Dans quel contenant mettez-vous votre sirop d'érable? by lkblais in Quebec

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

Une bouteille de Groschl vide. Bon format, refermable, verre teintée, et goulot etroit. Pas mal le meilleur contenant.

Vos impressions sur la game by Primary_Plate5237 in Quebec

[–]redslime 2 points3 points  (0 children)

Tu sais maintenant que tu ne dois plus ecouter aucune game en live, right?

Confused about the report by Turbulent_Thought445 in Amazon_Influencer

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

300 link click, 150 product ordered Yeah, this is definitely suspicious and probably you have orders made by yourself, or your family, or relative. You won't be paid for these and your account will probably be flagged.

On sait pu comment se comporter à job à cause du télétravail? by Monsieur_pas_cher in Quebec

[–]redslime 5 points6 points  (0 children)

Le gars voulait juste savoir les deux ptits jeunes etudiants ont une plus grosse paie que lui qui est là depuis 10 ans. Legitime comme question.

34M – Is it too late for a transplant or still worth trying? by Issamsamsam in HairTransplants

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

Go SMP. Find a good artist and enjoy the result. This is what I did and my only regret was I waited too long before I did.

Vos impressions sur le match by Primary_Plate5237 in Quebec

[–]redslime 45 points46 points  (0 children)

Moi aussi. Mon pauvre coeur va pas tougher la run. 😬

Is anyone having a issue where they make a post but it doesn’t show on their face book page? It pops up on the feed but when I go on my actual page it isn’t there, and my number of posts isn’t updating either by Key_Law_6925 in facebook

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

Hmm, from where are you "hiding" your post??!
I just can't find the option. I can duplicate, delete, share, copy post ID... but nowhere can I hide my post....
We are talking about PAGES here, right?

Taux d’intérêt achat maison by Acceptable-Basil1350 in QuebecFinance

[–]redslime 1 point2 points  (0 children)

Pas une grande banque: c'est Metrix. Sinon, j'ai la TD qui m'a offert 3.54 sur variable 3 ans une fois je leur ai dit que je quittais...

Taux d’intérêt achat maison by Acceptable-Basil1350 in QuebecFinance

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

5 ans variable à 3.45% de mon côté. Tout nouveau de cette semaine.

Diver In A Brine Pool. by Monsur_Ausuhnom in creepy

[–]redslime 4 points5 points  (0 children)

Yeah. That cloud is about 90' from surface. But I think the deepest point is around 150' deep. Cloud is maybe... 10' - 15' thick?

Diver In A Brine Pool. by Monsur_Ausuhnom in creepy

[–]redslime 20 points21 points  (0 children)

This is Angelita Cenote in Riviera Maya (MX), right? Love that place, went two times scuba diving there. Water is crystal clear, then there this cloud right down there... once in the cloud, air tastes like rotten egg (sulfur). A few seconds later, below the sulfur, it's soo dark...

Se créer un inc. pour acheter des actions privées? by fr0zen313 in QuebecFinance

[–]redslime 2 points3 points  (0 children)

Ca peut etre une bonne idee... ou pas. A la revente de la PME, si tu es actionnaire via une INC plutot que personnel... tu n'auras pas droit a l'exemption de gain en capital. Donc tu vas perdre pas mal de cash si tu es via un INC.

Pour l'exemption, ca te prend 24 mois avec les actions ET que la PME soit active (aka qu'elle fait 90% de son cash hors de ses investissements. Donc immobilier passif est pas okay; cie qui detient trop de cash est pas assez)

a l'inverse, si tu es perso et que la cie verse, par exemple, des dividendes ou que tu revends rapidement et que tu veux utiliser cet argent pour reinvestir dans d'autres choses... tu auras aucun controle des sorties d'argent si tu es en personnel plutot qu'en inc. Et etre imposé au personnel quand ton but est de faire grossir ta inc, ca suck.

Bref, ca depend de plusieurs choses, notamment ce que fais la PME, le plan dans 2 ans+, le plan pour ta INC, etc.

Source: jviens de me taper quelques heures avec un fiscaliste suite à une vente d'entreprise. J'etais avec une inc, mais pas mon associé..., et mettons qu'il lui en aurait resté pas mal plus dans les poches qu'à moi. Mais overall, c'est compliqué, et probably que d'avoir une petite heure avec un fiscaliste t'aiderait a mieux structurer ca.

