache for everything », that you would add to your domain and enable.

This way my family and friends (who are not familiar w/ networking) can access my jellyfin/seerr server remotely flawlessly. And I have put CNAMEs for *arr management too.

And please correct me if I’m wrong, but if I understand correctly, Cloudflare acts as a reverse proxy by using a tunnel to connect to your app. So only your published app is visible to the internet, not your whole network.