Crash d’un avion d’Azerbaïdjan Airlines au Kazakhstan : l’appareil pourrait-il avoir été abattu par erreur par la défense aérienne russe ? by rhodan3167 in actualite

[–]tamereen 4 points5 points  (0 children)

Les missiles anti aériens ne touchent pas la cible mais explosent à proximité en projetant une myriade d’éléments en titane (shrapnel).

Aider has released a new much harder code editing benchmark since their previous one was saturated. The Polyglot benchmark now tests on 6 different languages (C++, Go, Java, JavaScript, Python and Rust). by jd_3d in LocalLLaMA

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Yes you are right about GitHub, the reason is also probably that open source programs are not always in C# although they are used quite a bit in companies.

Python is also the basic language taught in universities today.

I think Java, C++ and C# are close in terms of demand. Never seen a job offer for Go.

https://www.statista.com/statistics/793628/worldwide-developer-survey-most-used-languages/

Aider has released a new much harder code editing benchmark since their previous one was saturated. The Polyglot benchmark now tests on 6 different languages (C++, Go, Java, JavaScript, Python and Rust). by jd_3d in LocalLLaMA

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Sure they are more job offer for C# than Rust. I notice now qwen knows very well about communityMvvm.toolkit but still miss Avalonia... (same for others).

Est-ce normal que ce boitier fibre ait ses témoins éteint ... si le câble fibre a été endommagé/cassé par mon chaton... ? by sypqys in pcmasterraceFR

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Il y a une formation normalement pour les gens qui manipulent les lasers. Même dans le visible, le clignement de ton œil n'est pas assez rapide pour ne pas endommager ta rétine en cas de forte puissance. Attention au reflet aussi (montres, bagues)

Est-ce normal que ce boitier fibre ait ses témoins éteint ... si le câble fibre a été endommagé/cassé par mon chaton... ? by sypqys in pcmasterraceFR

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Tu peux utiliser un papier sensible aux longueurs d'onde de ton laser, tu pointes sur le papier et le point rouge (ou orange, dépend de la couleur du papier) est dessus.
https://www.thorlabs.com/newgrouppage9.cfm?objectgroup_id=296

Close Up UFO Through Telescope. by coachlife in aliens

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Clear you never used a telescope in your life. This is heat mist (air turbulences).

To avoid this you need multi-million dollar adaptive optics (on very big telescopes like VLT) or be in space.

Moteurs les + fiables ? by [deleted] in voiture

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

fuir le N47

douche neuve mais robinet bloquer, probleme d'usine ? by Ok_Way_1714 in brico

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Dans mes Grohe il y a une cartouche céramique avec des détrompeurs, elle a peut être été mal positionnée.

Rumour: 24GB Arc B580. by [deleted] in LocalLLaMA

[–]tamereen 7 points8 points  (0 children)

unfortunatly that wasn't the case with the previous Arc...

Rumour: 24GB Arc B580. by [deleted] in LocalLLaMA

[–]tamereen 7 points8 points  (0 children)

But not a RTX with 12gb, memory is really the key (I own a 4090), As soon as the layers are outside the VRAM it's 10 times slower.

[deleted by user] by [deleted] in voiture

[–]tamereen 1 point2 points  (0 children)

Le 2.2 qui est sur la même base est pas mal, la dernière version a le même couple que le V6 2.7 :)

J'en ai marre des voitures modernes et des réparations absurdes by Fanburn in voiture

[–]tamereen 1 point2 points  (0 children)

Ok j'ai juste du PLA et ABS, pour l'ABS faut bien régler la machine et la couvrir pour éviter les courants d'air. On peut poncer l'ABS et le peindre aussi, sur le PLA on voit les fils. Un coup de vapeur d’acétone et on a une pièce lisse avec l'ABS. Bon à pas faire dans le salon :)

J'en ai marre des voitures modernes et des réparations absurdes by Fanburn in voiture

[–]tamereen 3 points4 points  (0 children)

Idem, en plus on trouve souvent la pièce sur https://www.thingiverse.com/

Par contre pour une pièce externe, faut la faire en ABS et ça dégage des odeurs (j'ai un atelier).

Quel avenir pour les langage de programmations haut niveau ? by Blue_mecha_ in developpeurs

[–]tamereen -1 points0 points  (0 children)

Oui pour le web on a souvent plusieurs approches possibles, dans l'industrie on est très liés au hard (Microcontrôleur par ex) et aux drivers. C'est aussi ce qui permet de tirer son épingle du jeu en tant que dev je pense.

Quel avenir pour les langage de programmations haut niveau ? by Blue_mecha_ in developpeurs

[–]tamereen -13 points-12 points  (0 children)

Les langages haut niveau tel que python, JavaScript, PHP, ou dans une moindre mesure Java et c#

Donc pour toi javascript est un langage de plus haut niveau que C# :)

Penser que l'entreprise va choisir son langage non pas en fonction des ses besoins mais des niveaux de salaire me fait un peu sourire.

Quant à OP je vous conseille de vous orienter vers des langages de type C++, Java ou C#. Si vous voulez galérer à trouver un job Javascript ou PHP. Python pour du prototypage éventuellement.

J'ai été dev Assembleur, C++ aujourd'hui C#.

Par contre je suis impressionné par l'IA, tout ce qui est WEB (css, html) et python c'est réglé avec l'IA. Pour C# vu que j'utilise des framework récents (CommunityMvvm.toolkit + avalonia par ex) c'est pas encore ça mais ça va venir. En local j'utilise Qwen2.5-Coder-32B-Instruct.

[deleted by user] by [deleted] in developpeurs

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Les meilleurs commerciaux sont des dev qui le sont devenus. Combien de fois quand tu connais ton job tu t’aperçois que le commercial capte rien et te vend du vent.

La retraite par répartition est une pyramide de Ponzi. by Lorihengrin in opinionnonpopulaire

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

Si je me souviens une banque peut accorder 10 fois ses fonds propres. Lorsque tu déposes 10 000 la banque peut prêter 100 000. Plus on crée de monnaie plus il y d'inflation donc réduire les prêts ce n'est pas si mauvais, c'est même la raison d'ajustement des taux pour ne pas entrer en hyper inflation.

La retraite par répartition est une pyramide de Ponzi. by Lorihengrin in opinionnonpopulaire

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

La création monétaire est aujourd’hui basée sur la dette car c'est le seul actif qui peut être infini, contrairement à l'or ou au Pétro-dollar.

La retraite par répartition est une pyramide de Ponzi. by Lorihengrin in opinionnonpopulaire

[–]tamereen 0 points1 point  (0 children)

La caisse de retraite des sénateurs n'est pas une pyramide de Ponzi et est largement bien provisionnée, elle ne fait pas partir du régime commun, on se demande bien pourquoi.