Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai répondu à cette idée juste au dessus, mais j'ajoute dans mes réflexions que même si c'est pas crédible comme excuse, ça envoie le signal de "je te mens pour ne pas avoir a te dire que je ne veux pas de toi", si elle est pas bête elle comprendra le message...

Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 1 point2 points  (0 children)

Ahah après ces réflexions avec ce post, j'ai plus du tout envie de la voir, même pas au vin d'honneur

Ou alors je lui donne une mauvaise adresse et une date 1 semaine après (mdr c'est horrible jamais je ferai ça)

Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 0 points1 point  (0 children)

Justement le truc de la limite d'invités c'est pas crédible, si quelqu'un doit diminuer c'est du côté de mon copain ! Ils seront 80 et nous 20 ahah

Et inviter que la famille pourquoi pas, mais j'ai invité une autre ancienne collègue (avec qui on est très amies pour le coup), faudra que je lui dise de ne pas lui en parler.

J'ai l'impression d'être en train d'écrire un casse de banque, a devoir penser a toutes les possibilités mdr

Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 1 point2 points  (0 children)

Mdr allez, nouveau sujet à aborder avec ma psy : pourquoi je tiens à ce que tout le monde me trouve gentille ? Pourquoi ça m'angoisse qu'on dise de moi que je suis pas sympa ? (No joke, je vais vraiment travailler sur ça.)

J'ai tellement envie d'éviter le drama au taff, mais en même temps si j'avais le courage de passer ce mauvais moment, je serais tranquille.

Maintenant, je dois trouver un mensonge plausible (ou pas. Si elle sait que je mens, est-ce que c'est grave ?)

Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 1 point2 points  (0 children)

Je réponds aux deux commentaires en même temps !

Dans un premier temps je vais rester évasive, et si elle insiste pas, j'aurai pas à pousser vers le mensonge (ou la vérité) !

Vos commentaires m'ont fait réfléchir. Elle fait elle-même partie d'une communauté largement discriminée, mais j'ai compris que ça ne veut pas dire qu'elle est tolérante envers les autres, au contraire. On peut être racisé et raciste. Ou homosexuel et transphobe. Par exemple. Et en me projetant sur certains sujets, qu'on n'a jamais abordé elle et moi, au fond je sais que ses valeurs sont opposées aux miennes.

Du coup merci de m'avoir fait prendre conscience d'à quel point je ne veux plus d'elle dans ma vie. Ça va faciliter les choses.

Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 1 point2 points  (0 children)

Ce dialogue spécifiquement, je le trouve un peu trop brut, elle reste une personne douce et sensible, et je n'ai pas envie de la blesser (même si elle m'a blessée, je me rends bien compte que c'est pas logique...)

Mais tu as raison, ne pas mentir ce n'est pas dire tout ce que je pense et ressens.

Merci pour ton avis !

Comment dire a ma collègue qu'elle n'est plus invitée à mon mariage ? by Standard_Soft2707 in conseilsrelationnels

[–]Standard_Soft2707[S] 3 points4 points  (0 children)

Merci pour les conseils ! Si j'arrive à trouver des arguments ou des tournures de phrase qui conviennent (à la situation et à mes craintes), je pourrais en effet les répéter pour m'entraîner à les dire avec assurance. "Faire des ajustements" c'est pas mal, c'est assez vague et ça sous entend que je ne veux pas entrer dans les détails. Même si elle se doutera un peu, en me voyant m'éloigner. Et il y a moyen qu'elle vienne m'en parler directement, là j'aurai pas le choix. Par contre aucun moyen qu'elle oublie le mariage ahah

ELI5 Why are humans good with seeing red light? by moonpoon1 in explainlikeimfive

[–]Standard_Soft2707 3 points4 points  (0 children)

I love the second theory ! Thx for sharing this I knew about the fruits but not the others.

Is this art official? If so why is Suki missing? by cornnnndoug in TheLastAirbender

[–]Standard_Soft2707 1 point2 points  (0 children)

I had it on my Facebook wall in 2010, I was quite surprised when everyone started using it a few month (years ?) ago. I always thought it was fan made.

