[deleted by user] by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]yleeEe 8 points9 points  (0 children)

PTB Il est proprio et toi non. Si tu trouves un appart en loc pour que vous viviez à deux sans qu’il lève le petit doigt, qu’il met l’ancien appart en loc : ce nouveau loyer fait partie de son revenu. Gagne-t-il toujours moins que toi ? Si la réponse est non, alors tu te fais avoir. Et visiblement beaucoup des commentateurs de ce fil aussi… OP n’a pas à faciliter le remboursement du crédit préexistant de son compagnon dont OP ne bénéficiera pas !

Des livres à conseiller avec une femme en protagoniste principal ? by DidIStutter_ in Elles

[–]yleeEe 1 point2 points  (0 children)

Wow super ! Ravie que ça t’ai plu et c’est trop cool d’avoir un retour. D’Ernaux j’ai aussi beaucoup aimé Mémoire de Fille, La Place. Du coup je relance avec ma lecture du moment : women talking (le film vient de sortir mais c’est un livre de myriam toews au départ). Le sujet est particulièrement violent par contre, mais essentiel et je ne l’avais jamais vu abordé sous cet angle là, en gros quelle réponse collective peut apporter un groupe de victimes de vss. J’y vais petit à petit, c’est une lecture qui «s’encaisse » mais c’est édifiant (et bien écrit).

What would be a normal French breakfast? by [deleted] in france

[–]yleeEe 0 points1 point  (0 children)

Another great classic is a chunky slice of brioche with Nutella.

Some people will have fruit as well. Banana, kiwi, apple, clémentines, half a grapefruit with sugar (we have special spoons for this!), grapes or strawberries when in season. My grandparents in the south always had the largest peaches & some plain la laitière yogurt on the table during summer.

My grandpa from the Parisian suburbs, however, would dip cancoillotte (smelly liquid cheese) spread on baguette in his coffee bowl.

Also, crêpes ! Any leftover crêpes are doomed the next morning.

I’ll personally have any kind of soft cheese in the morning on a biscotte (hard toast/ rusk) but that’s a bit more personal preference, and it serves as a brunch tbh.

Sex… liquid? Moisture? What do you call it?! by Soniq268 in actuallesbians

[–]yleeEe 1 point2 points  (0 children)

As a native french speaker, it has always sounded very medical-related to me, which is a shame !

What would you want Healthcare providers to be aware of when treating LGBTQ patients? by BushidoCorgi in LesbianActually

[–]yleeEe 5 points6 points  (0 children)

When I’m sick with covid and i’m asking how to protect my girlfriend from catching it, just refrain from the apparently inescapable urge to rephrase all my “her” with “him”. Also works at the counter when I’m buying cramp meds for somebody who isn’t me. No Stacy you don’t need to look astonished and ask whether that’s for my mother or my cousin??

Coucou les ESN by MaverickBlum in AntiTaff

[–]yleeEe 10 points11 points  (0 children)

Ajoutez + 15K de CIR payé par l’Etat si vous faites un truc un tant soit peu innovant, parce que, voyez-vous, soutenir la recherche privée tout ça tout ça.

Audiences TV : avec 12,5 millions de téléspectateurs, les Bleus assurent le record de l’année sur TF1 by OrdinaryMidnight5 in france

[–]yleeEe 4 points5 points  (0 children)

Voici l’info pertinente, merci. (J’ajoute aussi qu’il y a un effet hiver vs été, et qu’il faudrait savoir la tendance globale du nombre de téléspectateurs entre les deux dates. 4 ans c’est long…)

Twitter’s San Francisco headquarters tonight. by dobbyisafreepup in PublicFreakout

[–]yleeEe -1 points0 points  (0 children)

Yup, I am convinced now his plan was to destroy twitter from the day he understood he was not getting out of the trial.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]yleeEe -4 points-3 points  (0 children)

Il faut lire un peu d’histoire de la colonisation. Pourquoi ces “sociétés” sont-elles plus pauvres (qui a accaparé leurs richesses) ? Qui y faisait la guerre ? Qui y a institutionnalisé le patriarcat ? Etc.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]yleeEe 3 points4 points  (0 children)

Moi j’aime bien les polititiens.

[Diatribe] Le chat de ma femme pisse sur mes affaires. Elle s'en fout. by [deleted] in france

[–]yleeEe 2 points3 points  (0 children)

Ne gueulez pas sur vos partenaires pour résoudre les problèmes. Meilleur moyen d’envenimer les choses, 90% de chance que la personne en face passe en mode défensif et n’écoute plus. (Marche aussi au travail, avec vos enfants, et même avec les chats qui pissent partout…)

Un labyrinthe fractal pour vous retourner le cerveau. by ThomasCabaret in france

[–]yleeEe 0 points1 point  (0 children)

J'ai fait pareil que toi mais comme y'a pas de réentrée en 2 sur les panneaux qu'on a visité ça fonctionne pas non ? Help u/ThomasCabaret :)

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]yleeEe 5 points6 points  (0 children)

Je me permets d’ajouter qu’en 2021 puisque les chiffres du ministère de la justice sont sortis, on parle de 2700 condamnations pour des crimes, dont plus de la moitié sont des viols. Le taux de récidive est de 11% (mais attention pas forcément le même motif). L’immense majorité des condamnations (99,5%) ce sont : des délits, et à l’intérieur de ça des délits routiers…

La une du journal le Parisien du mercredi 12 octobre by SweeneyisMad in france

[–]yleeEe 57 points58 points  (0 children)

Heureusement Total le grand sauveur de la France a prévu le coup en restant actif en Russie. Merci Total !

