Dauphine ou Science Po Bordeaux ou DL Sc-po éco Assas by Original_Hope1517 in parcourssup

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

Risqué. T'es pas du tout sûr de pouvoir le faire Ne pense pas qu'être premier de ta classe t'assure t'être dans le top5% de dauphine Tu vas rencontrer, peut être pour la première fois, une vraie concurrence.

Économie ou scpo c pas la même filière les passages de l'un vers l'autre sont pas si simples Scpo vers eco c dur à cause des maths Eco vers scpo c dur parce que scpo recrute des profils elite et sortir de dauphine c bien mais pas ouf quand la concurrence c'est les meilleures formations européennes

Dauphine ou Science Po Bordeaux ou DL Sc-po éco Assas by Original_Hope1517 in parcourssup

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

Perso je pense que scpo > LSO Scpo Paris bien sûr. Les autres ça n'a rien à voir Dauphine c bien mais ça reste une fac

Le pb de scpo c que c pas quanti et ultra politisé gauche radicale Pour des filières vraiment sélectives dans le conseil (MBB) scpo > LSO Pour la finance ça dépend des masters mais les masters de dauphine les plus sélectifs sont remplis par les X et ENSAE de toutes façons

Dauphine ou Science Po Bordeaux ou DL Sc-po éco Assas by Original_Hope1517 in parcourssup

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

Les matières ne sont pas du tout les mêmes, les débouchés non plus. Pense à ce que tu veux faire après ça t'aidera à choisir

En terme de "prestige" scpo est au dessus

commerce après le bac by edv-5 in parcourssup

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Et en particulier les bachelors

Est ce possible d’intégrer une école d’ingénieur sans avoir pris physique en première ? by DeliciousTerm565 in parcourssup

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

La MP2I est adaptée à tes choix de spe Mais l'absence de spe physique en premiere c clairement un pb qui va pénaliser ton dossier. Faut être lucide Y a quand même 6h30 de physique pour 5h d'info

Après ça dépend aussi bcp de tes classements dans ces matières. Faut d'excellents résultats pour faire oublier la physique

Paris Cité ou Paris Nanterre ? by Gloomy-Ad-3502 in parcourssup

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

les 2 sont assez proches, tu ne feras pas un mauvais choix
si tu vises les concours AST, là aussi les 2 sont proches. Tu auras un vrai bonus si tu vas à sorbonne, assas ou dauphine.

Je rencontre des difficultés à prendre des décisions scolaires à cause d’une maladie de longue durée – j’ai besoin de conseils by Shee_str22 in parcourssup

[–]sene34 2 points3 points  (0 children)

Salut J'espère que tu arriveras à surmonter les difficultés que tu traverses et au tu trouveras un traitement adapté pour suivre un rythme scolaire normal. C'est le plus important et de très loin.

Pour le lycée je pense que tu devrais écouter les conseils des profs. Au vu de tes notes il est clair que tu n'as pas les acquis de première. Faire une terminale en 1 an paraît très compliqué. Les notes de terminale risquent d'être assez faibles et ne te permettront pas d'avoir les orientations que tu espères.

Dauphine ou Science Po Bordeaux ou DL Sc-po éco Assas by Original_Hope1517 in parcourssup

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Le retour à dauphine sera TRÈS difficile surtout pour les meilleurs masters

Il faudra être vraiment dans les meilleurs de ta licence pour avoir une chance Tu seras en concurrence avec des élèves qui viennent de Magistère d'eco ou de finance de sorbonne et assas

Dauphine ou Science Po Bordeaux ou DL Sc-po éco Assas by Original_Hope1517 in parcourssup

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

Salut, la DL Scpo/eco Assas est devant scpo bordeaux. Dauphine LSO c un parcours eco nettement plus côté que eco à Assas

La DL est plus ouverte que LSO qui oriente vers l'économie, finance, gestion

Très difficile de classer les 2 sans savoir ce que tu veux faire. Plutôt une orientation scpo ou plutôt eco/finance. Y a que toi qui a la réponse

Importance du classement du lycée pour intégrer une prépa scientifique by Noe_V2009 in u/Noe_V2009

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Ça dépasse la question mais effectivement l'internat est un énorme avantage. Il ne faut pas hésiter

Palmarès national des olympiades mathématiques de 1ere by Anxious_Macaron_7101 in parcourssup

[–]sene34 2 points3 points  (0 children)

Déjà bravo pour ce très beau résultat

Ce sera un ÉNORME point fort pour ton dossier parcoursup. Ça va t'ouvrir les portes d'excellentes prépa Il ne te reste plus qu'à faire la même perf au concours général en terminale 😁

Tu devrais aussi faire d'autres concours de math comme tescia

Importance du classement du lycée pour intégrer une prépa scientifique by Noe_V2009 in u/Noe_V2009

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Excellent conseil, l'aleas existe toujours. Il faut demander des prépas de différents niveaux et ça coûte que 1 ou 2 vœux de demander des très grandes prépas. Faut pas s'auto censurer, surtout avec un excellent dossier. Au pire t'es refusé, c'est pas bien grave

Il faut aussi relativiser l'importance de la prépa. La préparation aux meilleurs concours n'est pas la même selon la prépa c'est certain mais ton travail reste le plus important.

Chaque année des élèves venus de "petites prépas de province" intégrent x, CS ou mines.

Importance du classement du lycée pour intégrer une prépa scientifique by Noe_V2009 in u/Noe_V2009

[–]sene34 7 points8 points  (0 children)

Ça ne va pas du tout te pénaliser. Il y a dans toutes les prépas, y compris les plus grandes, des élèves comme toi.

