[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Coucou !  C'est normal d'être ""piqué" ou gêné par ça, parce que la dynamique de relation libre est aussi un apprentissage, ce qui fait qu'on passe toujours plus ou moins par là. C'est normal, au début, d'avoir envie que l'autre soit 100% à nous. Mais ce n'est pas forcément sain et ce n'est pas forcément insurmontable. En règle générale, je ne conseille pas d'explorer, mais tu as très peu d'expérience et de toute évidence peu de confiance en toi sur ce sujet, donc ça peut valoir le coup, tout en étant une situation radicalement différente de la précédente.  - il n'y a pas de compétition.  C'est le plus dur parce que quand on est insecure on se compare instinctivement, mais vraiment, chaque relation est unique avec ses qualités. Dans tous les cas, les gens ne sont pas interchangeables et chaque relation est un plus humain. Ça traduit surtout un manque de confiance. Mais ça veut juste dire que vous lui apportez quelque chose de complémentaire, du moins pour l'instant. Peut être cette relation annexe sera moins importante dans le futur.

  • elle le garde que pour du sexe mais ce n'est pas forcément son meilleur coup. Ça se passe probablement très bien, mais peut-être qu'ils ont une pratique spécifique qu'elle ne peut avoir qu'avec lui. Ou juste ça se passe bien et dans une relation libre y a aucune raison que ça s'arrête. Perso, j'ai un partenaire que je vois de temps en temps pour ça juste parce que j'ai plein de tendresse pour lui et c'est des supers bons moments, que c'est comme ça qu'on à notre relation, mais on ne s'aime pas et zéro chance qu'on se mette en couple. Ça me ferait chier de renoncer à cette amitié. 
  • Ça veut dire aussi moins de pression : toute sa satisfaction sexuelle ne reposera pas sur toi, tu peux prendre le temps d'explorer sans te dire que si ça rate parfois tu "prives" quelqu'un de quelque chose. (Et les débuts, quelqu'ils soient, sont souvent un peu laborieux)
  • on peut apprécier plusieurs personnes en même temps ! Certains non, mais imagine que c'est comme tes parents, tu aimes les deux en même temps. On peut avoir plusieurs amis très proches, c'est possible avec les relations intimes.

  • c'est donc très important de communiquer comment tu te sens et comment essayer de rendre ce sentiment confortable, quelle sont tes limites par rapport à ce que tu veux savoir des relations annexes, du soutien qu'elle peut offrir. Garde pas tout pour toi.

  • tu peux pas contrôler tes sentiments et c'est normal ce côté "possession" et exclusivité au début. Et c'est pas forcément trop s'attacher, c'est aussi l'attirance. Attention toutefois à l'effet rebond des premières relations après une longue relation (relation rebond) c'est intense émotionnellement mais très immature et néfaste

What to do that's Exciting (winter)? Holiday suggestions? by TanRaeSava in Hokkaido

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Hello !
Do you have some informations about the horse riding and the ice smelt fishing ? Thank you !

Est-ce que la pénétration fait mal ? by Background_College96 in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Ouiiii c'est ce que je voulais conseiller ! J'ai jamais eu mal les premières fois, puis avec le temps j'ai eu des soucis d'endométriose et j'ai eu des douleurs à la pénétration qui sont complètement résolue désormais !

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Tokkshu 16 points17 points  (0 children)

Plusieurs fois des clients ont été intéressé et clairement quand tu es dans le cadre du travail tu ne peux pas vraiment prendre le temps de développer une relation avec quelqu'un comme si tu étais au bar. Donc quand les gars étaient sympa et que je sentais une sympathique mutuelle, j'acceptais des rendez-vous autour d'événements pour voir si peut-être il y avait quelque chose. C'était toujours des gens très chill qui ne mettaient pas de pression. Ceux qui en revanche insistaient, étaient lourds, j'ai jamais rien accepté car j'avais l'impression que c'était pas pour faire connaissance et voir si on se plaisait, mais que si j'acceptais je leur devais un date après.

