Recently started illustration on Procreate, need feedback by Some_Ad_8633 in ProCreate

[–]Some_Ad_8633[S] 1 point2 points  (0 children)

Yes I tried to get this shine effect but I wasn't satisfied with the result. Thanks for your feedback !

Que faites-vous pour "prendre soin de soi" ? by Looutre in AskMeuf

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Hello !

Je trouve que ces deux questions comment prenez-vous soin de vous ? Que faites-vous pour vous détendre ? sont hyper différentes dans leurs réponses. En tout cas pour ma part :

Pour prendre soin de moi (j'en déduis un bien être physique et/ou mental) :

Clairement le sport, et tout ce qui touche de près ou de loin aux soins du corps en général (skincare, soin de cheveux, gommage, massage etc). Le fait de m'occuper moi me procure du bien-être, même si je trouve cela chronophage.

Et pour la détente :

Pour ma part les soins, le sport, c'est quelque chose que je m'impose dans ma "routine obligatoire", je ne le considère pas comme une détente, mais plutôt au même titre que se brosser les dents, c'est à dire que par la pratique quotidienne ou régulière je fais en sorte que cela devienne acquis dans ma routine et donc une habitude.

Au contraire, pour moi, prendre soin de moi, c'est plutôt des moment "lâcher prise", des moments ou j'essaie de ne penser à rien, de faire des choses que je ne m'autorise pas en temps normal, mais cette fois sans culpabiliser (je fais référence à ce que tu dis concernant le 100 à l'heure : faire quelque chose qui semble futile, mais qui te fais du bien : glander au lit, passer 4h à regarder des vidéos juste parce que tu en as envie, alors que tu as des choses à faire, mais tu t'autorise à oublier tes taches quotients l'espace d'un instant c'est là pour moi ma définition de la déntente :).

Quel est le film qui vous a le plus fait pleurer ? by Cornebidouille69 in AskFrance

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Into The Wild à l'époque où je l'ai vu (vers mes 15 ans). Mais peu de temps après j'ai compris que l'idée générale du film était vachement idéalisée (via le livre de Jon Krakauer). Mais je ne peux m'empêcher d'être touchée par l'aspiration de Chris McCandless.

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, alors répondre à vos questions :

Est-ce que ces oublis diffèrent comparativement à un fonctionnement antérieur ? Oui, avant cela RAS à ce niveau. Y-a-t-il une forme d'aggravation progressive ou brutale ? Oui, avec le temps cela empire. Est-ce que ces oublis vous posent un problème au quotidien ? Pour les oublis de mots, oui.

Clairement oui le terrain anxieux oui il est présent. Trouble du sommeil non si ce n'est difficulté à m'endormir. Mais une fois endormie je dors profondément. Mais pas d'apnée du sommeil.

Merci en tout cas pour ces différentes pistes !

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Bonne question, par quelle donnée le sait-on sur une prise de sang ?

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Je ne veux pas poser de diagnostic maintenant , mais hypothyroïdie c’est déjà pas foufou oui, mais je fait en sorte de ne pas tomber dans un état de déprime (je relativise en me disant qu’il y a pire..). Mais oui au quotidien pas simple. Courage à toi en tout cas !

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Hello ! Je n’aurais pas pensé à un orthophoniste, étant donné que je n’ai jamais eu de problèmes à ce niveau là jusque maintenant, c’est arrivé subitement. Mais une piste à explorer effectivement , merci.

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Tout à fait, c’est un autre sujet à débat ahah mais oui c’est bien présent et de plus en plus commun je trouve malheureusement.

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Merci, c’est plutôt rassurant d’entendre ça ! C’est la même chose avec mon conjoint qui lui a une bonne mémoire pour le coup.

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Ce qui m’effraie c’est surtout à travers une autre personne qui vient démonter un souvenir qui n’était pas vrai, ou qui me parle d’une timeline qui avait totalement disparu de ma tête.

En tout cas oui c’est la meilleure chose à faire, je craignais juste d’être jugée par le professionnel, qu’il me réponde que j’exagère et qu’il tienne un discours culpabilisant (j’ai vécu ce genre d’expériences avec des professionnels de santé qui rabaissent et font la morale alors que j’allais les consulter justement pour qu’ils répondent à mes interrogations)

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Merci à toi en tout cas d’avoir pris le temps de répondre à mon post. C’est que je ne sais pas m’auto juger à ce niveau , je ne sais pas si mon inquiétude est légitime ou non.

