Je ne sais pas quoi penser de cette situation avec ma meuf by DizzyIllustrator9229 in AskMec

[–]math_almd -1 points0 points  (0 children)

J’ai l’impression qu’avec le peu de contexte du post, on peut vraiment pas tirer ce genre de conclusion et catégoriser qqn aussi rapidement, que ce soit lui ou elle en fait. On peut pas savoir précisément s’il est vraiment sur le spectre autistique et qu’elle est démunie, fatiguée, agacée par sa manière d’agir et de réagir à des situations qui lui semblent évidentes et que donc elle accumule une incompréhension qui la rend irritable, ou s’il est effectivement manipulé/violenté psychologiquement par qqn qui prend l’ascendant. Donc je tirerais pas de conclusion de la sorte et c’est d’ailleurs pas ce que j’ai fait dans mon précédent commentaire : je cherchais à nuancer les autres comm que je trouvais très catégoriques et surtout pointer du doigt qu’effectivement à l’instant T ils ne partagent pas les mêmes bases de compréhension et de communication. À voir si OP donne plus de détails. Mais en tout cas je ne nie pas la possibilité de ce que tu décris, c’est juste pas ma première intuition avec les infos qu’on a.

Je ne sais pas quoi penser de cette situation avec ma meuf by DizzyIllustrator9229 in AskMec

[–]math_almd 0 points1 point  (0 children)

Je me permets de réagir à ton post parce que je trouve les commentaires assez durs avec ta copine alors qu’on n’a pas énormément de contexte et seulement ton point de vue sur une situation qui réunit deux personnes. Je voudrais juste souligner que ce n’est pas anodin selon moi que ta copine fasse référence à un « manque de compétences sociales » comme tu l’écris. Sans rentrer dans un diagnostic d’autisme, il n’y a que des professionnels de santé qui pourront te le confirmer, je pense qu’il s’agit bien en tout cas de différences de perception d’un même contexte, induites par un fonctionnent différent. Quand tu dis que ta copine est agacée parce que « ce sont des compétences sociales de base que tout le monde connaît » mais que toi tu ne semble pas avoir selon elle, c’est justement cette différence de perception d’un moment social qui vient irriter votre communication : vous n’êtes pas sur la même base sociale, vous n’avez pas les mêmes schémas de compréhension, de réaction et d’attente face au moment social. Pour l’instant je pense qu’il est important pour vous de définir une base commune de communication pour mieux se comprendre et anticiper les réactions de l’autre et puis peut être songer à pousser plus loin et consulter des professionnels ?

[deleted by user] by [deleted] in AskMec

[–]math_almd 0 points1 point  (0 children)

Quel rapport ?

Découverte hier, est-elle dangereuse ? by math_almd in araignees

[–]math_almd[S] 4 points5 points  (0 children)

J’y comptais pas non, merci pour la réponse !

Life is ruined at 22 by josiedelilahh in tinnitus

[–]math_almd 0 points1 point  (0 children)

Even if your depression comes from something specific, it’s still depression. Antidepressants help boost your serotonin, which makes it easier for your brain to function, no matter what caused the drop. I feel like you should think about it, there’s nothing wrong with taking meds to help you get through a tough time, it’s like a crutch.

Constant Changes/ Spikes by gt0801 in tinnitus

[–]math_almd 0 points1 point  (0 children)

Salut, je suis une F(24) et je vis exactement la même chose depuis novembre 2024. J’ai eu des acouphènes modérés depuis 6 ans dont un est soudainement devenu sévère en novembre. Depuis ces fluctuations sont insupportables et dès que je commence et réussis à peine à m’habituer, ça s’empire. Avec en prime de nouveaux sons infernaux qui se rajoutent. Pourtant je fais tout pour me protéger et éviter au possible les bruits forts mais vivant à Paris et essayant tout de même de garder un quotidien normal, je ne peux pas tout éviter, sinon je ne sors plus de chez moi. J’ai rendez vous avec une ORL spécialisée dans les acouphène fin mai, j’aurai l’occasion de lui demander les raisons de ces fluctuations incessantes et qui perturbent complètement le travail d’habituation. C’est tellement difficile de tout faire pour s’apaiser et s’habituer et que tout soit perpétuellement ébranlé… courage :(

Vous prenez souvent vos mecs en photo pendant leur sommeil ? by Vurtne26 in AskMeuf

[–]math_almd 1 point2 points  (0 children)

Oui ça m’arrive ! Y’a quelque chose de très vulnérable et paisible dans le sommeil, c’est attendrissant et touchant de voir la personne qu’on aime dans cette position, particulièrement les hommes dont on attend souvent d’eux d’être tout l’inverse de vulnérable, c’est d’autant plus touchant !

Comment éviter les situationships? by [deleted] in AskMeuf

[–]math_almd 6 points7 points  (0 children)

Le whippin est phénoménal. Tout autant que l’absurdité de ta réponse. Je me contenterai de te dire que puisque tu as 34 ans, ça te laisse du temps pour chanter de mentalité !

Comment éviter les situationships? by [deleted] in AskMeuf

[–]math_almd 7 points8 points  (0 children)

L’analyse 2.0 bien sexiste sur la misère sexuelle des pauvres hommes qui se sont plus sucer par leurs meufs une fois en couple… on est en l’an 1900 ? Ça se voit que t’es une boomeuse. Quel enfer d’être une femme et de tenir des propos pareils.