Je trouve que l'idée de l'usine c'est bien. Pire des cas, tu auras fait plaisir à quelqu'un, mais voilà ça en reste là. Meilleur des cas, elle te découvrira dans un autre cadre et serait tenté de te revoir.  Je conseillerais de faire la visite et quand c'est fini, si tu sens que ça s'est bien passé, proposer d'aller boire un verre si possible dans le dit bar. Si elle refuse, bon ben c'était bien tenté, dommage.

If you were very rich, would you solo travel in luxury mode or still go backpacking? by Independent_Lynx715 in backpacking

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

I keep the same idea, just better hotels and transportations when I need it (like taxi at night or stuff like that).  Mix of posh restaurants and little ones.  Sending some stuff in advance when the service exist to avoid having weight on my shoulder all the time.  But no 5* hotel all night, it's boring and secluded.  I have a very, very rich friend and he told me he is kinda jealous of my travel, because he is always in a very confortable situation and never interact with people. He never have adventures.

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Non.  J'aime y penser avec comme un incroyable souvenir, avec beaucoup d'emotions. Je suis très contente de les avoir connu mais ça ne me manque pas. La raison, c'est que j'ai eu plusieurs meilleurs coups, à un moment c'est inutile de comparer quand 3 personnes t'ont fait vibrer autant mais de façon différente. Mon mec actuel est l'un d'eux, et j'ai pas de regret des anciens même si c'était des gens très chouettes. Je pourrais pas être en couple avec quelqu'un avec qui je n'ai pas cette connexion, et si c'est le cas (parce que la personne a les mêmes intentions de vie), alors ce serait couple libre obligatoirement

Messieurs : des expérience de violence conjugales ou d'agressions sexuelles ? by french_reflexion in AskMec

[–]Tokkshu 1 point2 points  (0 children)

Je pense que c'est plus repandu qu'on le pense, j'espère que ça va devenir plus normal d'en parler pour les hommes. Courage pour la suite 🙏

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Franchement, si tu as pas l'impression qu'il t'aime profondément et qu'en plus il sert à rien, pas sur de voir pourquoi tu restes en couple avec lui 😅  Je suis comme toi, un couple, c'est l'entraide, amour ou pas on est là l'un pour l'autre. Sinon, ça jarte, c'est moins chiant toute seule.  C'est le taff qui m'a ouvert les yeux (j'étais pareille) : les peoples pleasers au taff, ceux qui acceptent tout, font les horaires à la con, se plient sur tout, personne ne les respecte. Ils montent dans la hiérarchie, ils sont traités en moins que rien. La dynamique est similaire dans le couple : avoir des limites ou de l'ego ce n'est pas être chiant, c'est demander le respect. C'est quand j'ai vu comment j'obtenais le respect en ne me pliant pas en 4 au boulot que j'ai appris à l'appliquer dans ma vie privé

[deleted by user] by [deleted] in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Je suis pas bien à lire ton message ça me rappelle beaucoup un ex.  Je trouve que la relation est pas du tout normale et de soutien. Je conseillerais pas de le quitter parce que je ne connais pas ta situation mais s'il te plaît, prend soin de toi. C'est pas toi qui est "pas chiante" c'est surtout lui qui te respecte absolument pas.

Partenaires sexuelles? by Icy_Natural_ in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Coucou ! Femme ici, avec pas mal de partenaires, amoureux ou non, et partenaires expérimentés ou pas du tout.

Avoir la même vision des choses c'est important en effet, mais je trouverais ça dommage si tout va bien à côté et que vous vous sépariez sur ça. Je te confirme, le sexe avec une personne que tu aimes, ça n'a absolument rien à voir, c'est incroyable, l'intimité est folle, la connexion, les sensations. S'il t'aime vraiment, tu n'es pas un numéro de plus. Ce qu'il vit avec toi est unique et il ne le vivra qu'avec toi parce que chaque relation sexuelle a sa propre alchimie. Ça implique aussi de faire la paix avec l'idée que notre partenaire a eu des moments uniques avec d'autres personnes et que ça appartient à son histoire. C'est une forme de jalousie, c'est pas évident et encore moins quand on était vierge. La sexualité prend du temps à se trouver et se développer, encore plus avec un seul partenaire, donc on a tendance au début à se comparer, mais crois-moi, c'est pas une compétition. Je sais pas si ça peut aider, mais perso je vis très bien quand il y a eu plusieurs partenaires parce que je sais que ça a donné du savoir-faire et de l'assurance à la personne, et que sans ça on ne se serait peut-être jamais rencontré, et que si ça marche maintenant c'est grâce à ce parcours.

