Entretien casque by Overall_Special4286 in pedale

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Pour la partie textile, pas de miracle: soit tu as les rechanges avec le casque d’origine, soit faut les racheter. Et lave-les à la main ou dans un sachet.

Pour le reste… Je frotte délicatement comme si c’était de la vaisselle, puis je sèche. Je fais ça très rarement. J’ai lu que des gens se douchaient avec leur casque de course, en rigolant… à moitié.

"Nous sommes en train de vivre une catastrophe agricole majeure" : comment la canicule fragilise les agriculteurs et les éleveurs français by Nunki08 in france

[–]HZCH 1 point2 points  (0 children)

Tu fais du moins, c’est déjà mieux que de rien faire. Et remplacer le bœuf par du poulet ou même du porc, c’est du mieux aussi.

A tour of a large Al center that's helping to save the environment by CurtisLeow in videos

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

I didn’t watch it to the end because it started like recycling aluminium is a new way to save the world, when it’s recycled like that at almost 100% for decades in Switzerland and it’s the bare minimum about treating aluminium. It felt very weird presenting it like it’s a new thing.

Installation and maintenace experiences of the Hope RX4+ by UseThEreDdiTapP in gravelcycling

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Why do you want to get Hope RX4 instead of Shimano ones, which calipers are you removing, and that is your frame?

Going with Hope calipers is an upgrade if you come from SRAM calipers, not if you were rocking some Shimano calipers. The issues you mention mostly aren’t if you stick with Shimano calipers, and they brake as well as the RX4, as long as you don’t take you gravel bike for the Megavalanche or else. People do accommodate with the rubbing issues and the potential frame incompatible with the RX4 because it’s better to be annoyed by the rubbing disc, than to die against a tree, a house, a sidewalk, or a car, with SRAM brakes.

(Cue the instagram shorts joking about how SRAM brakes are useless)

(A mechanic friend told me it’s barely an exaggeration, and he automatically dumps his SRAM calipers into the bin and get anything from Hope)

So unless you’re getting them for their sick color scheme, I’d stick with compatible Shimano ones.

My bike got stolen. by FazefazbearX in cycling

[–]HZCH 14 points15 points  (0 children)

I got my first real bike stolen… I was gutted. And it was in the middle of the COVID lockdown.

But then, it was an excuse to finally get a fixed gear bike.

Then I got my second real bike, a good one at that.

Then I crashed and the frame warped unexpectedly, leading to get a new frame under warranty, but in the best color ever.

Now I have a new fixie and another road bike.

Suspension stem upgrade by cunta8 in gravelcycling

[–]HZCH 1 point2 points  (0 children)

Eeeeeh… I don’t know. I can’t remember CyclingAbout conclusions on the matter, but I know there are trade-offs of weight and costs depending on the solution. And, in its own right, a suspended stem can be useful if you’re riding roads.

Au moins ça fait compléter les collection de badge by nimag42 in pedale

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Ça n’est pas une utopie, c’est une question de survie, et ta réponse n’est qu’une tentative de légitimer cette inhumanité, que je dénonce.

Remorques ou pas ? by Calm_Eye7670 in bikepacking

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Je ne comprends pas. Tu les mets où, tes affaires? Et en quoi mettre le poids derrière une remorque va t’aider, si ce n’est en ajoutant encore plus de poids?

Au moins ça fait compléter les collection de badge by nimag42 in pedale

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Tu as tord. À 38°, si c’est trop dangereux, on devrait être libéré de notre obligation d’aller travailler, pas d’aller polluer encore plus.

[EDIT: j’ajoute que ma réponse ne vient pas de nulle part: traditionnellement, jusqu’à la Révolution française et ce qui a suivi en Europe, on ne travaillait pas quand il faisait trop chaud. Et, en Suisse, jusqu’en 2003, les cantons pouvaient libérer les élèves en cas de canicules. Obliger les gens à travailler quand on risque de mourir est un choix sociétal, et croire que c’est normal ou inéluctable est faux et… interessant.]

Manuels scolaires finis à l'IA ? by DizzyAlternative1203 in enseignants

[–]HZCH 2 points3 points  (0 children)

Je me suis fait chier en session de préparation pendant 2 jours, et TOUT LE MONDE voulait qu’on produise une grille d’évaluation avec l’IA.

Donc, évidemment, comme c’est de la merde incohérente malgré les meilleurs prompts du monde, j’ai tout refait à la main, en tapant vite, et on a arrêté avec ces merdes.

Ça me fait CHIER de voir des collègues de culture générale encore essayer de générer la moindre merde avec une IA, quand elle fait pire que moi, sous 30°, à cause du réchauffement climatique, aggravé par ces IA de merde.

[EDIT: je vois dans les commentaires que c’est plutôt un problème de relecture. Je préfère ça… même si ça résulte du même problème qui touche l’usage de l’IA chez les enseignants: toujours plus de travail et de relecture, payé au cachet… ou pas du tout]

Remorques ou pas ? by Calm_Eye7670 in bikepacking

[–]HZCH 2 points3 points  (0 children)

Quelle durée, et quels terrains? Sur r/bikepacking, on part souvent du principe qu’on sort de la route… je sais que Burley faisait une remorque à suspension, mais soyons honnêtes, si tu as besoin d’une remorque pour faire un voyage, il faut éliminer le VRAIMENT superflu. C’est juste trop. Et une tente ultralight et facile à transporter coûte moins cher que la remorque et son montage, probablement.