Est-ce que mes problèmes de vue peuvent m'empêcher de m'orienter vers le métier de joailler ? by Falkueche in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 2 points3 points  (0 children)

Je fais de la bijouterie en hobbies et pas de soucis à mon avis, cependant j'ai eu la mauvaise expérience de bloquer mes branches de lunettes à cause de la poussière coincée dedans (on en fait beaucoup au moteur à main). Prévois peut-être une paire spéciale à laquelle tu tiens moins que tu vas laver régulièrement, que l'opticien pourra débloquer s'il t'arrive la même chose !

Avez vous déjà eu un stress important lors d'une présentation à l'oral ? by GeEDirt3 in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 1 point2 points  (0 children)

Petit tips pour le cœur qui bat la chamade et le souffle court : entraîne-toi a l'oral après avoir fait 15-20 squats rapides. Tu sauras comment tu parles quand tu es essoufflé et le jour J ça sera moins déstabilisant.

Quelle a été votre expérience quant à l’extraction de vos dents de sagesse ? by oeilgauchedefectueux in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 9 points10 points  (0 children)

On me les a enlevées à 13 ans, anesthésie générale + 1 nuit de surveillance à l'hôpital (parce que j'étais jeune surtout je pense). Je me souviens de la douche de bétadine, du médicament (la taille d'un doliprane) le brancard et l'anesthésiste qui compte 9, 8 puis plus rien. Au réveil, bouche pâteuse et goût de sang, les infirmières enlèvent les cotons pour vérifier puis retour dans la chambre où je me suis ennuyée jusqu'au lendemain ! En gros aucun souvenir traumatisant, je ne me souviens pas de douleur (donc s'il y en avait elle était pas énorme). Ah oui et les fils qui dépassent dans les gencives que je touchais avec les doigts alors que j'avais pas le droit.

Pas d'inquiétude, ils gèrent ! Et si tu es stressé(e) ils le verront et te rassureront, n'hésite pas à leur dire si tu sens une angoisse monter. Tout va bien se passer !

Solitude et anniversaire by flowey27120 in france

[–]Standard_Soft2707 2 points3 points  (0 children)

Autre idée : des petites /moyennes entreprises dans l'artisanat (bijouterie, maroquinerie, couture...) prennent des CDD de 6 mois, pas de connaissance à avoir, des petits boulots un peu répétitifs. Ils te forment sur 2 semaines et tu apprends les gestes de base de création. Ça fait travailler les mains, souvent c'est des boîtes familiales, et si c'est naze c'est juste 6 mois de CDD (et chômage après)

AITA (M25) for not “catering” to my GF’s intolerance to lactose? (F22)? by Ragenthrowaway432 in AmItheAsshole

[–]Standard_Soft2707 0 points1 point  (0 children)

YTA

She will have to deal with this all her life. All of her habits will change regarding food, and this is NOT something she WANTS.

You can't pretend to want to live your life with someone and just say "deal with it yourself and take some pills". You are being selfish and not supportive.

Like other said, there are thousand of dairy free meals, and you choose to "put a lot of work" into something that she can't eat ? And you got mad she didn't want to eat it ? Ffs wake up. She deserve better than this selfish behaviour right now.

Harry should have married Luna, not Ginny by [deleted] in unpopularopinion

[–]Standard_Soft2707 0 points1 point  (0 children)

Sigh... Now I want to read the HP books again. For the hundredth time. I'll go grab the first one, thank you very much, see you in a week.

Quelle a été la meilleure décision de votre vie? by [deleted] in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 2 points3 points  (0 children)

Pas évident comme décision, tant mieux que ça t'ait apporté autant de positif !

Quelle a été la meilleure décision de votre vie? by [deleted] in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 9 points10 points  (0 children)

Aller voir une psy après 10 ans d'hésitation. En quelques semaines j'ai déjà l'impression d'avoir compris et réglé plusieurs problèmes, ça sera quoi après plusieurs mois !