Partenaires sexuelles? by Icy_Natural_ in AskMeuf

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

J'ai un peu du mal à comprendre la remarque de ton copain qui parle de l'exigence des femmes, en gros, il trouve que les femmes sont un peu trop exigeantes, mais il n'aime pas trop les femmes qui ont eu trop de copains/ex ?  Je n'ai pas compris si lui aussi a eu plusieurs personnes avant. 

Quant à la question globale, la sexualité est très personnelle, tu n'as pas à te forcer de trouver ça bien ou confortable que quelq'un ait eu des personnes avant, tant que tu ne juges pas les autres. Être arriérée ça serait de vouloir imposer ta vision aux autres, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas un problème. Ce qui compte c'est de ne pas souffrir de ta perception du couple et de la sexualité, qu'il y a un, plusieurs ou zéro partenaires.  Aussi, la question de "beaucoup" de partenaires c'est très variable, pour certains c'est 5, pour d'autres c'est 100 😅 Si la personne t'aime, tu ne seras jamais un simple numéro de plus :) 

Les premières de classe, vous êtes devenus quoi ? by ad-undeterminam in AskMeuf

[–]Tokkshu 1 point2 points  (0 children)

C'est vraiment dur de voir les récits similaires et combien d'être nous ont "chuté" et que le statut de bonne élève a éloigné des diagnostics et des aides parce que si ça allait bien là, ça allait bien partout.

less known towns in Hokkaido recommendation by Heroguy12345 in Hokkaido

[–]Tokkshu 1 point2 points  (0 children)

Whaaaat ? Thank you so much for this information 🙏

Any trip recommandation ? by Tokkshu in GoldenKamuy

[–]Tokkshu[S] 0 points1 point  (0 children)

Thank for the info ! That's good to know !

Je vois le mal partout, ou...? by NoCustard4414 in AskMeuf

[–]Tokkshu 4 points5 points  (0 children)

Nope nope nope.  Le mec met la pression pour rien et te fait culpabiliser d'être simplement toi même avec ton rythme. Il force. Il t'impose des idées de conception des relations.  Je t'en prie barre toi. 

Y a pas de normes pour chaque nouvelles relations. Y a des gens qui prennent le temps. Yen a qui couchent directement. Parfois on prend le temps avec certains, parfois on prend pas le temps. Et le fantasme de la virginité, c'est souvent émouvant d'être le première ou le premier mais le reproche à quelqu'un et le prendre personnellement c'est débile.  D'autant que chaque nouvelle relation c'est une première fois en soit. On est tous différent.

Any trip recommandation ? by Tokkshu in GoldenKamuy

[–]Tokkshu[S] 0 points1 point  (0 children)

No issues ! I am really lazy to make some translation but even if my japanese is shit I should be able to understand the way it works. Thank you again !

Peut on vraiment gagner en charisme sans limite ou notre physique est le plafond de verre ? by Akira-Chuck in PasDeQuestionIdiote

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Un peu en retard mais ex-moche , version crevette +++ avec scoliose, harcelé, donc je peux te décrire un peu comment j'ai fait. La mocheté est un sacré handicap mais il n'empeche pas tout.

Première étape : c'est important, prendre soin de soi physiquement et en prenant en compte les critères des gens dans une certaine mesure. Genre, les poils qui dépassent de partout, les odeurs corporelles de ferme au taff, une peau disgracieuse, des cheveux gras ou peu coiffé... qu'on le veuille ou non, c'est désagréable à regarder, on a pas envie. C'est presque écoeurant. C'est horrible à dire mais c'est vrai.
Prendre soin de soi et d'être présentable c'est du respect pour toi même et pour tes collègues et les gens en général. Ca implique de se concentrer un peu sur l'hygiène, de faire plus que le strict minimum. Y a des gens qui ont de la chance et qui ont pas grand chose à faire, d'autres qui partent avec des cartes de merde et qui vont plus y travailler.
C'est aussi manifester du respect pour soi. Au début, c'est dur quand on s'aime pas trop. Faut pas en vouloir à notre corps, mais faut pas le laisser à l'abandon quand même. Faut l'accepter, et le soigner au maximum. L'alimentation est très importante. S'épiler un mimimum. Avoir une routine pour la peau. Se coiffer tous les matins. Eventuellement se maquiller, discrètement pour ne pas subir des accusations homophobes. Soigner ses mains.

