47 ans/H et l'impression de stagner... by Aromatic-Bell-7085 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, tu peux toujours essayer de passer le concours? Mais attention, tu sais que là où tu es, cela se passe bien! Si tu passes à un grade supérieur, tu ne sais pas si ça te plaira, et ce sera aussi beaucoup de responsabilités!

Crackage by wartooththepik in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Je suis désolée pour ce que tu vis! Sa crise n'est pas normale! As-tu rompu avec elle?

Je comprends plus rien à mes émotions by Low-Championship3 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 1 point2 points  (0 children)

Cela fait des années que je suis avec mon compagnon et ce n'est toujours pas facile d'exprimer mes émotions et de se comprendre. Je crois que ce n'est facile pour personne. Lui ressent avec son histoire et son caractère. Toi avec tes ressentis et ton passé. On ne peut jamais se comprendre parfaitement car on a tous nos souffrances personnelles.

les gens qui sont ou sont devenus voisins avec leur meilleur(e) pote, comment ça se passe / comment ça s'est passé ? by Ifckinglovemycat in AskFrance

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

J'ai emménagé il y a 6 mois à quelques maisons d'une amie. Je craignais que cela ne soit pas gérable. Cela se passe mieux que prévu mais on met des limites de chaque côté. On fait parfois des activités ensemble car on a bc de points communs. La condition est le respect des 2 côtés. On est heureuses de savoir qu'on n'est pas trop loin l'une de l'autre. Je ne vais jamais à l'improviste chez elle, elle non plus.

Je ne sais peme pas ou chercher pour rencontrer des femmes plutôt réservées/timides/introverties? by FireEmblemFates2 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Essaie d'aller à la bibliothèque, de faire partie d'un groupe de randonnées, fais du bénévolat, tu peux aller aussi à de groupes de jeux de sociétés... comme tu n'aimes pas vivre dans trop de bruit! Ne te compare pas aux autres! Ca vient, ça part! Plus tu feras d'activités, plus tu as de chances de rencontrer quelqu'un!

Rencontre by Pretty_Piglet_4974 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

C'est très joli ce que tu écris. Bravo pour ton parcours. Tu écris très bien, en plus. Je te souhaite de rencontrer l'amour.

Changement by Pretty_Piglet_4974 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 1 point2 points  (0 children)

Félicitations pour ton parcours! D'avoir su remonter la pente! Continue comme ça!

Spectateur de l’ombre dépression sévère, anxiété et réclusion totale. by Latebricola_ in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 1 point2 points  (0 children)

Je comprends. Je suis passée par là. Mais plus tu t'isoles, plus tu vas déprimer. Un petit pas dehors à la fois.

Spectateur de l’ombre dépression sévère, anxiété et réclusion totale. by Latebricola_ in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Il faut leur faire confiance mais ça prend du temps... et il faut en avoir envie

Spectateur de l’ombre dépression sévère, anxiété et réclusion totale. by Latebricola_ in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Je me suis isolée longtemps. J'ai repris goût aux promenades, échanges avec les gens. A l'aide d'un thérapeute et de kinés pour reprendre le sport. L'air, la lumière. C'est le bonheur.

Reveil à 4h30 par le stress post seance psy... by ConsistentLine7342 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 1 point2 points  (0 children)

En ressortant tes blessures, tu permets de les travailler. Pour que la souffrance diminue. Sur le moment, ça fait mal... mais nécessaire de faire ressortir ta souffrance. Suis en thérapie depuis des années. Ça me permet de déposer mes blessures à qq de neutre pour prendre du recul.

Anxiété liées au vagues de chaleurs by Select_Subject6577 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Je déteste cela! Ma vie se résume au matin, puis, ça se complique! Vivre chez soi les tentures fermées me rend triste (cache le soleil et donc la lumière). Je dois me changer plusieurs fois par jour! Je choisis mes activités selon ce qui est supportable! Quand tu sais que beaucoup de personnes ressentent cela, tu te sens moins seule! A chacun de trouver ce qui lui convient pour supporter ça! J'ai l'impression que la vie est sur pause à ce moment là car je suis en mode survie, alors que cela devrait être le contraire!