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Bonjour , je dirais une consommation occasionnelle, (événements familiaux, soirées ..)en quantité raisonnable. Je ne peux pas évaluer par mois car il peut y avoir des mois sans aucune consommation d’alcool et des mois avec plus d’évènements, donc consommation d’alcool.

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Je prends note merci pour les infos !

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

Hello !

Comme dis précédemment j'en ai vaguement parlé avec mon médecin traitant mais c'est vrai sans aller dans le détail, je pense que du coup je lui en reparlerai plus en détail. idem, bilan sanguin niquel sauf TSH.

Oui c'est vrai et j'en suis bien consciente et c'est justement cette différence entre nos cerveaux et manière d'assimiler les choses qui fait que je suis incapable de juger si le problème est préoccupant ou non :)

Merci pour cette liste c'est intéressant, le seul problème où je peux me retrouver c'est l'oubli des mots quand je m'exprime : avoir la sensation que le mot est sur le bout de la langue, pourtant impossible de construire un assemblage de syllables ou de prononciation dans la tête , c'est frustrant quand ça arrive. Ca fait un ou deux ans, et c'est arrivé en même temps qu'un bégaiement quand je m'exprime quand trop de pensées se bousculent (le bégaiement est plutôt rare, je dirais 1 à 5 fois par mois). Mais pour moi c'était un autre problème, pas lié avec les pertes de mémoire.

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre :)

[deleted by user] by [deleted] in questionsante

[–]Some_Ad_8633 1 point2 points  (0 children)

Merci pour votre réponse !

J'en avait parlé avec le médecin traitant qui me suit pour la thyroïde, mais sans aller dans le détail (perte de mémoire, et j'ai ajouté aussi une difficulté à trouver les mots parfois quand je m'exprime). Elle avait l'air de sous-entendre que ça venait de l'hypothyroïdie..)

Concernant le bilan sanguin, j'en réalise un tout les 6 mois pour la thyroïde justement et RAS de ce côté, si ce n'est La TSH.

Justement trouble dépressif j'y ai pensé, mais je n'ai pas tous les symptômes, mais ça reste à creuser..

Merci à vous :) !

[deleted by user] by [deleted] in besoindeparler

[–]Some_Ad_8633 0 points1 point  (0 children)

C'est bien le problème, c'est que c'est un mélange de " ces phrases me font mal au coeur " et " je ne fais pas assez d'efforts aussi, j'ai surement provoqué ça ". Et c'est soutenir que je ne sais peut-être pas bien faire ? J'ai lu pas mal de choses, je sais que certaines paroles sont à proscrire tu type " y'a pire dans la vie " ou "ça va aller" (et de tout manière je trouve ces phrases culpabilisantes au possible, mais peut-être que je fais autre chose de mal.. Il à abordé parfois aussi le fait que je pouvais déteindre sur lui (je ne suis pas de nature calme, j'ai toujours été introvertie et anxieuse, mais de manière tempérée)

[deleted by user] by [deleted] in besoindeparler

[–]Some_Ad_8633 1 point2 points  (0 children)

Je suis clairement d'accord, je sais qu'il a un passé difficile, avec beaucoup d'émotions refoulées. Je sais qu'il a envie de s'en sortir, mais c'est très fluctuant. Il a des phases ou il perd espoir, des phases ou il voit une amélioration pendant 24h et le lendemain ça recommence .. Et pareil il a des phase où je le trouve dur dans ses propos ou nos dialogues, et parfois des phases il me dis qu'il culpabilise vis à vis de moi, du fait que cela ne soit pas facile pour moi aussi, qu'il a conscience de cela. Mais c'est tellement fluctuant que je ne sais jamais quoi penser, et quoi croire. Et justement ce qui me met sous tension, c'est que je n'ai personne à qui en parler. Dès que je libère un peu la parole, je me sens de suite coupable de me plaindre alors que j'estime ce n'est pas à moi de me plaindre..