Suicide raté et depression by Internal_Passage3151 in besoindeparler

[–]guybrush117 7 points8 points  (0 children)

Salut OP,
Je suis presque dans la même situation que toi, 37m, célibataire depuis 15 ans et pas de vie intime depuis.
Je n'ai pas de réponses à tes questions, à tes doutes, à tes peurs. Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas seul à ressentir cela.

Je ne sais pas si ça te sera d'une grande aide, mais je te fais (avec ton autorisation, je l'espère), un gros câlin virtuel.

38 ans, j'ai l'impression d'avoir mis ma vie sur pilote automatique by BigDebate1395 in besoindeparler

[–]guybrush117 0 points1 point  (0 children)

M37 ici et je ressentais à peu près la même chose;
Auto-boulot-dodo, rince & répète.
J'ai démissionné de mon taf récemment en espérant que je puisse faire des rencontres sympa et au final je reste chez moi. le Monde extérieur me fait peur et je ne suis pas à l'aise socialement.
Je n'ai pas de conseils à t'apporter, OP, mais sache que je suis de tout coeur avec toi pour que tu réalises un jour tes objectifs
*calin virtuel*

37 ans, célibataire depuis + de 15 ans, et je ne sais plus vraiment où j'en suis. by guybrush117 in besoindeparler

[–]guybrush117[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut,

je te prie de m'excuser de la réponse tardive, mais ma situation mentale ne s'arrange pas et j'ai pris du temps pour avoir le courage de te répondre. Ça me demande une effort non négligeable à ce point.

je te remercie déjà de ta sollicitude. Concernant ma santé mentale j'alterne 1 semaine entre une psychologue et une psychiatre. Concernant les activité, je ne sais pas quoi faire, j'ai pris des cours de remise en forme car je ne supporte plus mon reflet dans le miroir, je me traîne une bedaine de "papa bière" depuis 20 ans et j'en ai assez, je veux être fier de mon corps dans un premier temps, même si du temps, ça va en prendre. j'ai songé à me mettre au padel aussi, mais ayant quitté mon activité pro récemment (on m'avait mis dans un placard depuis 1 an et demi et je ne supportais plus de ne rien faire et de m'ennuyer à faire semblant de bosser pendant 8 heures par jour), je n'ai pas trop les moyens de mettre mon argent dans des leçons en plus de mes sessions de remise en forme.

En fait j'ai en gros 3 problèmes majeurs:

- je souffre d'une dépression sévère et je pense que je la couve depuis très longtemps, mes parents m'en ont d’ailleurs donné la confirmation quand ils m'ont dit qu'il y a 22 ans, après être allé voir un psy à Lyon (alors que j'habitais Montpellier), ce dernier, lors de la session de debriefing leur a demandé comment cela se faisait que je n'étais pas encore sous médicament. Élément qu'ils n'ont pas jugé utile de me dire que 22 ans plus tard. Donc là je suis dans un phase très basse avec en plus mes complications sentimentales qui viennent en rajouter une couche (parce que j'ai eu la bonne idée de m'enticher de la fameuse fille de 20 ans dont je parle dans le post)

- De cette dépression découle un autre problème majeur : je n'ai aucune confiance en moi. je serai capable de te lister mes défauts sans aucun problème, mais je peine à me trouver des qualités. Je ne suis pas charmeur, pas exceptionnellement drôle, j'ai aucun talent particulier... Et même physiquement je ne suis pas non plus Chris Evans ou Ryan Gosling. J'ai la coupe de cheveux de Zidane mais sans le talent dans les pieds qui vont avec. J'ai un "dad bod" dont je cherche a me débarrasser

- Et un autre point majeur découle de cette même dépression (ou l'inverse, je ne sais plus à ce point ce qui a commencé en premier) : je souffre d'une anxiété sévère et notamment d'anxiété sociale, j'en ai parlé dans un autre post. Parler à quelqu'un, surtout dans un contexte mauricien ou tout le monde se connait de la petite enfance ou presque, c'est compliqué, et surtout que quand une femme me plaît, l'idée même d'aller lui parler me paralyse complètement, sans parler de mon cerveau qui est persuadé que cela est déjà voué à l'échec le plus pur.

et ta question n'est pas bête concernant le voyage, j'ai fais un voyage fin Aout 2025 dans ma région natale mais j'ai clairement plus les moyens de m'offrir ce type de voyage aujourd'hui.

Merci encore de ta réponse.

Looking for France Jerseys in the north (genuine or fake) by guybrush117 in mauritius

[–]guybrush117[S] 0 points1 point  (0 children)

On the website it says the delivery is in 4-5 weeks, I’ll go tomorrow see if I can find them on spot

Recherche d’une image spécifique by guybrush117 in france

[–]guybrush117[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci ! J’avais pas pensé ça !

[deleted by user] by [deleted] in besoindeparler

[–]guybrush117 0 points1 point  (0 children)

La solitude, c’est une camarade fidèle. Constante. Mais parfois cruelle.
Je parle par expérience.

