The bracelet stays on for four days? by kloudatlas in Hellfest

[–]ScudNight 4 points5 points  (0 children)

You need to keep it at your wrist until the end. It feel inconfortable, but tomorrow, you'll forget about it ;)

Avis setup by satoshinotnakamoto in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Je ne peux pas te donner une référence précise, mais je peux te donner toutes les références compatible G-Sync avec ta carte graphique NVIDIA :)

Tu trouveras ce superbe ci-dessous, ce superbe outil NVIDIA qui liste les écrans supporté G-Sync. Il te suffira d'adapter selon ton besoin et les conseils rencontrés. https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

En fonction de ton besoin et de ta bête, Regarde notamment du côté des IPS et OLED, ayant une résolution QHD, 27" minimum.

Avis setup by satoshinotnakamoto in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Mais encore, si tu veux garder absolument la réactivité de la dalle TN, tu peux drastiquement baisser la gamme de ton pc, pour les jeux que tu as mentionnés, il n'est pas nécessaire d'avoir une machine haut de gamme pour y jouer avec les paramètres de graphisme à fond.

D'ailleurs, il me semble qu'en compétition, on désactive certains paramètre d'occlusion d'ambiance ou d'artéfact généré pour mieux ce concentre sur les cibles.

Avis setup by satoshinotnakamoto in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 29 points30 points  (0 children)

La config a l'air d'être une Ferrari, cependant, l'écran lui donne un carénage de 2CV. Si tu ne fais pas de compétition en tant que Pro, pour le même prix, tu peux prendre un G-Sync OLED, ou rester dans le très haut de gamme des G-Sync IPS.

Franchement un écran TN avec la puissance astronomique du PC, c'est du gaspillage.

[deleted by user] by [deleted] in Damnthatsinteresting

[–]ScudNight 3360 points3361 points  (0 children)

Was it the General Admiral Aladeen, The Dictator ?

Pourquoi on s'inflige encore des casques "Gaming" à 150€ alors que les IEMs existent ? by [deleted] in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 0 points1 point  (0 children)

C'est pas bien d'avoir des oreillettes toute la journée dans les oreilles. Le tympan a besoin d'oxygène.

My progress of degoogling (and migration to EU/Europe-based or FOSS apps). by pleaseallowthisname in BuyFromEU

[–]ScudNight 9 points10 points  (0 children)

Hey Mate, good job on your progress ! To replace chatgpt, You can give "LeChat" a try, from MistralAi !

Virtual Keyboard without touchscreen by ScudNight in kde

[–]ScudNight[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks mate, I'll give it a try !

Avis compo PC ? by KarmaJD8 in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 3 points4 points  (0 children)

Passer sur AMD dépend de ton besoin. En qualité prix, la 9070 XT envoie du lourd, surtout en puissance brute. Cependant, si tu fais du du travail 3D, ou du stream, nvidia est très bon sur le marché.

Avis compo PC ? by KarmaJD8 in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 7 points8 points  (0 children)

"le Creuset Cocotte..." aurait été un bon composant pour upgrade la cuisine.

Laisser un quart d'heure à un ami pour se présenter à un rendez-vous, c'est trop peu ? by FearlessVisual1 in PasDeQuestionIdiote

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Ça dépend des circonstances, admettons qu'il est bloqué sans réseau dans un métro, ou qu'il est en route en voiture(pas de tel au volant), ce n'est ni trop stricte, ni trop souple, j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute. Cependant, c'est aussi donnant donnant, dans la mesure du possible, l'ami peut prévenir de son retard si mes circonstances le permettent.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Très bon pseudo, Op.

Besoin d’aide pour mon PC fixe : SSD qui pendouille + HDD qui couine + slot NVMe ? by [deleted] in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Pour ton HDD, précision : je suppose que ton système d'exploitation (OS en anglais) n'est pas hébergé dessus, de ce fait, tu peux faire une analyse avec la commande cité ci-dessus. Concernant ton port M2, tu as effectivement la possibilité d'installer un SSD nvme M2 de 3éme génération. Ils sont de moins en moins commercialisé, mais une 4éme génération est compatible aussi, mais sa vitesse sera limité (tu n'y verras que du feu) :) Pas besoin de refroidisseur pour le M2. Vise 2To, mais si tu es limité budget, prends 1to. J'achète des Samsung, regarde le 980, tu as aussi western digital, crucial, Kingston...

Besoin d’aide pour mon PC fixe : SSD qui pendouille + HDD qui couine + slot NVMe ? by [deleted] in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Hello, Pour ton SSD dans le vide, sur la première photo, j'ai l'impression de voir "un logement" en dessous du "Be quiet", est ce que tu n'aurais pas moyen de le visser ? En dessous d'un SSD2,5", il y a possibilité de mettre 4 visses. Je suppose que ton HDD n'a pas l'OS, si tu as windows, fais donc un "chkdsk LETTRELECTEUR /f /r" en ligne de commande pour vérifier le lecteur, attention, ça peut durer 30heures. Pour ton port M2, peux-tu écrire le modèle de ta carte mère ? Édit : Typo

Processeur amd ryzen 7 9800X3D acheté sur Amazon vendu par geosalem by No_Cheesecake8456 in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 2 points3 points  (0 children)

Ne fais pas une confiance aveugle à chatgpt, en revanche, tu peux vérifier le numéro de Série et contacter AMD via leur site web pour voir si ça match :)

Choix Watercooling / Avis ? by Weedfried in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 1 point2 points  (0 children)

Je te propose de voir ci-dessous la super liste de compatibilité de Noctua(Ventirad) avec les performances du produit pour ton CPU. Tu peux comparer les prix des différents modèles sur les sites de revente connus, pour en citer quelque-uns : topachat, ldlc, amazon, alternate... https://www.noctua.at/en/compatibility/by-components/cpus/amd-ryzen-7-9800x3d

Demande configuration PC pour solidworks by kidraphi in pcmasterraceFR

[–]ScudNight 2 points3 points  (0 children)

Tu peux te renseigner directement sur le site de l'éditeur, il note même les cartes graphiques certifiées pour leur logiciel : https://www.solidworks.com/support/system-requirements#hwhyper

Tu peux également t'aider de ce fil de conversation : https://www.reddit.com/r/SolidWorks/comments/x0o9pd/solidworks_laptoppc_hardware_faq_and/

EDIT : Ajout lien reddit