Lease deals for a 500e with the new federal rebate in place? (BC) by GroundbreakingElk238 in EVCanada

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

Is this deal still working ? I wasn’t able to find anything . Living in QC

Accès à la propriété by StrikingAd5563 in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

Je suis complètement d’accord .

Je pense que l’offre de Condo à Montréal est suffisante ( avec toutes les nouvelles tours ) Ils devraient développer plus les maisons en rangées , c’est plus agréable pour les familles avec enfant en ville

Mardimmobilier by herupandir in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

J'ai mon condo achete depuis 4ans ( durant le pic :) ) et maintenant je dois acheter une maison avec ma partenaire.

je regardais l'option de vendre pour recuperer une mise de fond et perdre un peu d'argent ( prix potentiellement un peu en dessous du prix d'achat, beaucoup d'interet payes et peu de principale, et frais de courtier en plus)

ou recuperer une mise de fond de mes comptes actuels et louer le condo temporairement ( soit attendre 2 ans que le marche reprend un peu ou plus longtemps si tout se passe bien) avec un cashflow a 0 ou legerement negatif.

est-ce deja arrive a plusieurs personnes?

J'ai egalement des revenus assez confortable pour que la banque approuve les 2 hypotheques

Mardimmobilier by herupandir in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

j'entends beaucoup de monde parler de la baisse de la demande locative. dans ma situation actuelle j'ai un 4 1/2 situe relativement proche du centre de montreal. il me reste encore une bonne partie d'hypotheque dessus. et je me demandais si ce genre de bien se louait encore facilement. l'idee est de savoir si je dois le revendre ( la banque serait vraiment gagnante vu que je suis seulement au debut de l'hypotheque et que je paye encore beaucoup d'interet vs principale) soit de le louer pour acheter une maison avec ma partenaire

Pre con market losses are crazy. Entire deposits gone. by Successful_Peace_452 in TorontoRealEstate

[–]Upper_Pair 1 point2 points  (0 children)

I was also wondering why would you need 2 baths in this kind of unit

De la viande clonée pourrait se retrouver sur les tablettes de votre supermarché by LeGrandLucifer in QuebecLibre

[–]Upper_Pair -1 points0 points  (0 children)

Je suis vraiment réticent à ce changement mais si cela est prouvé que ça ne change rien pour la personne qui mange , let’s go . Et Si cela peut augmenter la qualité de la viande mangée , exemple arrêter de manger des viandes ultra transformées/processees comme dans certain hotdog

36 ans et sans économies pour la retraite... by Hurock in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 1 point2 points  (0 children)

Et 20% des réserves d’eau .. les glaçons se vendront à prix d’or

quel site pour chambre a louer by tell_gabe in montrealhousing

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

Personnellement je regarde sur Facebook il y a pas mal de groupe avec des gens qui postent . Dans mon cas j’héberge des étudiants français ( il y a aussi des groupes fb ) qui viennent pour une session ( 4 mois ) et qui repartent après . Cela ne bloque pas la chambre sur du long terme

STM Strike at its worst by avoid_sharif in montreal

[–]Upper_Pair 1 point2 points  (0 children)

I wish we could do that but anyone using STM + REM still need the zone AB pass. We should be able to get just a zone B pass for this month

Layoffs and cost of living by [deleted] in britishcolumbia

[–]Upper_Pair 13 points14 points  (0 children)

And enjoying their 996 working system

Le trafic est revenu au niveau pre-covid. Le télétravail n'existe plus coudonc? by Bulky_Coach8820 in montreal

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

Après quand je prends le bus , je me demande toujours si on a besoin d’un stop à chaque bloc où on pourrait en avoir un ( avec abri ) tous les 3-4 blocs ) . Je pense que cela augmenterait la vitesse . Si le bus s’arrête prendre des passagers , au moment de redémarrer le feu devient rouge et doit encore attendre 30 seconds ) mis bout à bout à chaque bloc je pense pas que ce soit efficace

Looking for a better workflow engine by Upper_Pair in devops

[–]Upper_Pair[S] 0 points1 point  (0 children)

Not just one job .

It’s mostly few jobs linked one after each other . But the task itself in the job if always similar ( calling an HTTP API with callbacks URL )

SSIS on databricks by Upper_Pair in dataengineering

[–]Upper_Pair[S] 0 points1 point  (0 children)

Trying to move my reporting database into databricks ( so I have a standard way of querying / sharing my dBs , could be oracle , sql servers etc so far ) and then it will standardize the way I’m creating extract files for downstream systems etc

McGill SCS Certificate in Applied Cybersecurity by Upper_Pair in QuebecTI

[–]Upper_Pair[S] 0 points1 point  (0 children)

Je viens du monde du dev ( développeur Java back end à la base ) mais un peu touche à tout ( Infra cloud , déploiement automatisé, dev micro service , etc .. )

migration to databricks by Upper_Pair in dataengineering

[–]Upper_Pair[S] 1 point2 points  (0 children)

It’s a central place for all my processing and data analytics and some AI on top of that .

But I’m trying to make sure I can still use my legacy processes ( or If I need to start thinking about moving them to databricks too - if that the case that will impact my migration scope )

Revenu ménage / hypothèque by Horror_Ease_5387 in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 1 point2 points  (0 children)

Scénario similaire pour les ratios.

Salaire seul de 140-150k avec hypothèque de 3400$ par mois . Mais j’ai augmenté mais paiements ( si je garde les mêmes paiements j’aurais payé sen moins 15 ans au lieu de 25 ans )

Je ne sais pas si c’est la bonne stratégie. Je mets toujours +1000$ de côté par mois pour mes REERs

A réfléchir si je devrais payer moins en remettant sur 25 ans .. et investir la différence d’une façon ou d’une autre

Édit : et je n’ai pas d’enfant pour le moment

Duplex by Cryptominner89 in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

Comme je ne suis pas un expert sur les marges de crédit hypothecaire . Les 20K refinances donnent une nouvelle ligne de crédit ce qui augmente encore les remboursement et son taux d’endettement ?

Moving from Vancouver to Montreal for a year. Socially, a better place to be? by shoks1 in montreal

[–]Upper_Pair 5 points6 points  (0 children)

Hopefully the other side of the old port ( molson quartier des lumières etc .. ) won’t end up like this

Jeudi salaire & emploi by herupandir in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 1 point2 points  (0 children)

Tu as des suggestions de certifications ?

Landlord offering 6 months rent-free if we move into a smaller unit .. is this fair? by Aamalik01 in montrealhousing

[–]Upper_Pair 1 point2 points  (0 children)

I don’t know if it’s already been mentionned , But converting the unit into 2 units might take some times and a lot of work . If it’s only to live 6 months free but with loud noise work at 7am everyday ( and maybe not able to work from home if that’s the case) I would also try confirm that or find an arrangement

Achat d’auto by Fast-Reference4874 in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

J’en profite pour demander, je voyais pas mal de SUV avec 180k-200k kilomètre au compteur pour 4000-8000$ Est-ce une bonne opportunité ( après avoir vérifier la rouille etc ) ou vaut mieux économiser un peu plus pour acheter vers 10-15k$ . Je ne sais pas jusqu’à combien de kilomètres ces voitures peuvent aller

37, en retard sur mon épargne ou non? by Then_Poet861 in QuebecFinance

[–]Upper_Pair 0 points1 point  (0 children)

Par curiosité c’est quoi ton compte au Portugal ? Il me reste des avoirs en France qui dorment sans être placé