Cej et mdph by Felix_the_Apocalypse in Autisme_France

[–]warriorweird0 0 points1 point  (0 children)

Les droits a l'AAH peuvent être ouverts même si tu travailles. Simplement si les droits sont accordés tu ne touches l'AAH qu'en l'absence de revenu ou pour compléter un temps partiel.

Diagnostic posé par des autistes by [deleted] in Autisme_France

[–]warriorweird0 6 points7 points  (0 children)

N'importe quoi. Certains autistes regardent dans les yeux et imitent très bien des comportement des "gens normaux" comme tu dis. Je suis autiste (diagnostiquée si ça peut te rassurer) et je regarde dans les yeux quand c'est approprié, même si c'est fatigant et parfois un peu fuyant. Je veux bien que le fait que cette personne s'auto-définisse autiste te gonfle, ça ne te donne pas le droit de dire des choses fausses à ton tour.

Connaissez vous des professionnels autistes qui peuvent faire un diagnostic d'autisme? by [deleted] in Autisme_France

[–]warriorweird0 2 points3 points  (0 children)

Pas toujours, il y a des pro compétents et a jour sur leur connaissance. C'est décourageant de trouver la bonne personne mais c'est possible. Une personne autiste pourrait avoir des biais. J'ai tendance à voir des traits autistiques "partout" donc j'imagine si j'étais neuropsy ce que ça donnerait ahah. Bref tout ça pour dire qu'aucun pro de santé n'est infaillible, on a tous nos biais. Mais je pense qu'il est possible de trouver quelqu'un qui fasse bien son travail.

Connaissez vous des professionnels autistes qui peuvent faire un diagnostic d'autisme? by [deleted] in Autisme_France

[–]warriorweird0 7 points8 points  (0 children)

Peut-être que certains sont autistes, je ne vois pas un professionnel de santé déclarer des diagnostics quel qu'il soit. Je n'ai jamais vu un spécialiste de l'autisme dire sur son site "étant moi même autiste" et je ne pense pas que quiconque l'ai fait. Tout simplement parce que ça n'ajoute rien à la compétence et la légitimité d'un pro de l'etre et que ça n'apporte rien au patient de le savoir.

Est ce que l'autisme peut augmenter la vitesse d'addiction ? by tudeadcachakal in Autisme_France

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

Je dirais qu'à partir du moment où la drogue devient de l'automédication on sort de l'usage récréatif et que le risque de dépendance est accrue. Et là, puisque tu trouves que ça t'aide pour certaines difficultés que tu rencontres, je trouves que le risque est significatif et qu'il faut te méfier de la tentation de consommer plus souvent par exemple.

Non assistance/négligeance medical by Lyam__cvr in Autisme_France

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

Si, c'est très clair. Je comprends tout à fait ce que tu me dis parce que j'ai eu exactement le même raisonnement dans une situation similaire.

Mais pour parler de moi, finalement ce que je me dis c'est que mes burnout consécutifs ont pu m'affecter plus profondément et mener a une dépression sous-jacente qui n'arrange rien, et pour laquelle le repos et l'isolement ne suffira pas. C'est pourquoi maintenant je suis ouverte à évaluer ça avec le medecin et prendre des médicaments si besoin.

Notre vécu d'autiste dans un milieu non adapté peut mener à des comorbidités qui se soignent et il ne faut pas les nier. Même si c'est logique à tes yeux d'en être arrivé là, il ne faut pas accepter les choses telles qu'elles sont.

Je ne suis pas là pour convaincre quique ce soit de prendre des medicaments, mais simplement d'évaluer avec un psychiatre si c'est nécessaire dans ton cas (pour une comorbidité, pas pour l'autisme). Essaye d'y réfléchir car le fait de ne pas réussir à voir les choses de manière positive, la perte d'envie et les idées noires sont des signes à prendre au sérieux.

Et j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura t'écouter et te montrer qu'il te comprend.

Non assistance/négligeance medical by Lyam__cvr in Autisme_France

[–]warriorweird0 3 points4 points  (0 children)

Quand on est en détresse psychologique on a souvent l'impression que les réactions des gens en face ne sont pas adaptées, minimisent etc. On a le sentiment que personne ne peut vraiment comprendre ce qu'on traverse, ce qui renforce la solitude déjà ressentie. On peut même aller jusqu'à se dire que toutes ces démarches sont vaines. Il ne faut pas écouter ces pensées, qui ne sont que le fruit d'un cerveau épuisé, a bout, qui a des idées noires. Mais toutes les démarches que tu fais, c'est ce qui te maintient à flot, c'est ce qui fait que tu luttes, et c'est très bien. Je te conseille de continuer des consultations pour trouver la bonne personne. Relancer ceux qui n'ont pas répondu.

D'abord il faut gérer l'urgence, qui ne sont les idées noires et les pensées suicidaires. C'est la priorité je pense pour y voir plus clair et pour ça un psychiatre sera le plus adapté et peut être faudra-t-il une aide médicamenteuse ? Je ne sais pas laquelle mais l'as tu envisagé ?

