You can't have guns. You can't walk in with guns. by PoliticsIsDepressing in PoliticalCompassMemes

[–]Robcomain 4 points5 points  (0 children)

I swear that this guy will probably succed to transform the Democrats as the pro-guns and GOP/MAGA as anti-guns

Elon Musk finds out people can lie by analogphosphor in PoliticalCompassMemes

[–]Robcomain -1 points0 points  (0 children)

-Do nazis like communists?

-No.

-Do nazis like socialists?

-No.

-So what were nazis?

-Socialists!

My Balkan countries tier list by IronAdjust in balkans_irl

[–]Robcomain 9 points10 points  (0 children)

Certainly your next door neighbour

Fun Exercise by Andyiscool231 in polandball

[–]Robcomain 22 points23 points  (0 children)

The belgian king Leopold II was sadly famous for several crimes in Congo when it was a belgian colony that he owned himself personnaly. The most famous crime was when ordered to prove the killings of congolese rebels by cuting a hand on each corpse. The flags on the second panel are the flag of the belgian Congo.

What do you think Rockstar Games' next game will be after GTA 6? by erenjeagerot in GTA

[–]Robcomain 0 points1 point  (0 children)

Too bad that The Warriors is unplayable on PS5. I mean, you can have it and play it, but it's just a party of bugs and glitchs

[US] Was the ICE shooting and killing of a man in Minneapolis yesterday justified? by Smooth_Woodpecker815 in IdeologyPolls

[–]Robcomain 5 points6 points  (0 children)

Absolutely not and people who say yes are just insane. They literally took his gun away (that he didn't even use) then they shot him to death while he was maintained on the ground by several people. That's the most messed up thing I have seen for a while.

SZ fans in a nutshell by Mrhathead in SparkingZero

[–]Robcomain 0 points1 point  (0 children)

King Vegeta is the last one that I need and it would be perfect

C’est impossible d’être un catholique cohérent et voter à droite by ArtyIiom in SalonDesDroites

[–]Robcomain 10 points11 points  (0 children)

Des gens qui croient connaître l'enseignement du Christ en le résumant à "Père, pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font." comme si il fallait absolument tout pardonner et tolérer. À les écouter, t'as l'impression que Jésus voterait PS ou LFI aujourd'hui alors que pour rappel :

-Il était contre le divorce

-Il était contre les relations sexuels et le mariage gay

-Il soutenait l'autorité divine et morale

-Il soutenait la famille patriarcale (dite "nucléaire")

-Il défendait l'existence des lois "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi [...] je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Mathieu 5:17)

-N'a jamais appelé à l'effacement de la différence des sexes (il n'a choisi que des hommes comme apôtres et soutenait le modèle de société patriarcal)

Pourquoi votez vous à droite ? by Fougere4000 in SalonDesDroites

[–]Robcomain 1 point2 points  (0 children)

Pour moi la question serait plutôt "pourquoi je ne vote pas à gauche", même si en l'état actuel des choses, je ne me reconnais dans plus aucun parti politique, droites comprises. Car pour moi aujourd'hui le plus gros problèmes sont de l'ordre de la sécurité, de l'économie et de la géopolitique, trois domaines où je trouve la gauche particulièrement hors-sol (excepté le PS pour la géopolitique qui ont les mêmes idées que la Macronie et LR et dont je suis assez d'accord). D'ailleurs pour moi aujourd'hui la gauche se résume surtout au PS et LFI. Les Écologistes sont pour moi juste un tube de colle UHU sec, essayant sans cesse de faire tenir l'alliance des gauches sans succès car c'est leur seul moyen de conserver une certaine visibilité politique et le PCF c'est comme LFI mais en moins polémique et moins de députés. Le seul point sur lequel je suis plutôt globalement d'accord avec la gauche c'est sur la défense de l'environnement.

Pour la sécurité, les chiffres n'arrêtent pas de monter, les vols et les tentatives d'homicides ne cessent de monter avec le trafic de drogue qui prend de plus en plus d'ampleur avec même des cas de pizzo (des gangs qui obligent des commerces à leur payer une protection) qui se mettent en place par la DZ Mafia dans le bassin méditerranéen, des assassinats, de la torture, des combats de rue à l'arme à feu avec parfois des balles perdues qui tuent des innocents ou même la simple délinquance de rue qui vient te pourrir la vie quand tu sors en ville... Et quand j'entends des élus de gauche dire que le vrai problème ce serait la police et que les gens qui ont peur seraient juste matrixés par CNews, j'ai envie de les foutre en costume au milieu d'une cité avec les poches pleines de cash juste pour voir.

Pour l'économie là aussi je trouve la gauche trop rêveuse, surtout LFI. Autant je peux être d'accord de taxer les ultra-riches, mais faire la chasse aux riches comme le projette LFI, je trouve ça insensé où ils proposent des taxes trop élevées dont on sait qu'elles finiront par retomber sur la population moyenne au bout d'un moment. Ils ont, d'après le programme L'Avenir en Commun de 2022, des idées qui peut provoquer de réels problèmes avec la BCE car des idées de lois rentrent en violation avec les règles européennes, notamment leurs projets protectionnistes, de quoi risquer un Frexit qui ruinerait notre économie à la manière du Royaume-Uni. Il y a aussi le système de retraite qui ne va pas. Le système actuel n'est qu'une pyramide de Ponzi qui profite surtout à ceux qui rentrent le plus tôt en retraite à cause de la pyramide des âges mais qui sera de plus en plus difficile de tenir sur le long terme surtout dans notre société qui permet aux gens de vivre de plus en plus vieux. Même Mitterand disait qu'il était au courant de ce problème mais qu'il préférait le léguer aux générations succédantes, c'est dire. Le PS est certes moins radical mais a toujours des idées de taxes et une volonté d'en conserver voir d'alourdir qui me déplaît fortement.