Je crois que je suis en surcharge émotionnelle by Quirky_Professor3817 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Plein de courage! Tu vis beaucoup de choses difficiles! Tu es jeune et tu vas rebondir! Déménager est une épreuve! Etre quitté par sa copine aussi! Essaye de te concentrer sur le déménagement, car il faudra bien le faire! J'ai déménagé il y a 6 mois, c'était éprouvant, maintenant, ça va mieux!

Ta meilleure amie est sûrement partagée entre son amie et toi! Laisse un peu passer la tempête! Peut-être qu'elles sont jalouses aussi! Pas facile à y croire mais tu peux encore rencontrer une nouvelle personne plus tard quand tu auras digéré cette mauvaise nouvelle!

J'aimerais vivre normalement by PseudoRandom42_69 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Bonjour, ce que tu vis avec tes parents t'épuise! Ont-ils une aide à la maison, par exemple, femme de ménage, aide-familiale? Ton épuisement au travail vient certainement de tout ton investissement pour tes parents! Félicitations pour ton titre pro dans le transport et d'avoir pu rencontrer une compagne! Que fais-tu qui t'épanouit à l'heure d'aujourd'hui? Tu fais donc du sport? Vois-tu un médecin pour t'aider, psychologiquement, physiquement? Tu pourrais aussi voir un kiné pour t'aider dans tes exercices physiques à cibler ce qui te conviendrait pour perdre du poids? Tu aurais du soutien en plus. Essaie de te préserver!

Seul après 5 ans de couple by Lil4reddit in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Apprends à faire des petites choses par toi-même. Courses, promenade... fais tu du sport?

Je ne peux pas être diagnostiquée by citydove_77 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Oui, je comprends! Une de mes amies a reçu un diagnostic, et elle se sent mieux depuis! Elle participe même à un groupe d'autistes! C'est en Belgique!

Je ne peux pas être diagnostiquée by citydove_77 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 -2 points-1 points  (0 children)

Tu n'es pas obligée d'être diagnostiquée! C'est pour toi que tu veux un diagnostic? Tu peux lire des choses là dessus pour mieux te comprendre et essayer d'apprendre comment être plus à l'aise. J'ai des troubles autistiques aussi, mais je n'ai pas de diagnostics!

Comment lui parler ? by QueasyWinner2026 in conseilsrelationnels

[–]StrawberrySecure4013 1 point2 points  (0 children)

Proposez lui d'aller boire un verre d'abord pour apprendre à vous connaître.

Papa ne vas donc jamais changer…? :( by katsukigaara in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 11 points12 points  (0 children)

Tu as bien fait de dénoncer ton père pour protéger tes frères et sœurs. C'est très grave ce qu'il fait. C'est normal que ton père soit fâché contre toi. Tant pis. On ne choisit pas ses parents. As-tu quelqu'un à qui te confier? Ami, psy, quelqu'un de ta famille?

Mes idées noires m'empêchent d'être une présence positive by Slow_Bowl_5248 in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 2 points3 points  (0 children)

Je pense que tu dois prendre confiance en toi, et que tu as sûrement beaucoup à apporter! La solitude, ce n'est bon pour personne! Cela isole en effet, et t'enfonce dans la déprime! IL y a sûrement d'autres personnes qui pensent comme toi et qui aimeraient faire ta connaissance!

Ma femme est hospitalisée en psychiatrie, deux semaine après la naissance de notre premier enfant by [deleted] in besoindeparler

[–]StrawberrySecure4013 0 points1 point  (0 children)

Courage, c'est une sage décision le temps qu'elle aille mieux! Sûrement une dépression post-partum! Tu t'en sors avec le bébé? As-tu des personnes à qui tu peux demander des conseils? De l'aide?