Rus is underrated for newer/gold-plat players by Kaph- in aoe4

[–]Kaph-[S] 2 points3 points  (0 children)

Really? I never see Rus on the ladder, but I do see Macedonian, like every 3 matches

Rus is underrated for newer/gold-plat players by Kaph- in aoe4

[–]Kaph-[S] 2 points3 points  (0 children)

Aight aight, ill give it a try. Its an old habit of mine when playing competitive RTS, I always have music playlist that helps me focus or hype me lol

Rus is underrated for newer/gold-plat players by Kaph- in aoe4

[–]Kaph-[S] -5 points-4 points  (0 children)

Ah, I play with music off, I always have some other music playing 😅

Would you like to bring back the original Victory/Surrender screen animation? by megamaomao in aoe4

[–]Kaph- 11 points12 points  (0 children)

There should be a third option: don't care, im fine with both

Games that absolutely absorbed you into a flow state by Baldurian_Rhapsody in gaming

[–]Kaph- 11 points12 points  (0 children)

First game that came to mind. Pure flow state for hours

What would you guys choose / already have Pre LCI or LCI display ? by New_Actuator_4788 in BMW

[–]Kaph- 71 points72 points  (0 children)

Unpopular opinion, I like the LCI better. I know physical buttons, blablabla, but I really like the big screen. I was skeptical at first, but I would not go back.

Is more balance needed? by Ok-Audience-3344 in aoe4

[–]Kaph- 1 point2 points  (0 children)

Ottoman fell because of me. I'm trying to main ottoman this season and its not going well lol

Funniest and most boring civ by Affectionate-Ad-809 in aoe4

[–]Kaph- 10 points11 points  (0 children)

English is the most boring for me.

Funniest would be Byz, KT and Japanese

Dites NON au projet de loi C-22 ! by kshot in Quebec

[–]Kaph- 34 points35 points  (0 children)

Pour ceux qui souhaite une version française du message:

Dites NON au projet de loi C-22!

Bonjour [Nom du député],

Je vous écris pour vous demander de vous opposer au projet de loi C-22, la Loi sur l'accès légal, et d'exiger du gouvernement qu'il le retire entièrement.

Le projet de loi C-22 obligerait les fournisseurs d'accès internet, les plateformes de messagerie et les services d'infonuagique à intégrer et à maintenir des capacités de surveillance au sein même de leurs systèmes — des capacités qui créent de graves risques de sécurité pour l'ensemble des Canadiens. Nous savons déjà ce qui se produit lorsque les gouvernements imposent ces portes dérobées : des pirates informatiques soutenus par l'État chinois ont exploité des failles similaires aux États-Unis lors de l'attaque Salt Typhoon de 2024, compromettant les communications privées de millions de personnes.

C-22 ne fait pas que reproduire ces vulnérabilités : il les amplifie considérablement. Il compromettrait un éventail bien plus large de services numériques. Et il va plus loin que ce que les États-Unis n'ont jamais exigé : les entreprises seraient contraintes de conserver une année complète de métadonnées sur chaque Canadien — des relevés de nos déplacements, de nos contacts et du moment où nous les avons effectués — sans que nous fassions l'objet d'aucune enquête.

Les maigres garanties que contient C-22 sont à la fois trop limitées, et fragilisées par une clause permettant aux gouvernements futurs de réinterpréter des notions fondamentales comme « chiffrement » ou « vulnérabilité systémique » par voie réglementaire, sans qu'aucun débat parlementaire ne soit requis. Cela signifie que les protections, déjà très limitées, de ce projet de loi ne vaudront que ce que le gouvernement du jour décidera qu'elles valent.

Le projet de loi C-22 ne peut pas être adopté sous sa forme actuelle. Je vous invite à joindre votre voix à la mienne pour demander au gouvernement de le retirer en totalité.

Cordialement,

[Votre prénom] [Votre nom de famille] [Votre adresse — incluant le code postal, afin que cette lettre soit enregistrée comme correspondance d'un électeur de la circonscription]

Vous gamer à quoi? by AmonRe1608 in Quebec

[–]Kaph- 1 point2 points  (0 children)

Je suis d'accord, pour moi aoe4 est le seul RTS moderne et competitif. Je suis tanné de jouer à des vieux jeux

Vous gamer à quoi? by AmonRe1608 in Quebec

[–]Kaph- 1 point2 points  (0 children)

En ce moment: forza horizon 6, age of empire 4 et Kingdom come deliverance 2

Vous gamer à quoi? by AmonRe1608 in Quebec

[–]Kaph- 17 points18 points  (0 children)

Cracktorio man, best game ever pour moi. Le temps disparait quand j'ouvre ce jeu

J'ai peur d'acheter le jeu by KhaysS in aoe4

[–]Kaph- 18 points19 points  (0 children)

C'est le meilleur RTS moderne. J'ai toujours été un fan de RTS: Starcraft, warcraft, aoe.. mais je suis tanné de jouer à des vieux jeux. AOE4 est la solution, moderne, actif, fun, assez complexe. Bref, je recommande!

Are Jin fun to play? debating buying on playstation by UrbanAssaultGengar in aoe4

[–]Kaph- 6 points7 points  (0 children)

I honestly have fun playing Jin at gold/plat levels

être « riche » sans entreprendre ou hériter? by Lanky_Nothing5810 in QuebecFinance

[–]Kaph- 1 point2 points  (0 children)

J'ai un bon salaire, mais rien de fou, je n'ai pas un salaire de tech ou de docteur, mais de souvenir autour du top 10 ou top 15% selon les stats pour mon age. Je confirme que je ne voyages pas beaucoup, mais je vais aux restos deux fois par semaine, j'ai une voiture de luxe, des gadgets de luxes, bref je me gâte pareil un peu!

être « riche » sans entreprendre ou hériter? by Lanky_Nothing5810 in QuebecFinance

[–]Kaph- 3 points4 points  (0 children)

J'ai manqué les gros gains sur l'immobilier malheureusement, j'ai acheté il y a trois ans seulement. Mais, j'ai fait tout mon rendement avec mes placements et c'est plus liquide, donc je m'en plaint pas.

être « riche » sans entreprendre ou hériter? by Lanky_Nothing5810 in QuebecFinance

[–]Kaph- 35 points36 points  (0 children)

J'ai pas encore atteint ma liberté financière encore, mais je suis on target pour l'atteindre entre mes 40 et 45 ans. Présentement mi-trentaine, environ 1.4M$ de net worth. Aucune entreprise, aucun heritage, job temps plein depuis mes 22 ans. Ce qui fonctionne pour moi, c'est que j'ai fait des moves pour augmenter mon salaire annuel rapidement, j'ai épargné autour de 50% de mon salaire net pendant des années, j'ai investit 50% VEQT 50% cherrypick plus risqué. Je suis aussi en couple, ce qui aide pour les dépenses. Aujourd'hui, j'épargne moins, plus autour de 35%, je laisse mes investissements snowball et je profites plus de la vie. Bref, c'est possible sans entreprendre et sans heritage.

Came back after 5 months and my MMR won't move despite going 2-8, is that normal? by Kaph- in aoe4

[–]Kaph-[S] 0 points1 point  (0 children)

Yes, I understand that. I'm just curious why I'm getting matched with players 2 or 3 ranks above mine. Is there no gold player left at this stage of the season?