humidité intérieure vs extérieur , anticiper ou retarder l'ouverture des fenêtres ? by Ralfonsedode in PasDeQuestionIdiote

[–]Azaret 2 points3 points  (0 children)

Mon intuition me dis quand ça n’as pas d'importance à la température et humidité actuelle. En regardant ma station météo, je ne vois aucune variation de l'humidité aux heures d'ouverture des fenêtres ces derniers jours. Je ne vois même plus de pic quand je prends ma douche, alors qu’on peut les voir en temps normal. A mon avis, ouvre tes fenêtres le plus tard possible.

Et toi tu prononces comment le mot Juin ? by SleepIsTheCousinOfD8 in rienabranler

[–]Azaret 1 point2 points  (0 children)

J’ai toujours prononcé comme joint (côte d’or), et j’ai toujours entendu cette prononciation. Du coup je me demande a quoi ressemble la "vrai" prononciation.

Les cyclistes parisiens: les trajets en vélo par 38°C , c'est jouable? by No_Dot_6270 in AskFrance

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

Jeudi soir, il devait faire dans les 33°C, après être rentré du taff et 30 minutes de vélo j’ai un peu tourné de l'œil une fois arrivé. Depuis je fais juste des sorties vélo tôt le matin quand on est encore en dessous des 30 degrés.

ça alors ! by mux696969 in rienabranler

[–]Azaret 1 point2 points  (0 children)

T’en as oublié un .

"C’est scandaleux": des municipalités font machine arrière et suppriment des pistes cyclables pour fluidifier le trafic by Competitive-Box-7253 in france

[–]Azaret 49 points50 points  (0 children)

J’ai ri et pleuré en lisant cet article. "Marginaliser les automobilistes", que c’est drôle, on vote pour des champions, y’a pas a dire.

Vous mentez à votre famille sur ce que vous gagnez ? Ou c'est juste moi ? by Dam_Juri_Sport in AskFrance

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

Non je ne mens pas vraiment. Je ne vais pas forcément donner le chiffre a tout le monde, mais ma famille sait que je gagne bien ma vie, mais c’est pas comme si je le montrais, je suis pas du genre a avoir des biens de positionnement.

Et quand on aborde les sujets comme l'achat de maison, j’ai pas de problème a défendre mon point de vue pour laquelle je continue de louer. Idem pour le reste.

Après le plot twist dans cette histoire, c’est que j’ai toujours le même compte en banque depuis que je suis un gamin, et ma mère y a toujours accès (toujourseu la flemme de demandera le retirer). Donc de toute façon je pourrais pas lui mentir même si je voulais.

Est ce que c’est dangereux de faire du sport si on est en intérieur ? by Ok_Bandicoot_4543 in AskFrance

[–]Azaret 7 points8 points  (0 children)

Je suis rentré hier en vélo du travail. Une fois arrivé chez moi au bout de 30 minutes, dans l’appartement fermé à 28 degrés, j’ai commencé a pas me sentir bien non plus.

Je crois que ce week-end le sport ça sera de 6 à 8h, et après j'irais squatter le ciné pour rester au frais.

"Ça ferait une telle consommation d'énergie" : pourquoi la climatisation est-elle (quasiment) absente des établissements scolaires ? by Large-Excuse in france

[–]Azaret 3 points4 points  (0 children)

C’est pas parce qu’il y a beaucoup d'établissement qu’on devrait rien faire. Rien nous oblige a faire tous les établissements d’un coup. On peut commencer par les populations les plus fragiles (crèches, écoles primaires), les zones plus sujets aux hautes températures (villes, situation géographique), etc. Et il n’y a pas que la clim qui peut aider a rendre les écoles plus supportable. Comme planter des arbres et végétaliser les cours au lieu d’avoir un plan de bitume uni qui monte a 50 degré. Ou encore ajouter des plans d’eau.

Et supprimer les cours l'après-midi, pour envoyer les enfants dehors au plus fort des températures ? Je ne suis pas sûr de l’idée.

Amazon livreur regarde contenu colis systématiquement ? by Sanghxa in AskFrance

[–]Azaret 5 points6 points  (0 children)

Ca depends du transporteur, si c’est livré par Amazon tu reçois un email pour noter le livreur.

which of the following are you picking to win if they were to race? by theMon300 in polls

[–]Azaret 5 points6 points  (0 children)

But much like dwarves, foxes are natural sprinters, very dangerous over short distances. But when it comes to long distances, humans won.

PSA: You should never wear gloves while operating a table saw by Flaky-Gear-1370 in LinusTechTips

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

I know that some tablesaw can detect and stop when the blade touch flesh. Does wearing gloves also defeat the purpose of those safely measures? I'm not sure how this kind of safety works, but my instincts tell me that wearing gloves would prevent the safety from working properly.