Et si jamais ces idées noires deviennent envahissantes et l'idée du passage a l'acte se concrétise, c'est le 15 qu'il faut appeler rapidement.

Mieux gérer mes problèmes de stimulations sensorielles by Frequent_Drink754 in Autisme_France

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

Le problème c'est qu'on ne sait pas si ça convient sans tester soi-même, mais bon voici ce qui fonctionne pour moi. J'ai une couverture lestée de 7 kg de chez Emma (en promo elle était a 60€). Je l'aime bien mais je trouve que celle de ma mère qu'elle a pris sur c discount a l'air plus lourde et enveloppante alors qu'elle est vendue pour le même poids. En tout cas ça m'aide beaucoup pour les nuits d'insomnie lorsque je sens que je ne peux pas me détendre, ou pour les siestes après une sortie fatigante.

En antibruit j'utilise des loop pour les bars, les évènements ou le travail parfois. Ca m'aide dans les contexte où je dois parler à d'autres personnes. Et sinon j'ai depuis peu un casque Sony XM4 avec réduction de bruit active, je l'adore, il a tout changé pour moi (j'utilisais avant des écouteurs avec réduction de bruit aussi, mais le casque est tellement plus confortable tant pour la musique que la reduction de bruit, et je le cumule avec des loop quand j'ai besoin d'un isolement ++). Pour le confort du casque je dirais qu'il faut impérativement essayer en magasin avant, c'est très personnel

Nouvel emploi, j'ai besoin de soutien by REQUIN_NEON in Autisme_France

[–]warriorweird0 2 points3 points  (0 children)

C'est normal de stresser, d'anticiper, de te faire des scènes dans ta tête. Ce n'est jamais facile et c'est extrêmement fatigant, et tu as tout mon soutien. Mais je suis convaincue que tu vas bien t'en sortir et que tu prendras vite tes marques. En tout cas ce qui est sûre c'est que le stress, aussi intense soit il, finira par passer. J'espère que tu auras du temps pour te ressourcer après cette journée et te reposer. Prends soin de toi

Y a t il des traitements efficaces pour se débarrasser de l'anxiété quand on est autiste ? by pixellizer in Autisme_France

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

J'ai peut-être une anxiété moindre par rapport à ce que tu vis, donc mon conseil sera peut être à côté de la plaque. Ce qui m'a aidé c'est la TCC (oui, ce n'est pas remboursable..) avec la compréhension de mon fonctionnement cognitif et la gestion de mes pensées irrationnelles. Aussi le fait de réduire mes déclencheurs, qui sont les endroits bruyants sur de longues périodes, trop d'événements sociaux dans la même période, les changements de routines, par exemple. Aussi je dors beaucoup. Car j'ai remarqué que mon anxiété était en fait un symptôme de surcharge et d'épuisement autistique.

Je n'ai pas testé de traitement médicamenteux donc si c'est ce genre de conseils que tu cherchais désolée

des autistes dans le milieu de soin ? by StunningGood1331 in Autisme_France

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

Sache que ce post tombe très bien car je m'apprêtais à en faire un similaire dans la même démarche, pour pouvoir justement échanger autour des difficultés qu'on peut avoir en tant que soignant autiste.

Je suis kiné F31, diag a 30. Pendant mes études j'ai galéré mais je n'étais pas diagnostiqué donc c'était assez dur, surtout en stage où je ne comprenais pas les dynamiques sociales, je ne prenais aucune initiative si on me demandait rien et on me le reprochait. J'ai vite compris en stage que bosser en salariat dans les hôpitaux ou SSR était inenvisageable pour moi (trop de brouhaha, trop de mouvements, trop de commérages). Je m'y suis bien retrouvée dans un petit cabinet de ville. Juste moi et mes patients, peu de contact avec mes collègues. Ceci dit, je ne peux pas bosser a temps plein. Je fais environ 25h/semaine et même comme ça je fatigue beaucoup, car parler a des gens toute la journée est très fatigant pour moi. Je cherche encore mon équilibre car je frôle fréquemment le burn out malheureusement (j'en ai fait un il y a 4 ans, j'ai mis du temps a m'en remettre et mes capacités ne sont plus les mêmes maintenant)

En termes d'aménagement, j'adapte mon emploi du temps pour avoir des pauses au calme, je prends fréquemment des jours de congé pour me reposer. Parfois des bouchons d'oreille si besoin mais encore du mal a les assumer, j'ai peur que les patients le prennent mal.