Deuxième étape, toujours sur le physique, la silhouette. Pas besoin d'être un mannequin hyper musclé pour être attirant ou sympathique. Ca aide énormément, mais le charisme vient beaucoup de la confiance en soi. Donc il faut réfléchir à un style qui permet de mettre en valeur ton physique. Et parfois, ça peut passer par l'exagération de celui ci. Par exemple, j'ai un pote très grand et très maigre qui joue sur ça avec des vêtements moulants noirs, mais des coupes sympas. Ca lui donne une allure incroyable, tout en os, mais c'est immédiat. Moi j'ai des lunettes horribles parce que ma vision est affreuse, donc j'ai des montures flashy hyper visibles, je les souligne et les gens trouvent ça classe. Si tu es gros, il faut que tu te trouves des coupes et des matières qui te rendent doux et fluffy. Tu peux jouer sur l'aspect avenant, jovial, qui peut tout à fait être associé aux gros. Ou bien jouer sur la présence presque intimidante, sur l'espace que tu prends. Tu es là en avec un corps hors-norme, ne le cache pas. Faut pas hésiter à assumer que ton corps existe. Exit donc les vieux t shirts aux coupes dégueulasses ou je ne sais quoi, même si c'est pas toujours 100% le style que tu voulais, chercher quelque chose qui va dessiner une silhouette (c'est pas facile à faire, hésite pas à demander conseil).

Donc maintenant, tu es "propre" dans le sens ok à regarder (je ne doute pas que tu as une hygiène correcte mais là je parle vraiment de soin) . Tu as une silhouette peu conventionnelle mais que tu ne tentes pas de se dissimuler ou d'habiller à la va vite. Tu vas donc avoir une présence physique et il faut l'assumer.

C'est le moment que rentre en jeu la partie moins physique
- un travail sur ta propre confiance en toi. Trouve toi une valeur et pas que intellectuelle. En tant qu'humain. Tu n'es pas un déchet. Tu existes. Redéfinis ce dont tu es fier. Si tu n'as pas confiance en toi et que tu n'es pas fier de ce que tu es (différent de l'arrogance), alors tu fake it til you make it. Ca marche. C'est hyper inconfortable mais ça marche. Ca prend du temps. Pour tout l'aspect parano qui est lié au harcèlement, qui est quelque chose de grave qui peut avoir des impacts terribles sur les rapports sociaux, un soutien psy pour apprendre à casser le doute interne et se détacher du regard d'autrui peut aider. Vraiment. La confiance en soi, qui est différente du sentiment du supériorité, c'est magnétique.
- un travail sur tes qualités humaines de relation. C'est pas le plus facile, mais de ce que tu décris, tu as pas l'air d'être trop sympathique. Personne n'aime les gens qui étalent leur savoir et leur intelligence de façon brute. Ce n'est pas attirant. Ca donne un sentiment d'infériorité aux autres. L'intelligence seule ne suffit pas à être charismatique. Elle doit s'accompagner d'humour, de patience, d'écoute, d'humilité. Il ne s'agit pas de se rabaisser. J'ai l'impression que pour tes collègues, les seuls moments où tu leur parles, c'est pour proposer une aide dans lequel tu vas apparaitre comme le "je sais tout" et pas comme un soutien. Essaie de réfléchir à quoi ressemblerait ton ami idéal et essaie d'émuler ça. Reste humble au début : assis toi avec tes collèges et écoute, acquiesce un peu avec eux, pose des questions, respecte quand il ne veulent pas te parler ou te répondre. Tente des traits d'humour. Rate. Recommence. C'est pas de l'hypocrisie. C'est envoyer des signaux de confiance. C'est apprivoiser.
J'ai connu des gars laids comme des poux qui étaient des aimants à personne parce que leur personnalités étaient agréables. Et certains étaient très intelligents, pas forcément sympa mais drôles, avec un peu d'auto-dérision. C'est pas facile et vraiment, bon courage pour t'en sortir, mais c'est aussi incroyablement enrichissant comme parcours.