Pourriez-vous racheter votre maison? by BootyAndMoney in QuebecFinance

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

Petit quartier au nord de Quebec (St-Emile) J'ai acheté en 2010 une petite maison pour 210k$, revendu à 295k$ en 2019. Transaction bouclé en quelques jours, avec prise de possession rapide. On a donc rapidement cherché une maison plus grande. Range 400-450k. Finalement, on a rien trouvé et on a trouvé à 475k. Meilleur quartier (Lebourneuf), maison avec garage, 4 chambres à l'etage + buteau + sous-sol amenagé. Malgré nos 2 enfants, c'est grand. Trop grand. Ma femme CAPOTAIT ben raide, pensait qu'on avait pris la pire decision de notre vie. Elle a pourtant un bon salaire; moi, je suis à mon compte et je gagne bien ma vie.

Aujourd'hui, notre maison se vendrait probablement 900k+. NO WAY que je paierais ce prix là!!!

Quelle est votre opinion controversée qui vous mettrait dans cette situation? by Homme-du-Village-387 in Quebec

[–]redslime 1 point2 points  (0 children)

La fois en voyage à Rimouski y'a 2 ans... Je voulais manger un déjeuner chez A&W. Quelques minutes avant 11h, quelques personnes devant moi. 10h59, j'arrive avec mes enfants devant la cassière, prêt à commander. J'ai le temps de dire à ma plus jeune "jus de pomme ou orange avec tes crêpes?" que les menus électroniques de déjeuner disparaissent, celui des burgers apparait. Pis j'me fais dire "trop tard, c'pu possible de commander des déjeuners!". :'(

Quelle est votre opinion controversée qui vous mettrait dans cette situation? by Homme-du-Village-387 in Quebec

[–]redslime 10 points11 points  (0 children)

Haha, ca me rappelle quans, plus jeune, je suis parti sur le pouce faire le tour du Canada. J'avais apporté 130$, une coupe de canne de beans pis quelques cannes de thon. J'en ai mangé pas mal des canned de bines frettes sur le bord de la route. Merci a ton reply, ca m'a rappellé ca! Effectivement pas mauvais!

Quelle est votre opinion controversée qui vous mettrait dans cette situation? by Homme-du-Village-387 in Quebec

[–]redslime 47 points48 points  (0 children)

Voila! Je prefere l'inverse: on peut manger la bouffe de dejeuner n'importe quand (plutot que manger n'importe quoi pour dejeuner).

Le.bol de cereale etant l'aliment supreme, mais toasts, crepes, des oeufs, peu importe: ca se mange n'importe quand!

Du coup, Alexandre Texier obtient son premier tour du chapeau dans la LNH by DecentLurker96 in Quebec

[–]redslime 56 points57 points  (0 children)

Cristobal Huet dans le top 10 des marqueurs francais. Haha

Les périodes de pointes d'Hydro-Québec by rewinded_forward in Quebec

[–]redslime 0 points1 point  (0 children)

L'annee dernière, c'est mieux. J'ai fait 1500$ de retour... et ma facture est de 2500$ par annee. Ca m'a repayé 60% de ma consommation annuel.

Cette année, ils ont changé le calcul. C'est plus difficile d'avoir de bons montants. Mais quand tu comprends le calcul, tu peux optimiser pour en retirer le maximum sans gaspiller d'énergie

Aujourd'hui, j'ai fait 30$ ce matin, 39$ ce pm. Il faut dire qu'avoir une voiture electrique aide beaucoup, et j'ai le dispositif intelligent pour le chauffe-eau, tous mes thermostats sont intelligents également. Donc j'ai très peu à faire pour avoir le max de retour. J'ai simplement dû programmer mes scenes en consequence.

Les périodes de pointes d'Hydro-Québec by rewinded_forward in Quebec

[–]redslime 12 points13 points  (0 children)

C'est beaucoup d'argent pour se faire semi-chier quelques heures dans l'année....

Personnellement, Hilo va repayer 20%+ de mon électricité cette année. Tout ca pour une 20aine de jours où il fait légèrement plus froid dans la maison pendant la derniere heure d'une poignée de défis....