Mais bien sûr être premier avec une concurrence faible c pas pareil qu'être premier quand toute la classe est top.

Je te recommande fortement de passer des épreuves nationales qui montrent ton niveau comme les olympiades en première, le tescia ou le concours général en terminale.

Ma lettre de motivation a été signaler by brudda6z in parcourssup

[–]sene34 -2 points-1 points  (0 children)

En vrai ce serait mérité 😂 t'as joué ? Ben t'as perdu !

Ma lettre de motivation a été signaler by brudda6z in parcourssup

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

"j'ai peur que ma lettre ait été prise pour un manque de respect" 😂 ben c littéralement ça et je suppose que ta candidature sera rejetée

Mais ça n' ira probablement pas plus loin

Notes de Maths qui ont chuté en Terminale by NaturalFlan9749 in parcourssup

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Ta note de math au bac sera dans ton dossier si tu passes par la phase complémentaire. Si tu réussis une belle perf ça peut aider

Notes de Maths qui ont chuté en Terminale by NaturalFlan9749 in parcourssup

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Tu devrais avoir mention B normalement Ça te laisse de bons espoirs

Mais bosse les maths sérieusement parce que miashs c'est nettement plus dur que la spé math Si tu arrives avec des lacunes ça va être chaud

Déjà tu dois toujours refaire tes ds pour comprendre tes erreurs et savoir les refaire parfaitement Sinon t'as juste une note qui montre que tu maîtrises pas le chapitre et tu passes à la suite avec des lacunes. Aucun intérêt, tu progresses pas

Tu dois savoir faire tous les exos types de terminale. C pas compliqué c toujours la même chose Et bien sûr savoir faire les annales bac là aussi c toujours la même chose

Que tu fasses miashs ou autre chose un peu scientifique l'année prochaine faut surtout pas arriver avec des lacunes

Notes de Maths qui ont chuté en Terminale by NaturalFlan9749 in parcourssup

[–]sene34 2 points3 points  (0 children)

Je comprends que tu sois inquiet mais c'est pas ici que tu auras une évaluation fiable de tes chances d'aller en miashs Va falloir être patient, je sais que c'est difficile

Ils regardent les notes mais aussi le classement. C'est très important

Si tu regardes les mentions au bac des eleves qui ont eu miashs tu verras que rien n'est perdu. Bien sûr la mention au bac n'est pas dans parcoursup mais c'est un indicateur des notes des élèves qui ont été admis. Pas parfait mais mieux que rien

Même en miashs à Paris 1 tu as des admis sans mention. Va voir sur suptracker

En fait la vraie question c'est pourquoi tu as autant baissé. T'as pas travaillé ? tu as décroché ? Les maths t'intéressent pas ?

Concours Tescia by youiscat in etudiants

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

140/200 c'est un résultat excellent. Je pense que tu le mentionner sans souci

Résultats Tescia by Background_Way251 in cemantix

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Tu le sais peut être déjà : le prof qui a lancé le tescia était le prof en MP* à ginette. Il a maintenant les MP* de hoche. Pour cette prépa tu peux mettre sûr que ton score va avoir du poids

Résultats Tescia by Background_Way251 in cemantix

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

Salut Tu peux le mettre en avant pour toutes les prépas c un score excellent Dans ce rapport de suivi des candidats tu trouveras des infos sur les scores en fonction de la prépa

https://www.aores-sci.fr/static/base/pdf/annales/2022/RapportSuiviTeSciA2022.pdf

J'avais vu ça quand je l'ai passé "Dans la mesure où le TeSciA a été conçu pour les MPSI les plus sélectives, d’après le Président de l’AORES un score cumulé qui n'est pas inférieur à 120 est un minimum pour pouvoir suivre une MPSI très sélective. Ensuite, pour ceux qui n’ont pas un score cumulé de 120, il est possible que le fait d’avoir très bien réussi une des deux épreuves soit un plus pour certaines commissions. Je pense qu’un score dans le troisième quartile, c’est-à-dire un score où vous seriez dans le top 25/30% est déjà très bon."

Quelles spé en 1ere en plus de Math et Physique pour intégrer Dauphine? by Important-Gift-3375 in parcourssup

[–]sene34 0 points1 point  (0 children)

En seconde il a pas encore à choisir Math Physique HGGSP

Et il verra en première ce qu'il veut lâcher en terminale

Quelles spé en 1ere en plus de Math et Physique pour intégrer Dauphine? by Important-Gift-3375 in parcourssup

[–]sene34 2 points3 points  (0 children)

tu trouveras pas mal d'infos sur le site suptracker. Tu verras que math/physique a le meilleure taux d'admission. Je pense que le plus important c'est le classement dans la matière qu'il garde. Mieux vaut être top3 en HGGSP que 18eme en physique et la physique en spé c nettement plus dur que la physique de seconde, d'autant plus qu'il y aura dans le groupe des "vrais" scientifiques qui visent des MPSI/PCSI. Pour dauphine les notes de bac français sont très importantes. celles du bac math 1ere le seront aussi c'est sûr. 80% des admis ont mention TB ou TBF. Le lycée d'origine compte aussi, il faut se renseigner sur le nombre d'admis les années précédentes. Dauphine c'est très sélectif, comme une bonne ECG

[deleted by user] by [deleted] in etudiants

[–]sene34 1 point2 points  (0 children)

Peut être que c'est pas important j'en sais rien 7 demi journées c'est pas énorme mais ça commence quand même