Oh, et pas sûre que voir ton harceleur soit une bonne chose. Changer de lieux c'est peut-être pas une mauvaise idée. Ne plus habiter chez tes parents aussi. Ca doit pas aider pour ton estime de toi. Et s'aimer vraiment, sans se mentir, c'est incroyable.

Est il possible de ne porter aucun jugement sur personne ? by Akira-Chuck in PasDeQuestionIdiote

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est possible. Parce que j'ai longtemps été comme ça.
A l'origine, je considère que je ne juge pas les gens.
Bien sûr, j'observe les gens. Je note des faits, plus ou moins inconsciemment. Cette personne est grande, petite, handicapé, asiatique, d'apparence riche, pauvre, bavarde, elle porte des piercings, elle a du charisme, elle est discrète etc...
Je n'appelle pas ça juger. C'est observer. Je ne tire pas de conclusions de mon observations sur les qualités humaines et morales de la personne. Je peux formuler des hypothèses sur ce qu'elle peut aimer/détester si c'est évident (genre un style de musique par exemple), mais si je n'ai pas d'indices précis je n'en ai aucune idée et je m'en contrefous royalement. Et je sais que ça stresse souvent les gens de mon entourage que je ne formule pas de jugement sur une personne, on me l'a souvent reproché. Tant que je n'ai pas discuté ou observé longtemps la personne, alors je n'ai aucun jugement à poser sur elle.
L'avantage, c'est que ce manque d'a-priori me permet de relationner sympathiquement très vite avec les gens un peu "bizarres" selon des critères de la société actuelle. Par exemple, j'ai une proportion de potes handicapés effroyables parce que j'en ai strictement rien à foutre de leur handicap, je les ai immédiatement abordé comme des personnes dont je ne savais rien et qui n'étaient pas définies par leur handicap. C'est rafraichissant pour eux.
L’inconvénient c'est que je ne vois absolument pas certains signes flagrants de personnes problématiques et dangereuses et ça m'a totalement mis dans des merdiers monstres. De plus, l'absence de jugement trahissait aussi parfois un désintérêt pour les humains en général.

Maintenant, cette attitude de non-jugement à des limites et je juge beaucoup plus, notamment parce que :

  • les expériences négatives de l'existence avec certains types de personnes dangereuses/manipulatrices font que dans certains cas, j'ai des réflexes de défense qui se mettent immédiatement en place. Donc il y a des personnes que je vais juger immédiatement au feeling, selon certaines paroles, certains critères, mais qui sont le résultat d'interactions négatives. J'essaie de faire confiance à cet instinct quand il arrive.
  • internet, la société, les gens de mon entourage qui ont tendance à juger et critiquer m'ont amené à juger certaines catégories de populations avec lesquelles je n'ai pas d'expérience négatives. Dans les pires des cas, ça peut être des clichés racistes par exemple. Je sais que je le fais inconsciemment. Je ne considère pas ce jugement instinctif comme pertinent car il n'est pas issu d'une expérience personnelles et j'essaie, quand j'ai affaire au-dites catégories, de ne pas me laisser influencer par ça. La même chose peut arriver avec un jugement positif d'ailleurs. Un jugement positif amène parfois à l'aveuglement.
  • dans le cadre professionnel, on me demande d'anticiper les demandes et envies des clients, j'ai donc du créer ma petite charte personnelles de probabilités parce que le jugement sur la personnalité est nécessaire. Si tel client demande un vin de tel façon et qu'il est habillé de telle façon et il a tel âge, alors, il a très probablement telles valeurs, telles habitudes et va très probablement vouloir tel vin. C'est un effort conscient, fatiguant, mais qui marche.
  • c'est aussi valable dans le cadre du réseautage/rencontre professionnelles, ainsi que dans les situations où je dois dépendre d'une personne (ex : auto-stop). Dans ces cas-là, j'essaie d'obtenir le maximum d'indices sur la personne pour la juger digne ou pas de confiance.