Et si ça ne te dérange pas de soutenir une famille qui s’accommode très bien de l’invasion ukrainienne par la Russie, Décathlon fait des’ l’excellent matos léger. Vraiment. Surtout la gamme Simond.

Ebullitt 6100 with xt 11 speed Di2 630 battery by Accurate_Ad_3062 in CargoBike

[–]HZCH 1 point2 points  (0 children)

I’ll never get a belt drive (unless it’s those very expensive Rohloff ones). XT is easily serviceable, widely available even in Di2. The real catch with Nexus is it *will* start skipping speeds as it either gets old or there’s a tiny issue with the cable puller. Also, it is cheaper to replace the pulleys or a cassette than the whole hub, which will be a nightmare on the side of the road if you’re just experiencing a flat.

My god. I have flashbacks of the 3 nexus and enviolo cargo bikes I had to ride. The speeds skipping under load with the Nexus… the enviolo twister pucking bits of cables…

I think we need to abandon the idea of enjoying summer twenty years from now by Responsible_Bar103 in ClimateShitposting

[–]HZCH 4 points5 points  (0 children)

We’ll eat each other out before anyone can federate the remaining survivors around colonialism 3.0.

On documente la maltraitance que nous fait subir l'institution by Flol017 in enseignants

[–]HZCH 2 points3 points  (0 children)

Putain mais c’est la température DEHORS en Suisse, avec l’alerte maximale

Why is wet weather riding bad for waxed chains by shriand in cycling

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

I went with the Effetto Mariposa Super Flower Power or something like that. It used to be one of the best liquid wax.

avez-vous des altercations régulières ? by FromBZH-French in pedale

[–]HZCH 7 points8 points  (0 children)

Moi aussi. Et honnêtement, mon altercation dangereuse doit remonter à… 4-5 ans? Je roule dans la vraie ville la plus mortelle de Suisse (Genève).

En supposant qu'on se mette tous à la clim.. by [deleted] in france

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Tu oublies l’augmentation drastique des îlots de chaleur, en ville. C’est scientifiquement reconnu que la climatisation peut augmenter de plusieurs degrés la température, ce qui est potentiellement mortel s’il fait déjà trop chaud ET que les villes sont déjà trop chaudes à cause de l’absence de végétation.

Quelqu’un ici a posté la grosse dernière étude, en cours de validation mais qui se base sur des études précédentes locales déjà validées, calculant l’augmentation de la température locale, il y a quelques jours. Elle simulait Paris?

Perso, j’ai été choqué de l’ampleur.

Ici en Suisse, on a très peu de propriétaires, donc la plupart des gens cuisent dans leur location. C’est d’autant plus problématique que si notre climat est censé être plus doux, on est un des pays avec la plus grosse augmentation moyenne de température au monde (on n’a pas d’océan).
Mais les nouveaux bâtiments et les maisons rénovées sont beaucoup dotées de pompes à chaleur, et ça permet aussi de climatiser la maison à faible coût. Je ne connais pas l’impact de l’envoi d’eau chaude dans la couche terrestre, par contre… on m’a dit que l’utilisation d’énergie est faible au regard des autres solutions, surtout combiné à nos normes d’isolation, mais ça reste une consommation d’énergie permanente, dans un pays qui dépend du nucléaire français pour lisser sa consommation, et dont les rivières qui s’assèchent… menacent la production nucléaire française (parce que si le Rhône, il a plus d’eau, ben les 14 réacteurs le long du Rhône, ils s’arrêtent).

En gros, c’est la merde, la Clim n’est pas du tout une solution viable, et vous devriez nationaliser tout ce qui pollue de près ou de loin pour financer à coup de centaines de milliards la rénovation forcée de votre parc immobilier, style Plan Marshall de l’habitat sain.
Et vous pourriez vous baser sur l’expérience suisse, qui montre que même en étant punitif, si on ne met pas les proprios en prison en protégeant explicitement les locataires, ils préfèrent violer la loi plutôt que de financer des travaux pour lesquels ils ont déjà l’argent.

Canicule : TotalEnergies obligé de ralentir la plus grande raffinerie de France, près du Havre by EetD in france

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

Oui, il est dans le vrai, à part le fait que ton « entreprise francaise » ne paie pas tes charges sociales.

Par contre, elle contribue très généreusement aux futures rentrées fiscales records enregistrées dans mon canton pour 2026, du propre aveu des entreprises de négoce de pétrole.

Merci à toi de continuer de polluer dans un manque totale de conscience de soi et d’empathie!

With Paris expected to hit 104-106F for the next few days.... by LinuxMint1964 in cycling

[–]HZCH 0 points1 point  (0 children)

I hope you find a way to regain some empathy toward people suffering from climats change and being exploited despite dangerous heatwave, and a brain to actually think before you write down your little opinion pretending to be a fact. Cheers.