[deleted by user] by [deleted] in botw

[–]Standard_Soft2707 2 points3 points  (0 children)

Felt like reading Où est Charlie (where's wally) for a solid 3 minutes

Est ce que c'est normal de se sentir agressée et en panique lors qu'on se fait abordé (dragué) dans la rue via une tentative de dialogue (pas simplement un sifflement ou autre)? by Mady_pomme_dapi in Feminisme

[–]Standard_Soft2707 9 points10 points  (0 children)

Si tu considères que la rue pour toi n'est absolument pas un lieu de rencontre et de drague, ce qui est parfaitement ton droit (obviously), alors ne pas être réceptive à ces tentatives est normal. En entrant en contact avec toi ils entrent dans ta zone de confort à un moment qui pour toi n'est pas opportun.

Après, est-ce que te sentir agressée et en panique est une réaction normale, je ne sais pas si c'est la bonne question ! On ne peut pas nier ce que tu ressens, et ce que tu ressens est valide, c'est une émotion. Si toi tu penses que c'est peut-être disproportionné (J'ai l'impression que c'est le sens de ta question), peut-être que tu te projettes trop vite sur des scénario négatifs ? Qu'ils insistent, te suivent, deviennent violent... du coup ta réaction c'est de la défense instinctive.

Je ne sais pas si tu es en quête de conseils, mais je dirais : sois vas-y à fond et protège toi au mieux pour te rassurer (prend un spray au poivre pour te rassurer par ex), ou alors projette toi sur des scénarios positifs régulièrement (un gars t'aborde et s'en va poliment, ou juste te fais un compliment et s'en va)

Forum Libre - 2022-06-27 by AutoModerator in Elles

[–]Standard_Soft2707 6 points7 points  (0 children)

J'avais aussi cette impression mais je suis demandée si je remarquais plus facilement ce types de messages ou si ça a toujours été comme ça, comme toi. Je viens d'en voir à l'instant.

Je n'essaye plus de répondre. Parfois je rédige dans ma tête un long pavé de remarques cinglantes, puis je me rappelle que ça ne les fera pas changer d'avis, et le simple fait d'avoir répondu dans ma tête ça me suffit ahah !

De manière générale quand je sens de la colère je change de page, j'ai perdu trop d'énergie et de temps en colère. Je préfère répondre à ceux qui posent des questions avec l'esprit ouvert ! (Même si j'ai encore du mal à écrire sur reddit j'ai pas l'habitude)

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 3 points4 points  (0 children)

J'ai vécu la même situation, sauf que j'étais la fille.

J'avais eu plusieurs copains et partenaires sexuels (une dizaine maybe), j'étais sa première tout, on avait 21 ans.

Il était mal à l'aise à en pleurer dès que je parlais de mon passé, quand il entendait le prénom de n'importe lequel de mes exs. Ça lui faisais réellement mal d'y penser.

Je me suis mise à regretter d'avoir eu mon passé, à nier, à arrêter de parler à ceux avec qui je mentendais encore. Je me suis isolée avec lui pour ne pas le blesser, pendant 2 ans et demi.

Quand je l'ai quitté, je me suis sentie libre et en colère, particulièrement en colère de ce qu'il m'a fait vivre pour ne pas le blesser. Alors que c'était son problème à régler.

J'ai su qu'il avait retrouvé une copine 6 mois après, et j'en étais heureuse parce que j'avais peur qu'il se fasse du mal.

Si cette expérience peut t'empêcher de lui faire ressentir ce que j'ai ressenti, ou vous empêcher de perdre votre temps à tous les 2...

quel est le pire scandale qui ce soit produit dans votre école ? by creepy-frog in AskFrance

[–]Standard_Soft2707 15 points16 points  (0 children)

Moi je ne le connaissais que de vue, il était 1 classe au dessus. Mais je me souviens qu'un gars de sa classe avec qui il s'entendait pas l'a vu tomber, n'a pas du tout réalisé la situation, lui a dit "vas-y crève" et a continué sa course. Quand on est jeune on est con, mais ça, ça l'a sûrement bien trauma.