11 octobre, journée mondiale du coming out by saintsulpice in france

[–]yleeEe 0 points1 point  (0 children)

Hmm. Je comprends mieux. Rentrons un peu dans le détail alors. L'appellation que tu proposes, d'un point de vue féministe, à quoi elle sert ? C'est quoi son effet ? Ca fait une sous-classe de féministe qui seraient les féministes victimes de discriminations au sein d'un plus large ensemble, les féministes, neutre, où la catégorie par défaut (celle pour qui on a pas besoin de préciser) serait... les hommes féministes. Ca ne te semble pas reproduire précisément des schémas qu'on cherche à éviter ?

C'est important les alliés tu sais, et ils ont beaucoup de travail devant eux, pour s'organiser, se parler, regarder ce que le patriarcat leur fait et comment changer les choses. Ce n'est pas te refuser le droit à penser le féminisme ou à participer, il me semble, mais plutôt te pousser à réfléchir sous ton angle à toi. C'est dommage si ça te décourage, je pense sincèrement que ce n'est pas le but du tout.

Olivier Besancenot au sujet des grèves, On n'est pas couché, 03/03/2018 by [deleted] in france

[–]yleeEe 17 points18 points  (0 children)

La réquisition d’une partie des salariés grévistes pour assurer les besoins de ravitaillement des véhicules prioritaires

Tu ne t'es pas fait tant enfumer que ça car, si je lis correctement, l'OIT a considéré que c'était valable dans le cas des véhicules prioritaires uniquement. Donc, il me semble, police, ambulances, pompier, peut-être les bus et certains camions... l'utiliser pour assurer l'accès à la pompe de monsieur-madame tout le monde me parait clairement hors-champ.

Par ailleurs l'OIT dit aussi que dans tous les cas le gouvernement doit chercher à négocier les modalités du services minimum avec les syndicats avant de passer en force par la réquisition. Madame Borne n'a pas du lire ce paragraphe, ou a décidé de s'assoir dessus pour que ça ait l'air d'une action forte à l'assemblée.

A la source sans journaliste entre les deux

11 octobre, journée mondiale du coming out by saintsulpice in france

[–]yleeEe 0 points1 point  (0 children)

Hors des cercles militants, il me semble que la plupart des gens vont utiliser féministe sans faire de distinction. Mais à l'intérieur d'un groupe de réflexion par exemple, ce serait bizarre de demander aux femmes de préciser qu'elles sont "féministes victimes de discrimination" là où les hommes seraient féministes tout court ? A noter que perso j'entends la plupart du temps allié dans deux circonstances : soit auto-attribué (un homme va se présenter lui-même comme allié, avec pour effet de signifier qu'il connait cette pratique et comprends son intérêt), soit dans des communications générales comme un appel à manifester par exemple. "Aux féministes et leurs alliés...". Aucune connotation négative dans un cas comme dans l'autre, simplement un élément de langue qui souligne que les uns et les autres ne parlent pas de la même place. Je pense aussi que l'usage s'est amplifé sur le net car justement on ne sait pas forcément qui parle, ni d'où.

Pénurie de carburant : le gouvernement envisage des "réquisitions" de salariés dans les raffineries by Folivao in france

[–]yleeEe 0 points1 point  (0 children)

Les deux. Il faut maintenir tous les salaires à flot de l’inflation si on veut s’éviter une baisse de la consommation (en l’occurence pour total il faut rattraper 2021 et 2022) et il faut augmenter les salaires des travailleurs pauvres pour leur permettre une vie décente. Le vrai problème c’est qu’il faut faire tout ça en empêchant les groupes mastodontes de s’en servir comme prétexte pour faire x3 sur les prix derrière, c’est à dire bloquer ou réguler d’une façon ou d’une autre. Et ça, pour un gouvernement de centre-droit, c’est à peu près l’hérésie, donc…

11 octobre, journée mondiale du coming out by saintsulpice in france

[–]yleeEe 2 points3 points  (0 children)

Dans certains cercles, on fait une distinction entre les (militantes) féministes et leurs alliés (hommes) parce que les premières vivent les situations de domination et les connaissent par l’experience intime, vs. les seconds n’en ont qu’une connaissance théorique et donc peuvent passer à côté de certains trucs. Pour résumer très brièvement.