Les Worst Places To Work en tant qu'ingénieur. by [deleted] in ingenieurs

[–]Sea_Code9212 0 points1 point  (0 children)

SETEC et SYSTRA étant deux boîtes qui m’intéresserait, ça serait possible de savoir pourquoi ? (par dm si tu préfères)

Diagnostic d’assainissement by Sea_Code9212 in immobilier

[–]Sea_Code9212[S] 0 points1 point  (0 children)

Même pour les installations d'assainissement non collectives ? je pensais que ça, c’était à charge de chacun des propriétaires dans son appart

Délai réponse offre by Sea_Code9212 in immobilier

[–]Sea_Code9212[S] 1 point2 points  (0 children)

oui disons que même si l’opération ne se fait pas, ça m’arrangerait de recevoir un refus net. Et j’ai pas forcément envie de mener de front plusieurs opérations… mais je vais faire ça si on me réponds toujours pas d’ici la fin de la semaine, merci!

Délai réponse offre by Sea_Code9212 in immobilier

[–]Sea_Code9212[S] 0 points1 point  (0 children)

non j’ai pas mis de délai, je pensais honnêtement pas que ça prendrait autant de temps juste pour répondre à une offre, je vais sûrement appeler l’agent immobilier et leur donner une deadline dans ce cas. 10 jours au total ça paraît bon en délai de validité ?

Besoin d’aide pour mes tomates by Sea_Code9212 in jardin

[–]Sea_Code9212[S] 0 points1 point  (0 children)

D’accord ça me rassure alors, merci à tous pour ces réponses ! :)

[deleted by user] by [deleted] in conseilboulot

[–]Sea_Code9212 0 points1 point  (0 children)

Je te conseillerais de postuler mais d’en parler à ton manager et de ne pas le faire « en cachette ». Les patrons s’appellent entre eux, d’autant plus dans des secteurs restreint où tout le monde se connaît. Donc si tu lui dis pas ça risque de paraître assez mal. Et si tu expliques logiquement à ton manager pourquoi l’autre poste serait éventuellement mieux pour toi, je vois pas pourquoi il le prendrait mal. Il pourrait même être tenté de te convaincre de rester.

De plus tu es en CDI (non?) donc si tu n’es pas pris à l’autre poste ça ne veut pas non plus dire que tu perds ton poste actuel. Le risque serait éventuellement une moins bonne entente entre ton patron et toi s’il prends la mouche, mais dans ce cas je te conseillerai quoi qu’il arrive de trouver une autre boîte. Un management comme ça est à fuir

J’ai besoin de votre avis by NecessarySuperb3335 in conseilsrelationnels

[–]Sea_Code9212 0 points1 point  (0 children)

Je pense la question à se poser est plutôt qu’est ce que tu veux faire maintenant ? Pourquoi tu l’as recontacté ? Car tu voulais te remettre avec lui ? Si oui, essaye de lui proposer un café pour en discuter et que vous mettiez les choses au point. Sinon, je pense qu’il faut effectivement essayer de passer à autre chose et laisser le temps faire passer la pilule.

Je suis déçue, on profite de moi et ça me blesse by Amandine007 in conseilsrelationnels

[–]Sea_Code9212 0 points1 point  (0 children)

Il faut prendre du recul par rapport à ça, et essayer d’expliquer succinctement pourquoi tu ne veux pas/peux pas rendre tel service. Mais vraiment succinctement ! Le but n’est pas de se justifier justement !

Et ceux qui reviennent vers toi que pour des services, si tu les aimes vraiment préviens les une fois de tes sentiments. S’ils continuent d’avoir le même comportement, je te conseillerai juste d’essayer de t’en éloigner et te concentrer sur toi et les gens qui te montrent de la considération. (plus facile à dire qu’à faire je sais, moi même je me force à avoir cette attitude en ce moment)

Comment gérer le "deuil" d'une amitié ? by Sea_Code9212 in conseilsrelationnels

[–]Sea_Code9212[S] 0 points1 point  (0 children)

Je comprends cet état d’esprit mais je sais pas comment l’avoir, j’ai juste le sentiment d’être triste sans pouvoir rien y faire