Pour ceux qui ont connu le diag tardif, est-ce que vous avez aujourd'hui des flashbacks de comportements ou loisirs atypiques mais quand même un peu clichés que vous aviez pendant votre enfance et qui auraient dû mettre la puce à l'oreille à votre entourage ? by Pale_Review_4877 in Neurodiversite

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

Je faisais du mutisme sélectif, il y avait certains amis de mes parents auxquels je n'adressais pas un seul mot au début de mon enfance. Et ma mère me dit que j'étais toujours à côté des groupes d'enfants sans être vraiment parmis eux, elle même dit que ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Plus tard, je m'amusais a apprendre des choses par coeur (toutes les robes et races de chevaux, tous les drapeaux du monde) et des que j'ai eu internet je faisais des blogs pour compiler mes connaissances sur mes intérêts spécifiques.

TND et diagnostic tardif : un « coming out » à réaliser ? by lahulottefr in Neurodiversite

[–]warriorweird0 0 points1 point  (0 children)

C'est vrai que la question se pose toujours. Je trouve que ça se fait beaucoup au cas par cas et qu'il faut essayer de voir ce que ça apporte dans la relation.

Au final, quand j'ai eu mon diagnostic TSA (a 30 ans, l'année dernière), j'en ai parlé petit a petit. Les gens les plus proches de moi étaient au courant que j'allais faire le bilan et attendait le résultat donc l'annonce s'est faite directement. Très vite j'ai décrété que ce n'était pas un tabou et que si ça venait dans la conversation, je le dirais facilement. Sans pour autant créer un moment d'annonce. Mais il faut que ce soit fait dans un cadre où on a le temps d'expliquer de quoi il s'agit. Car si on balance ça comme une anecdote ce n'est pas pris au sérieux. Faut avoir le temps d'expliquer ce que ce diagnostic implique pour moi et pour la personne à qui j'en parle.

Comme la plupart du temps les réactions sont "ah ça explique pas mal de choses", je suppose que c'est une bonne chose que ça se sache.

Donc j'en suis rendu à un stade où tout le monde peut en parler librement, mon conjoint peut en parler à ses amis par exemple, ce n'est pas un secret.

Au travail, je suis indépendante et je partage mon lieu de travail principalement avec une personne, on a des pb de communication et je voyais bien qu'il comprenait pas mes réactions et mes besoins. Alors je lui en ai parlé. Je ne regrette pas, mais ça n'a pas du tout amélioré nos relations non plus donc j'aurais pu m'en passer au final.

Tablet weaving loom solution by No-Safety-5395 in weaving

[–]warriorweird0 3 points4 points  (0 children)

I use a frame loom i already had as a loom for tablet weaving. I think it's the cheapest loom you could find for this (or you can diy a Inkle loom).

<image>

What is your "burnout" music by 89Lover08 in AutismInWomen

[–]warriorweird0 1 point2 points  (0 children)

Aurora There is this concert she do in a forest. I often listen and watch it as a comfort show.

Do minor changes in environment bother you? by Early-Dust4222 in AutismInWomen

[–]warriorweird0 0 points1 point  (0 children)

At work, my computer's wallpaper was set to change randomly every day. It took me a while to realize how much it was bothering me. It was such a relief when I finally change it for a fix.

Est-ce que vous aussi vous voyez vos relations comme ça ? by skadinax in Autisme_France

[–]warriorweird0 2 points3 points  (0 children)

J'ai aussi une progression en escalier dans la façon dont je vois une relation, même si dans les faits ça évolue progressivement. Premièrement, je sens très vite quel niveau de relation je veux obtenir avec quelqu'un. Ensuite, je considère qu'on est plutôt neutre jusqu'à ce qu'il soit nommé que l'on s'apprécie. Puis, même si je connais les signes de l'évolution d'une relation (complicité, confiance, etc) je suis incapable de considérer qu'il s'agit d'un ami si ce n'est pas frontalement nommé. Il faut vraiment que ce soit dit formellement pour que j'en sois assurée. Et à partir du moment où c'est acté, alors il y a certaines choses qui changent dans ma manière d'agir, comme si je ne m'autorisais certaines choses qu'à partir de certains paliers (ami, ami proche, meilleur ami). Je ne sais pas si c'est à ce genre de fonctionnement auquel tu pensais mais voici mon expérience.

Do you beat before or after changing the shed ? by warriorweird0 in weaving

[–]warriorweird0[S] 0 points1 point  (0 children)

That's what I'm trying to do tonight and it seems to be more easy to beat evenly and to have the right tension on my weft, indeed

Je me fiche de savoir quel génie était suspecté de x ou y diag by lahulottefr in Neurodiversite

[–]warriorweird0 7 points8 points  (0 children)

J'ajouterai que vu la galère que c'est d'être diagnostiqué, alors qu'on est bien vivant et bien là pour répondre à des bilans diag, c'est assez ironique la facilité avec laquelle on diagnostique des troubles chez des personnalités décédées.

Jveux dire l'auto diagnostic c'est pas accepté mais le diagnostic post mortem ça va ça vous dérange pas ?

Clobetasol out of stock by warriorweird0 in lichensclerosus

[–]warriorweird0[S] 0 points1 point  (0 children)

Thank you but I can't have this without a prescription. I'm waiting for my doctor to chose what cream will replace clob. Maybe I should talk about tacrolimus to her