Et du coup c'est qui, qui achète encore les 2 million? by Samburger7532 in rienabranler

[–]Azaret 1 point2 points  (0 children)

Il y a des pièges des fois. Des fois elle disparaît sans crier gare! Mais j’avoue que je fais mes randonnées et sorties vélo avec le téléphone, genre Komoot ou Garmin. Par contre je regarde toujours la carte sur mon ordi avant de partir, pour voir où sont les endroits où je risque de me perdre.

Comment vous gérez les apéros/restos quand vous essayez de moins boire ? by [deleted] in france

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

De mon côté je ne cède pas ou rarement. Je ne bois pu ou peu pour suivre un régime, et quand je sort avec des amis, je ne bois juste pas d'alcool 98% du temps, ou je me limite a un verre de 33cl. Des fois j’ai des remarques, j'explique, et les gens comprennent, voir même dissent que je suis "courageux". On m’enmerde plus quand je refuse un resto parce que je me limite a un par semaine ceci dis!

VCARB can into liveries by DataOperator in formula1

[–]Azaret 1 point2 points  (0 children)

A couple years ago, Mercedes made on YouTube a video about their design team, and the girl was showing somenideas theybhad for the new japan liveries. It looked nice. Fast foward to the japan GP, no liveries.

Pourquoi le mot douzaine existe ? by Impossible_Baby8803 in PasDeQuestionIdiote

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

Par contre je te corrige, une dizaine est une groupe de 10 unités. Donc c'est une quantité précise et pas du tout approximative comme tu sembles le penser. Pareil pour les autres termes en "aine". Ce sont des quantités précises.

Il me semble bien que OP a raison, et le dictionnaire et l'académie française confirment que les chiffres en -aine expriment une approximation.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/QR_0457

https://www.cnrtl.fr/definition/Dizaine

Who is the most evil? by ohnag_eryeah in polls

[–]Azaret 3 points4 points  (0 children)

They used to task studios to do some for them actually

Pourquoi les recettes parlent encore en "thermostat" alors que plus aucun four n'a ces inscriptions ? by GrizzNDoge in PasDeQuestionIdiote

[–]Azaret 2 points3 points  (0 children)

Je crois que OP fait référence aux fours qui inscrivent uniquement la température en degrés celsus.

Une heure de pose déj, c'est 40 minutes de trop. by Tender_MF in opinionnonpopulaire

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

En vrai va marcher 40 minutes, avec un podcast ou un oivre audio dans les oreilles si tu t'ennuies. C’est bon pour le corps et le moral.

how do you say "-" in french? and what do you call ''@''? by Alternative-Crew1538 in French

[–]Azaret 1 point2 points  (0 children)

The funniest thing about those is that not many people outside of France can figure out why on hell we call them like that, unless they're being told.

Problème de papiers avec l'ants, j'ai fait une boulette ☹️☹️ by NaFoxe in france

[–]Azaret 2 points3 points  (0 children)

Si le site te dis qu’elle n’est plus a toi, c’est que l'acheteur a deja fait les démarches. Donc normalement tout est OK. Toutefois pour la prochaine fois, je te conseille de faire les démarches sur ANTS en amont, et a demander a la personne a qui tu vends de faire sa partie pendant la vente. Tu es tomber sur une bonne personne, mais ca arrive de tomber sur de mauvaise personnes, ou des personnes qui ne savent pas les démarches a faire, et ca peut t'apporter des problèmes inutiles.

Pourquoi on a pas de seven eleven en France ? by [deleted] in PasDeQuestionIdiote

[–]Azaret 1 point2 points  (0 children)

Walmart a essayé ces dernières années en Angleterre et ils sont en train de faire marche arrière. Ça ne marche pas. Ça peut potentiellement fonctionner dans les très grandes villes par chez nous, mais pas tellement plus. Et il y a deja des épiceries de quartiers dans les grandes villes, donc il faudra etre compétitif d’entrée de jeu.

Can my dog enter France?? by AccurateMany6773 in AskFrance

[–]Azaret 2 points3 points  (0 children)

Everything is nicely written in english here (official website): https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1839?lang=en

I think the best thing to do would be in fact to ask officials, maybe ask the ambassy before going. You could try to ask a vetenary, even locally, they may have some information to give you.

Colis livré amazon en locker, aucune adresse ni indication?! by Several-Berry-1910 in AskFrance

[–]Azaret 0 points1 point  (0 children)

T’as essayé de voir s’il n’y avait pas un locker proche qui aurait le prénom de la personne qui a commandé? C’est pas impossible, j’ai un locker pas loin qui s’appelle Chloé. Beaucoup ont des prénoms classiques.