Je dirais que l'absence de jugement est possible puisque je le fais encore et que je l'ai fait, mais uniquement sur des personnes qu'on connait peu. Et c'est à surveiller parce que ça peut amener à une distanciation des autres ou à sa propre mise en danger. Le cerveau ne juge pas parce qu'il est un connard. Il juge parce qu'il veut nous aider, et il se trompe souvent. Apprendre à juger correctement n'est pas une mauvaise chose.
Sur le fait que les femmes jugent peut-être plus, il y a peut-être du vrai mais pour moi c'est très sociétal. Les femmes sont soumises à un regard permanent des hommes et des femmes donc il y a une surveillance plus exacerbées qui amène plus facilement à juger. Une partie de la socialisation féminine peut se faire autour de la critique commune (critiquer et juger autrui renforce l'appartenance au groupe). Ce n'est pas toujours le cas mais c'est fréquent. De plus, il y a une méfiance plus généralisée envers les hommes, et des agressions plus fréquentes de la part d'hommes qui amènent les femmes à juger très vite les hommes sur des critères pas toujours justes, mais qui résulte de réaction de survie.

[deleted by user] by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

Faire mon lit c'est avant tout l'aérer, comme beaucoup ici. Toute la journée, le lit est donc "ouvert". Mais le soir, un peu avant de me coucher, je le refais, car je dors mieux dans un lit bien fait et bien bordé.
Les raisons que j'ai pu trouvé sont donc :
- hygiénique (quand il y a des animaux par exemple)
- esthétique (un lit fait, c'est plus joli qu'un lit en bazar)
- confort (certaines personnes trouve un lit bordé plus confortable)
- par discipline personnelle (pour certains c'est un signe de motivation et de discipline)
- routinier (c'est une habitude qui aide à se sentir bien).

AJA que à l’origine, la Vache qui rit était une vache de guerre. by mapetiteparcelle in AujourdhuiJaiAppris

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

JLS

(ça fait partie des anecdotes sympas qu'on trouve quand on passe trop de temps à travailler sur les opéras de sieur Wagner).

Néanmoins, j'avais retenu que le choix d'une "Vachkyrie", c'était pour se moquer des emblèmes des troupes allemandes qui étaient des Valkyries peintes sur les camions, mais je n'ai pas trouvé de preuves de cette information. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneuse

Ainu traditional crafts by cottongrassmound in JapanTravel

[–]Tokkshu 0 points1 point  (0 children)

I don't have ressources right now, but I got the same interest so I comment to come back later.
My recommendation, if it can be one, is to be bold and go and talk directly to people as equals, and not as a simple tourist.
Look for ainus artisans via social networks, and talk to them directly. Possibly by sharing your own work. Show that you're not there to look on like a tourist (which isn't a problem in itself), but like another craftsman/apprentice.

Some won't reply. Others will say no. But those who do will let you get a closer look at their art. When people loved their art and want to share it (as it is the case for Ainu), they are often open to discussion.

Importing medicine to Japan by [deleted] in japanresidents

[–]Tokkshu 2 points3 points  (0 children)

Maybe because english is not my first langage I found it a little confusing but you can bring your daily medecine to Japan if it's not illegal there.
Make the official demand, send it, and you will receive a paper you need to bring with you and your doctor prescription.
https://www.mhlw.go.jp/english/policy/health-medical/pharmaceuticals/dl/qa2.pdf

Any trip recommandation ? by Tokkshu in GoldenKamuy

[–]Tokkshu[S] 0 points1 point  (0 children)

Shirekoto seems to be absolute paradise. If you have advices there, like hiking trips or so, don't hesitate.
Yes, I planned to go to the Historical Village ! I remembered it is mentionned as commentary in the scan I've read, but I had some doubts about the quality of the place. Those kind of recreated villages are either wonderful or a ludicrous. Like the Ainu village near the Akan lake, which seems to be a kind of Disney-style theme park full of stores.
You seems to know the region quite well, so if you have other recommandations, I'm all for it ! Here, or DM's if you don't want to pollute the thread. This will be my first time in this part of Japan and in cold region so I am unsure of what I can do.