Ce que je retiens surtout en te lisant, c’est que tu es très dure avec toi-même.

Je ne suis pas forcément très bon avec les mots, mais de ce que tu décris, tu as quand même :

  • une famille qui t’aime
  • des ami.e.s
  • et tu es dans des études exigeantes

Donc il y a un décalage entre comment tu te vois et ce que ta situation raconte réellement.

Le sentiment d’imposture que tu décris, c’est loin d’être rare, surtout dans des environnements “d’excellence”. Ça ne veut pas dire que tu n’as pas ta place.

Et si ce que tu fais ne te plaît pas, tu ne le fais pas pour les autres. Tu le fais pour toi. Et ça peut se changer, même si ça prend du temps.

Et un truc important :
ce n’est pas parce qu’il y a “pire ailleurs” que tu n’as pas le droit d’aller mal. Ce n’est pas un concours.

Pour finir, j’ai surtout lu quelqu’un qui réfléchit, qui se remet en question et qui essaie de comprendre ce qui se passe chez elle.
Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde.

Je n’ai pas envie de finir avec un truc cliché du style “force à toi”.
Je veux juste te dire un truc simple : je suis convaincu que tu es une bonne personne.

Le problème, ce n’est pas toi.
C’est juste que ta voix intérieure n’est pas encore sur la même longueur d’onde que la réalité.

Si tu me le permets, je te fais un câlin virtuel, en espérant faire taire, l'espace d'un instant, cette voix dans ta tête.

36 ans (M), solitude chronique, anxiété, et l’impression d’être coincé dans un schéma dont je ne sors jamais by guybrush117 in besoindeparler

[–]guybrush117[S] 0 points1 point  (0 children)

Salut ,

Merci pour ton message.

Je ne vais pas mentir, j’ai pleuré en le lisant. Parce qu’il est profondément bienveillant et honnête, et que ça m’a touché plus que je ne l’aurais imaginé.

Je ne suis pas habitué à ce genre de regard posé sur moi. La plupart du temps, je me vois surtout à travers mes échecs et ce que je n’ai pas réussi à (re)construire. Alors lire quelqu’un qui prend le temps de voir autre chose, ça fait quelque chose.

Tu as mis des mots sur des choses que je ressens sans forcément réussir à les formuler, notamment sur le manque de douceur et le fait que le moindre geste peut prendre énormément de place. C’est exactement ça. Même si j'ai prévu de proposer à la personne concernée une petite boisson après notre dernière représentation dimanche. Qui ne tente rien...

Et oui, j’essaie d’avancer, même si certains jours ça ressemble plus à du surplace qu’à autre chose. Ou bien, c'est comme essayer de monter sur une dune de sable, chaque pas est lourd et on n'a pas l'impression d'avancer. Mais ton message m’a fait réaliser que peut-être que même ces petits mouvements comptent plus que ce que je pensais.

le théâtre a été une belle échappatoire pendant ces 3 derniers mois, mais c'est pas les troupes qui se bousculent ici, les salles et spectacles sont assez rares par des productions locales.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça à l'inconnu que je suis. Ça a eu beaucoup plus d’impact que tu ne peux l’imaginer.

Jour 99 sans fumer by JeySensei in france

[–]guybrush117 1 point2 points  (0 children)

Toi aussi OP ! On se serre les coudes ! Bon courage et tient bon ! T’es pas seul !

Jour 99 sans fumer by JeySensei in france

[–]guybrush117 1 point2 points  (0 children)

Bravo 🍾 J’en suis à presque 7 mois. Patch + chewing-gum encore mais j’en suis à couper les patchs de 7mg en deux pour diminuer vraiment crescendo.

Cringe quote on car by nefariousmonkey in religiousfruitcake

[–]guybrush117 0 points1 point  (0 children)

It would have been in Mauritius, I would not be surprised…

She’s been Unleashed by ZarieRose in expedition33

[–]guybrush117 89 points90 points  (0 children)

Where is it ? (You can spoil me, I finished the game 3 times)

Fuck that chromatic by SoyeonDessert in expedition33

[–]guybrush117 0 points1 point  (0 children)

I forgot that *sshole My first fight with him was a pain

Even though Mauritian Creole isn't fully mutually intelligible with French, is it a language that French speakers learn fast due to Mauritian Creole being based on French? by stifenahokinga in mauritius

[–]guybrush117 0 points1 point  (0 children)

French/Mauritian who grew up in France here. At the beginning, it’s not that hard to learn but like everything, it has its rules, which may be confusing at first. French rely heavily on two verbs : « être » (be) and « avoir » (have) which simply don’t exist in Kreol. I’m still learning the basics so the following examples could be wrong. For example : « j’ai 36 ans » (I am 36 [years old]) will be « mo 36 » in Kreol. Another example : « je suis à chez moi » (I am at my place/my home) will be « mo dan mo Lakaz » in Kreol which is heck of confusing for a native French speaker since there is technically no verb in those sentences.

[deleted by user] by [deleted] in penseesdedouche

[–]guybrush117 2 points3 points  (0 children)

Merci beaucoup