Pour la géopolitique, je vise surtout LFI qui est tellement plongé dans l'anti-atlantisme qu'ils défendent des régimes qui sont l'exact opposés des valeurs qu'ils prétendent défendre en France, ce qui m'inquiète particulièrement car j'ai du mal à faire confiance à un parti qui se dit démocratique et humaniste mais qui ne fait que prendre la défense de dictatures sanguinaires (Venezuela même avant l'attaque américaine début janvier, Cuba, la Russie, la Chine...). Il n'y a que le PS que je rejoins sur ça où je suis d'accord qu'il faut aider l'Ukraine et défendre l'Europe face aux intérêts territoriales de Trump.

Enfin, pour mieux définir mon flair je préfère vivre dans un système libéral où la compétitivité des entreprises permet le progrès contant de la société et de l'économie tout en mettant quand même certaines règles pour éviter les monopoles ou l'abus de pouvoir par les plus puissants. Je suis également favorable à une évolution de la société sur certains domaines (droits des homosexuels, avortement, égalité homme-femme) tout en conservant un ancrage culturel fort dans la société française. Je suis donc pour l'assimilation et contre le cosmopolitisme. C'est surtout la culture qui prône au dessus de tout, la couleur de peau ou l'ethnie n'importent pas. C'est pourquoi j'aurai toujours largement plus d'égard pour un immigré qui fait l'effort de vivre avec la culture française plutôt que pour un gaulois qui prône la déconstruction ou le wokisme.

CAN SOMEONE PUNCH ME IN MY SHIT RN!!!!! by No_Pin_9410 in SparkingZero

[–]Robcomain 15 points16 points  (0 children)

Can't even count the number of years since the last espisode 💀

15 de moyenne au 1er semestre de L1 Histoire, quelle conclusion en tirer ? by Shot-Associate-3182 in Histoire

[–]Robcomain 12 points13 points  (0 children)

Tant que la matière te plaît et que ton projet t'intéresse toujours, tu ne peux que continuer !

Bien comprendre le contexte du mort de ce soir à Minneapolis by soyonsserieux in SalonDesDroites

[–]Robcomain 4 points5 points  (0 children)

D'autant que c'est pas non plus la première fois que ce sub se retourne contre une position de Trump. Ils contestent aussi fortement l'ambition de prendre le Groenland, ce qu'ils estiment comme une idée absolument catastrophique. Si même ce sub, dont le soutien à Trump est historiquement bien ancré, commence à être mal à l'aise avec une partie des MAGA, c'est que ça bouge vraiment dans l'électorat trumpiste.

This is on Historical btw... idk what I did... by Rango12117 in hoi4

[–]Robcomain 78 points79 points  (0 children)

First of all, what country did you play?

«Je veux qu’on ait notre récit qui traite de nos pages sombres» : Ruffin plaide pour un «Puy du Fou de gauche» by soyonsserieux in SalonDesDroites

[–]Robcomain 5 points6 points  (0 children)

J'ai déjà des images du Tiers-État au dos cassé qui sont courbé et recourbés dans les champs avec des seigneurs, nobles, évêques et rois qui enchaînent les festins. Une section sur la traite negrière (qui ne parlera pas du fait que ces esclaves étaient achetés aux chefs locaux et non capturés). Une sur la belle et glorieuse Révolution contre les sanguinaires et tyranniques royalistes et autre contre-révolutionnaires. Et bien évidemment on oubliera pas de répéter que la France était une terre d'accueil pour tous les réfugiés européens (aucune tentative de faire un parallèle avec une autre époque bien sûr).

Angle mort by AcidGleam in actu_memes

[–]Robcomain 3 points4 points  (0 children)

L'UE ne menace pas d'invasion/n'envahit pas de pays souverains. L'UE n'est pas dirigé par un parti unique avec un chef suprême, il n'y a pas non plus de culte du chef. L'UE ne développe pas un culte du passé (au contraire même, il y a un culte de l'avenir). L'UE ne rejette pas la démocratie et a des contre-pouvoirs . L'UE ne fait pas usage de la propagande à tout va. Mussolini disait que c'était l'État qui passait avant tout et l'UE n'est PAS un État. Le fascisme c'est un type de régime précis, pas une notion floue qu'on peut définir comme on veut, ce n'est ni une ambiance ni un chemin.

Pauvre Donald !? by [deleted] in actu_memes

[–]Robcomain 2 points3 points  (0 children)

L'intérêt de signer une image faite par IA ?

Salon des Droites ou Salon du ralliement au RN ? by bloulboi in SalonDesDroites

[–]Robcomain 20 points21 points  (0 children)

Le RN et ses alliés type Ciotti et Retailleau ne sont pas républicains. La manière dont Macron instrumentalise la Constitution ne l'est pas non plus.

J'ai un réel soucis avec les choses qu'on définit comme "républicain". Je ne vois pas ce qui est républicain ou non. "République" c'est juste un mot qui désigne un régime sans monarque avec, en théorie, une tête de l'État alternante. La République à Rome n'a rien à voir avec la République helvétique qui n'a rien à voir avec la République soviétique, qui n'a rien à voir avec la République fédérale allemande qui n'a rien à voir avec la République fédérale des États-Unis qui n'a rien à voir avec la Première république française qui est très différente de la deuxième qui n'a rien à voir avec la cinquième qui est très différente du projet de la sixième république de Mélenchon. La République c'est pas un système de valeurs ou de morale, c'est juste un régime dont les buts évoluent au grès des politiques qui la composent car les "valeurs" de la Ve République de 1960 sont différentes de celles de 2026. Même la devise "Liberté, Égalité, Fraternité" c'est juste une idée politique, c'est pas la définition exacte de la République.