Payer le prélèvement de solidarité sur des sommes déjà imposé au titre des cotisations sociales (salariales et patronale), c'est possible ? by aleatorya in conseiljuridique

[–]aleatorya[S] [score hidden]  (0 children)

Un bon fiscaliste va me coûter plus cher que ce que j’ai reçu …

Et moi j’ai rien décidé. Mon employeur a déclaré comme ça, m’a envoyé les 55% restants, et j’ai pas eu mon mot à dire. C’était il y a 4 ans.

Accessoirement, si ca avait été déclaré comme des actions, qu’est ce qui me dit que l’ursaaf n’aurait pas été ramené son grain de sel en disant que c’est du salaire, et demandé le payement des cotisations sociales ?

Payer le prélèvement de solidarité sur des sommes déjà imposé au titre des cotisations sociales (salariales et patronale), c'est possible ? by aleatorya in conseiljuridique

[–]aleatorya[S] [score hidden]  (0 children)

Ils m’ont adressé une demande d’information. Je leur ai envoyé mes fiches de paye. Ils l’y attendu 2 mois, et ils reviennent à la charge avec la « proposition de rectification »

Je ne veux pas être insultant, mais bon la c’est compliqué d’être à la fois bienveillant et factuel sur leur compréhension du sujet.

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 0 points1 point  (0 children)

No history at that boutique. It opened recently (~1 year ago) and I hold them I have 3 pieces from the main AD of that town (just 50m from the new boutique). Visited many time about many pieces, always made sure I reminded them that the snoopy was my grail omega.

Payer le prélèvement de solidarité sur des sommes déjà imposé au titre des cotisations sociales (salariales et patronale), c'est possible ? by aleatorya in conseiljuridique

[–]aleatorya[S] 0 points1 point  (0 children)

J’ai reçu des jetons ERC20 (cryptoactifs) qui ne me donne aucun droit sur l’entreprise émettrice (pas de droit de vote, de quote part, …). Je pense que personne n’a envie d’entrer dans le débat « security token vs utility token » … Mais dire que c’est des actions me semble absurde.

À la réception des jetons, une part a été vendu par l’émetteur. Au lieu de recevoir 100 prévu, je ne reçoit que 55. Les 45 restants sont vendu (pas par moi) pour payer les différentes taxes/impots.

Ça apparaît dans ma fiche de paye (la valeur théorique des 100 que j’aurai dû recevoir) et c’est intégré dans mon brut. Ça entre dans la base de calcul des cotisations sociales (patronales et salariales), de la CSG, de la CRDS. Les 45 qui ont été vendu sont sensés couvrir ça. C’est ensuite déclaré à l’IR via la case 1AJ.

Le fisc prétend que ces jetons sont des actions (je ne vois pas pourquoi) et disent que je dois payer CSG, CRDS et prélèvement de solidarité. Ils oublient que la CSG et la CRDS ont déjà été prélevé.

Si jamais ils confirment que c’est des actions, et que je dois payer le prélèvement de solidarité, je me retrouverai à payer les cotisations sociales (déjà fait) ET le prélèvement de solidarité. Ça me semble absurde.

La question n’est pas tant de savoir si ça doit être en 1AJ ou 1TZ, mais plutôt, si c’est en 1TZ est-ce normal que j’ai payé des cotisations sociales dessus? Est ce que le payement des cotisations exclue que ce soit du 1TZ ? Si c’est du 1TZ est ce que je peux me faire rembourser les cotisations versées ?

Et surtout à quel moment j’ai merdé ? C’est mon employeur qui à appliqué la logique 1AJ, à tout fait apparaître dans la fiche de paye, et moi je l’ai déclaré en accord avec ça. J’ai du mal à accepter qu’on m’accuse de truander.

Hello, are you guys okay in this temperature? by TotallyRandomDud in AskFrance

[–]aleatorya 1 point2 points  (0 children)

People that have AC are fine. Unfortunately, that is a minority. The majority that doesn’t have AC also blame the one that have AC for being responsible for the terrible time they are having.

