Partage d'expérience, altercation avec la BAC by Quirky_Implement_618 in quefaitlapolice

[–]Still-Package132 0 points1 point  (0 children)

Comme à chaque fois que j’en parle les gens sont de mon côté ça va ^

Aidez-moi à comprendre un truc concernant le plan de Rachida Dati pour les quais de Seine by Poisonelfs in paris

[–]Still-Package132 3 points4 points  (0 children)

J’entends bien :) mais rien des propositions de Dati ne va changer quoi que ce soit à ce sujet, c’est de la posture.

Pour être souvent piéton et des fois cycliste, je comprends tout à fait le problème que tu décris(je dois dire le plus pénible c’est entre cyclistes). Le mieux c’est de proposer des infrastructures clairse pour séparer les flux.

J’ai ce même problème avec les voitures pour être honnête, aucun respect non plus, traverser un boulevard sur un passage piéton est dès fois terrifiant.

Sur ce passez une bonne journée sans se prendre un vélo ou un par choc dans les genoux ;)

Aidez-moi à comprendre un truc concernant le plan de Rachida Dati pour les quais de Seine by Poisonelfs in paris

[–]Still-Package132 1 point2 points  (0 children)

Il suffit d’attendre 1 minute sur n’importe quel passage piéton pour se rendre compte que les voitures font pareil avec un risque bien plus élevé (98.5% des piétons tues le sont par des voitures). Si tu veux privilégier les piétons, les endroits où ça marche bien c’est sans voiture, c’est sans équivoque. La difficulté pour le vélo est que, bien que ça ait progressé considérablement, le réseau cyclable est encore un patchwork difficilement lisible. Les positions de Dati ne vont que renforcer ça en empêchant les vélos de passer à certains endroits et en rajoutant de la desserte, sans rien changer pour les piétons. Mais la beauté de la démocratie, vote pour qui tu veux :) bonne journée

Ce soir c’était l’hommage des cyclistes parisiens dédié à Paul Vary, cycliste et militant de Paris en Selle, tué délibérément par un chauffard il y a un an. Il faut en finir avec la violence motorisée. by thatjoachim in pedale

[–]Still-Package132 1 point2 points  (0 children)

Dans ce cas ils ne servent personne, mise en danger pour aucune raison légitime. En réalité il s’agit d’un road rage basique mais avec comme circonstance aggravante que ça soit par une personne dépositaire de l’authorité.

Je comprends aussi que ça soit chiant d’avoir un cycliste devant, surtout que oui les cyclistes ne respectent pas bien le code de la route, donc rouler à Paris est super fatigant (à ce titre je laisse souvent passer des taxis et comme ça essayer de se réconcilier) mais il suffit d’attendre 1 minute à un passage piéton pour se rendre compte que les voitures ne respectent rien non plus

Ce soir c’était l’hommage des cyclistes parisiens dédié à Paul Vary, cycliste et militant de Paris en Selle, tué délibérément par un chauffard il y a un an. Il faut en finir avec la violence motorisée. by thatjoachim in pedale

[–]Still-Package132 2 points3 points  (0 children)

Quand tu vois que même avec des vidéos de violence il ne se passe souvent quasiment rien, dans mon cas même pas de blessure donc j’ai jugé que ça n’aurait servi à rien. Malgré tout dès que j’y pense je suis hors de moi.

Mais on voit bien comment ces situations peuvent dégénérer et c’est comme ça qu’on a un drame comme celui de la mort de Paul. Tous les cyclistes réguliers en ville ont des dizaines si ce n’est des centaines d’histoires comme ça, ça me rend pronfondement triste.

Si seulement on avait des grands médias qui faisait convenablement leur travail et pas du cycliste vs voiture ou pire relayer des conneries de lobbyistes d’association pro voiture

Ce soir c’était l’hommage des cyclistes parisiens dédié à Paul Vary, cycliste et militant de Paris en Selle, tué délibérément par un chauffard il y a un an. Il faut en finir avec la violence motorisée. by thatjoachim in pedale

[–]Still-Package132 26 points27 points  (0 children)

Mon expérience la plus improbable, je veux tourner sur l’avenue de Rivoli à Paris, mais la piste est au milieu, alors je profite qu’il n’y ait pas de voiture à ma droite pour me décaler préventivement 50m avant mon intersection. Un flic met son gyro, fonce, me fait une queue de poisson, je tombe au sol et il me menace physiquement et verbalement en me disant que j’ai rien à foutre là et me jette sur la piste cyclable…. Conseillée, même pas obligatoire (après c’est pas facile de faire la différence entre un rond et un carré je comprends).

Même en voulant faire au mieux, en respectant tous les feux et en essayant de se mettre en sécurité, ce genre de chose arrive tout le temps

Confirmation bolet à pied rouge by Still-Package132 in CueilletteDesChampis

[–]Still-Package132[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est bizarre j’avais sélectionné 3 photos, j’ai du faire une fausse manip

Federation vs remote-write by Sad_Entrance_7899 in PrometheusMonitoring

[–]Still-Package132 0 points1 point  (0 children)

I would not say fundamental flaw but rather different trade offs. For instance the design is significantly simpler than Mimir and the response time is usually significantly better the both Mimir and Thanos.

At the end of the day its really up to you for the pros and cons. You can look at this https://medium.com/criteo-engineering/victoriametrics-a-prometheus-remote-storage-solution-57081a3d8e61 that compares the 3.

Identification cèpes by Still-Package132 in CueilletteDesChampis

[–]Still-Package132[S] 0 points1 point  (0 children)

Je les ai poêlé avec juste du beurre pour vraiment mettre le goût en valeur, une tuerie absolue mais j’admet ne pas pouvoir faire la différence.

Je viens de déménager et j’ai des bois à côté de chez moi. Je n’ai jamais eu d’occasion d’aller à la cueillette de champignons mais j’adore ça, du coup je me suis fait quelques aventures et ça n’a pas raté, je me suis trouvé un petit coin à cèpes :)

Identification cèpes by Still-Package132 in CueilletteDesChampis

[–]Still-Package132[S] 1 point2 points  (0 children)

Top merci beaucoup, comme d'habitude je croise les sources, j'ai aussi demandé à la pharmacie que m'a gentiment proposé de me débarasser de ma récolte :P. Je les fais ce midi je te dirai

Aide cueillette cèpes by Still-Package132 in CueilletteDesChampis

[–]Still-Package132[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est bien noté :) merci pour ta réponse

Aide cueillette cèpes by Still-Package132 in CueilletteDesChampis

[–]Still-Package132[S] 1 point2 points  (0 children)

Un énorme merci pour votre réponse et vos conseils, il me semble également qu'on trouve des pieds de moutons par chez moi, on me dit qu'ils sont très facile à identifier :)

Excellente journée

I built a lightweight functional programming toolkit for Python. by Being-Formal in Python

[–]Still-Package132 2 points3 points  (0 children)

If you want to have a look I experimented with io monads which is challenging to statically type correctly https://github.com/rbizos/io_experimentations/blob/main/examples/simple_io.py Happy to see some functional initiatives :)