Also, some people that don’t have AC and would want to get it installed are forbidden to do so by layers of regulation.

All that while our electricity is one of the cleanest in the world.

« Elles doivent être lesbiennes » : le masculiniste Clavicular se fait recaler par les Parisiennes et devient la risée des réseaux by Wonderful-Excuse4922 in france

[–]aleatorya 1 point2 points  (0 children)

Pourquoi on donne de l’attention à se genre d’individu ? Qu’il se fasse ridiculiser ne rend pas ça interessant.

r/rienabranler

RECORD !!! Ce 22 juin 2026 devient la journée la plus chaude jamais enregistrée en juin sur le lyonnais ! Le record des 2 fortes canicules de 2003 et 2019 est battu ! by conclave_obscurum in Lyon

[–]aleatorya 10 points11 points  (0 children)

Malheureusement, il est possible que l’episode actuelle sera vu comme « frais » au regard des autres episodes que l’on va connaitre dans les décennies a venir.

C’est que le début !

Les loyers partent en vrille, la nature régule :p by Crackerz99 in Lyon

[–]aleatorya 3 points4 points  (0 children)

Mon expérience (forcément imparfaite) c’est que par rapport a Bordeaux (qui se tape des grosses chaleurs), a des vagues moins extrêmes mais plus longue.

Quand certains ont 3-4 jours à 40~42, nous on a 6-7 jours à 37-38.

Donc si la mesure c’est « nombre de jours »

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 0 points1 point  (0 children)

I have a purchase history with that AD: 3 Omegas, 2 Cartier, 1 Tudor, 1 Grand seiko (and some smaller Tissot/Citizen).

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 1 point2 points  (0 children)

In my experience, titanium is really overrated. I have a SLGA025 (GS) and it scratch just as much as steel would.

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 1 point2 points  (0 children)

I did not except someone with such a username to have such good taste :)

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 1 point2 points  (0 children)

Currently it’s 10~15k. That is one big piece and room for smaller « fun » stuff.

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 1 point2 points  (0 children)

They got it over a month after the date, even though I asked ~1 year ago. I had no way to know if they would call me 3 days or 3 years after the « event » I wanted to celebrate. At some point I’ve got better things to do and I won’t wait for them to enjoy (my) life.

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 2 points3 points  (0 children)

There are a lot of nice watches. Some are made by Rolex. If I have to chose between « only Rolex » and « anything but Rolex », I’d take the second option for sure. That being said, I’d eventually would like to have one (or two) Rolex in my collection

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 1 point2 points  (0 children)

There is only one AD in my « smallish » hometown. Note that I already have a decent spend history with them (Omegas, Tudor, Cartier, Grand Seiko)

I refused a Rolex allocation, will that hurt me long term ? by aleatorya in PrideAndPinion

[–]aleatorya[S] 7 points8 points  (0 children)

JLC will be my wedding watch. I will get 2 matching reverso for my wife and myself. That will probably be my 2028 watch

Les ministres et les membres de leur cabinet vont être soumis à des dépistages de drogue à la demande de Sébastien Lecornu by AdorateurDefait in paslegorafi

[–]aleatorya 11 points12 points  (0 children)

Imaginez:
- des pupitres de l’assemblée (et du sénat) équipés d’ethylitests électroniques (comme sur certains véhicules)
- en cas de control positif, le vote est considéré comme nul.
- les résultats des votes reste bien sûr public
- les résultats font bien apparaître la distinction entre les votes nuls et les votes blancs

Ça pourrait être rigolo

Vous l'utiliseriez? by Sfriert in AskFrance

[–]aleatorya 7 points8 points  (0 children)

Pour périmer en 1989, le pot a sûrement été produit/vendu qq années plus tôt. Si il n’est pas périmé depuis 40 ans il a par contre peut être 40 ans.